Avec quoi planter des aubergines en serre ?
Les plantes s'influencent mutuellement sur leur rendement et leur santé. Un bon voisinage offre une protection naturelle contre les insectes nuisibles (capucine), les maladies bactériennes (trèfle) ou les infections fongiques (ail). Par conséquent, il est si important de savoir quelles plantes sont les meilleures à planter à côté de l'aubergine.
Meilleures options
Lorsqu'il s'agit d'espace limité, la question se pose immédiatement avec quelles cultures vous pouvez planter des aubergines dans la même serre. Dans ce cas, il démontre un bon voisinage avec de nombreuses cultures. L'aubergine pousse bien à côté du chou-rave, elle jouxte également le radis. Le bleu et les épinards sont compatibles, il est ami avec le basilic.
Vous pouvez souvent planter des poivrons dans la même pièce de serre avec des aubergines. En parallèle, plusieurs règles doivent être respectées :
- entre les plantes plantées ils gardent de 60 à 80 cm;
- avant la floraison des plantes, l'arrosage se fait avec de l'eau exceptionnellement chaude, 1,5 litre par 7 jours par buisson ;
- les aubergines et les poivrons, après la formation des ovaires, doivent être nourris avec de l'azote, il est déconseillé de le faire avant, sinon le niveau de rendement peut être réduit.
Le légume décrit poussera bien à côté des oignons... Peut aussi être planté melons, qui montent bien en serre et ne bloquent pas la lumière de l'aubergine. Les bons voisins pour les aubergines sont aussi épices - ceux-ci incluent la coriandre, le basilic, le persil et l'aneth. Un bon voisin pour l'aubergine peut être maïs... Beaucoup de gens pensent qu'il ne convient pas car il grandit et donne de l'ombre. En effet, si une distance de 70-80 cm est observée, la lumière du soleil atteint parfaitement le légume. De plus, le maïs devient un excellent défenseur contre les courants d'air. Cependant, ce quartier a une particularité : si le maïs n'interfère pas avec l'aubergine, alors, au contraire, il rend le processus de pollinisation impossible, il doit être fait manuellement.
Avec un tel voisinage, il est impératif de soigner le traitement contre les insectes, qui réussissent à passer de l'aubergine au maïs.
Cultures neutres
Peut être planté à une certaine distance betteraves, mais forcément pas trop près, car alors les sommets bloqueront la lumière du soleil nécessaire aux aubergines. Vous devriez certainement atterrir à proximité chou chinois, mais en même temps, pour un tel quartier, il vaut mieux choisir une variété précoce - elle mûrira alors avant l'aubergine, donc la plante se développera normalement. Il est à noter que tout chou s'entend bien au jardin avec les melons.
Haricotscomme l'aubergine, elle aime la chaleur et le manque d'humidité. Un tel voisin a un grand effet sur le légume, car ils ont une compatibilité parfaite. Entre les buissons du légume décrit, afin d'éloigner les insectes tels que les pucerons ou les tétranyques, vous pouvez planter thym et même estragon.
Avec quoi ne peut-on pas grandir ?
Si le légume pousse bien avec le poivron doux, alors avec l'amer, ce sont de mauvais voisins. Dans un tel quartier, l'aubergine développe un arrière-goût amer désagréable dû à la pollinisation croisée. Enlever la solanine ne changera pas la saveur du légume. Même si vous les cultivez dans la même serre, alors la distance doit être d'au moins 2 mètres entre les rangs, dans ce cas il n'est pas question de faire des économies.
Vous pouvez souvent voir comment l'aubergine pousse dans la même zone avec concombres... En fait, un tel quartier n'est pas la meilleure option, car les conditions de vie de ces cultures sont également différentes.Les conditions d'irrigation, le taux d'humidité à respecter dans la serre et bien d'autres ne correspondent pas. Vous ne pouvez planter des aubergines et des concombres ensemble que si un film est tendu entre les lits ou s'ils sont à une distance décente les uns des autres. Il est impératif que les concombres soient au nord et les aubergines au sud. Il y a d'autres règles que vous devez suivre si vous voulez obtenir une récolte décente des deux cultures :
- comme les concombres ont besoin de plus d'humidité, ils devront en outre être irrigués avec de l'eau sur le feuillage;
- l'arrosage des concombres se fait tous les jours, tandis que les aubergines n'ont besoin d'eau qu'une fois par semaine ;
- si les concombres commencent à donner de l'ombre, la récolte de la deuxième récolte ne vaut pas la peine d'attendre, car les bleus aiment le soleil et à l'ombre leur croissance est retardée.
Ne pas planter en serre tomate et aubergine, dans ce cas, il y a de fortes chances qu'ils ne s'entendent pas, car l'un a besoin d'arrosages fréquents et l'autre est rare. Il est important de se rappeler que ces deux cultures souffrent des mêmes maladies, elles sont donc porteuses l'une de l'autre. Si l'un des voisins tombe malade, l'autre souffrira certainement après un certain temps. Les producteurs expérimentés savent que les bleus inhibent la croissance des tomates, en même temps, les tomates ont un effet négatif sur la qualité des aubergines. En conséquence, les fruits sont de petite taille, aqueux. De plus, ces deux cultures ont des besoins trop différents en eau et en humidité. Les tomates ont besoin de beaucoup moins d'eau, et si elles poussent dans la même serre, alors il y aura deux résultats : les aubergines vont se dessécher ou les tomates vont tout simplement pourrir.
Vous pouvez obtenir un rendement moyen en suivant les recommandations des spécialistes. Lors de la plantation de tomates, vous devrez suivre certaines règles:
- ces plantes pousseront ensemble, mais il doit y avoir un espace entre elles afin de pouvoir retenir le plus de lumière possible ;
- dans la serre, une irrigation goutte à goutte doit être présente, ce qui permet aux différentes cultures de répartir correctement l'humidité entre les plantes;
- la pièce doit être ventilée au moins une fois par jour, car l'excès d'humidité est nocif pour les morelles;
- il est impératif de traiter les tomates du mildiou et des tiques;
- Lors de la plantation de tomates et d'aubergines côte à côte, il est préférable de choisir une variété de tomates basse, car les variétés hautes donneront une ombre forte, ce qui fera que ces dernières deviendront petites et faibles.
Lorsque les deux cultures sont plantées dans la même serre, une inspection en temps opportun est effectuée pour détecter la présence d'insectes. Les signes d'infection, détectés à temps, aident à préserver la récolte. Les pommes de terre sont également un mauvais voisin pour les aubergines, car les deux cultures sont alors affectées par le doryphore de la pomme de terre. Même si les bleus poussent à l'intérieur, il vaut mieux ne pas planter de pommes de terre à côté de la serre. Il convient de noter que toute morelle - mauvais voisins les uns pour les autres. La première raison est que le sol doit être très riche en minéraux, sinon il ne faut tout simplement pas attendre une bonne récolte.... Même avant la période de maturation, le sol sera complètement "séché", dans ce cas, seuls de nombreux pansements seront utiles.
En résumant tout ce qui précède, il convient de noter que sans respecter les règles de voisinage entre les cultures, il ne sera pas possible d'obtenir une récolte de haute qualité.
Pour la culture d'aubergines en serre, il vaut mieux leur trouver un bon voisin, qui favorisera la croissance, et non l'inverse.
Le commentaire a été envoyé avec succès.