
- Auteurs: Alekseev Yu.B., Avdeev Yu.I.
- Année d'approbation: 2000
- Type de croissance: de taille moyenne
- Hauteur du buisson, cm: 70
- Forme de fruits: cylindrique
- Poids des fruits, g: 100-190
- Rendement: haut rendement
- Couleur des fruits: violet foncé
- Transportabilité: haute
- Valeur marchande: haute
L'aubergine Alekseevsky est une variété précoce polyvalente qui montre des rendements élevés à la fois lorsqu'elle est cultivée en pleine terre et sous des abris en polyéthylène et en polycarbonate. En raison de ses excellentes caractéristiques gustatives, ainsi que de la simplicité de sa culture et de son transport, la culture est demandée à la fois sur les parcelles familiales privées et sur les terres agricoles. La structure juteuse et dense du légume se révèle bien dans la préparation de divers chefs-d'œuvre culinaires, à la fois pour un usage quotidien et pour la préparation de préparations d'hiver et de congélation.
Description de la variété
L'aubergine Alekseevsky est le résultat du travail minutieux des ingénieurs agronomes Alekseev Yu. B. et Avdeev Yu. I. L'année de la fin des travaux de sélection est considérée comme l'année 2000, après quoi la variété a été officiellement enregistrée et est entrée dans la vente en gros et au détail. . La plante sélectionnée a rapidement gagné en popularité non seulement dans toute la Russie, mais également dans les zones agricoles de divers pays du monde en raison de sa simplicité, de sa période de maturation précoce et de son objectif universel.
Avantages :
- la formation d'un grand nombre de fruits;
- objectif universel;
- indicateurs de goût élevés;
- couleur riche de la couverture coriace;
- la forme correcte du fruit;
- soins peu exigeants;
- taux élevé de conservation de la qualité et de la transportabilité ;
- la possibilité de cultiver dans des régions aux conditions climatiques différentes;
- résistance aux variations de température.
Désavantages:
- thermophilie;
- poussant dans des zones ouvertes par la méthode des semis.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
La variété Alekseevsky est une culture de taille moyenne à maturation précoce, avec une hauteur de tige centrale ne dépassant pas 70 cm.La plante semi-étalée présente une légère omission et une absence totale de glycosides colorants. Les plaques de feuilles vertes riches ont une structure rainurée. Un trait distinctif est l'absence presque complète de pointes épineuses sur le calice de fructification.
Les fruits en forme de cône sont de couleur violet foncé avec un éclat brillant. La taille d'un légume mûr varie de 15 à 18 cm et son diamètre peut aller de 4 cm à 6 cm. Selon le degré de maturité, le poids d'une aubergine peut aller de 100 à 190 grammes. La récolte doit être effectuée au stade de prise de masse à moins de 200 grammes. Les légumes trop mûrs perdent considérablement non seulement leur saturation de couleur, mais également leurs indicateurs gustatifs et esthétiques. La couleur de la pulpe est d'un blanc atténué.
But et goût
La variété Alekseevsky est l'une des cultures les plus demandées depuis de nombreuses années. La récolte récoltée a un objectif universel, d'excellentes caractéristiques gustatives et une absence absolue de notes amères. Ces propriétés permettent d'utiliser les aubergines à la fois pour préparer des salades et des ragoûts chauds, et pour la conservation dans diverses variantes. Malgré le traitement thermique et la longue période de stockage, les légumes conservent leur structure, leur goût et leur composition vitaminique.
Termes de maturation
L'aubergine Alekseevsky est une variété précoce, dans laquelle la maturité technique du fruit, en fonction de la région de croissance, se produit dans les 95 à 100 jours suivant l'apparition des premières pousses. La récolte après la plantation de semis forts et sains dans des lits ouverts peut être effectuée après 50 jours.
Rendement
Malgré les conditions climatiques et la méthode de culture, la variété Alekseevsky affiche toujours un rendement élevé. A partir d'une parcelle de 1m2, vous pouvez récolter de 6 kg à 8 kg de fruits juteux.

Pour obtenir une récolte d'aubergines savoureuse et abondante, vous devez d'abord faire pousser des semis forts et sains. Cette culture est considérée comme très capricieuse, par conséquent, vous devez prendre soin des semis lorsque vous les cultivez à la maison aussi correctement et soigneusement que possible.
Schéma d'atterrissage
Pour obtenir des plantes saines et une récolte de haute qualité, les sélectionneurs de légumes, lors de la transplantation de semis dans un lieu de croissance permanent, recommandent d'observer la distance entre les buissons ramifiés. Le modèle de plantation standard est de 70 par 30 cm.
Cultiver et soigner
Malgré la simplicité de la culture précoce, les jardiniers expérimentés recommandent de suivre les règles agrotechniques de base lors de sa culture. Dans la plupart des cas, la culture est cultivée en semis. Le semis du matériel de semence préparé pour les semis doit être effectué dans les derniers jours de février. Il est préférable de planter des pousses fortes et saines sur des lits protégés au cours de la deuxième décade de mai et pour les zones ouvertes, la plantation doit être reportée à début juin.
Pour obtenir des plants de haute qualité, les agriculteurs recommandent d'utiliser un mélange de gazon, de tourbe, d'humus, de cendre de bois, de sciure de bois et de composés azotés comme sol. Il est strictement interdit d'approfondir les graines de plus de 15 mm. La cueillette des jeunes plants s'effectue dans la phase de croissance de 3-4 vraies feuilles.
À l'âge de 50-60 jours, les buissons formés peuvent être transplantés. La zone de culture doit être fertile, bien éclairée et protégée des courants d'air froid. Le trou de plantation doit être abondamment perdu avant que la plante ne soit enterrée et le système racinaire doit être placé sur une petite colline. Toute la zone racinaire doit être immédiatement paillée.
Prendre soin d'une culture sans prétention consiste en un ensemble classique d'activités:
- arrosage en temps opportun une fois tous les 10 jours;
- ameublir le sol au besoin;
- désherbage;
- introduction de composés nutritifs;
- protection contre les parasites.

La plantation d'aubergines est l'une des étapes les plus importantes de la croissance. Lors du choix d'un endroit pour les aubergines dans votre région, il est important de se rappeler que cette culture doit se faire dans un sol chaud, constamment éclairé par le soleil. La plante aime aussi beaucoup les espaces spacieux et ouverts, car ses racines peuvent pousser sur des surfaces suffisantes.



Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété sans prétention a une réponse immunitaire élevée aux maladies les plus courantes.Cependant, les espaces verts sont souvent touchés par le doryphore de la pomme de terre. Il est possible d'empêcher la mort des plantes du ravageur à la fois en effectuant des traitements réguliers des buissons et en recouvrant les plates-bandes d'agrofibre.

L'aubergine est l'une des cultures les plus exigeantes. Pour sa culture réussie, il est nécessaire de créer des conditions optimales, ainsi que de procéder à la prévention et à la lutte contre les maladies et les ravageurs. L'aubergine infecte souvent les maladies fongiques et virales. Si le traitement n'est pas commencé à temps, vous pouvez perdre complètement la récolte.