- Auteurs: Andrievsky A.S.
- Année d'approbation: 1983
- Hauteur du buisson, cm: 45-56
- Forme de fruits: cylindrique
- Poids des fruits, g: 100-164
- Termes de maturation: mi-saison
- Pâte (consistance): dense
- Couleur de la pulpe: verdâtre
- La période de la germination à la récolte: 109-149 selon la région de culture
- Goût : pas d'amertume
Aubergine Diamond est un classique. La variété a été sélectionnée il y a près de 40 ans, mais est toujours demandée et respectée.
Description de la variété
Diamond est une aubergine précoce, amicale et prolifique avec des fruits d'un goût et d'une taille excellents. Pour l'époque, c'était une percée. Ne possédant pas de caractéristiques exotiques, Almaz a fait forte impression. Premièrement, il n'y avait aucune amertume dans le fruit. Les fruits eux-mêmes sont très beaux et soignés. La plante est de taille moyenne, mais vive, active, accrochée aux fruits pendant la période de fructification. La variété a été inscrite au registre d'État russe en 1983. Créateurs : Intersemya LLC et Poisk agrofirm.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Le buisson est compact, 45-56 cm de hauteur. Commence tôt et ramification amicale. Les feuilles sont de taille moyenne, larges. Les pétioles sont verts avec des veines violettes. Les fleurs sont violet clair.
Les fruits sont cylindriques, de forme classique, légèrement en forme de goutte, ni trop longs ni trop épais, longueur - 14,5-17,5 cm, les fruits atteignent 6 cm de diamètre.Les fruits sont assez gros - 100-164 grammes. La couleur au stade de maturité technique est violet foncé, la peau est brillante. La pulpe est dense, de couleur verdâtre. Les qualités commerciales sont excellentes, les fruits reposent bien, sont beaux et faciles à traiter.
But et goût
Le goût est excellent, sans amertume. La variété est polyvalente. Les fruits sont cuits au four, frits, farcis, enroulés pour l'hiver : avec des tomates, des noix, des courgettes. La variété n'a pas besoin de trempage, la pulpe est ferme, très pratique pour le traitement culinaire.
Termes de maturation
La variété est de mi-saison, les fruits sont récoltés 109-149 jours après la levée des pousses complètes. Le terme varie selon les conditions. Récolte amicale grâce à la ramification rapide du buisson.
Rendement
Productivité de 2,1 à 7,5 kg par 1 m². m. Dépend de la technologie agricole. La variété est pratique pour la récolte mécanisée.
Régions en croissance
La variété est précoce, assez rustique, elle est officiellement agréée pour la culture dans les régions chaudes traditionnelles : la Région Centrale des Terres Noires, le Caucase du Nord. Il est cultivé dans des régions assez fertiles : Basse Volga et Moyenne Volga. Les créateurs autorisent également la culture de la variété dans l'Oural, la Sibérie occidentale et l'Extrême-Orient - dans ces trois régions, la culture de l'aubergine est généralement semée d'embûches. Le diamant est l'une des meilleures variétés pour ces endroits. Il est précoce, fructueux, souple. Cela nécessitera toujours des soins attentifs.
Pour obtenir une récolte d'aubergines savoureuse et abondante, vous devez d'abord faire pousser des semis forts et sains. Cette culture est considérée comme très capricieuse, par conséquent, vous devez prendre soin des semis lorsque vous les cultivez à la maison aussi correctement et soigneusement que possible.
Schéma d'atterrissage
La distance entre les plantes est de 35 à 40 cm, espacées de 60 cm. Si les graines sont semées directement dans le sol sur 10 m². m nécessitera 3 grammes de graines. Les semis sont éclaircis de manière à ce qu'il y ait 20-30 cm entre les meilleurs spécimens.
Cultiver et soigner
Le taux de croissance et les qualités générales d'Almaz en font un choix approprié pour la culture en extérieur.
Les points les plus importants de la technologie agricole pour une variété.
- Avant la plantation, les graines sont conservées dans une solution légèrement rosée de permanganate de potassium.
- Semis - uniquement dans un sol meuble et meuble.
- 10 jours après la levée des plantules, il est conseillé de réduire la température de + 25 ° C à + 10 ° C.
- Tous les 15 jours, les plantules sont nourries avec une solution d'urée - 15 g pour 1 litre.
- Les semis sont plantés en pleine terre lorsque le sol se réchauffe à + 15 ° C. Les plantes doivent avoir 4-5 vraies feuilles ou 6-7 chacune - si les semis sont plantés dans une serre.
- L'arrosage doit être fait avec soin, la plante a un système racinaire superficiel. Arrosez lorsque la couche arable s'assèche, en moyenne 1 fois par semaine ou 10 arrosages par saison.
- Le desserrage n'est que superficiel, pas plus profond que 1 cm, le paillage est préférable.
- Les engrais potassiques sont très importants - la plante est exigeante sur la teneur en potassium du sol.
- Avant la lignification de la tige, l'aubergine réagit positivement aux engrais phosphorés.
- L'humidité de l'air ne doit pas dépasser 70 %.
Les fruits inférieurs de la variété touchent le sol. Par conséquent, il est important que la terre ne soit pas dense et humide. Il est préférable que la terre végétale sous les aubergines soit du paillis de paille haché.
Arrosez uniquement avec de l'eau douce et tiède à une température de + 20 °C. La fréquence d'arrosage dépend fortement de la météo, si le sol s'assèche rapidement, s'il n'y a pas de pluie, alors il faudra arroser tous les 2 jours. L'humidité doit saturer le sol de 20 à 30 cm.
Un arrosage excessif est nocif - les racines de la culture sont sensibles au trempage. Il est préférable d'arroser non pas à la racine, mais dans des rainures spéciales.
Vous ne devez pas utiliser de vinaigrette foliaire - les aubergines n'aiment pas pulvériser sur la feuille. Les plantes sont arrosées à la racine, les engrais ne doivent être dissous que dans de l'eau tiède. Le premier pansement supérieur est de 2 semaines après la plantation dans le sol. Utilisez une infusion d'ortie, une solution de molène, de l'ammophoska (20 grammes pour 10 litres d'eau), du superphosphate et du chlorure de potassium (30 g et 20 g pour 10 litres d'eau). Sur 1 buisson préalablement arrosé d'eau, 1 litre d'engrais est versé.
Pendant la fructification, vous pouvez utiliser les mêmes mélanges, n'augmentez que légèrement la concentration en nutriments: 40 g de superphosphate pour 10 litres d'eau, 2 cuillères à café chacun. superphosphate et sel de potassium pour 10 litres d'eau, un demi-litre de fumier de poulet pour 10 litres d'eau, 1 litre de molène + ¼ l de fumier de poulet + 1 c. l. d'urée pour 10 litres d'eau.
Lors d'un été nuageux, les aubergines auront besoin d'encore plus d'engrais potassiques que d'habitude - ce composant peut être augmenté de 1/5. La potasse liquide peut être remplacée par de la cendre de bois. 1 tasse de cendre de bois tamisée est répartie sur 1 m². m, bien desserré.
La plantation d'aubergines est l'une des étapes les plus importantes de la croissance. Lors du choix d'un endroit pour les aubergines dans votre région, il est important de se rappeler que cette culture doit être dans un sol chaud, constamment éclairé par le soleil. La plante aime aussi beaucoup les espaces spacieux et ouverts, car ses racines peuvent pousser sur des surfaces suffisantes.
Exigences du sol
Le sol pour semis est un mélange nutritif, doux et à séchage rapide composé à parts égales de tourbe, de sable et de gazon.Pour les aubergines adultes, le sol doit également être meuble, respirant et très nutritif. Au printemps, en creusant dans le sol, ils sont introduits dans 1 m². m un demi-seau d'humus, un demi-seau de tourbe de basse altitude, 1 verre de cendre de bois tamisé.
Conditions climatiques requises
Comme toutes les aubergines, Almaz aime une température encore chaude - + 25 ° ... + 27 ° . Les plantes sont plantées dans des endroits lumineux et bien éclairés.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété est relativement résistante à la mosaïque et au pilier. Cela signifie que lorsqu'elle rencontre un agent pathogène, la plante lui résistera efficacement.
La variété est modérément sensible au mildiou, à la pourriture du sommet des fruits, au verticillium et au flétrissement fusarien.
Les traitements préventifs sont hautement souhaitables.
Les petites taches qui apparaissent peuvent être saupoudrées de cendre de bois. Les buissons touchés par le mildiou sont pulvérisés avec des préparations contenant du cuivre ou une infusion d'ail.
L'aubergine est l'une des cultures les plus exigeantes. Pour sa culture réussie, il est nécessaire de créer des conditions optimales, ainsi que de procéder à la prévention et à la lutte contre les maladies et les ravageurs. L'aubergine infecte souvent les maladies fongiques et virales. Si le traitement n'est pas commencé à temps, vous pouvez perdre complètement la récolte.
Revue Vue d'ensemble
Officiellement, la variété est recommandée pour la production commerciale. Les fruits abondants et de calibre unique satisfont vraiment les besoins des petits agriculteurs. Dans la culture individuelle, où la technologie agricole n'est pas aussi automatisée, la variété peut produire une impression plus contradictoire - lors d'un été humide et instable, les aubergines souffrent de maladies. Cependant, Almaz s'en sort - presque toutes les critiques sont extrêmement positives. Les graines germent parfaitement, les plantules sont vives et tenaces, elles s'enracinent bien dans un nouvel endroit, elles ne gèlent pas, les buissons sont compacts, les fruits sont savoureux, ils n'ont pas besoin d'être trempés d'amertume.
Les jardiniers, dont les conditions ne conviennent pas à la culture, ont noté qu'il s'agissait de la variété la plus fiable de toutes. Oui, les fruits deviennent petits, mais les autres variétés ne donnent aucun rendement. La variété Almaz est parfaite pour les débutants - ceux qui commencent tout juste à planter et à cultiver des aubergines.