- Auteurs: Blokin-Mechtalin V.I.
- Année d'approbation: 2020
- Type de croissance: vigoureux
- Hauteur du buisson, cm: 90-100
- Forme de fruits: clavate, légèrement courbé
- Poids des fruits, g: 190-220
- Couleur des fruits: violet foncé
- Termes de maturation: mi-saison
- Pâte (consistance): dense
- Couleur de la pulpe: blanchâtre
L'aubergine au drôle de nom Andryusha est un jeune hybride créé en 2020 par le célèbre éleveur Blokin-Mechtalin. La plante est recommandée pour ceux qui commencent tout juste leur parcours en tant que maraîcher.
Description de la variété
L'hybride de mi-saison d'Andryusha appartient aux variétés à vocation universelle. Il aime beaucoup les agriculteurs débutants, ainsi que les résidents d'été vivant dans des zones d'agriculture à risque. Voici les principales caractéristiques positives d'Andryusha :
- culture généralisée;
- excellentes performances de rendement dans les types de sols fermés et ouverts ;
- des fruits lourds, uniformes et beaux qui attirent l'attention des acheteurs;
- goût délicat avec de légères notes acidulées;
- la capacité des buissons à tolérer le froid et la chaleur;
- excellente résistance aux maux.
Les jardiniers n'ont pas encore pu trouver de défauts grandioses, car il s'agit d'une culture très jeune. Cependant, les résidents d'été ont remarqué qu'il était nécessaire d'organiser correctement le régime d'irrigation. Ce n'est que dans ce cas qu'il sera possible d'obtenir des fruits juteux et savoureux.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les buissons de la variété hybride appartiennent au groupe vigoureux. Leur hauteur atteint souvent un mètre. Les buissons sont semi- tentaculaires, les tiges sont pubescentes, avec une légère coloration anthocyanique. Le feuillage est vert, lisse, avec une légère ondulation sur les bords. Les plaques ne diffèrent pas par leurs grandes dimensions, elles ont des dimensions standard. De petites épines sont présentes sur le calice.
Les fruits poussent régulièrement, clavés, avec une légère courbure. La longueur classique des aubergines est de 20 à 22 centimètres, mais dans de rares cas, il y a des fruits de 30 cm chacun. Le diamètre est généralement de 10 cm, parfois de 6 à 7 cm. Le poids standard est de 190 à 220 grammes, le maximum est de 250 g Les aubergines sont de couleur violet foncé, ton presque noir. Très brillant. La pulpe est dense et légère, avec un minimum de graines.
But et goût
Les fruits d'Andryusha se caractérisent par un goût délicat, il n'y a aucune note amère du tout. Les jardiniers utilisent l'aubergine de différentes manières. Par exemple, vous pouvez les faire frire ou les cuire au four, ou les griller en complément de la viande. Le caviar d'aubergine d'Andryusha est également très bon. Aussi, les fruits peuvent être utilisés dans la fabrication de ragoûts, les mettre dans des mélanges de légumes assortis, utilisés pour faire des salades d'hiver et diverses préparations.
Termes de maturation
La plante est de mi-saison, et il est d'usage d'attendre la récolte 130-135 jours. Les agraires récoltent les fruits du deuxième mois d'été jusqu'en octobre, ce qui permet de parler de périodes de fructification prolongées. Même avec les premiers froids d'automne, la récolte ne perd pas ses qualités.
Rendement
L'aubergine est une culture fructueuse, car vous pouvez en tirer 7,5 kg (mètre carré). Mais selon certains rapports, les jardiniers collectent à la fois 8 et 10 kilogrammes d'aubergines juteuses.
Régions en croissance
La culture d'Andryusha peut être cultivée en terrain protégé et ouvert. Cela élargit considérablement les possibilités des résidents d'été. Par conséquent, la culture est activement pratiquée dans toutes les régions du pays, y compris celles qui présentent un risque pour l'agriculture. Il s'agit, par exemple, de la Sibérie.
Pour obtenir une récolte d'aubergines savoureuse et abondante, vous devez d'abord faire pousser des semis forts et sains. Cette culture est considérée comme très capricieuse, par conséquent, vous devez prendre soin des semis lorsque vous les cultivez à la maison aussi correctement et soigneusement que possible.
Schéma d'atterrissage
Il est d'usage pour Andryusha de planter en utilisant la technique du ruban. Il suppose un pas entre les plantes de 40 cm, et comme pour les rangs, ici la distance doit être égale à 55 cm.Un mètre carré de sol est un endroit pour 4 buissons, pas plus. Parfois, un ordre de débarquement échelonné est également préférable. Mais cela s'applique davantage aux débutants qui ne sont pas encore familiarisés avec toutes les caractéristiques des soins appropriés.
Cultiver et soigner
Il est recommandé de cultiver un hybride d'Andryusha en utilisant la méthode des semis, la récolte peut alors être obtenue un peu plus tôt. Le moment optimal pour semer est la fin de l'hiver - le début du printemps. Les semences doivent être achetées auprès de fournisseurs de confiance, par exemple auprès de l'entreprise agricole partenaire.
Tout d'abord, les grains sont trempés pendant une journée. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de l'eau tiède ordinaire pour maintenir sa température. Ensuite, il est d'usage d'utiliser des stimulants de croissance. Les conteneurs sont préparés de petite taille, car Andryusha ne perçoit pas mal l'abondance des terres excédentaires. Un drainage, une couche de vermiculite, puis un substrat sont placés sur le fond. Un bon sol doit avoir la composition suivante :
- tourbe;
- compost;
- cendre;
- biohumus;
- phosphore et potassium (top dressing).
Il faudra environ 2 mois pour prendre soin des plantes, puis en mai, elles pourront être transplantées en pleine terre. Important : quelques jours avant la greffe d'Andryusha, le nombre d'arrosages doit être réduit.
Le premier arrosage est effectué immédiatement après la plantation des jeunes dans le sol. Andryusha aime les sols humides, comme toutes les aubergines, il est donc impossible de laisser la couche supérieure sécher constamment. Cela ne peut être que pour une courte période, si vous voulez obtenir une récolte vraiment juteuse.
En l'absence de précipitations, la culture est arrosée deux fois par semaine, et si la sécheresse est sévère, jusqu'à 3 fois. Mais un été pluvieux dicte des conditions différentes : arroser une fois tous les 10 jours, voire moins souvent, selon la fréquence et la quantité de pluie. Important : lorsque les aubergines commencent à mûrir, vous devrez arroser un peu plus souvent.
La majeure partie de l'engrais est placée dans le sol avant que l'aubergine ne soit plantée. On parle ici du creusement automnal et de la fertilisation du site avec de la matière organique utile, comme du compost ou de l'humus. La cendre de bois sera également très bonne pour le sol. Sous réserve de la disponibilité de tels engrais dans le sol, il sera nécessaire de nourrir Andryusha au minimum. Ce sera suffisant 2 fois pendant la saison de croissance. La première fois, vous pouvez utiliser de la matière organique et la deuxième fois - un mélange complexe de minéraux et vice versa. Certains jardiniers se limitent généralement à une seule alimentation.
Pour que les buissons ne manquent pas d'oxygène, le sol doit être ameubli après irrigation ou pluie. Pendant ce temps, il sera utile d'éradiquer les mauvaises herbes. Les créateurs recommandent de former Andryusha en trois tiges. C'est le meilleur moyen d'obtenir une récolte riche.
La plantation d'aubergines est l'une des étapes les plus importantes de la croissance. Lors du choix d'un endroit pour les aubergines dans votre région, il est important de se rappeler que cette culture doit être dans un sol chaud, constamment éclairé par le soleil. La plante aime aussi beaucoup les espaces spacieux et ouverts, car ses racines peuvent pousser sur des surfaces suffisantes.
Exigences du sol
Andryusha aime les sols humides et bien drainés. La culture pousse bien sur des sols dont le niveau d'acidité est égal à 6,3-6,8 pH. Vous pouvez cultiver ce genre d'aubergine sur des substrats de terre noire ou limoneux.
Conditions climatiques requises
La plantation d'aubergines de la variété décrite est réalisée exclusivement dans des zones ensoleillées, protégées des rafales de vent par des bâtiments ou de grands arbres, du maïs, des tournesols. Andryusha tolère facilement les fluctuations de température, le froid. Elle est considérée comme une culture résistante à la sécheresse, mais elle ne tolérera pas un manque constant d'humidité, répondant par une récolte sèche et pas particulièrement juteuse.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La plante est réputée pour sa résistance au virus de la mosaïque du tabac. Mais le mildiou ou la pourriture peuvent devenir des invités fréquents si le jardinier a l'intention d'arroser les buissons presque quotidiennement. L'arrosage devrait être, mais selon le régime, sinon le champignon ne peut être évité. Si vous n'avez pas encore confiance en vos capacités et que vous apprenez simplement à vous conformer aux conditions nécessaires, traitez de temps en temps les buissons avec Fitosporin-M.
Il convient de mentionner que les cultures en serre peuvent être affectées par l'aleurode, mais le doryphore et le puceron de la pomme de terre se trouvent souvent en plein champ. Il vaut mieux ne pas attendre la propagation des insectes, mais commencer immédiatement à les combattre, et il serait bon d'utiliser des méthodes traditionnelles. Par exemple, infusion d'ail, de poussière de tabac, de cendre de bois. En l'absence de résultat, il est permis d'utiliser des insecticides.
L'aubergine est l'une des cultures les plus exigeantes. Pour sa culture réussie, il est nécessaire de créer des conditions optimales, ainsi que de procéder à la prévention et à la lutte contre les maladies et les ravageurs. L'aubergine infecte souvent les maladies fongiques et virales. Si le traitement n'est pas commencé à temps, vous pouvez perdre complètement la récolte.