- Auteurs: Gavrish S.F., Kondakova O.A., Glukhov E.M.
- Année d'approbation: 2003
- Type de croissance: vigoureux
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 120
- Taille des fruits: grand
- Forme de fruits: ovale
- Poids des fruits, g: 250-350
- Rendement: haute
- Couleur des fruits: violet foncé
- Valeur marchande: haute
L'aubergine Bagheera est considérée comme l'une des variétés hybrides courantes. La plante attire les jardiniers avec une variété de plats délicieux qui peuvent être préparés à partir du fruit, ainsi que sa résistance accrue aux maladies et aux ravageurs.
Description de la variété
L'aubergine Bagheera est un hybride qui a absorbé les meilleures propriétés des variétés mères. Caractéristiques:
buissons - haut, maximum 120 cm;
les plaques foliaires sont plutôt grandes, vertes, droites;
les tiges sont puissantes et robustes, capables de porter des fruits.
La variété est adaptée à la culture aussi bien en serre qu'en extérieur.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les buissons Bagheera ne prennent pas beaucoup de place, ils sont donc idéaux pour planter dans des conditions exiguës dans de petits lits. Au fur et à mesure que les buissons se développent, ils commencent à former une récolte. Caractéristiques:
forme - ovale, légèrement allongée;
longueur - jusqu'à 20 cm;
poids - jusqu'à 350 g;
la peau est dense, de couleur violet foncé.
La surface de la peau est brillante. Les fruits sont adaptés au transport longue distance, pour lequel ils sont également appréciés des jardiniers.
But et goût
Les dégustateurs notent l'absence d'amertume dans le fruit de l'aubergine Bagheera. La pulpe a une teinte verdâtre et une densité moyenne. Diverses salades et plats principaux sont préparés à partir des fruits de la plante. Et les aubergines sont également utilisées pour la congélation et la conservation.
Termes de maturation
Habituellement, la culture peut déjà être récoltée après 100 à 110 jours à partir du moment où la culture a été plantée en serre ou en pleine terre. Il convient de noter que lorsqu'il est cultivé dans des conditions de serre, la période de maturation est réduite.
Rendement
En moyenne, jusqu'à 3 kg de fruits mûrs peuvent être obtenus à partir d'un buisson.
Pour obtenir une récolte d'aubergines savoureuse et abondante, vous devez d'abord faire pousser des semis forts et sains. Cette culture est considérée comme très capricieuse, par conséquent, vous devez prendre soin des semis lorsque vous les cultivez à la maison aussi correctement et soigneusement que possible.
Schéma d'atterrissage
L'aubergine Bagheera est plantée principalement par semis. Le schéma de transplantation de semis dans le lit de jardin.
Laissez 40 cm entre les buissons d'affilée.
Une distance de 60 cm est maintenue entre les rangs.
La profondeur de plantation des aubergines ne doit pas être inférieure à 7 cm.
Habituellement, les aubergines sont plantées dans une serre, mais les jardiniers des régions du sud préfèrent cultiver le légume à l'extérieur.
Cultiver et soigner
Les premiers travaux de plantation - plantation de graines en conteneurs - sont effectués vers le début du printemps. Étapes.
Sélection. Les graines sont placées dans un verre d'eau pendant une journée. Les échantillons entiers restent au fond, les vides flottent.
Désinfection. Le matériel sélectionné est placé dans une solution de permanganate de potassium afin d'augmenter la résistance de la plante aux maladies et aux ravageurs.
Traitement. La graine est en outre pulvérisée avec des stimulants qui accélèrent la croissance.
Conditions pour semer les graines :
le lieu d'installation des conteneurs avec les futurs semis doit être chaud et éclairé;
il est préférable de planter des graines dans des pots de tourbe;
après avoir planté des graines, la terre doit être arrosée abondamment et recouverte de gaze ou de verre translucide pour créer un effet de serre;
le sol doit être meuble et modérément humide.
Ne plantez pas de graines dans un sol trop humide, sinon la plante pourrira et mourra.
Vers la fin mai ou le début juin, ils commencent à transplanter les semis en pleine terre ou en serre. Après le débarquement, il reste à s'occuper des soins.
Arrosage. L'aubergine n'a pas besoin de beaucoup d'eau. Il suffit d'ajouter de l'humidité lorsque le sol devient sec.
Top dressing.Habituellement, des composés organiques ou des complexes minéraux sont utilisés comme engrais, qui sont introduits pendant la période de croissance, de floraison et de fructification.
Desserrage et désherbage. Nécessairement effectué après chaque arrosage. Ils aident à prévenir la propagation des maladies et des ravageurs et accélèrent également le flux d'oxygène et de nutriments vers les racines.
De plus, les jardiniers conseillent de façonner les buissons - c'est une procédure obligatoire pour Bagheera. Pour ce faire, il est recommandé de couper les branches atteintes ou trop longues avant la floraison.
Sinon, la plante gaspillera de l'énergie pour la formation de nouvelles tiges et de vieilles branches existantes trop longues. Le formage permet de donner à la couronne de l'aubergine la forme souhaitée et de faciliter la récolte des fruits.
La plantation d'aubergines est l'une des étapes les plus importantes de la croissance. Lors du choix d'un endroit pour les aubergines dans votre région, il est important de se rappeler que cette culture doit se faire dans un sol chaud, constamment éclairé par le soleil. La plante aime aussi beaucoup les espaces spacieux et ouverts, car ses racines peuvent pousser sur des surfaces suffisantes.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
D'après son nom, il est facile de deviner que Bagheera est un hybride résistant à diverses conditions désagréables sous forme de changements de température, d'attaques de maladies et d'insectes. Les buissons sont souvent exposés à diverses pourriture, dont la détection nécessite l'élimination rapide des tiges ou des feuilles affectées.
Parmi les ravageurs courants, les limaces méritent d'être signalées. Pour empêcher leur reproduction avec la destruction ultérieure de l'aubergine, il est préférable d'utiliser un outil spécialisé.
L'aubergine est l'une des cultures les plus exigeantes. Pour sa culture réussie, il est nécessaire de créer des conditions optimales, ainsi que de procéder à la prévention et à la lutte contre les maladies et les ravageurs. L'aubergine infecte souvent les maladies fongiques et virales. Si le traitement n'est pas commencé à temps, vous pouvez perdre complètement la récolte.
Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers des aubergines Bagheera sont principalement attirés par les rendements élevés. Les buissons compacts produisent un grand nombre de fruits avec une odeur parfumée et un goût agréable. Propriétés supplémentaires :
manque d'amertume dans les fruits;
possibilité de transport;
forte immunité.
Si vous abordez correctement la plantation d'une culture et que vous prenez soin de la plante, il sera possible d'obtenir des rendements accrus.