
- Auteurs: Gavrish S.F., Kondakova O.A., Dymnich O.V.
- Année d'approbation: 1998
- Type de croissance: vigoureux
- Hauteur du buisson, cm: 70-150 en serre film, jusqu'à 250 cm en serre vitrée
- Forme de fruits: en forme de poire
- Poids des fruits, g: 250-350
- Rendement: haut rendement
- Valeur marchande: 99%
- Termes de maturation: mi-saison
- Pâte (consistance): densité moyenne
Pour obtenir des rendements maximaux lors de la culture d'aubergines, vous devez choisir la bonne variété qui sera adaptée à certaines conditions climatiques. Un excellent choix pour la culture en serre sera une variété hybride d'hippopotame, sélection domestique.
Histoire de l'élevage
L'hippopotame est un hybride de la première génération, créé en 1996 par les scientifiques de la société d'élevage Gavrish. La paternité appartient à O. A. Kondakova, O. V. Dymnich et S. F. Gavrish.
La culture légumière a été introduite dans le Registre d'État des réalisations en matière de sélection de la Fédération de Russie deux ans plus tard (en 1998). Le légume est cultivé dans un sol protégé - toutes sortes de structures de serres, de foyers, d'abris filmés. L'hybride est zoné pour les régions du Nord et du Centre.
Description de la variété
L'hippopotame est une grande plante standard qui, dans les serres à film s'étend jusqu'à 70-150 cm, dans les structures vitrées - jusqu'à 250 cm.Le buisson se caractérise par un feuillage moyen à feuillage vert, des tiges basses et piquantes, un fort étalement des branches, un puissant tronc central et un système racinaire solide.
Pendant la période de floraison, des fleurs à cinq pétales violet pâle apparaissent sur les buissons. Sur un buisson, jusqu'à 8 fruits identiques mûrissent, tombants.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Hybride à gros fruits. Les fruits alignés avec des données attrayantes sur les produits mûrissent sur les buissons. Le poids moyen d'un légume varie de 250 à 350 grammes. La longueur du fruit peut atteindre 14-18 cm.La forme des aubergines est en forme de poire avec un sommet arrondi. Au stade de maturité technique, le légume a une couleur bordeaux pâle et un fruit absolument mûr est uniformément recouvert d'une couverture violet foncé. La surface du légume est lisse, brillante, sans irrégularités ni bosses. La croûte est ferme mais pas ferme. L'aubergine a une coupe arrondie, pratiquement sans épines.
Les légumes récoltés peuvent être transportés sur de longues distances, ainsi qu'entreposés pendant un certain temps dans un endroit frais et sec - au réfrigérateur ou au sous-sol.
But et goût
L'hippopotame est célèbre pour son excellent goût. La chair blanc jaunâtre ou verdâtre pâle du légume est moyennement dense, charnue, non aqueuse et sans fibres. Le goût est prononcé, sans amertume ni astringence. Il y a peu de graines dans la pulpe.
Le but de l'hybride est universel - de nombreux plats sont préparés à partir d'aubergines, ils sont marinés, en conserve, cuits au four, congelés.
Termes de maturation
L'hybride appartient aux cultures maraîchères de mi-saison. Moins de 4 mois s'écoulent entre l'apparition massive des germes et les premiers fruits mûrs sur les buissons - 100-110 jours. La maturation des fruits est amicale. La période de récolte est en juillet, mais peut durer jusqu'en août. L'aubergine est retirée tous les 5 à 7 jours.
Rendement
L'hippopotame est une espèce à haut rendement. Avec une technologie agricole appropriée, un buisson peut produire jusqu'à 2,5 kg de délicieux légumes. En moyenne, à partir de 1 m2 - 12-17,5 kg de fruits. Le chiffre maximum est fixé à environ 6 kg à partir de 1 buisson.

Pour obtenir une récolte d'aubergines savoureuse et abondante, vous devez d'abord faire pousser des semis forts et sains. Cette culture est considérée comme très capricieuse, par conséquent, vous devez prendre soin des semis lorsque vous les cultivez à la maison aussi correctement et soigneusement que possible.
Schéma d'atterrissage
Lors de la planification de la plantation d'aubergines, vous devez tenir compte de la densité et de la distance entre les plantes, car l'accès à la lumière, à la chaleur et à l'air de chaque buisson en dépend. Il est recommandé de ne pas planter plus de 4 à 5 arbustes par m2. La plantation doit être effectuée selon le schéma 40x60 cm.
Cultiver et soigner
L'hippopotame est un hybride, il est donc cultivé par semis. La plantation en serre sous film ou en serre s'effectue dans la dernière décade de mai. Pour cela, des buissons forts avec une racine développée, une tige forte et 5 à 8 vraies feuilles conviennent.
Le rendement des cultures dépend directement de l'exactitude de la mise en œuvre des recommandations agrotechniques - irrigation à l'eau chaude, il est conseillé d'utiliser de l'eau additionnée d'engrais liquides, d'alimenter avec des complexes organiques et minéraux 3 à 4 fois par saison, de désherber et de desserrer les le sol, la formation de buissons en 2-3 tiges, jarretière obligatoire au treillis, pincement du sommet lorsque la plante atteint 30-35 cm, prévention des virus et des infestations d'insectes. De plus, il ne faut pas oublier la ventilation afin de contrôler le taux d'humidité.

La plantation d'aubergines est l'une des étapes les plus importantes de la croissance. Lors du choix d'un endroit pour les aubergines dans votre région, il est important de se rappeler que cette culture doit se faire dans un sol chaud, constamment éclairé par le soleil. La plante aime aussi beaucoup les espaces spacieux et ouverts, car ses racines peuvent pousser sur des surfaces suffisantes.



Exigences du sol
Le légume est pointilleux sur la valeur nutritionnelle et la structure du sol. Le sol doit être léger, meuble, fertile, avec un niveau d'acidité neutre, respirant et modérément humide. Ne pas planter dans un sol lourd et gorgé d'eau.
Conditions climatiques requises
L'hippopotame aubergine est très thermophile, donc sensible à la moindre baisse de température. C'est pourquoi il est assez problématique de planter une culture en pleine terre. Il est recommandé de planter l'hippopotame dans un endroit ensoleillé, où il y a beaucoup de chaleur et de lumière, et il y a aussi une protection contre les courants d'air et les températures extrêmes.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
En raison de sa haute immunité, Behemoth est absolument résistant au virus de la mosaïque du tabac et à la verticillose. Parmi les maladies auxquelles les aubergines peuvent être exposées, il convient de noter l'oïdium, le fusarium, la pourriture grise et blanche. Les buissons sont attaqués par des parasites tels que le doryphore de la pomme de terre et les tétranyques.

L'aubergine est l'une des cultures les plus exigeantes. Pour sa culture réussie, il est nécessaire de créer des conditions optimales, ainsi que de procéder à la prévention et à la lutte contre les maladies et les ravageurs. L'aubergine infecte souvent les maladies fongiques et virales. Si le traitement n'est pas commencé à temps, vous pouvez perdre complètement la récolte.