- Auteurs: Lukyanenko A.N., Dubinin S.V., Dubinina I.N.
- Année d'approbation: 2007
- Type de croissance: de taille moyenne
- Taille des fruits: grand
- Forme de fruits: plat-rond
- Poids des fruits, g: 400-500
- Rendement: haut rendement
- Couleur des fruits: noir-violet
- Garder la qualité: convient pour le stockage à long terme
- Termes de maturation: de bonne heure
Les amateurs de variétés d'aubergines exotiques aimeront certainement l'hybride Bourgeois à maturation précoce, caractérisé par des soins sans prétention et une adaptabilité rapide aux conditions de croissance. Cultiver un légume est facile si vous vous familiarisez avec les subtilités de sa culture.
Histoire de l'élevage
Bourgeois est un hybride de la première génération, créé par des scientifiques de la célèbre entreprise agricole "SeDeK" en 1995. Les auteurs de la variété sont les obtenteurs Dubinin S.V., Lukyanenko A.N. et Dubinina I.N. L'aubergine est cultivée à la fois sur des billons ouverts, sous un abri film et dans des structures de serre. Vous pouvez cultiver un légume dans n'importe quelle zone climatique, mais il est plus productif dans les régions du sud et du centre.
Description de la variété
L'aubergine exotique est un buisson de taille moyenne qui semble assez puissant. La plante se caractérise par une tige centrale forte avec une couleur anthocyane intense et une pubescence faible, des branches semi-étalées, un épaississement modéré du feuillage vert vif avec des veines violettes, ainsi qu'un système racinaire développé. Il n'y a pratiquement pas d'épines sur les tasses.
Pendant la période de floraison, les buissons se couvrent de grandes fleurs de lavande. Sur un buisson sain, de 5 à 8 beaux spécimens mûrissent. Plus les fruits mûrissent, plus ils mûrissent petits.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Bourgeois représente une classe de gros fruits. Le poids moyen d'une aubergine est de 400-500, parfois 600 grammes. Le diamètre du fruit est d'environ 10 cm.La forme du légume est atypique pour cette culture maraîchère - plat-rond, ressemblant à une boule aplatie. L'aubergine mûre est uniformément recouverte d'un ton noir et violet. La peau du légume est fine, mais solide, élastique. La surface du fruit est lisse, brillante, parfois avec des nervures notables.
Les légumes mûrs peuvent être bien transportés sur de longues distances, et ils ont également une longue durée de conservation si les conditions de stockage correctes sont fournies.
But et goût
L'aubergine Bourgeois a un excellent goût. La chair blanchâtre et crémeuse a une structure dense et délicate sans eau ni fibrillation. Le goût des fruits est agréable, délicat, légèrement gras, sans amertume et sans arrière-goût étranger. Le légume cuit a une saveur caractéristique de champignon.
La récolte récoltée a un large éventail d'utilisations en cuisine - les plats chauds et froids sont préparés à partir d'aubergines, ils sont marinés, congelés, cuits au four, en conserve. L'hybride Bourgeois est idéal pour farcir avec du fromage ou de la viande.
Termes de maturation
Bourgeois est un hybride à maturité précoce. La saison de croissance dure 105-110 jours. La période de fructification de l'hybride est longue. La production de masse de fruits dure de la dernière semaine de juillet à la mi-automne. Il est recommandé de retirer les fruits à temps, sans surexposer, car le goût peut se détériorer et les graines durcir.
Rendement
L'hybride est déclaré comme un hybride à haut rendement.Le rendement moyen est de 4,7 kg pour 1 m2 de plantations. Dans les serres, les rendements sont plus élevés - 7-10 kg / m2. Le chiffre maximum atteint 15 kg par 1 m2.
Pour obtenir une récolte d'aubergines savoureuse et abondante, vous devez d'abord faire pousser des semis forts et sains. Cette culture est considérée comme très capricieuse, par conséquent, vous devez prendre soin des semis lorsque vous les cultivez à la maison aussi correctement et soigneusement que possible.
Schéma d'atterrissage
Lorsque vous cultivez des aubergines, vous devez respecter les règles de plantation de base, en respectant la distance entre les plantations, ainsi que la densité. Il est recommandé de planter 2 buissons d'aubergines par 1 m2, pas plus. La disposition optimale pour la plantation est de 40x70 cm.
Cultiver et soigner
Le légume est planté en semis. Pour la plantation, des buissons forts sont sélectionnés à l'âge de 60-65 jours avec 5-8 vraies feuilles et un système racinaire formé. La plantation s'effectue de mi-mai à début juin.
La technologie agricole des cultures maraîchères est standard - irrigation régulière avec de l'eau décantée (tous les 5-7 jours), fertilisation 3-4 fois par saison, alternance de matières organiques et de complexes minéraux, désherbage et ameublissement du sol, paillage des interlignes avec du foin, de la paille ou sciure de bois, formant buisson à 1 à 3 tiges, jarretière obligatoire au treillis, pincement au moment où le tronc central a atteint 30-35 cm, prévention des virus et des infestations de ravageurs.
La plantation d'aubergines est l'une des étapes les plus importantes de la croissance. Lors du choix d'un endroit pour les aubergines dans votre région, il est important de se rappeler que cette culture doit être dans un sol chaud, constamment éclairé par le soleil. La plante aime aussi beaucoup les espaces spacieux et ouverts, car ses racines peuvent pousser sur des surfaces suffisantes.
Exigences du sol
Le légume est cultivé dans des sols légers, duveteux et fertiles avec une bonne perméabilité à l'air et à l'humidité. Le sol ne doit pas être acide et gorgé d'eau, car cela peut provoquer un certain nombre d'infections fongiques.
Conditions climatiques requises
Bourgeois est une plante thermophile, il faut donc la planter dans des zones ensoleillées, où il y a suffisamment de lumière et de chaleur. Il est recommandé de planter la culture sur des plaines ou des basses altitudes où il y a toujours une barrière contre les courants d'air. Le plus souvent, l'acrylique devient une protection fiable contre le vent froid.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les aubergines ont une résistance prononcée à un certain nombre de maladies - le virus de la mosaïque du concombre, le mildiou, le flétrissement fusarien. De plus, les buissons sont souvent attaqués par le doryphore de la pomme de terre, les pucerons et les acariens, ce qui aidera à se débarrasser des préparations insecticides.
L'aubergine est l'une des cultures les plus exigeantes.Pour sa culture réussie, il est nécessaire de créer des conditions optimales, ainsi que de procéder à la prévention et à la lutte contre les maladies et les ravageurs. L'aubergine infecte souvent les maladies fongiques et virales. Si le traitement n'est pas commencé à temps, vous pouvez perdre complètement la récolte.