
- Auteurs: Maksimov S.V., Klimenko N.N.
- Année d'approbation: 2006
- Type de croissance: de taille moyenne
- Hauteur du buisson, cm: 60-75
- Forme de fruits: en forme de poire
- Poids des fruits, g: 200-250
- Couleur des fruits: brun-violet
- Garder la qualité: excellent
- Transportabilité: excellent
- Termes de maturation: mi-saison
Aubergine Black Beautiful est apparue relativement récemment sur le marché des semences. La variété a été inscrite au registre d'État en 2006, l'initiateur est l'agrofirm "Poisk". Cependant, malgré la "jeunesse", la variété a réussi à plaire aux jardiniers.
Description de la variété
Le beau noir est une aubergine très fructueuse, précoce et rustique, avec des fruits ventrus et lourds sans amertume. Il est impeccable. Comme toutes les aubergines, la variété est thermophile et exigeante, mais les jardiniers russes lui accordent une très bonne note.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Le buisson est de hauteur moyenne, environ 70 cm, légèrement étalé. Le feuillage est moyen, avec des dents légères. Les tiges sont légèrement pubescentes, de couleur pourpre.
Les fruits sont assez gros - 200-250 grammes, en forme de poire, allongés, jusqu'à 20 cm, le plus souvent - 14-15 cm.Diamètre - 5-6 cm.La couleur au stade de maturité technique est brun-violet. La peau est lisse, avec un brillant vinyle. La pulpe est dense, ferme, sans amertume et sans pépins, blanche avec une teinte jaune. La transportabilité, la conservation de la qualité et les qualités commerciales sont excellentes.
But et goût
Le goût des fruits de la variété Black Krasavets est excellent. La pulpe est épicée, mais sans une pointe d'amertume. Les fruits n'ont pas besoin d'être pré-trempés. L'application est universelle. Les fruits sont frits, cuits, mis en conserve pour l'hiver, transformés en caviar. Les fruits en forme de poire sont très décoratifs, beaux et appétissants.
Termes de maturation
La variété est de mi-saison, les fruits mûrissent 110 à 145 jours après l'émergence des pousses massives. L'heure exacte dépend de la température. Le climat affecte également la période de fructification et le rendement final. Les bonnes années, les jardiniers retirent les aubergines jusqu'à la mi-octobre.
Rendement
Le rendement est élevé - 336 kg/ha, au niveau des variétés standards. A partir de 1 m² m sont retirés en 7-8 kg, et à partir de 1 buisson avec une bonne technologie agricole, vous pouvez obtenir 3 kg. Le rendement est sympathique, les fruits mûrissent non pas un à un, mais par lots.
Régions en croissance
Il est recommandé de cultiver la variété dans les régions de la Terre noire centrale et du Caucase du Nord. Mais avec le respect de la technologie agricole, le Black Handsome peut pousser dans d'autres régions de la Russie.

Pour obtenir une récolte d'aubergines savoureuse et abondante, vous devez d'abord faire pousser des semis forts et sains. Cette culture est considérée comme très capricieuse, par conséquent, vous devez prendre soin des semis lorsque vous les cultivez à la maison aussi correctement et soigneusement que possible.
Schéma d'atterrissage
Entre les plantes, elles sont maintenues à 60 cm chacune, dans les allées - 100 cm chacune.
Cultiver et soigner
Les aubergines sont plus exigeantes que les tomates et même les poivrons. La variété Black Beautiful est assez rustique, mais seulement comparativement. Sur fond d'autres variétés, il se montre prolifique et actif. En général, comme toutes les aubergines, elle aime la chaleur et les soins attentifs.
La variété est mieux cultivée dans les serres. Dans les régions recommandées de la Russie - dans le sud, on se sent bien en plein air. L'une des conditions préalables à la croissance d'une culture est une température uniforme et sans zigzags, comprise entre + 22 ... + 25 ° C. Dans la voie du milieu, déjà en août, il fait trop froid la nuit, la rosée froide tombe, les fleurs d'aubergine cessent d'attacher les fruits. Il est plus facile de maintenir un climat uniforme dans une serre.
Le semis des semis est effectué dans la première quinzaine de mars.Ils sont plantés dans un endroit permanent uniquement dans un sol chaud et bien chauffé - sa température doit être de + 15 ° C. En Russie, en moyenne, c'est mi-fin mai, et dans certaines régions, seulement début juin.
La variété se ramifie bien, vous devez donc la façonner. Retirez toutes les pousses latérales et les feuilles avant la première ramification. Le Black Handsome a rarement besoin d'une jarretière - des branches épaisses et solides supportent parfaitement le poids du fruit.
Les aubergines adorent les arrosages réguliers, mais pas trop. Le sol perd 30 cm - c'est à cette profondeur que se trouve le système racinaire des plantes. L'eau d'irrigation doit être douce et chaude, le froid n'est pas acceptable. Il est préférable de verser le liquide dans des rainures spéciales afin que le sol n'ait pas à être ameubli, au risque d'endommager les racines. Arrosez selon la météo, généralement 2 à 3 fois par semaine.
Il faut éviter toute humidité sur les feuilles. Les gouttelettes d'eau provenant de l'arrosage peuvent agir comme des lentilles. Les zones foliaires endommagées deviennent des portes d'entrée pour les infections. Ils n'aiment pas les aubergines et l'alimentation foliaire. L'humidité de l'air doit être modérée - jusqu'à 70%. Si des taches fongiques ou infectieuses apparaissent sur les feuilles, vous pouvez les saupoudrer de cendres - un tel traitement à sec par temps sec peut être très efficace.
Il est préférable d'arroser le matin. Les aubergines sont plantées dans un sol meuble et aéré qui se dessèche assez rapidement.
Le paillage après arrosage est très utile. Saupoudrez le sol d'humus sec, de sciure de bois ou de paille. Le paillis doit être renouvelé périodiquement - une fois toutes les deux semaines, la litière est remplacée par une nouvelle. Le paillage peut sembler sans importance, mais dans la pratique, il joue un rôle énorme. Égalise la température dans le sol, protégeant la plante des températures extrêmes, maintient un régime d'humidité assez uniforme, éliminant ainsi le besoin pour le jardinier d'arroser abondamment les aubergines. Il protège également contre les maladies.
Les aubergines adorent le top dressing, la variété Black Handsome ne fait pas exception. Une attention particulière est accordée à l'assaisonnement à la potasse - il s'agit d'un élément symbolique de la culture. Les engrais humiques sont bien adaptés - en particulier pour ceux qui ont du mal à calculer la quantité exacte d'engrais. Il est difficile d'en faire trop avec eux.
Fente de poule diluée, infusion d'herbes (herbe ordinaire, jeune ortie sans graines, herbe de consoude conviennent également), infusion de cendre de bois.
Vers août, le risque de maladie augmente. Par conséquent, les plantes sont régulièrement renversées avec "Fitosporin". Cela protège contre la pourriture dangereuse des racines que de nombreux débutants négligent. La plante affectée a l'air juste léthargique, il semble qu'elle manque d'humidité. Cependant, en réalité, la culture n'est tout simplement pas capable d'assimiler cette humidité en raison des racines endommagées.

La plantation d'aubergines est l'une des étapes les plus importantes de la croissance. Lors du choix d'un endroit pour les aubergines dans votre région, il est important de se rappeler que cette culture doit se faire dans un sol chaud, constamment éclairé par le soleil. La plante aime aussi beaucoup les espaces spacieux et ouverts, car ses racines peuvent pousser sur des surfaces suffisantes.



Exigences du sol
Le sol doit être léger et nutritif. La sciure pourrie et la paille hachée sont introduites dans les sols lourds. Le compost et le fumier de l'année dernière augmenteront la valeur nutritionnelle du sol et en même temps sa capacité d'humidité - il retiendra mieux l'eau après l'irrigation. L'ajout de tourbe de basse altitude est utile. De plus, lorsque vous creusez pour 1 m². m distribuer des cendres de bois. C'est un engrais potassique utile et une prévention des maladies.

L'aubergine est l'une des cultures les plus exigeantes. Pour sa culture réussie, il est nécessaire de créer des conditions optimales, ainsi que de procéder à la prévention et à la lutte contre les maladies et les ravageurs. L'aubergine infecte souvent les maladies fongiques et virales. Si le traitement n'est pas commencé à temps, vous pouvez perdre complètement la récolte.
Revue Vue d'ensemble
Black Beautiful est une excellente variété. Une aubergine rare obtient tant d'évaluations positives, et sans aucune critique. Il pousse très bien même chez les débutants, dans des régions difficiles à cultiver. Les fruits eux-mêmes sont tout simplement hors compétition. Ils ont une délicieuse pulpe blanche et laiteuse. Il y a peu ou pas de graines du tout. Convient à n'importe quel plat.
Les fruits peuvent devenir très gros - jusqu'à 400-500 grammes. Il peut y avoir des vides dans les fruits, mais les jardiniers pardonnent volontiers ce défaut pour leur incroyable chair. La plante est très active, dans les régions chaudes elle peut atteindre 1 mètre de croissance, elle doit se former, sinon le buisson se transforme en arbre. En même temps, il est très robuste - il ne tombe malade de rien. Il existe des critiques de dommages graves aux limaces et aux pucerons, mais en moyenne, les jardiniers n'ont pas de problèmes avec eux. Beaucoup de gens utilisent des stimulants et les traitent en temps opportun avec des produits biologiques, vaporisent la plante pour une meilleure fixation.
La variété Black Handsome sera particulièrement utile pour ceux qui essaient de cultiver ce légume pour la première fois et qui ont entendu parler des difficultés de la culture de l'aubergine. La variété peut être une agréable surprise.