
- Auteurs: Klimenko N.N., Kostenko A.N., Sergeev V.V.
- Nom des synonymes: Opale noire
- Année d'approbation: 2010
- Type de croissance: de taille moyenne
- Hauteur du buisson, cm: 50-70
- Forme de fruits: cylindrique
- Poids des fruits, g: 150-210
- Rendement: haut rendement
- Garder la qualité: non soumis au stockage à long terme
- Transportabilité: haute
L'aubergine Black Opal est une culture relativement ancienne, grâce à laquelle elle a réussi à gagner le respect des jardiniers. Les agriculteurs optent pour la variété en raison de son aspect présentable, ce qui est très important pour la vente. Beaucoup de gens apprécient le légume pour sa simplicité d'entretien.
Histoire de l'élevage
La variété en question a un synonyme : Black Opal. Il est apparu dans notre pays grâce à l'entreprise agricole Poisk (région de Moscou). Les éleveurs A. N. Kostenko, N. N. Klimenko, V. V. Sergeev y ont travaillé En 2010, l'aubergine a été ajoutée à la liste du registre d'État et est devenue disponible pour la culture de masse.
Description de la variété
L'opale noire n'appartient pas à la catégorie des hybrides, c'est une variété indépendante. Il est recommandé de le cultiver non seulement dans des zones ouvertes, mais également dans des structures en film.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Le type de croissance de la variété en question peut être qualifié de moyen. Le buisson s'élève au-dessus du sol de 50 à 70 centimètres en moyenne et il est semi-étalé. La tige avec une nuance anthocyanique est légèrement couverte de duvet. Les feuilles vertes de taille modérée ont des bords ondulés et une surface lisse. Des épines rarement localisées sont visibles sur le calice. L'aubergine reprend la forme d'un cylindre et s'étire sur 16-18 centimètres de long.
Chaque exemplaire pèse 150-210 grammes. La peau est lisse, brille au soleil. La couleur du légume en phase de maturité technique est violette, la couleur de la chair est verdâtre.
But et goût
Le type d'aubergine décrit est universel. Vous pouvez manger le légume non seulement dans les salades, les soupes, les collations et autres plats, mais aussi en conserve. Le goût du fruit est équilibré, il n'y a pas d'amertume, la pulpe est saturée de vitamines.
Termes de maturation
Selon les caractéristiques, cette espèce est classée comme un type de mi-saison. La période de fructification commence 125-130 jours après la plantation.
Rendement
L'opale noire bénéficie d'une productivité élevée. En moyenne, les agriculteurs prélèvent 5,5 à 7 kilogrammes d'aubergines d'un mètre carré dans des buissons recouverts de film.
Régions en croissance
La géographie de la distribution de la culture décrite est très étendue. Vous pouvez observer le légume dans les régions de la Moyenne Volga, du nord, de la Sibérie occidentale, du nord-ouest, de la basse Volga, de l'Extrême-Orient, de l'Oural, de la Terre noire centrale, de la Sibérie orientale, du centre, du Caucase du Nord et de la Volga-Vyatka de notre pays.

Pour obtenir une récolte d'aubergines savoureuse et abondante, vous devez d'abord faire pousser des semis forts et sains. Cette culture est considérée comme très capricieuse, par conséquent, vous devez prendre soin des semis lorsque vous les cultivez à la maison aussi correctement et soigneusement que possible.
Schéma d'atterrissage
Lors du démarrage du processus de plantation de Black Opal, vous devez maintenir une distance entre les buissons égale à 40 centimètres. De plus, vous devez prévoir un espace séparant une rangée d'une autre, 70 centimètres.
Cultiver et soigner
Les semis doivent être commencés dans la première ou la deuxième décade de mars. À la veille de la procédure, le matériel de plantation est désinfecté avec du permanganate de potassium ou le médicament "Fitosporin M".
Les graines sont immergées dans le sol à une profondeur de 1 à 2 centimètres et humidifiées avec de l'eau tiède environ une fois tous les 5 jours. Dans la pièce où il y a des boîtes avec des semis, il est conseillé de ne pas éteindre la lumière 14 heures par jour.
Les jeunes plants sont déplacés vers un endroit permanent environ du 20 au 30 mars. Il est bon que le lit soit situé là où poussaient des légumes verts, des pastèques ou des carottes.
Lors de l'entretien d'un légume, il est nécessaire d'ameublir le sol de temps en temps et de couper les pousses et les ovaires individuels qui ne sont pas nécessaires. L'arrosage est effectué au besoin, le matin ou le soir. Black Opal aime aussi être nourri. Pour cette procédure, du fumier, des cendres, du fumier, du superphosphate, des engrais azotés et du sel de potassium sont utilisés.
Les aubergines sont retirées des buissons au stade de maturité technique, en les séparant du buisson avec la tige.

La plantation d'aubergines est l'une des étapes les plus importantes de la croissance. Lors du choix d'un emplacement pour les aubergines sur votre site, il est important de se rappeler que cette culture doit se faire dans un sol chaud, constamment éclairé par le soleil. La plante aime également beaucoup les espaces spacieux et ouverts, car ses racines peuvent pousser sur des surfaces suffisantes.



Exigences du sol
Cette variété d'aubergine se sent à l'aise dans un sol meuble, absorbant parfaitement l'humidité et ayant une acidité neutre.
Conditions climatiques requises
Lors du choix d'un emplacement pour un lit de jardin, il convient de privilégier un territoire où il fait toujours beau, ou à l'ombre partielle et sans courants d'air.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La culture en question présente une excellente résistance aux maladies telles que le virus de la mosaïque de la tomate et le stolbur.

L'aubergine est l'une des cultures les plus exigeantes. Pour sa culture réussie, il est nécessaire de créer des conditions optimales, ainsi que de procéder à la prévention et à la lutte contre les maladies et les ravageurs. L'aubergine infecte souvent les maladies fongiques et virales. Si le traitement n'est pas commencé à temps, vous pouvez perdre complètement la récolte.
Revue Vue d'ensemble
La variété décrite ci-dessus est très appréciée non seulement par les agriculteurs ayant de nombreuses années d'expérience, mais aussi par les jardiniers débutants. Ils notent le manque d'amertume dans son goût, la compacité des buissons, la facilité d'entretien et une quantité considérable de récolte.