- Auteurs: Gavrish S.F., Kapustina R.N., Verba V.M.
- Année d'approbation: 2017
- Type de croissance: de taille moyenne
- Hauteur du buisson, cm: 70–130, dans les serres la hauteur peut atteindre jusqu'à 150
- Forme de fruits: cylindrique, fortement courbé (parfois en serpentin)
- Poids des fruits, g: 150-230
- Couleur des fruits: violet avec une teinte lilas
- Termes de maturation: mi-début
- Pâte (consistance): dense
- Couleur de la pulpe: blanc avec une teinte verdâtre
La Black Prince est l'une des meilleures aubergines variétales non hybrides. Les maraîchers l'appréciaient pour son aspect attrayant, ses fruits très savoureux, sa maturation amicale et ses soins sans prétention.
Histoire de l'élevage
La variété a été inscrite au registre d'État en 2017. L'aubergine doit son apparition aux éleveurs nationaux Gavrish S.F., Kapustina R.N., Verbe V.M.Lors de la création de ce légume, l'accent a été mis sur une productivité élevée et une forte immunité.
Description de la variété
La culture est universelle. Parmi les avantages, citons les suivants :
fructification longue et continue;
immunité persistante contre les principales infections et ravageurs ;
les petits buissons ne prennent pas beaucoup de place sur le site;
facilité de soins;
excellentes caractéristiques gustatives;
taux élevés de transportabilité et de conservation de la qualité après la récolte.
Il y a aussi des inconvénients.
Exigences élevées en matière d'éclairage. La plante ne tolère même pas une petite ombre partielle, c'est pourquoi la croissance du légume s'arrête.
Ne plantez pas d'aubergines à côté de tomates, de pommes de terre et d'ail. Des voisins confortables pour lui peuvent être des oignons, du chou et du concombre.
Le prince noir est sensible aux changements brusques de température.
Fantaisiste pour la composition du sol et la qualité de l'irrigation.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
La plante est de taille moyenne. En moyenne, la hauteur du buisson peut atteindre 70-130 cm, dans une serre, la hauteur peut atteindre 150 cm.La couronne est semi-étalée. La tige est verte, légèrement pubescente, sans couleur anthocyanique. Les feuilles de taille moyenne sont légèrement ridées, avec des bords fortement ondulés, une riche couleur vert clair. Les épines sont presque totalement absentes ou très rares.
De forme, les fruits ressemblent à un cylindre fortement incurvé, parfois en serpentin. En moyenne, la longueur peut atteindre 24 à 26 cm, le diamètre à 2-3 cm et le poids moyen d'un fruit est de 150 à 230 grammes. La couleur des fruits mûrs est pourpre riche avec une teinte lilas. La peau n'est pas épaisse, avec un brillant ferme.
But et goût
Le prince noir a un goût d'aubergine classique, mais sans amertume. Chair blanche dense avec une teinte verdâtre. La forme du fruit est pratique, vous permettant de découper des cercles ou de longues lanières de même taille. Le légume fait de délicieuses collations, du caviar d'aubergine, des premier et deuxième plats. Il est également pratique de conserver les petits cylindres.
Termes de maturation
Grade moyen précoce. Du moment de la levée au début de la récolte, 105 à 110 jours s'écoulent. La fructification est longue, jusqu'au début des premières gelées, à condition que la plante soit recouverte d'agrofibre la nuit.
Rendement
Le Prince Noir est une culture à haut rendement. Cultivée sous film, la plante donne en moyenne 8,7 à 8,8 kg de légumes.
Régions en croissance
La variété peut être cultivée pratiquement dans tout le pays. Cependant, la plante est plus recommandée pour une culture dans le sud en plein champ ou pour un abri film dans les régions à climat tempéré.
Pour obtenir une récolte d'aubergines savoureuse et abondante, vous devez d'abord faire pousser des semis forts et sains. Cette culture est considérée comme très capricieuse, par conséquent, vous devez prendre soin des semis lorsque vous les cultivez à la maison aussi correctement et soigneusement que possible.
Schéma d'atterrissage
Le schéma de plantation est de 40x60 cm.Malgré le fait que les buissons soient compacts, il n'est pas nécessaire d'épaissir les lits. Chaque plante doit avoir suffisamment de lumière, d'humidité et de chaleur.
Grandir et prendre soin
La méthode de culture des aubergines par semis permet d'obtenir une récolte précoce. Les graines commencent à germer fin février. Les semis sont prêts à être transférés dans un endroit permanent lorsqu'ils atteignent l'âge de 65-70 jours. La plantation en pleine terre ou en serre s'effectue fin mai. Mais en général, le timing dépend des conditions climatiques de la région.
L'aubergine est pointilleux sur la composition du sol. Par conséquent, le sol est préparé plusieurs jours avant de semer les graines. Les jardiniers expérimentés sont invités à en acheter un prêt à l'emploi. Il n'a pas besoin d'être désinfecté en plus, et il contient les éléments nécessaires à un bon développement.
Les aubergines ne tolèrent pas bien le repiquage, par conséquent, pour moins de traumatisme, il est préférable de les semer immédiatement dans des godets séparés. La graine est d'abord préparée. Tremper 30 minutes dans une solution faible de permanganate de potassium, puis bien rincer, et laisser dans un linge humide plusieurs jours pour que les graines germent. Dès qu'ils commencent à éclore, ils sont soigneusement approfondis à 1 cm dans le mélange de sol et saupoudrés.
Ensuite, les conteneurs sont recouverts de papier d'aluminium et placés dans un endroit lumineux pour la germination. Il convient de noter que la variété germe à des températures élevées de + 25 ... 28 degrés. Après l'émergence des semis, ils commencent à durcir, abaissant la température à + 15 ... 20 degrés. Arrosez la plante uniquement avec de l'eau tiède et décantée sous la racine.
Le taux d'humidité du sol doit être surveillé en permanence, en évitant le dessèchement et l'engorgement excessif. Le top dressing (azote, phosphore, potassium) est appliqué régulièrement et simultanément à l'irrigation. Le désherbage et l'ameublissement de la terre sont systématiquement effectués.
Le prince noir a besoin d'être façonné. Pour ce faire, retirez toutes les pousses latérales et les feuilles jusqu'à la première fourche. Fin juillet, il reste 5 à 6 des plus gros ovaires sur la plante, les autres fleurs et ovaires sont retirés.
La plantation d'aubergines est l'une des étapes les plus importantes de la croissance. Lors du choix d'un emplacement pour les aubergines sur votre site, il est important de se rappeler que cette culture doit se faire dans un sol chaud, constamment éclairé par le soleil. La plante aime aussi beaucoup les espaces spacieux et ouverts, car ses racines peuvent pousser sur des surfaces suffisantes.
L'aubergine est l'une des cultures les plus exigeantes. Pour sa culture réussie, il est nécessaire de créer des conditions optimales, ainsi que de procéder à la prévention et à la lutte contre les maladies et les ravageurs. L'aubergine infecte souvent les maladies fongiques et virales. Si le traitement n'est pas commencé à temps, vous pouvez perdre complètement la récolte.