- Auteurs: Kachainik V.G., Gulkin M.N.
- Année d'approbation: 2018
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 100
- Taille des fruits: grand
- Forme de fruits: cylindrique
- Poids des fruits, g: 200-300
- Rendement: haut rendement
- Termes de maturation: de bonne heure
- Pâte (consistance): dense, délicat
- Couleur de la pulpe: blanche
L'aubergine Black Giant a été élevée en 2018 par les éleveurs V.G. Kachainik et M.N. Gulkin. Mais, malgré un "âge" si jeune, il a immédiatement conquis le cœur des jardiniers avec son excellent rendement, ses gros fruits savoureux et sa résistance à diverses maladies.
Description de la variété
La Black Giant est un hybride de première génération à haut rendement. Il porte ses fruits avec succès à la fois sous une couverture de film, dans des serres et dans des conditions de sol ouvert. Possède une bonne immunité aux maladies virales, résistant aux températures extrêmes. Recommandé pour la culture dans presque toutes les régions de Russie, y compris les régions de Sibérie et d'Extrême-Orient.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
L'aubergine géante noire est une plante haute qui atteint une hauteur de 100 cm et possède un système racinaire puissant. Les buissons sont fermés, sans s'étaler. La tige est légèrement pubescente, avec une faible pigmentation anthocyanique. Les feuilles sont de taille moyenne, de couleur verte, lisses avec des bords légèrement ondulés. Il n'y a pas d'épines sur le calice ou elles sont très clairsemées.
Les fruits de la variété Black Giant sont de très grande taille. Ils sont réguliers, de forme cylindrique et pèsent en moyenne 200-300 g. Les fruits se caractérisent par une surface brillante très brillante. Au stade de maturité technique, les aubergines acquièrent une couleur pourpre foncé, presque noire.
But et goût
Cette variété se caractérise par des fruits à pulpe dense et tendre, de couleur blanche. Le goût de ces aubergines est excellent. Ils sont absolument dépourvus de goût amer. La géante noire est idéale pour cuisiner à la maison ; elle peut être cuite au four, mijotée, farcie, caviar et sautée, grillée et congelée.
Termes de maturation
La maturation précoce est inhérente à la variété d'aubergine Black Giant. Les premiers fruits mûrissent 55-60 jours après le repiquage. La fructification est intense, amicale, elle dure jusqu'à l'automne.
Rendement
La géante noire est connue comme un hybride à haut rendement. Il se caractérise par une nouaison élevée et continue. Lorsqu'il est cultivé sous abri film, le rendement est de 9-10 kg / m². m.
Pour obtenir une récolte d'aubergines savoureuse et abondante, vous devez d'abord faire pousser des semis forts et sains. Cette culture est considérée comme très capricieuse, par conséquent, vous devez prendre soin des semis lorsque vous les cultivez à la maison aussi correctement et soigneusement que possible.
Cultiver et soigner
Le géant noir est une variété facile à entretenir que même les jardiniers débutants peuvent cultiver eux-mêmes à partir de graines. Le semis est recommandé fin février - début mars.
Le mélange de terre doit être composé à parts égales de tourbe et d'humus, la moitié du volume total est recouverte de sciure de bois et le sol est mélangé. Dans la phase d'une vraie feuille, les plantules plongent. Les jeunes plants de la variété Black Giant doivent être plantés après 60-70 jours.
En pleine terre, en serre ou en serre, les semis sont plantés fin mai - début juin. Le site doit bien se réchauffer et être éclairé par les rayons du soleil. Il est recommandé de respecter le schéma de plantation 60x40 cm.
La variété Black Giant nécessite un arrosage abondant et régulier, un désherbage et un desserrage systématiques. À la fin du mois d'août, 5 à 6 des plus gros ovaires sont laissés sur les plantes, le reste doit être retiré.
La plantation d'aubergines est l'une des étapes les plus importantes de la croissance. Lors du choix d'un endroit pour les aubergines dans votre région, il est important de se rappeler que cette culture doit se faire dans un sol chaud, constamment éclairé par le soleil. La plante aime aussi beaucoup les espaces spacieux et ouverts, car ses racines peuvent pousser sur des surfaces suffisantes.
Exigences du sol
Les aubergines de cette variété nécessitent un sol légèrement acide, meuble et chauffé. Si le terrain du site est sablo-argileux, vous pouvez ajouter un seau de sciure de bois, un seau de fumier et deux seaux de tourbe pour l'ameublir. Les sols tourbeux nécessitent l'ajout de gazon et d'humus.
Si le sol est infertile, une fertilisation est nécessaire toutes les deux semaines. La première alimentation se fait avec un engrais minéral complexe (20 g par seau d'eau). Versez 500 g d'un tel mélange sous chaque buisson. Il est recommandé d'appliquer des engrais organiques une deuxième fois. En tant que top dressing, 1 kg de molène est le plus souvent pris, élevé dans un seau d'eau et insisté pendant 7 jours.
L'aubergine est l'une des cultures les plus exigeantes. Pour sa culture réussie, il est nécessaire de créer des conditions optimales, ainsi que de procéder à la prévention et à la lutte contre les maladies et les ravageurs. L'aubergine infecte souvent les maladies fongiques et virales. Si le traitement n'est pas commencé à temps, vous pouvez perdre complètement la récolte.