- Auteurs: article
- Nom des synonymes: Fabine
- Année d'approbation: 2007
- Type de croissance: de taille moyenne
- Hauteur du buisson, cm: 60
- Forme de fruits: cylindrique
- Poids des fruits, g: 162-218
- Couleur des fruits: violet foncé
- Garder la qualité: jusqu'à 90%
- Transportabilité: excellent
Ce n'est pas un hasard si les agriculteurs nationaux sont attirés par les hybrides élevés en France. Après tout, ils se distinguent par la haute qualité du matériel de semis et un bon rendement. En règle générale, ils s'adaptent toujours rapidement à diverses conditions de croissance: à la fois aux sols protégés et aux plates-bandes ouvertes. La culture d'aubergine hybride Fabina F1 est tout à fait représentative de la sélection française.
Histoire de l'élevage
La culture d'aubergine de Fabina a été obtenue par des spécialistes de la célèbre société HM. CLAUSE S. A. depuis longtemps, il y a environ deux décennies. Ce semencier français est présent sur le marché depuis 1785, et les produits de l'entreprise, toujours d'excellente qualité, sont fournis dans plus de 100 pays à travers le monde. La culture est arrivée en Russie en 2007, après quoi elle a été inscrite au registre d'État et recommandée pour la culture dans les régions méridionales du Caucase du Nord.
Description de la variété
Auparavant, on croyait qu'il s'agissait d'une culture du sud et les aubergines étaient cultivées exclusivement dans le sud du pays. Mais grâce aux développements de l'élevage, ces légumes ont commencé à être cultivés non seulement dans les régions centrales, mais aussi plus septentrionales. Malgré le fait que l'hybride Fabina soit zoné pour la région du Caucase du Nord, il est cultivé avec succès dans des zones plus fraîches, à la fois dans des fermes privées et dans des plantations spacieuses de terres agricoles. Le fruit est également stable et transportable, adapté à la culture commerciale.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
L'aubergine de Fabina est une plante semi-étalée, le buisson a une hauteur moyenne. La tige est colorée dans des tons anthocyanes, peu vives, la pubescence du buisson est faible. Les feuilles sont de grande taille, de couleur verte, les bords ont des denticules.
Les fruits ont la forme d'un cylindre, leur couleur est violet foncé, la peau est très brillante. Les aubergines sont de taille moyenne, pesant en moyenne 162-218 grammes. Les épines sont rarement situées sur le calice.
But et goût
La pulpe est légère, proche du blanc, alors qu'elle est dense et juteuse. Le manque d'amertume chez un hybride se situe au niveau génétique. Les fruits de l'aubergine française se distinguent également par une bonne qualité de conservation, résistants aux contraintes mécaniques. Le produit est utilisé dans la cuisine familiale, ainsi que dans la fabrication de produits alimentaires diététiques.
Termes de maturation
La variété hybride Fabina a une période de maturation moyenne. Ils dépendent à leur tour des conditions de croissance : dans un climat chaud, le légume devrait mûrir plus tôt. Dans la voie du milieu, la récolte est récoltée d'août à septembre, mais parfois la fructification est retardée jusqu'en novembre et même jusqu'au premier gel.
Rendement
Comme tous les Français, la variété hybride est à haut rendement. En moyenne, 306-355 centners de fruits sont obtenus par hectare.
Régions en croissance
La culture est zonée dans le Caucase du Nord, mais elle est plutôt cultivée efficacement dans de nombreuses autres régions de Russie, ainsi qu'en Ukraine, en Moldavie.
Pour obtenir une récolte d'aubergines savoureuse et abondante, vous devez d'abord faire pousser des semis forts et sains. Cette culture est considérée comme très capricieuse, par conséquent, vous devez prendre soin des semis lorsque vous les cultivez à la maison aussi correctement et soigneusement que possible.
Cultiver et soigner
Une variété hybride est cultivée en semis. Les graines sont utilisées uniquement achetées, ici il est important de choisir un bon fournisseur. Le matériel de semence est planté dans des conteneurs remplis de terreau. Lorsque 2-3 feuilles éclosent, les plantules cultivées sont plongées dans des moules séparés. Avec la germination de trois paires de feuilles, la culture est transplantée au lieu de croissance final. Comme les semis ne perçoivent pas bien la baisse de température, ils ne transfèrent les semis au sol qu'après le 25 mai.
Dans une serre ou une serre chauffée, les semis sont placés selon le schéma de 100x40-35 centimètres. Il est nécessaire d'approfondir les plants de 2 centimètres. C'est bien si les prédécesseurs des aubergines étaient des légumineuses, ainsi que des melons ou des légumes verts. Vous ne pouvez pas les planter après les tomates et les pommes de terre.
Les règles d'entretien d'un hybride français sont un arrosage régulier. Il est important de desserrer les lits avec des aubergines, de les nourrir de matière organique et d'engrais minéraux, de mauvaises herbes et de mauvaises herbes.
La plantation d'aubergines est l'une des étapes les plus importantes de la croissance. Lors du choix d'un endroit pour les aubergines dans votre région, il est important de se rappeler que cette culture doit se faire dans un sol chaud, constamment éclairé par le soleil. La plante aime aussi beaucoup les espaces spacieux et ouverts, car ses racines peuvent pousser sur des surfaces suffisantes.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Fabina est résistante à la verticillose, et souffre également rarement d'attaques de tétranyques.
L'aubergine est l'une des cultures les plus exigeantes. Pour sa culture réussie, il est nécessaire de créer des conditions optimales, ainsi que de procéder à la prévention et à la lutte contre les maladies et les ravageurs. L'aubergine infecte souvent les maladies fongiques et virales. Si le traitement n'est pas commencé à temps, vous pouvez perdre complètement la récolte.