
- Auteurs: La France
- Nom des synonymes: Farama
- Année d'approbation: 2007
- Hauteur du buisson, cm: 45-60
- Forme de fruits: cylindrique
- Poids des fruits, g: 155-203
- Rendement: haut rendement
- Couleur des fruits: lilas foncé
- Garder la qualité: bon
- Transportabilité: bon
Les magasins d'horticulture proposent une grande variété de différentes variétés d'aubergines, parmi lesquelles se distingue Farama. Il convient d'examiner plus en détail les particularités de la culture, ainsi que d'étudier le schéma de sa culture.
Description de la variété
Farama est un hybride de plusieurs variétés fructueuses et saines. Appartient au groupe des plantes de mi-saison. Les principaux avantages de la culture comprennent :
- taux de rendement élevé;
- sécurité des fruits;
- résistance aux maladies.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Caractéristiques principales:
- buissons compacts, pas plus de 60 cm de haut;
- grandes plaques de feuilles, principalement vertes ou vert bleuâtre;
- les fleurs sont petites, disparaissent assez rapidement.
Farama convient à la plantation en pleine terre et en serre.
Les buissons compacts de Farama permettent de planter même dans des conditions confinées dans de petites surfaces. En même temps, la variété forme des fruits assez gros.
Leurs caractéristiques :
- diamètre - 5-6 cm;
- forme - cylindrique;
- longueur - jusqu'à 25 cm;
- poids - 155-203 g;
- la peau est brillante, épaisse, lilas foncé.
La transportabilité des aubergines est élevée, ce qui permet de transporter des légumes sur de longues distances.
But et goût
Les dégustateurs notent l'agréable goût croquant de ce type d'aubergine. Les fruits sont idéaux à la fois pour la consommation fraîche sous forme de salades, et pour le marinage, la mise en conserve et même la congélation.
Termes de maturation
La variété est de mi-saison, mûrit 50-60 jours après la plantation des semis.
Rendement
En moyenne, jusqu'à 298-340 centners d'aubergines juteuses peuvent être récoltées par hectare. L'indicateur de rendement dépend du régime de température, du degré d'arrosage et de la disponibilité de la fertilisation.

Pour obtenir une récolte d'aubergines savoureuse et abondante, vous devez d'abord faire pousser des semis forts et sains. Cette culture est considérée comme très capricieuse, par conséquent, vous devez prendre soin des semis lorsque vous les cultivez à la maison aussi correctement et soigneusement que possible.
Schéma d'atterrissage
Les jardiniers recommandent de planter une culture de manière à ce qu'il n'y ait pas plus de 3 à 4 buissons par mètre carré de jardin.
Cultiver et soigner
Ce n'est un secret pour personne que les étapes de croissance de l'aubergine, quelle que soit la variété, sont presque identiques. Les faits saillants sont les suivants.
- Préparation du matériel de plantation. Les graines sont trempées dans l'eau pour prélever des échantillons entiers et volumineux qui ne flotteront pas à la surface. De plus, les graines d'aubergine peuvent être calcinées à haute température pendant plusieurs minutes.
- Débarquement. Les graines sont pré-séchées puis placées dans des pots de tourbe préparés, approfondissant de moins de 2 cm.S'il n'y a pas de pots de tourbe, vous pouvez utiliser un autre récipient, mais vous devrez rechercher vous-même la composition du sol fertile.
- Transfert. Il est démarré lorsque les buissons Farama s'élèvent d'au moins 10-12 cm.Il est effectué en durcissant la variété pendant une semaine.
Avant de planter, vous devez préparer le site en ajoutant de l'engrais et en ameublissant le sol. Cela améliorera le taux de survie de la variété et empêchera le développement de diverses maladies et ravageurs. Une fois les travaux de plantation terminés, il reste à prendre soin de la culture.
- Il n'est pas recommandé d'arroser l'aubergine trop souvent. Il est nécessaire de surveiller le besoin d'application d'eau en fonction du niveau d'humidité du sol ou des conditions climatiques.
- Desserrage. Une procédure obligatoire pour prévenir les risques de maladies des plantes. Elle s'effectue principalement après chaque arrosage.
- Top dressing. En moyenne, de 3 à 4 engrais sont appliqués au sol par saison, en utilisant des compositions organiques et complexes.
Il est important de lire les instructions avant d'utiliser des engrais et de déterminer l'applicabilité du produit. Le top dressing doit être appliqué immédiatement sous la racine, sinon il y a une forte probabilité de brûler les feuilles de la plante.

La plantation d'aubergines est l'une des étapes les plus importantes de la croissance. Lors du choix d'un endroit pour les aubergines dans votre région, il est important de se rappeler que cette culture doit se faire dans un sol chaud, constamment éclairé par le soleil. La plante aime aussi beaucoup les espaces spacieux et ouverts, car ses racines peuvent pousser sur des surfaces suffisantes.



Exigences du sol
Les graines d'aubergine sont plantées aussi bien directement en pleine terre qu'en pot. Quoi qu'il en soit, il faut prendre soin de choisir l'endroit idéal pour faire pousser votre culture. Conseil:
- la préférence devrait être donnée aux zones ensoleillées et coupe-vent;
- les eaux souterraines doivent couler peu, sinon la probabilité de mort des plantes est assez élevée;
- le sol doit être fertile.
Avant de planter des aubergines, il est recommandé de bien fertiliser le lit avec des composés organiques, ainsi que d'ameublir le sol. Ensuite, les chances d'obtenir une récolte importante augmenteront considérablement.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'aubergine de Faram attire l'attention des jardiniers grâce à sa forte immunité, elle est considérée comme l'une des variétés les plus résistantes à diverses maladies et ravageurs. Cependant, cela ne signifie pas qu'avec des soins inappropriés, la plante n'est pas capable de tomber malade.
Les maladies courantes sont les champignons et la pourriture, et parmi les parasites, il convient de souligner le tétranyque ou les pucerons. Vous pouvez détecter la présence d'insectes par des taches lumineuses au dos des plaques foliaires. Ignorer le problème entraînera la mort de la plante.
Des traitements préventifs avec des formulations spéciales aideront à renforcer l'immunité de l'aubergine. Ils doivent être effectués avec l'utilisation de médicaments, il est recommandé d'étudier attentivement les instructions avant utilisation.

L'aubergine est l'une des cultures les plus exigeantes. Pour sa culture réussie, il est nécessaire de créer des conditions optimales, ainsi que de procéder à la prévention et à la lutte contre les maladies et les ravageurs. L'aubergine infecte souvent les maladies fongiques et virales. Si le traitement n'est pas commencé à temps, vous pouvez perdre complètement la récolte.