- Auteurs: Klimenko N.N., Kostenko A.N., Sergeev V.V.
- Année d'approbation: 2010
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: cylindrique
- Poids des fruits, g: 150-200
- Rendement: haut rendement
- Garder la qualité: excellent
- Transportabilité: excellent
- Termes de maturation: mi-saison
- Couleur de la pulpe: blanchâtre
L'aubergine Galich est une variété populaire en Russie qui attire les jardiniers avec des rendements élevés et une forte immunité. Il convient d'examiner plus en détail les caractéristiques de la culture, ainsi que le schéma de plantation des aubergines et les caractéristiques de la culture.
Description de la variété
Galich appartient au groupe de plantes à maturation moyennement précoce. L'une des caractéristiques de la variété est son rendement accru, ainsi que sa chaleur exigeante. Caractéristiques:
les buissons sont compacts;
tiges - puissantes, résistent aux gros fruits;
feuilles - moyennes, vert foncé, légèrement ridées;
les fleurs sont petites.
L'aubergine Galich est cultivée principalement en serre, mais dans les régions du sud, il est possible de la planter en pleine terre.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les buissons compacts Galich ne nécessitent pas beaucoup d'espace sur le site, ce qui est l'un des avantages de la variété. Caractéristiques des fruits de la variété :
forme d'aubergine - cylindrique;
longueur - jusqu'à 18 cm;
poids - jusqu'à 200 g;
la peau est brillante, avec une teinte violet foncé.
La peau solide permet le transport sur de longues distances. Par conséquent, des entreprises entières sont engagées dans la culture d'aubergines, ainsi que les propriétaires de parcelles de jardin privées.
But et goût
Les fruits d'aubergine Galich ont un goût agréable sans amertume, pour lequel ils sont appréciés des jardiniers. Les légumes sont utilisés pour préparer les premiers et deuxièmes plats, les salades. Et aussi les aubergines sont congelées, en conserve.
Termes de maturation
En moyenne, les fruits se forment sur les buissons en 110 à 145 jours, selon les conditions de croissance. Lorsque l'aubergine est plantée en serre, le temps de maturation est sensiblement réduit.
Rendement
L'indicateur de rendement est en moyenne de 6 à 7,5 kg par mètre carré de jardin. Si les recommandations agrotechniques sont suivies, il sera possible de l'augmenter.
Pour obtenir une récolte d'aubergines savoureuse et abondante, vous devez d'abord faire pousser des semis forts et sains. Cette culture est considérée comme très capricieuse, par conséquent, vous devez prendre soin des semis lorsque vous les cultivez à la maison aussi correctement et soigneusement que possible.
Schéma d'atterrissage
Quelle que soit la région, la culture de la variété Galich implique l'utilisation de semis. Principales étapes.
Préparation du matériel de plantation. C'est le seul moyen d'obtenir des rendements accrus. En cours de préparation, les graines sont trempées dans un verre d'eau, procédant ainsi à une sélection, éliminant les échantillons vides flottant à la surface. Ensuite, les graines sont soumises à un traitement thermique, les réchauffant pendant plusieurs jours. De plus, la graine est désinfectée par trempage dans du permanganate de potassium. La dernière étape avant le semis est la pulvérisation de stimulants de croissance, qui peuvent être achetés dans un magasin de jardinage spécialisé.
Débarquement. Les graines sont semées dans des conteneurs préalablement préparés avec un mélange fertile environ 2 mois avant la transplantation en pleine terre ou en serre.Vous pouvez également utiliser des pots de tourbe. Ensuite, chaque récipient est abondamment arrosé et recouvert d'un matériau transparent.
Transfert. Elle est réalisée lorsque jusqu'à 5 à 6 feuilles entières apparaissent sur les tiges et que le buisson atteint 10 cm.La plantation est généralement effectuée vers la fin mai ou le début juin, lorsque la température de l'air dépasse 15 degrés Celsius, et le sol se réchauffe à au moins 10 degrés.
Les lits pour le repiquage des plants doivent être préparés à l'avance, en veillant à ce que l'indicateur d'acidité soit à un niveau neutre. Sinon, le sol doit être soigneusement fertilisé et ameubli. Les matières organiques sont généralement utilisées comme engrais, mais les complexes minéraux conviennent également.
Cultiver et soigner
La seule exigence de la variété Galich est de pousser dans un endroit chaud. Conseils supplémentaires des jardiniers.
Arrosage. Arrosez les plantes pour que le sol reste humide, mais pas beaucoup. Dans le même temps, lors de la culture d'aubergines dans des zones ouvertes, l'arrosage doit être régulé en fonction des conditions climatiques. Par exemple, en cas de sécheresse, l'arrosage doit être augmenté, et en cas de pluie, au contraire, il doit être réduit, voire arrêté pendant un certain temps.
Desserrage. La procédure est effectuée à chaque fois après l'arrosage. Avec son aide, il est possible de saturer les racines en oxygène beaucoup plus rapidement. Et aussi à ce stade, le désherbage des buissons est effectué afin d'éviter la propagation des maladies.
Top dressing. Ils ne sont pas effectués plus de 3 à 4 fois par saison, fertilisant les arbustes pendant la période de croissance active, de floraison et de fructification. Vous pouvez déterminer le besoin de fertilisation par la couleur des feuilles ou l'état des fleurs et des fruits. Habituellement, les jardiniers utilisent des composés organiques et minéraux, moins souvent ils ont recours à des engrais complexes.
La plantation d'aubergines est l'une des étapes les plus importantes de la croissance. Lors du choix d'un endroit pour les aubergines dans votre région, il est important de se rappeler que cette culture doit se faire dans un sol chaud, constamment éclairé par le soleil. La plante aime aussi beaucoup les espaces spacieux et ouverts, car ses racines peuvent pousser sur des surfaces suffisantes.
Exigences du sol
Galich préfère pousser dans des sols fertiles, qui ont le temps de se réchauffer à la température souhaitée au début de l'été. Recommandations pour le choix d'un site :
la préférence devrait être donnée aux endroits ensoleillés ou aux serres;
le niveau de la nappe phréatique doit être bas pour que les racines de la plante ne commencent pas à pourrir;
le sol doit être fertile et non acide.
Avant de planter des aubergines, il est recommandé de bien fertiliser le sol avec des composés organiques sous forme de fumier ou de cendre de bois. Ensuite, les semis prendront racine plus rapidement.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'aubergine Galich ne peut pas être qualifiée de variété la plus résistante, mais elle résiste avec succès à la plupart des ravageurs et des maladies courants pour cette culture. Pour protéger la culture d'autres facteurs négatifs, un traitement préventif avec des composés spéciaux ou des remèdes populaires doit être effectué.Il est préférable de pulvériser les buissons avant la floraison et la fructification.
L'aubergine est l'une des cultures les plus exigeantes. Pour sa culture réussie, il est nécessaire de créer des conditions optimales, ainsi que de procéder à la prévention et à la lutte contre les maladies et les ravageurs. L'aubergine infecte souvent les maladies fongiques et virales. Si le traitement n'est pas commencé à temps, vous pouvez perdre complètement la récolte.