- Nom des synonymes: Galine
- Année d'approbation: 2003
- Type de croissance: de taille moyenne
- Hauteur du buisson, cm: 70
- Taille des fruits: grand
- Forme de fruits: sphérique
- Poids des fruits, g: 200-500
- Rendement: haut rendement
- Garder la qualité: bon
- Transportabilité: bon
Pour ceux qui aiment planter de nouvelles variétés d'aubergines sur le site chaque année, un hybride de sélection française avec le beau nom "Galine" sera une aubaine. La culture se caractérise par une adaptation rapide au climat, un bon rendement et un excellent goût du fruit. Il ne sera pas difficile de faire pousser un légume si vous vous familiarisez avec les subtilités de la culture et de la technologie agricole.
Histoire de l'élevage
L'aubergine de Galine est un hybride de première génération élevé par les sélectionneurs français de la société Clause en 2000. Au bout de 3 ans (en 2003), la culture maraîchère a été inscrite au Registre d'Etat d'Autorisation d'Utilisation. Le légume est cultivé dans différentes zones climatiques du pays. Il est recommandé de cultiver des aubergines à la fois sur les crêtes de jardin, sous des abris en film et dans des structures de serre.
Description de la variété
L'hybride Galine est un buisson de taille moyenne pouvant atteindre 60-70 cm.La plante se caractérise par la proximité des branches, l'épaississement abondant du feuillage vert vif qui protège des coups de soleil, des tiges puissantes de couleur anthocyane et une pubescence modérée, ainsi que une longueur moyenne d'entre-nœuds, où il est posé sur deux inflorescences.
De plus, il convient de noter le système racinaire développé, la présence d'épines sur les calices, ainsi que l'attrait esthétique des buissons lors de la floraison. Les plantes fleurissent avec des fleurs lilas pâles. Sur un buisson d'aubergines en bonne santé, jusqu'à 13-15 spécimens identiques mûrissent. Dans certains cas, jusqu'à 40 aubergines mûrissent par saison.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
L'aubergine de galine est une variété à gros fruits. Les légumes sont mûrs uniformément et savoureux. Souvent, les légumes prennent du poids de 200 à 350 g, mais parfois les fruits atteignent 500 grammes. Une caractéristique distinctive de l'hybride est la forme non standard de l'aubergine - sphérique. La longueur du légume atteint 15-18 cm et le diamètre est 7-9. Un spécimen absolument mûr est doté d'une couleur brun-violet uniforme. La surface de l'aubergine est très lisse, brillante, sans creux ni côtes.
En raison de la peau fine, mais suffisamment résistante et élastique, les aubergines récoltées peuvent facilement être transportées sur de longues distances et également stockées pendant longtemps sans perdre leur goût et leur valeur marchande - jusqu'à 4-5 semaines.
But et goût
Galine est connu non seulement pour son apparence attrayante, mais aussi pour son excellent goût. La pulpe verdâtre pâle est dotée d'une structure modérément lâche et délicate sans vides, eau et fibrillation. La chair du légume est agréable, grasse, sans piquant et sans amertume. Il y a très peu de graines dans le légume, de plus, elles sont petites.
La récolte récoltée peut être utilisée pour la cuisson de plats chauds et froids, marinés, congelés, cuits au four, transformés en caviar et en conserve.
Termes de maturation
Cet hybride appartient aux variétés de mi-saison. La maturation complète des fruits à partir de la germination en masse se produit en 90-105 jours. La saison de croissance elle-même ne dure que 60 à 65 jours. La fructification en culture est assez longue. Vous pouvez récolter la récolte pendant un mois et demi - de la mi-juillet au début septembre.
Rendement
L'indicateur de rendement de l'hybride est excellent, ce qui ne dépend absolument pas des caprices de la météo. En moyenne, 4 kg de délicieux légumes peuvent être prélevés sur 1 m2 de plantations. En serre, vous pouvez compter sur 6-7 kg/m2.
Pour obtenir une récolte d'aubergines savoureuse et abondante, vous devez d'abord faire pousser des semis forts et sains.Cette culture est considérée comme très capricieuse, par conséquent, vous devez prendre soin des semis lorsque vous les cultivez à la maison aussi correctement et soigneusement que possible.
Schéma d'atterrissage
Lors de la plantation d'un légume, il est important de prendre en compte certaines nuances - la densité de plantation, ainsi que la distance entre les plantations. Il suffit de planter 4-5 buissons par 1 m2. La plantation doit être effectuée selon le schéma 60x35 cm.
Cultiver et soigner
Lors de la croissance, la préférence est donnée à la méthode de semis. Fin mai - début juin, les buissons mûrs à l'âge de 60 jours sont transférés dans un lieu de croissance permanent. Les meilleurs prédécesseurs de cette culture sont les légumineuses, les carottes et les légumes verts.
Le soin des aubergines comprend :
- arroser à la racine avec de l'eau tiède;
- application d'engrais minéraux et organiques (2-3 fois par saison);
- ameublir et désherber le sol tous les 10 jours4
- paillage des interlignes avec de la sciure de bois4
- buissons de jarretière, élimination des processus latéraux et du feuillage jusqu'à la première fourche;
- prévention des maladies et des infestations d'insectes.
La plantation d'aubergines est l'une des étapes les plus importantes de la croissance. Lors du choix d'un endroit pour les aubergines dans votre région, il est important de se rappeler que cette culture doit se faire dans un sol chaud, constamment éclairé par le soleil. La plante aime aussi beaucoup les espaces spacieux et ouverts, car ses racines peuvent pousser sur des surfaces suffisantes.
Exigences du sol
L'hybride français, comme la plupart de ses parents, préfère les sols légers, moelleux, fertilisés, perméables à l'humidité et à l'air. Il est important que le niveau d'acidité du sol soit neutre ou faible.
Conditions climatiques requises
Les cultures maraîchères ont une résistance élevée au stress. L'aubergine résiste aux changements brusques de température, à la chaleur prolongée et à l'ombre courte. Dans le même temps, il est confortable de faire pousser une culture dans des zones ensoleillées, où il y a beaucoup de chaleur, de lumière, une bonne circulation d'air et une barrière protectrice contre les vents en rafales.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les aubergines de galine ont une haute résistance à de nombreuses infections fongiques. Parmi les ravageurs attaquant les buissons d'aubergines, on peut distinguer le doryphore de la pomme de terre, les pucerons et les tétranyques.
L'aubergine est l'une des cultures les plus exigeantes. Pour sa culture réussie, il est nécessaire de créer des conditions optimales, ainsi que de procéder à la prévention et à la lutte contre les maladies et les ravageurs. L'aubergine infecte souvent les maladies fongiques et virales. Si le traitement n'est pas commencé à temps, vous pouvez perdre complètement la récolte.