- Auteurs: Gavrish S.F., Kapustina R.N., Verba V.M.
- Année d'approbation: 2015
- Type de croissance: de taille moyenne
- Hauteur du buisson, cm: 70-100
- Taille des fruits: grand
- Forme de fruits: cylindrique
- Poids des fruits, g: 500-550
- Rendement: fructueux
- Couleur des fruits: violet foncé
- Termes de maturation: mi-saison
L'aubergine Ilya Muromets est une culture relativement jeune, mais elle a déjà gagné en popularité et en respect des jardiniers. Les agriculteurs l'apprécient pour son aspect présentable. De plus, il est souvent choisi pour sa simplicité.
Histoire de l'élevage
La variété en question est originaire de notre pays grâce à la société de sélection "Gavrish". Des spécialistes tels que Kapustina R.N., Gavrish S.F., Verba V.M. ont travaillé à sa création.En 2015, le légume est devenu disponible pour la culture de masse et a été ajouté à la liste du registre d'État.
Description de la variété
Ilya Muromets n'appartient pas aux hybrides, c'est une variété indépendante. Convient pour la culture aussi bien en plein champ qu'en serre.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Le type de croissance de ce type d'aubergine est caractérisé comme moyen. Le buisson s'élève à 70-100 centimètres au-dessus du sol et est semi-étalé. La tige est couverte de duvet et a une coloration anthocyanique. Les feuilles vertes de taille modérée sont légèrement ridées et ont un bord ondulé. Un petit nombre d'épines peut être vu sur le calice. La variété décrite fleurit avec des fleurs blanches comme neige avec des bords violets.
La forme des aubergines suit le cylindre et mûrit en grand. Un exemplaire pèse 500-550 grammes. En longueur, le fruit s'étend jusqu'à 35-40 centimètres et atteint jusqu'à 10 centimètres de diamètre. Les couleurs d'Ilya Muromets sont violet foncé. La peau est lisse, brillante. Par consistance, la pulpe est dense, il y a peu de graines, elles sont inégalement réparties.
But et goût
Le type d'aubergine considéré est universel. Il peut non seulement être consommé dans les salades, les casseroles, les ragoûts et autres plats, mais aussi en conserve. Les agriculteurs poursuivent souvent des objectifs commerciaux, en utilisant des légumes pour produire du caviar ou des spécialités pour les cafés et les restaurants. Les fruits se caractérisent par un goût équilibré, il n'y a pas d'amertume en eux.
Termes de maturation
Selon les caractéristiques, Ilya Muromets est inclus dans la catégorie des espèces de mi-saison. La phase de fructification commence 110-115 jours après la plantation et dure jusqu'au gel.
Rendement
La variété décrite est célèbre pour sa productivité élevée. En moyenne, les jardiniers prélèvent 6 kilogrammes de légumes d'un mètre carré sur les plates-bandes recouvertes de film.
Régions en croissance
La géographie de la culture de cette variété est très étendue. Il peut être observé dans les régions de l'Extrême-Orient, du Nord, de la Sibérie orientale, de l'Oural, du Nord-Ouest, de la Sibérie occidentale, de la Terre noire centrale, de la Volgo-Vyatka, de la Moyenne Volga, du Centre et de la Basse Volga de notre pays.
Pour obtenir une récolte d'aubergines savoureuse et abondante, vous devez d'abord faire pousser des semis forts et sains. Cette culture est considérée comme très capricieuse, par conséquent, vous devez prendre soin des semis lorsque vous les cultivez à la maison aussi correctement et soigneusement que possible.
Cultiver et soigner
Si vous envisagez de cultiver un légume en serre, vous devriez commencer à semer des graines en février.Lorsqu'il s'agit de pleine terre, le matériel de plantation est préparé pour la procédure de la troisième décade de mars. La veille, les graines sont désinfectées au permanganate de potassium et conservées 15 minutes dans de l'eau chaude.
Pour les pots de tourbe avec des semis, il est nécessaire de prendre une pièce sombre où l'air est chauffé à 25 degrés. Lorsque les plantules sont formées, il est recommandé d'abaisser la température à 16 degrés pendant une semaine, puis de la remonter à 28. Les jeunes plants sont déplacés vers un endroit permanent vers la fin mai. Après la plantation, il est conseillé d'attacher chaque buisson à un support.
Jusqu'à la formation des inflorescences, l'arrosage est effectué une fois tous les sept jours. Plus loin - une fois tous les quatre jours. À la veille de la floraison, pendant la période de formation des fruits et au stade de la récolte des légumes mûrs, il est nécessaire d'introduire un pansement supérieur dans le sol. Son rôle peut être joué par le nitrate d'ammonium, le sel de potassium de l'acide chlorhydrique, le superphosphate.
De plus, l'aubergine nécessite la formation d'un buisson. Pour ce faire, les experts recommandent de couper toutes les feuilles et les pousses latérales avant la première fourche ; à la fin du mois de juillet, seuls 5 à 6 des ovaires les plus volumineux devraient rester sur la plante.
La plantation d'aubergines est l'une des étapes les plus importantes de la croissance. Lors du choix d'un endroit pour les aubergines dans votre région, il est important de se rappeler que cette culture doit se faire dans un sol chaud, constamment éclairé par le soleil. La plante aime aussi beaucoup les espaces spacieux et ouverts, car ses racines peuvent pousser sur des surfaces suffisantes.
Exigences du sol
Ilya Muromets se sent à l'aise dans un sol neutre fertile, qui a un équilibre acido-basique.
Conditions climatiques requises
Il est conseillé de privilégier une zone bien éclairée par le soleil, il ne doit pas y avoir d'ombre ou de dépressions avec un excès d'humidité.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La culture montre une excellente résistance à l'oïdium, aux virus et champignons, au mildiou. Cependant, avec des erreurs de soins, il peut être attaqué par le doryphore de la pomme de terre, la pourriture des racines. La pulvérisation de fongicides aidera à renforcer le système immunitaire.
L'aubergine est l'une des cultures les plus exigeantes. Pour sa culture réussie, il est nécessaire de créer des conditions optimales, ainsi que de procéder à la prévention et à la lutte contre les maladies et les ravageurs. L'aubergine infecte souvent les maladies fongiques et virales. Si le traitement n'est pas commencé à temps, vous pouvez perdre complètement la récolte.
Revue Vue d'ensemble
Non seulement les résidents d'été expérimentés, mais aussi les jardiniers débutants apprécient la variété décrite ci-dessus. Ils notent que les graines germent rapidement, que la plante supporte héroïquement le mauvais temps, ne cause pas de problèmes de soins et, par conséquent, fait plaisir au propriétaire avec une récolte abondante de délicieux légumes.