- Nom des synonymes: Clorinde
- Année d'approbation: 2007
- Type de croissance: vigoureux
- Hauteur du buisson, cm: plus de 200
- Forme de fruits: ovale
- Poids des fruits, g: 300-320
- Rendement: haut rendement
- Couleur des fruits: violet foncé
- Termes de maturation: début-mi-début
- Pâte (consistance): dense
Pour les jardiniers qui n'ont pas assez d'expérience dans la culture d'aubergines, une vraie trouvaille sera l'hybride Clorinda avec une période de maturation précoce, apparu en Hollande. Pour faire pousser une culture et obtenir une bonne récolte, il suffit de se familiariser avec les particularités de l'hybride, les subtilités de la technologie agricole.
Histoire de l'élevage
Les aubergines Clorinda sont apparues grâce aux travaux de scientifiques néerlandais de l'exploitation agricole Monsanto en 2005. L'hybride a été développé en utilisant les dernières biotechnologies, combinant de nombreux avantages - d'un excellent goût à une adaptation rapide au climat. La culture de légumes a été ajoutée au registre d'État des autorisations d'utilisation dans toutes les régions de la Russie en 2007. Hybride recommandé pour la culture dans les plates-bandes et les structures de serre.
Description de la variété
L'aubergine hollandaise pousse comme un buisson érigé et vigoureux, dont la hauteur peut atteindre 180-200 cm.La plante se caractérise par une tige centrale épaisse avec des entre-nœuds raccourcis, un épaississement moyen de feuilles vert émeraude avec une couverture rugueuse, un rhizome développé et moyen propagation des branches. Un trait distinctif des buissons est la couleur lavande des tiges due à la faible quantité d'anthocyanes, ainsi que leur pubescence modérée, parfois intense.
Pendant la période de floraison, des fleurs violet pâle apparaissent sur les buissons, situés seuls. Sur un buisson d'aubergine en bonne santé, un nombre considérable de spécimens nivelés mûrissent.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
L'hybride Clorinda est une espèce à gros fruits. Le poids moyen d'un légume est de 300-320 grammes (longueur 20-22 cm), mais les aubergines pesant 500-600 grammes mûrissent assez souvent. La forme du fruit est inhabituelle - ovale. Les fruits non mûrs ont une couleur bordeaux pâle, les spécimens absolument mûrs sont uniformément recouverts d'une couleur violet foncé. Parfois, les fruits prennent une couleur noire brillante. La peau du légume est de densité moyenne, assez ferme, brillante, sans irrégularités de surface.
Les aubergines mûres peuvent facilement tolérer le transport et les fruits ont une longue durée de conservation.
But et goût
Cette espèce d'aubergine séduit par son excellent goût. La pulpe blanche comme neige est assez dense, charnue, tendre, sans eau ni fibrillation. Le fruit a un goût agréable, légèrement gras, délicat, sans amertume ni piquant. Beaucoup de gens notent la présence d'une saveur de champignon dans les légumes et un arôme prononcé. Il est important de noter qu'il n'y a pratiquement pas de graines dans la pulpe. Le produit contient une teneur élevée en potassium, ainsi que des sels de cuivre et de fer.
La récolte récoltée peut être utilisée de différentes manières - pour cuisiner des collations chaudes et froides, mariner, congeler, cuire au four et peut également.
Termes de maturation
L'hybride est considéré comme moyennement précoce, bien que de nombreux producteurs expérimentés le classent comme une variété précoce. De la germination massive à l'apparition des premiers fruits mûrs, 67-70 jours s'écoulent. La fructification dans une culture est longue, c'est-à-dire étendue.Le pic de fructification a lieu en juillet. Il est nécessaire de contrôler soigneusement l'apparence des spécimens mûrs sur les buissons, car les fruits trop mûrs commencent à avoir un goût amer et à se déformer.
Rendement
Hybride à haut rendement. Lors de la plantation d'aubergines en pleine terre, vous pouvez compter en moyenne sur 2,8 kg de légumes récoltés sur 1 m2 de plantations. Dans les serres, les chiffres sont légèrement plus élevés - jusqu'à 5 kg / m2.
Pour obtenir une récolte d'aubergines savoureuse et abondante, vous devez d'abord faire pousser des semis forts et sains. Cette culture est considérée comme très capricieuse, par conséquent, vous devez prendre soin des semis lorsque vous les cultivez à la maison aussi correctement et soigneusement que possible.
Schéma d'atterrissage
Lors de la culture d'un légume, un certain nombre de nuances doivent être prises en compte - la densité de plantation et la distance entre les plantations. Il est recommandé de ne pas placer plus de 3-4 buissons par 1 m2. L'atterrissage est généralement effectué selon le schéma 40x60 cm.
Cultiver et soigner
Le légume est cultivé par semis. Le semis des graines pour les semis est effectué en février. À l'âge de 2 mois, les buissons sont transplantés dans un endroit permanent. La plantation sur billon ou en serre s'effectue de fin mai à début juin. Les melons et les légumineuses sont considérés comme les meilleurs prédécesseurs de la culture.
La technologie agricole consiste à arroser fréquemment, à fertiliser 2 fois par mois, à désherber, à ameublir et à pailler le sol, à former des buissons à 1-2 tiges, à les attacher à des treillis, à éliminer les pousses latérales et à éclaircir le feuillage, à prévenir les maladies.
La plantation d'aubergines est l'une des étapes les plus importantes de la croissance. Lors du choix d'un endroit pour les aubergines dans votre région, il est important de se rappeler que cette culture doit se faire dans un sol chaud, constamment éclairé par le soleil. La plante aime aussi beaucoup les espaces spacieux et ouverts, car ses racines peuvent pousser sur des surfaces suffisantes.
Exigences du sol
Le légume n'a pas d'exigences particulières, mais il est souhaitable que le sol soit nutritif, moelleux, léger et laisse bien passer l'humidité et l'air. Il ne faut pas oublier que les aubergines n'aiment pas les sols acides et marécageux. Les substrats les plus favorables seront les loams sableux et le chernozem.
Conditions climatiques requises
L'hybride Clorinda est assez résistant au stress, il est donc capable de résister aux coups de froid soudains et aux fluctuations de température. Il est confortable de faire pousser une culture dans une zone ensoleillée et bien éclairée avec une barrière contre les courants d'air et les rafales de vent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété Clorinda a une bonne immunité, elle est donc absolument résistante au virus de la mosaïque du tabac, et est également tolérante au fusarium et à la verticillose.
L'aubergine est l'une des cultures les plus exigeantes. Pour sa culture réussie, il est nécessaire de créer des conditions optimales, ainsi que de procéder à la prévention et à la lutte contre les maladies et les ravageurs.L'aubergine infecte souvent les maladies fongiques et virales. Si le traitement n'est pas commencé à temps, vous pouvez perdre complètement la récolte.