- Type de croissance: de taille moyenne
- Hauteur du buisson, cm: 100
- Taille des fruits: grand
- Forme de fruits: cylindrique
- Rendement: haut rendement
- Couleur des fruits: violet foncé
- Garder la qualité: excellent
- Valeur marchande: excellent
- Termes de maturation: de bonne heure
- Pâte (consistance): pas lâche
Lors du choix d'une variété d'aubergines à cultiver, de nombreux jardiniers préfèrent les formes hybrides, car elles s'adaptent le plus rapidement possible au climat, ne tombent pratiquement pas malades et donnent également de bons rendements. Un exemple frappant en sera l'hybride précoce King of the Market, créé par des sélectionneurs nationaux.
Description de la variété
Le roi du marché est un hybride de première génération, développé par des scientifiques russes de la société agricole NK Russkiy Ogorod en 2009. Les formes parentales de l'aubergine sont Prince et Gardener's Dream. Malgré le fait que l'hybride ne soit pas inscrit au registre d'État, sa popularité ne cesse de croître. Aujourd'hui, le légume est cultivé dans différentes zones climatiques de la Russie. L'aubergine est cultivée à la fois dans les serres et dans les parterres de jardin.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Culture maraîchère Le roi du marché est une plante de taille moyenne qui pousse en hauteur jusqu'à 90-100 cm dans des conditions de serre et jusqu'à 50-60 cm dans les plates-bandes. Le buisson d'aubergine se caractérise par des branches semi-tordues, un épaississement modéré avec des feuilles vert foncé veinées de pourpre, une tige centrale puissante avec une pilosité prononcée, mais sans épines, ainsi qu'un rhizome de surface développé. Pendant la floraison, des fleurs violettes brillantes de taille moyenne apparaissent sur les buissons. En moyenne, jusqu'à 10 exemplaires de la présentation mûrissent sur un buisson d'aubergine.
L'hybride appartient aux espèces à gros fruits. Le poids moyen d'un légume est de 200 à 250 grammes, parfois des spécimens plus gros mûrissent - jusqu'à 450 à 500 g. La longueur des fruits est d'environ 18 à 22 cm et le diamètre de 5 à 6 cm. La forme de l'aubergine est net, cylindrique ou allongé, avec un sommet pointu. Parfois, lors d'un été frais, la forme est légèrement déformée, de sorte que le légume prend un aspect incurvé. La surface du fruit est lisse, sans dépression ni ondulation, avec un brillant prononcé.
La peau est fine, mais résistante, ce qui garantit une bonne transportabilité et une longue durée de conservation des légumes. À une température de + 6-8 degrés, les fruits bien coupés peuvent être conservés pendant environ 2 mois.
But et goût
L'aubergine a un goût classique, sans amertume et sans saveur. La pulpe blanche comme neige a une consistance délicate, moyennement dense et huileuse sans friabilité ni eau. De légères notes de champignons se font sentir dans le goût. Il n'y a pratiquement pas de graines dans la pulpe d'aubergine.
Les aubergines peuvent être frites, grillées, enroulées pour l'hiver. De plus, le King of the Market est idéal pour la farce et la pâtisserie.
Termes de maturation
Le roi du marché est un hybride à maturation précoce. De la germination massive à la maturation complète des premiers légumes sur les buissons, 100 à 110 jours s'écoulent. À partir du moment où les plants sont transplantés dans un endroit permanent jusqu'à ce que l'aubergine mûrisse, 60 à 64 jours s'écoulent. Les légumes sont mûris à des moments différents, de sorte que la période de fructification est prolongée. Il est recommandé de les retirer tous les 4 à 5 jours. La récolte a lieu en juillet-septembre.
Rendement
Le roi du marché fait toujours plaisir avec de bonnes récoltes. Habituellement, jusqu'à 3 kg d'aubergines charnues sont récoltées dans un buisson. En règle générale, dans des conditions favorables et avec des soins appropriés, environ 10 kg de fruits peuvent être récoltés sur 1 m2 de plantations.
Pour obtenir une récolte d'aubergines savoureuse et abondante, vous devez d'abord faire pousser des semis forts et sains. Cette culture est considérée comme très capricieuse, par conséquent, vous devez prendre soin des semis lorsque vous les cultivez à la maison aussi correctement et soigneusement que possible.
Schéma d'atterrissage
Lorsque vous cultivez des buissons d'aubergines, n'oubliez pas la densité de plantation et la distance entre les plantations. Il n'y a pas plus de 4-5 buissons par 1 m2. Le légume est planté selon le schéma standard - 40x60 cm.
Cultiver et soigner
Les cultures maraîchères sont plantées selon la méthode des semis. Convient pour planter des semis à l'âge de 60 jours. La plantation en serre ou en jardin s'effectue début juin. Le meilleur endroit pour planter sera une zone où poussaient auparavant les carottes, les betteraves et les légumes verts.
L'agrotechnique de l'aubergine est standard : irrigation hebdomadaire avec de l'eau décantée exclusivement au niveau de la racine, top dressing trois fois par saison (complexes minéraux de préférence), remuage et désherbage du sol tous les 10 jours, paillage des interlignes, élimination fréquente des pousses latérales et du feuillage , buissons de jarretière, prévention des maladies et des infestations de ravageurs.
De plus, vous devez vous rappeler d'aérer les serres, ainsi que de créer une couche de litière au sol afin que les légumes, en contact avec le sol, ne pourrissent pas.
La plantation d'aubergines est l'une des étapes les plus importantes de la croissance. Lors du choix d'un endroit pour les aubergines dans votre région, il est important de se rappeler que cette culture doit être dans un sol chaud, constamment éclairé par le soleil. La plante aime aussi beaucoup les espaces spacieux et ouverts, car ses racines peuvent pousser sur des surfaces suffisantes.
Exigences du sol
Aubergine Le roi du marché est pointilleux sur la composition du sol, il est donc préparé à l'avance. Le sol doit être meuble, léger, nutritif, humide, respirant et neutre en acidité.
Conditions climatiques requises
Hybride Le roi du marché est assez résistant au stress. Le légume résiste aux sauts de température, aux coups de froid courts et aux ombrages courts. L'aubergine est plantée dans des zones ensoleillées, où la protection contre les courants d'air est obligatoire. Le meilleur endroit est considéré comme une petite colline.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le roi du marché est le propriétaire d'une immunité élevée, il est donc résistant à de nombreuses maladies.
L'aubergine est l'une des cultures les plus exigeantes. Pour sa culture réussie, il est nécessaire de créer des conditions optimales, ainsi que de procéder à la prévention et à la lutte contre les maladies et les ravageurs. L'aubergine infecte souvent les maladies fongiques et virales. Si le traitement n'est pas commencé à temps, vous pouvez perdre complètement la récolte.