- Type de croissance: de taille moyenne
- Hauteur du buisson, cm: 40-150
- Forme de fruits: allongé
- Rendement: haut rendement
- Couleur des fruits: violet foncé
- Termes de maturation: de bonne heure
- Pâte (consistance): doux
- Couleur de la pulpe: blanche
- La période de la germination à la récolte: 95-105
- Goût : pas d'amertume
L'aubergine est considérée comme une culture thermophile et difficile à cultiver. Cependant, il existe des variétés qui ne répondent pas du tout à ces critères. L'un d'eux était le roi du Nord - une variété résistante au froid qui ne nécessite pas une attention particulière des résidents d'été.
Description de la variété
Le Roi du Nord est l'une des meilleures réalisations d'élevage. Cette jeune variété a déjà été testée par des milliers de résidents estivaux, et voici ce qu'ils en disent :
- aubergine résistante au gel, peut être cultivée dans les zones d'agriculture extrême;
- les plantes donnent un grand nombre de beaux fruits brillants à la pulpe délicate;
- l'appartenance au type hybride indique que la plante résiste bien mieux aux maladies que ses homologues variétales;
- c'est l'une des premières variétés ;
- la culture du Roi du Nord peut être également fructueuse aussi bien en plein air qu'en serre ;
- la culture ne nécessite pas de soins scrupuleux, laissant le temps aux résidents d'été pour des plantes plus capricieuses.
Lors de la culture de cette variété, vous ne devez prendre en compte que deux points négatifs:
- les fruits sont de forme longue, ils tombent souvent directement dans le sol et deviennent contaminés;
- il n'y a aucun moyen de récolter des graines, puisque le roi du nord est un hybride.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
La hauteur des buissons de la variété est différente: il existe des spécimens de grande taille et de taille moyenne. Tout dépend du lieu de croissance. En plein champ, les buissons pousseront de 40 à 70 cm de haut et dans les serres, ils peuvent atteindre un mètre et demi.
Une caractéristique intéressante du Roi du Nord est ses tiges : elles sont très puissantes et sont colorées dans un ton violet vif. Le feuillage n'est pas particulièrement grand, ridé. Sa couleur est émeraude, mais les veines sont de la même couleur que les tiges. La plante fleurit magnifiquement, avec de délicates fleurs lilas.
Les fruits de cette variété semblent très inhabituels. Contrairement aux aubergines ventrues en forme de tonneau habituelles, elles sont plus longues, plus minces, d'environ 30 centimètres de long. Grâce à cette caractéristique, ils reposent souvent sur le sol, ce qui ne devrait pas être autorisé afin d'éviter la pourriture. Les fruits violet foncé à peau fine pèsent environ 300-350 grammes chacun.
Si les bonnes conditions sont réunies (+ 1-2 degrés et humidité à 90%), les aubergines peuvent reposer pendant un mois entier. Un bonus supplémentaire pour les jardiniers est la capacité du fruit à surmonter facilement les voyages. Par conséquent, ces aubergines peuvent très bien être cultivées pour la vente.
But et goût
Le Roi du Nord a une pulpe très tendre et riche en jus, qui n'a pas de veines. L'aubergine peut être utilisée dans n'importe quel type de cuisson. Ils sont frits dans une poêle, cuits au four ou sur le grill, et utilisés dans la préparation du caviar. À partir des longs fruits de la variété, on obtient de merveilleux "bateaux" avec une délicieuse garniture, des vinaigrettes étonnantes, des petits pains et des salades. Vous pouvez également congeler des légumes pour l'hiver en les coupant en morceaux.
Termes de maturation
Le premier roi du Nord n'a besoin que de 95 à 105 jours pour produire la première récolte. Il portera ses fruits longtemps, environ deux mois. Si la variété est cultivée à l'extérieur, les fruits peuvent être récoltés jusqu'à la fin de l'été et, s'ils sont en serre, jusqu'à la fin septembre.
Rendement
L'aubergine avec le nom du nord est considérée comme à très haut rendement.Chaque buisson forme jusqu'à 12 fruits, ce qui est un bon indicateur. Avec un minimum de soins, 15 kg de légumes sont récoltés sur un mètre carré de planches et avec un soin accru - 22 kg.
Régions en croissance
Le roi du Nord peut être cultivé dans n'importe quelle région de la Fédération de Russie.
Pour obtenir une récolte d'aubergines savoureuse et abondante, vous devez d'abord faire pousser des semis forts et sains. Cette culture est considérée comme très capricieuse, par conséquent, vous devez prendre soin des semis lorsque vous les cultivez à la maison aussi correctement et soigneusement que possible.
Schéma d'atterrissage
La distance correcte entre les buissons d'aubergines est de 40 centimètres. Si nous parlons des allées, leur largeur est de 70 cm.
Cultiver et soigner
Dans la seconde moitié de février, les résidents estivaux des régions du sud peuvent déjà commencer à semer des graines pour les semis. Dans le nord, il est préférable de le faire début mars. Les grains sont préparés pour la plantation, puis placés dans des conteneurs avec un substrat préparé indépendamment ou acheté. Les semis sont cultivés en standard, les soins pour le roi du Nord seront les mêmes que pour tout autre semis. En mai ou juin (selon la date de plantation initiale), les jeunes plants peuvent être plantés en lieu permanent.
Cette variété est très rustique et s'enracine très rapidement dans le sol. Mais pour que le taux de survie soit de cent pour cent, deux jours avant la plantation, les buissons sont aspergés d'"Hétéroauxine", dépensant 2 millilitres de fonds pour un seau d'eau. Lors de la plantation d'une culture, vous devez vous rappeler 2 règles de base:
- les plantes sont transférées au sol directement avec une motte de terre;
- 5 buissons sont placés sur un mètre carré autant que possible.
Les trous de plantation sont remplis de trois litres d'eau avant d'y placer les buissons. Cela suffit pour que les aubergines se sentent à l'aise et n'aient pas besoin de liquide pendant une semaine après la plantation. De plus, les buissons s'abritent du soleil diurne agressif pendant les 14 premiers jours.
Une semaine après la plantation, les jeunes buissons peuvent être arrosés. Ensuite, ils sont arrosés tous les trois jours, à condition d'avoir un été confortable sans chaleur excessive ni sécheresse. Si la saison chaude s'avère trop chaude (supérieure à 30 degrés), l'arrosage doit être effectué quotidiennement, de préférence le matin. Le manque d'eau rendra les fruits du Roi du Nord amers et moins juteux. Au moins 2 litres de liquide chaud sont dépensés sur chaque buisson.
À quoi d'autre devez-vous faire attention :
- arroser le Roi du Nord avec de l'eau préalablement déposée ;
- le flux de liquide doit aller à la racine, l'arrosage est contre-indiqué;
- après quelques heures, vous devez remuer le sol et le désherber;
- le paillis est d'une grande aide pour garder l'humidité, mais il devra être renouvelé plusieurs fois par saison (en plus, il protège les fruits qui tombent au sol de la saleté et de la pourriture).
Le roi du Nord aime beaucoup se nourrir, et il devra être nourri une fois tous les 14 jours. La première fois est fertilisée 2 semaines après la plantation, avec du nitrophosphate. Le top dressing peut être répété jusqu'au début de la floraison. Ou remplacez-le par de la matière organique utile si vous ne voulez pas de chimie. Par exemple, infusion de pissenlit ou d'ortie, molène. Après s'être nourris, ils attendent une demi-heure et l'eau est effectuée.
Lorsque les buissons d'aubergines fleurissent, l'approvisionnement en azote est complètement arrêté, le remplaçant par de la cendre de bois ou des engrais commerciaux avec du phosphore et du potassium.
Important: seuls les arbustes poussant dans les serres nécessitent une procédure telle qu'une jarretière. Ceux qui sont en pleine terre sont de trop petite taille et leurs fruits sont concentrés dans la partie inférieure.
La plantation d'aubergines est l'une des étapes les plus importantes de la croissance. Lors du choix d'un endroit pour les aubergines dans votre région, il est important de se rappeler que cette culture doit se faire dans un sol chaud, constamment éclairé par le soleil. La plante aime aussi beaucoup les espaces spacieux et ouverts, car ses racines peuvent pousser sur des surfaces suffisantes.
Exigences du sol
Le Roi du Nord pousse sur des sols légers. Le sol doit être nutritif et avoir une structure meuble. La meilleure solution est un terreau avec une acidité neutre. Il est à noter qu'il est également préparé à l'automne: de l'humus, des cendres, des vinaigrettes minérales sont ajoutés.
Conditions climatiques requises
Les aubergines sont plantées dans des endroits ensoleillés, ombrageant temporairement les jeunes plants. La variété King of the North est pratiquement indifférente au froid, elle tolère également bien la chaleur. Mais le vent sera un gros problème pour lui. S'il n'y a pas d'arbres sur le site, certains jardiniers doivent même ériger des murs artificiels pour protéger les buissons.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le roi du Nord fait preuve d'une bonne santé et son immunité est suffisante pour faire face aux champignons et aux virus. Si vous traitez les graines avant même la plantation, la probabilité de tomber malade est nulle. Des mesures de protection supplémentaires seront fournies par le paillage et un ou deux traitements avec Fitosporin. Mais les pucerons, les limaces et les tétranyques peuvent être gênants. Le choix de la manière de les traiter est laissé à la discrétion du jardinier lui-même.
L'aubergine est l'une des cultures les plus exigeantes. Pour sa culture réussie, il est nécessaire de créer des conditions optimales, ainsi que de procéder à la prévention et à la lutte contre les maladies et les ravageurs. L'aubergine infecte souvent les maladies fongiques et virales. Si le traitement n'est pas commencé à temps, vous pouvez perdre complètement la récolte.