
- Type de croissance: vigoureux
- Hauteur du buisson, cm: environ 100
- Taille des fruits: très grand
- Forme de fruits: allongé en forme de poire
- Poids des fruits, g: jusqu'à 1000 et plus
- Rendement: rendement moyen
- Couleur des fruits: violet foncé
- Termes de maturation: mi-saison
- Pâte (consistance): juteux, dense
- Couleur de la pulpe: blanc crème
Aubergine Massepain est un représentant de la sélection domestique. La variété est assez jeune, mais de nombreux résidents d'été en sont déjà tombés amoureux en raison de sa simplicité de soins, ainsi que de la belle apparence des fruits.
Histoire de l'élevage
La variété Massepain est une culture hybride et est marquée F1. La société de semences "Russian Garden" est considérée comme le producteur.
Description de la variété
Le légume peut être cultivé non seulement dans les plates-bandes, mais également dans des serres et des serres à film. Les avantages de la variété comprennent une excellente apparence et des caractéristiques gustatives (absence totale d'amertume). Les buissons et les légumes tolèrent des changements de température soudains et de courtes sécheresses.
Parmi les inconvénients, il est à noter que les semis aiment beaucoup la lumière du soleil et que les buissons adultes sont également exigeants à cet égard. Avec un fort assombrissement au moment de la formation des ovaires, les futures fleurs et les bourgeons eux-mêmes peuvent commencer à tomber.
Les branches du buisson sont très fines et si les fruits ne sont pas attachés, la tige se brisera. La culture ne tolère pas les arrosages à l'eau froide, les feuilles commencent à s'enrouler progressivement et à jaunir. Comme mentionné précédemment, l'aubergine appartient à des formes hybrides, la reproduction indépendante des graines est donc impossible.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les buissons sont classés comme des plantes vigoureuses. La hauteur moyenne de la tige atteint 1 m.La tige principale est dressée, les latérales peuvent avoir une légère ramification et une pente. Les feuilles sont grandes, vertes, mates. La surface de la plaque en tôle présente une rugosité et de petites villosités.
Les pédoncules sont formés seuls et très rarement se rassemblent en petites inflorescences.
Les fruits sont gros et gros, ils sont allongés en forme de poire. Les tailles des légumes sont les suivantes: la longueur est de 15 cm et le diamètre du fruit est de 8 à 9 cm.En poids, les aubergines peuvent atteindre 1000 g, mais il y en a aussi des plus lourdes.
La peau est dense, ferme, brillante et brillante, de couleur violet foncé. La pulpe est juteuse, dense et tendre, elle est de couleur blanc crème. Le nombre de graines est petit. Ils sont de taille moyenne, de couleur jaune pâle.
But et goût
La pulpe du fruit a un goût agréable et doux sans amertume caractéristique. Par conséquent, le légume peut être utilisé dans presque tous les plats. Les aubergines sont également utilisées pour faire des préparations pour l'hiver, en conserve, congelées et séchées.
Termes de maturation
La culture est de mi-saison, le nombre de jours de la germination à la récolte est de 120 à 125 jours en moyenne.
Rendement
Dans des conditions de sol non protégées, de 2 à 3 fruits peuvent se former sur un buisson. Le rendement dans ce cas sera de 1,5 à 2 kg. Dans les serres, de 4 à 5 fruits peuvent déjà naître sur un buisson, ce qui représentera environ 3-4 kg.

Pour obtenir une récolte d'aubergines savoureuse et abondante, vous devez d'abord faire pousser des semis forts et sains. Cette culture est considérée comme très capricieuse, par conséquent, vous devez prendre soin des semis lorsque vous les cultivez à la maison aussi correctement et soigneusement que possible.
Cultiver et soigner
Les aubergines ne sont cultivées que dans des semis, il est donc nécessaire de préparer tous les ingrédients pour cela.
Vous pouvez faire germer la culture dans de grandes boîtes de semis, dans de petits récipients communs, enfin, dans des pots séparés. Cette dernière option est considérée comme plus pratique, mais pas très ergonomique, car elle prendra beaucoup de place.
Le sol doit être préparé à l'avance. Il est préférable qu'il soit léger et très nutritif. Pour l'auto-préparation du sol, il est nécessaire d'utiliser de l'humus, du gazon et une levure chimique (sable ou fibre de coco).
Les graines doivent être enterrées dans le sol de 2 cm Le sol est pré-renversé avec de l'eau tiède. Après le semis, les conteneurs sont recouverts de papier d'aluminium ou de verre. Il faut que la température sous verre soit de + 25°C. Chaque jour le film est retiré pendant 10 minutes pour ventiler le contenant.
Dès que les graines éclosent, le film peut être retiré et les conteneurs peuvent être rapprochés du rebord de la fenêtre. Si les semis ont été semés dans un seul conteneur, une cueillette sera nécessaire. Elle est réalisée en présence de deux feuilles à part entière.
Après l'apparition des premières pousses, la lumière du soleil doit être ajustée. Les heures de clarté doivent être d'au moins 10 heures. Mais dans toutes les régions, le temps ne peut pas autant plaire aux résidents estivaux. Pour éviter de ralentir la croissance des semis, une lampe UV ou simplement une lampe LED est achetée.
Le sol dans les conteneurs doit être humide, mais pas trop. Par conséquent, tous les arrosages sont effectués au moyen d'un flacon pulvérisateur.
Pendant 14 jours, les jeunes plants sont sortis dans la rue pour durcir. À ce stade, le site est préparé, les mauvaises herbes en excès sont éliminées. La veille du débarquement, tout est renversé avec beaucoup d'eau.
Lorsqu'ils sont transplantés en pleine terre, les plantules doivent avoir 8 à 12 feuilles fortes.
Les buissons de massepain sont assez hauts et la couronne s'étend. Par conséquent, lors de la formation de trous, il est préférable d'utiliser le schéma suivant: il doit y avoir une distance d'au moins 35 à 40 cm entre les trous.
Les fruits étant très lourds pour la plante, il est nécessaire de réfléchir au système de liage. Les jardiniers recommandent d'enfoncer les piquets dans le trou avant de planter la plante. Sinon, vous pouvez toucher ou même endommager le système racinaire.
L'arrosage doit être fait tous les 3 à 5 jours par temps frais. Et lors d'une sécheresse prolongée, concentrez-vous sur l'assèchement du sol. L'eau doit être versée directement sous la racine, en évitant le contact avec le feuillage, car cela peut provoquer des coups de soleil.
Pour l'alimentation, vous pouvez utiliser des engrais organiques et minéraux. Il est préférable d'utiliser un mélange d'urée, de sulfate de potassium et de superphosphate, et le sel de potassium, l'azote et le phosphore conviennent également.
Périodiquement, les buissons sont examinés pour les parasites. Si la localisation des insectes est petite, ils sont collectés à la main. Si le volume de travail est important, des insecticides sont utilisés.

La plantation d'aubergines est l'une des étapes les plus importantes de la croissance. Lors du choix d'un endroit pour les aubergines dans votre région, il est important de se rappeler que cette culture doit se faire dans un sol chaud, constamment éclairé par le soleil. La plante aime aussi beaucoup les espaces spacieux et ouverts, car ses racines peuvent pousser sur des surfaces suffisantes.




L'aubergine est l'une des cultures les plus exigeantes. Pour sa culture réussie, il est nécessaire de créer des conditions optimales, ainsi que de procéder à la prévention et à la lutte contre les maladies et les ravageurs. L'aubergine infecte souvent les maladies fongiques et virales. Si le traitement n'est pas commencé à temps, vous pouvez perdre complètement la récolte.