- Auteurs: Avdeev Yu.I., Kigashpaeva O.P., Ivanova L.M.
- Année d'approbation: 2000
- Hauteur du buisson, cm: 75
- Forme de fruits: ovale
- Poids des fruits, g: 143
- Rendement: haut rendement
- Couleur des fruits: rayé - rayures violettes et blanches
- Termes de maturation: de bonne heure
- Pâte (consistance): élastique dense, pas de vides
- Couleur de la pulpe: blanche
L'aubergine Matrosik est un légume merveilleux et fructueux qui attire les jardiniers grâce à sa résistance à diverses maladies et ravageurs. Il convient d'examiner plus en détail les caractéristiques de la plante et les caractéristiques de sa culture.
Description de la variété
Sailor est un type semi-épandant assez compact. Caractéristiques principales:
les buissons sont de petite taille, la hauteur maximale ne dépasse pas 75 cm;
les tiges sont puissantes et robustes;
les feuilles sont de taille moyenne, de couleur vert foncé.
La couleur particulière du fruit a contribué à la formation de son nom - Matrosik.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
La variété Matrosik est de taille assez petite, ce qui permet de planter une plante dans de petits lits. Caractéristiques des fruits d'aubergine :
forme - ovale ou en forme de poire;
longueur - jusqu'à 17 cm;
poids - une moyenne de 143 grammes.
La peau de l'aubergine est dense. La couleur est rayée - rayures lilas et blanches. Le légume tolère parfaitement le transport sur de longues distances, pour lequel il est apprécié des jardiniers. La densité de la pulpe est moyenne, il n'y a pas de vides, la couleur est majoritairement blanche.
But et goût
Les fruits Matrosik sont appréciés pour le manque d'amertume en goût. Fondamentalement, les aubergines sont utilisées pour créer divers blancs, ainsi que pour la préparation des premier et deuxième plats.
Termes de maturation
Le buisson forme les premiers fruits après 104 jours à compter du moment du débarquement. Dans le cas de cultures en serre, le temps de maturation est réduit.
Rendement
Le rendement moyen de l'aubergine Matrosik atteint 5 kg par mètre carré de jardin. Si vous le souhaitez, l'indicateur peut être augmenté en suivant de simples recommandations agrotechniques.
Pour obtenir une récolte d'aubergines savoureuse et abondante, vous devez d'abord faire pousser des semis forts et sains. Cette culture est considérée comme très capricieuse, par conséquent, vous devez prendre soin des semis lorsque vous les cultivez à la maison aussi correctement et soigneusement que possible.
Cultiver et soigner
Sailor est une variété assez résistante aux températures extrêmes, mais les jardiniers recommandent de faire pousser une culture avec des semis. La plantation de graines dans des pots de tourbe préparés est effectuée plus près du début du printemps. Principales étapes.
Sélection. Tout d'abord, les graines d'aubergine sont prélevées, laissant des échantillons volumineux et intacts. Un verre d'eau peut aider à cela, où la graine est trempée pendant une journée. Les graines vides flotteront à la surface après ce temps.
Désinfection. Elle est réalisée en trempant les graines entières dans une solution de permanganate de potassium à faible concentration.
Traitement. À la fin, les graines d'aubergine sont en outre trempées dans des composés stimulant la croissance. Vous pouvez les acheter dans les magasins de jardinage.
Seulement après cela, les graines sont plantées dans des pots, en les approfondissant pas plus de 1-2 cm.Au bout du récipient, arrosé et recouvert d'un matériau transparent, puis placé dans un endroit chaud et ensoleillé.
La transplantation de plants prêts à l'emploi en pleine terre ou en serre est effectuée d'ici la fin mai selon un certain schéma.
Jusqu'à 40 cm s'éloignent entre les plantules.
Une distance de 70 cm est maintenue entre les rangs.
La profondeur de plantation des semis est de 6-7 cm.
Lorsque le débarquement est terminé, il reste à s'occuper de la culture.
Arrosage.L'aubergine ne demande pas beaucoup d'arrosage, il faut donc ajouter de l'eau au sol pendant qu'il sèche. En période de sécheresse, il est recommandé d'augmenter le volume de liquide, et en période de pluie, de le réduire pour que la plante ne pourrisse pas.
Top dressing. La variété doit être fertilisée au moins 3-4 fois par saison en utilisant des complexes organiques et minéraux. Fondamentalement, l'alimentation est effectuée pendant la période de croissance active, de floraison et de fructification de l'aubergine.
Désherbage et desserrage. Deux procédures obligatoires qui sont effectuées après chaque arrosage. Cette approche assurera le flux des substances nécessaires vers les racines de la plante et empêchera le transfert de maladies ou de ravageurs par les mauvaises herbes.
De plus, il convient de prendre soin de la mise en forme du buisson, ce qui augmentera l'indicateur de rendement. Il est préférable de le faire 2 semaines après avoir planté les plants en terre ou en serre. Dans ce cas, les buissons compacts mettront toute leur force dans la formation des fruits. Lorsqu'il est cultivé en serre, vous devez également veiller à une ventilation régulière afin que les buissons ne meurent pas.
La plantation d'aubergines est l'une des étapes les plus importantes de la croissance. Lors du choix d'un endroit pour les aubergines dans votre région, il est important de se rappeler que cette culture doit se faire dans un sol chaud, constamment éclairé par le soleil. La plante aime aussi beaucoup les espaces spacieux et ouverts, car ses racines peuvent pousser sur des surfaces suffisantes.
Exigences du sol
Les jardiniers conseillent de cultiver des aubergines dans des sols fertiles. Conditions de base :
le sol doit avoir un indice d'acidité neutre;
avant de planter des semis, le sol doit être soigneusement fertilisé et ameubli;
lors du choix d'un lieu, la préférence doit être donnée aux zones ensoleillées et calmes.
Le respect des recommandations énumérées vous permettra d'obtenir un rendement élevé.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le marin a une immunité assez forte. La variété a une bonne résistance aux maladies et aux ravageurs courants, mais cela ne signifie pas que les arbustes n'ont pas besoin d'être transformés. Les jardiniers recommandent d'effectuer un traitement préventif avec des composés spéciaux qui peuvent être achetés dans les magasins de jardinage.
L'aubergine est l'une des cultures les plus exigeantes. Pour sa culture réussie, il est nécessaire de créer des conditions optimales, ainsi que de procéder à la prévention et à la lutte contre les maladies et les ravageurs. L'aubergine infecte souvent les maladies fongiques et virales. Si le traitement n'est pas commencé à temps, vous pouvez perdre complètement la récolte.
Revue Vue d'ensemble
À propos des jardiniers d'aubergines de Matrosik, la plupart des évaluations sont positives. Les avantages de la variété populaire incluent:
grande productivité;
soins sans prétention;
excellent taux de survie.
Et aussi dans les revues, ils mettent en évidence la haute densité des peaux végétales, ce qui permet de transporter les fruits sur de longues distances.