- Auteurs: Ognev V.V., Geraskina N.V.
- Nom des synonymes: Samouraï en maille
- Année d'approbation: 2015
- Type de croissance: de taille moyenne
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 60
- Forme de fruits: allongé-clavate
- Poids des fruits, g: 180-200
- Rendement: haut rendement
- Transportabilité: excellent
- Termes de maturation: mi-saison
L'aubergine est considérée comme l'une des cultures les plus fantaisistes à entretenir sur une parcelle personnelle. La variété Samurai Sword est l'une des rares à pouvoir résister à des températures extrêmes, tout en se délectant d'une récolte abondante.
Description de la variété
Une variété relativement jeune, qui a été créée en 2015 par les éleveurs nationaux Ognev V.V. et Geraskina N.V. Pendant si peu de temps, elle a réussi à tomber amoureuse de nombreux producteurs de légumes pour son goût agréable et son apparence inhabituelle, rappelant une lame de samouraï.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les buissons atteignent une hauteur moyenne, jusqu'à un maximum de 60 cm.La plante est compacte et semi-étalée. La tige est forte, sans couleur anthocyanique, avec une légère pubescence. Les feuilles de taille moyenne sont lisses, d'un vert saturé, avec des bords légèrement ondulés. Les épines sur les bonnets ne sont pas formées.
Les fruits allongés en forme de massue mesurent 20-22 cm de long et 6-7 cm de diamètre.En moyenne, le poids d'une aubergine peut atteindre 180-200 grammes. Au stade de maturité technique, les légumes sont de couleur violet foncé. La peau est brillante, la chair est dense, blanchâtre, avec une petite quantité de graines.
But et goût
L'aubergine a un goût excellent, sans amertume. Le but en cuisine est universel. Le légume peut être frit, cuit à la vapeur, bouilli, cuit. Utilisation en conservation et congélation.
Termes de maturation
Variété de mi-saison. De la germination à la récolte, 110-120 jours s'écoulent. La fructification est longue, jusqu'au début des premières gelées.
Rendement
La culture est à haut rendement. Lorsqu'il est cultivé sous un film de 1 m². Je reçois en moyenne 4,3 kg de fruits. Une technologie agricole compétente vous permet d'augmenter le rendement plusieurs fois. Le fruit récolté tolère parfaitement le transport sans perte.
Régions en croissance
La plante est spécialement conçue pour pousser dans les régions tempérées des régions centrales. Cependant, il peut être planté presque dans tout le pays: dans la région centrale de la Terre noire, dans les régions du nord, du nord-ouest, de la Volgo-Vyatka, du Caucase du Nord, de la Moyenne Volga, de Nizhnevolzhsky, de l'Oural, de la Sibérie occidentale, de la Sibérie orientale et de l'Extrême-Orient.
Pour obtenir une récolte d'aubergines savoureuse et abondante, vous devez d'abord faire pousser des semis forts et sains. Cette culture est considérée comme très capricieuse, par conséquent, vous devez prendre soin des semis lorsque vous les cultivez à la maison aussi correctement et soigneusement que possible.
Schéma d'atterrissage
Lors de la plantation, ils adhèrent au schéma 70x40 cm.Les plates-bandes sont positionnées de manière à ce que les plantes n'interfèrent pas les unes avec les autres, car les aubergines ont besoin de lumière, d'une quantité suffisante d'humidité et de chaleur pour un développement réussi.
Cultiver et soigner
La germination des graines commence à la mi-mars. Les aubergines ne tolèrent pas bien le repiquage, il est donc préférable de les planter immédiatement dans des conteneurs séparés afin de réduire les traumatismes des plantules.
Avant de procéder au semis des graines, elles sont d'abord trempées dans une solution faible de permanganate de potassium pendant une demi-heure.Ensuite, la graine est étalée dans un chiffon humide. Les graines commencent à éclore après quelques jours. Les graines germées sont soigneusement enfouies dans le mélange de sol nutritif sur 1 cm.
Pour un bon développement, les aubergines ont besoin d'une température élevée (+ 25 ... 27 degrés). Après la levée, ils ont besoin de beaucoup de lumière, au moins 12-14 heures. En cas de manque de lumière naturelle, des lampes ultraviolettes supplémentaires sont installées.
Lorsque 2 feuilles à part entière apparaissent sur les plantules, elles commencent à durcir. Pendant la journée, les conteneurs sont placés dans un endroit lumineux, la nuit, ils sont placés dans un endroit frais. Lorsque les plantules atteignent une hauteur de 15 à 20 cm, elles sont transférées dans un endroit permanent. En règle générale, à la mi-mai, la plante est plantée dans une serre, fin mai - en pleine terre.
La zone pour les aubergines est choisie la plus éclairée et protégée des courants d'air. L'endroit est préparé à l'avance. Le sol est soigneusement déterré, les mauvaises herbes et les racines sont enlevées, des engrais minéraux et organiques sont appliqués. Au printemps, le site est à nouveau déterré et des lits se forment dans lesquels le compost est déposé.
La culture est résistante à la sécheresse, capable de supporter la chaleur à court terme. Dans ce cas, l'arrosage doit être régulier. En raison du manque d'humidité, le rendement est considérablement réduit. Cependant, il est impossible de trop humidifier le sol, cela peut entraîner le développement d'infections fongiques.
Les plantes sont arrosées selon le schéma suivant. Après avoir été transférés dans un lieu permanent, ils sont irrigués tous les 2 jours. Lorsque les plantules prennent racine, la période entre les arrosages est augmentée à 1 fois par semaine, jusqu'au début de la floraison. Avec le début de la nouaison et de la fructification, irriguer plus souvent - tous les 4 jours. L'irrigation se fait mieux avec de l'eau décantée et tiède. Le désherbage et l'ameublissement du sol sont des activités obligatoires.
En cultivant cette culture, vous ne devez pas oublier la fertilisation, à laquelle l'épée de samouraï répond positivement. Pour la première fois, la fertilisation est appliquée avant même que les plants ne soient plantés dans le sol avec de l'humus liquide. Le phosphore et l'azote sont nécessaires à l'aubergine pendant la période de formation intensive des fruits.
La plantation d'aubergines est l'une des étapes les plus importantes de la croissance. Lors du choix d'un endroit pour les aubergines dans votre région, il est important de se rappeler que cette culture doit se faire dans un sol chaud, constamment éclairé par le soleil. La plante aime aussi beaucoup les espaces spacieux et ouverts, car ses racines peuvent pousser sur des surfaces suffisantes.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'épée de samouraï n'est pratiquement pas affectée par des parasites tels que le doryphore de la pomme de terre et les tétranyques. Mais, malheureusement, la plante est relativement résistante à la verticillose, au fusarium. Si vous n'effectuez pas de traitement préventif des buissons avec une solution de permanganate de potassium, ces maladies entraînent le plus souvent la mort de toutes les plantes.
L'aubergine est l'une des cultures les plus exigeantes.Pour sa culture réussie, il est nécessaire de créer des conditions optimales, ainsi que de procéder à la prévention et à la lutte contre les maladies et les ravageurs. L'aubergine infecte souvent les maladies fongiques et virales. Si le traitement n'est pas commencé à temps, vous pouvez perdre complètement la récolte.