
- Auteurs: Nastenko N.V., Kachainik V.G., Kandoba A.V.
- Année d'approbation: 2008
- Type de croissance: de taille moyenne
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 70
- Taille des fruits: grand
- Forme de fruits: ovale
- Poids des fruits, g: 290-330
- Rendement: haut rendement
- Couleur des fruits: violet
- Termes de maturation: de bonne heure
Murzik est une variété d'aubergine sélectionnée par des experts russes et approuvée pour une utilisation en 2008. Examinons de plus près les caractéristiques de cette variété et découvrons comment obtenir une bonne récolte.
Description de la variété
Murzik peut être cultivé aussi bien en pleine terre que sous film. Il s'agit d'une variété résistante au froid, qui se caractérise par des rendements élevés, une excellente nouaison, une forte immunité, une résistance aux températures extrêmes. Cependant, lors de la croissance, gardez à l'esprit que l'un des points les plus importants est l'alimentation - sans cette règle, le résident d'été n'obtiendra pas une récolte abondante.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Le buisson est de type moyen, étalé, atteint une hauteur de 70 cm, a des tiges à coloration anthocyanique et à pubescence légère, ainsi que de petites feuilles vertes ondulées. Les fruits sont gros, ovales, pesant 330 g, ont une peau violette brillante et une chair blanche dense.
But et goût
Les consommateurs notent le bon goût du fruit sans amertume. Murzik est conçu pour tout type de traitement, adapté à la cuisson, à la torréfaction ou à la mise en conserve.
Termes de maturation
C'est une variété avec une période de maturation précoce, les premiers fruits peuvent être récoltés dès 95-115 jours après l'apparition des premières pousses.
Rendement
La variété présentée se caractérise par un rendement élevé ; en moyenne, elle apporte 5-6 kg de légumes par mètre carré.

Pour obtenir une récolte d'aubergines savoureuse et abondante, vous devez d'abord faire pousser des semis forts et sains. Cette culture est considérée comme très capricieuse, par conséquent, vous devez prendre soin des semis lorsque vous les cultivez à la maison aussi correctement et soigneusement que possible.
Schéma d'atterrissage
Les buissons sont placés dans des puits bien humidifiés selon le schéma 60x40cm.
Cultiver et soigner
Le semis se fait fin février - début mars. Les semis prêts sont plantés dans un chalet d'été du 20 mai au 10 juin. Avant le semis, les graines doivent être désinfectées dans une solution de permanganate de potassium et traitées dans un stimulateur. Ensuite, ils sont mis à germer dans une matière humide pendant 2-3 jours, puis plantés dans des boîtes.
Le soin des semis consiste à arroser et nourrir régulièrement "Kemira", "Solution" ou "Effet". Les engrais sont nécessaires tous les 10-14 jours jusqu'au stade de la cueillette, qui peut être effectué déjà au stade de deux feuilles. Quelques jours avant la plantation, les plantules commencent à durcir, c'est-à-dire à les sortir à l'air frais, augmentant chaque jour le temps qu'elles passent à l'extérieur de 2 à 12 heures.
Les semis durcis sont plantés dans une zone ensoleillée, un sol plus approprié pour cette variété est le sol noir.
Le premier arrosage après la transplantation des buissons n'est nécessaire qu'après 5 à 6 jours, puis le jardin est humidifié en séchant - généralement deux fois par semaine. Un arrosage plus abondant et plus fréquent est nécessaire au stade de la floraison et de la croissance des fruits. N'oubliez pas d'ameublir le sol après l'irrigation afin que l'oxygène puisse facilement pénétrer jusqu'aux racines.
Une riche récolte attend le résident d'été, qui accorde une attention particulière à l'alimentation.Cette variété réagit très bien à l'infusion de fientes d'oiseaux, de poudre de cendres et de nitrophoska. Pendant la période de floraison, le sulfate de potassium ou les superphosphates conviennent mieux. Pour renforcer les ovaires, il est recommandé de traiter la plante avec de l'acide borique.
Un autre point important est la formation d'un buisson. Il est formé de deux tiges, vous devez d'abord éliminer les beaux-fils et les pousses qui poussent vers l'intérieur, puis retirer les feuilles avant la première fourche.

La plantation d'aubergines est l'une des étapes les plus importantes de la croissance. Lors du choix d'un endroit pour les aubergines dans votre région, il est important de se rappeler que cette culture doit se faire dans un sol chaud, constamment éclairé par le soleil. La plante aime aussi beaucoup les espaces spacieux et ouverts, car ses racines peuvent pousser sur des surfaces suffisantes.



Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété Murzik tolère bien les conditions météorologiques défavorables, elle est rarement exposée aux infections, et pourtant des mesures préventives supplémentaires seront utiles. Ainsi, avec des pluies prolongées, il est conseillé aux jardiniers de traiter la crête avec des fongicides - cela empêchera l'apparition de mildiou et de pourriture diverses. En cas de dommages à la plante, vous pouvez utiliser les moyens "Quadris", "Ridomil", "Acrobat".
Aussi, pour prévenir les maux, sélectionnez des semences saines pour le semis, désinfectez le sol avant de planter en serre, désherbez soigneusement les mauvaises herbes, évitez les débordements et maintenez la zone propre.

L'aubergine est l'une des cultures les plus exigeantes. Pour sa culture réussie, il est nécessaire de créer des conditions optimales, ainsi que de procéder à la prévention et à la lutte contre les maladies et les ravageurs. L'aubergine infecte souvent les maladies fongiques et virales. Si le traitement n'est pas commencé à temps, vous pouvez perdre complètement la récolte.