- Auteurs: Borisov A.V., Boriskina E.B.
- Année d'approbation: 2000
- Type de croissance: de taille moyenne
- Hauteur du buisson, cm: 70-100
- Forme de fruits: en forme de poire
- Poids des fruits, g: 200-300
- Rendement: haut rendement
- Couleur des fruits: lilas
- Termes de maturation: très tôt
- Pâte (consistance): dense
L'aubergine Robin Hood n'est pas la variété la plus courante, mais elle attire aussi les jardiniers. Il convient d'examiner plus en détail les caractéristiques de la plante, ainsi que les caractéristiques des fruits et le schéma de plantation.
Description de la variété
Des sélectionneurs de Russie étaient engagés dans la sélection de la variété Robin Hood. L'aubergine a passé avec succès tous les tests et a été inscrite au registre de l'État. Aujourd'hui, la variété Robin Hood est recherchée dans de nombreuses régions du pays en raison de son rendement et de ses soins sans prétention.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Robin Hood présente - une variété d'un groupe de plantes avec la période de maturation la plus précoce. Les principales caractéristiques comprennent :
- petits buissons, hauteur - 70-100 cm;
- tiges assez fortes;
- feuilles de taille moyenne, vertes, à bords lisses.
La culture peut être cultivée en serre et en plein champ. Pendant la période de croissance, la variété ne forme que quelques pousses latérales sur lesquelles se forment ensuite les fruits. Les plaques foliaires de la partie inférieure dégagent une teinte légèrement blanchâtre.
Les buissons compacts de Robin Hood ne nécessitent pas beaucoup d'espace sur le site. Caractéristiques de l'aubergine :
- forme - principalement en forme de poire;
- longueur - jusqu'à 20 cm;
- diamètre - 8-9 cm;
- poids - de 200 à 300 g.
La peau a une teinte lilas riche et une densité élevée. Le légume est bien transporté, ce qui est l'un des principaux avantages de la culture. La couleur de la pulpe du fruit est majoritairement blanche.
But et goût
Robin Hood se caractérise par des fruits délicieux qui n'ont aucune amertume en bouche. Les aubergines sont frites, cuites au four, utilisées pour le caviar.
Termes de maturation
Avec la bonne approche de la culture, il sera possible d'obtenir les premières aubergines après 100 jours. Si la variété est plantée en serre, le temps de maturation sera réduit à 90 jours.
Rendement
Le chiffre moyen atteint 12 kg par mètre carré. Si les recommandations agrotechniques ne sont pas suivies, le rendement chute à 7 kg.
Pour obtenir une récolte d'aubergines savoureuse et abondante, vous devez d'abord faire pousser des semis forts et sains. Cette culture est considérée comme très capricieuse, par conséquent, vous devez prendre soin des semis lorsque vous les cultivez à la maison aussi correctement et soigneusement que possible.
Cultiver et soigner
Robin Hood est une variété résistante aux semis qui résiste aux aléas climatiques. La plantation de culture dans les régions méridionales est effectuée vers la fin mai, dans les régions plus septentrionales - début juin. Si vous envisagez de cultiver des aubergines dans une serre, vous pouvez commencer à travailler dès les premiers jours du dernier mois du printemps.
Pour planter des semis, des gobelets spéciaux sont utilisés, à l'intérieur desquels se trouve un mélange fertile. La profondeur maximale de plantation des graines ne doit pas dépasser 2 cm.Après avoir planté des graines prétraitées et sélectionnées, le récipient est arrosé et recouvert de gaze ou de verre transparent. De plus, les futurs semis sont placés dans un endroit ensoleillé et attendent les premières pousses, sans oublier d'aérer et d'arroser le sol.
La transplantation de semis prêts à l'emploi en pleine terre ou en serre est effectuée à la fin du printemps ou au début de juin. Le moins de la variété Robin Hood réside dans son système racinaire faible, la procédure doit donc être abordée avec précaution.
Au début, il est recommandé de cacher les jeunes buissons des rayons du soleil afin que la plante ne meure pas. Après 1-2 semaines, vous pouvez commencer à prendre soin de la plante. Les principales recommandations sont les suivantes.
- L'aubergine ne demande pas beaucoup d'arrosage, il ne vaut donc souvent pas la peine d'ajouter de l'eau au sol. Il est recommandé de se fier aux niveaux d'humidité du sol ainsi qu'aux conditions climatiques. Par exemple, en cas de sécheresse, il vaut mieux augmenter le volume d'eau.
- Robin Hood préfère les engrais azotés ou potassiques comme pansement supérieur. La plante n'a pratiquement pas besoin de phosphore. Il convient également d'envisager l'utilisation d'engrais organiques pendant la période de croissance active.
- Pour améliorer la formation des buissons, la plante doit être périodiquement pulvérisée avec les préparations "Ovaire" ou "Bourgeon".
Vous devez également consacrer du temps à la mise en forme du buisson, à travers lequel il sera possible d'augmenter les rendements. Il est également recommandé de supprimer les éléments affectés ou trop longs. Lorsque vous cultivez des aubergines dans une serre, elles doivent être ventilées.
La plantation d'aubergines est l'une des étapes les plus importantes de la croissance. Lors du choix d'un endroit pour les aubergines dans votre région, il est important de se rappeler que cette culture doit se faire dans un sol chaud, constamment éclairé par le soleil. La plante aime aussi beaucoup les espaces spacieux et ouverts, car ses racines peuvent pousser sur des surfaces suffisantes.
Exigences du sol
Avant de replanter des semis, vous devez trouver le meilleur endroit. Conditions de base :
- le substrat doit être fertile et avoir un pH neutre ;
- avant la plantation, la terre est fertilisée et aérée;
- les sols lourds sont dilués avec du sable.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Robin Hood n'est pas en mesure de se vanter d'une forte immunité. Parmi les « invités » communs figurent :
- tétranyque;
- pucerons;
- Doryphore de la pomme de terre.
Pour améliorer la santé des buissons, ils doivent être traités. Il est conseillé aux résidents d'été d'utiliser des agents de composition complexe à des fins de prévention. Fitoverm, Iskra-BIO et Zdorovy Sad doivent être utilisés comme telles préparations.
L'aubergine est l'une des cultures les plus exigeantes. Pour sa culture réussie, il est nécessaire de créer des conditions optimales, ainsi que de procéder à la prévention et à la lutte contre les maladies et les ravageurs. L'aubergine infecte souvent les maladies fongiques et virales. Si le traitement n'est pas commencé à temps, vous pouvez perdre complètement la récolte.
Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers réagissent positivement à l'aubergine Robin Hood. Les principaux avantages de la variété populaire comprennent:
- gros fruits;
- facilité de soins;
- excellent taux de survie.
En outre, les examens font état de l'aptitude des aubergines au transport.