- Auteurs: Station expérimentale de légumes de Sibérie occidentale
- Type de croissance: sous-dimensionné
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 50
- Forme de fruits: allongé en forme de poire
- Poids des fruits, g: jusqu'à 200
- Rendement: fructueux
- Couleur des fruits: violet foncé
- Termes de maturation: de bonne heure
- Pâte (consistance): dense
- Couleur de la pulpe: vert clair
La variété d'aubergine sibérienne à maturation précoce 148 a été sélectionnée dans le territoire de l'Altaï à la station expérimentale de légumes de Sibérie occidentale. Il est invariablement populaire auprès des jardiniers, car il mûrit tôt, a un excellent goût et est idéal pour la culture dans les régions à climat froid.
Description de la variété
L'aubergine de Sibérie à maturation précoce 148 est destinée à la culture aussi bien en plein champ qu'en serre. La variété est classée comme précoce, ce qui se reflète dans son nom. Il résiste aux basses températures. Il a une bonne immunité contre diverses maladies et parasites.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Siberian Early Maturation 148 est une plante basse à croissance basse atteignant 50 cm de haut.Les buissons sont compacts, standard. La couronne est semi-étalée, le diamètre du buisson atteint 60 cm.
Les fruits de la variété précoce sibérienne 148 se caractérisent par une forme allongée en forme de poire. Le poids d'une aubergine atteint en moyenne 200 g. La longueur du fruit est de 5 à 8 cm et son diamètre d'environ 6 cm. Les aubergines ont une couleur violet foncé classique.
But et goût
Les fruits de cette variété ont une chair vert clair dense. Le goût manque complètement d'amertume. Ils sont utilisés pour tous les types de traitement. Dans la cuisine familiale, ils sont souvent ajoutés aux salades, cuits, farcis, cuits au four et le caviar est fait. De plus, ces aubergines ont bien fonctionné pour la conservation hivernale.
Termes de maturation
En termes de maturation, l'aubergine précoce de Sibérie 148 appartient aux variétés précoces. La période entre la germination et la récolte est de 110 jours. La fructification est abondante et de longue durée, se déroule tout au long de la saison.
Rendement
Cette variété se caractérise par un rendement élevé. Il varie de 2,5 à 5 kg/m². m En règle générale, 11 à 12 fruits mûrissent sur une plante. Il est recommandé de stocker la récolte dans des pièces à une température de +3 à 6 degrés pendant 35 jours maximum.
Pour obtenir une récolte d'aubergines savoureuse et abondante, vous devez d'abord faire pousser des semis forts et sains. Cette culture est considérée comme très capricieuse, par conséquent, vous devez prendre soin des semis lorsque vous les cultivez à la maison aussi correctement et soigneusement que possible.
Cultiver et soigner
Les aubergines de la variété précoce sibérienne 148 sont très faciles à cultiver et portent des fruits avec succès, même dans les régions sibériennes de la Russie. Le semis des semis est recommandé dans la deuxième quinzaine de février ou en mars. Le sol en terre doit avoir un pH neutre. Les graines sont plantées à une profondeur de 1 à 2 cm, arrosées uniquement avec de l'eau tiède. La cueillette est réalisée dans la phase d'apparition de 2 feuilles.
Les semis sont plantés en serre ou sous film à partir de la mi-mai et en pleine terre - en juin. Dans le second cas, vous devez choisir les endroits les plus ensoleillés du site et respecter la distance entre les buissons 40x60 cm.Sachez également que la variété précoce sibérienne 148 est très exigeante en matière d'humidité. Les plantes doivent être arrosées 1 à 3 fois par semaine avec de l'eau tiède le matin ou le soir. Avant la formation des fleurs, il est recommandé de nourrir les aubergines de cette variété avec du nitroammophos ou de l'urée, lorsque les bourgeons se forment, des engrais phosphorés sont appliqués et au début de la fructification, du chlorure de potassium ou du sulfate de potassium est utilisé.
La plantation d'aubergines est l'une des étapes les plus importantes de la croissance. Lors du choix d'un endroit pour les aubergines dans votre région, il est important de se rappeler que cette culture doit se faire dans un sol chaud, constamment éclairé par le soleil. La plante aime aussi beaucoup les espaces spacieux et ouverts, car ses racines peuvent pousser sur des surfaces suffisantes.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Malgré le fait que les aubergines de la variété précoce sibérienne 148 ont une bonne résistance aux maladies et aux ravageurs, les mesures préventives suivantes doivent être observées:
- vaporiser les buissons avec des agents microbiotiques et disperser des cendres sur le sol dès l'apparition de l'oïdium;
- empêcher l'épaississement et éliminer les résidus de plantes pour éviter les taches noires;
- désinfecter les graines et surveiller la concentration d'azote dans le sol pour éviter la pourriture sèche;
- à une humidité de l'air élevée, les plantes épaissies sont souvent soumises au mildiou; à titre préventif, les aubergines sont traitées avec une bouillie bordelaise;
- avec un manque de potassium dans le sol, une nécrose interne des fruits se produit, il est donc nécessaire d'introduire du monophosphate de potassium à temps et de faire des arrosages réguliers.
- procéder à une inspection systématique des plantes pour détecter la présence d'organismes nuisibles tels que le doryphore de la pomme de terre, l'aleurode, le tétranyque, les limaces, les thrips.
L'aubergine est l'une des cultures les plus exigeantes. Pour sa culture réussie, il est nécessaire de créer des conditions optimales, ainsi que de procéder à la prévention et à la lutte contre les maladies et les ravageurs. L'aubergine infecte souvent les maladies fongiques et virales. Si le traitement n'est pas commencé à temps, vous pouvez perdre complètement la récolte.