
- Auteurs: Katarzhin M.S. (Station expérimentale de Volgograd de l'Institut panrusse de recherche sur la culture des plantes)
- Année d'approbation: 1966
- Type de croissance: vigoureux
- Hauteur du buisson, cm: 73-90
- Forme de fruits: cylindrique
- Poids des fruits, g: 123-175
- Rendement: haut rendement
- Garder la qualité: excellent
- Transportabilité: excellent
- Termes de maturation: mi-début
Ne sachant pas quel type d'aubergine choisir pour la plantation au jardin ou en serre, vous devez faire attention aux variétés éprouvées avec une longue histoire. Il s'agit de la variété mi-précoce Universal 6, dotée d'une bonne résistance au stress.
Description de la variété
L'aubergine Universal 6 est une variété qui a été sélectionnée il y a plus de 50 ans à la station expérimentale de Volgograd du V.I. N.I. Vavilov en 1962. La paternité appartient à l'éleveur bien connu Katarzhin M.S. Le légume est cultivé dans les régions du Caucase du Nord et de la Basse Volga. Selon les producteurs de légumes expérimentés, la culture la plus productive, poussant en Crimée et dans le territoire de Krasnodar. L'aubergine peut être cultivée dans des plates-bandes, dans des structures de serre et sous un film.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Cette variété est une plante vigoureuse qui, dans des conditions favorables, s'étend jusqu'à 90 cm de hauteur. L'arbuste compact se caractérise par des branches non tentaculaires, un feuillage moyen au feuillage vert vif, qui protège du soleil, une puissante tige centrale de couleur brun verdâtre avec une légère pubescence, ainsi qu'un rare calice épineux. Il est à noter que la culture a besoin de pollinisation. Pendant la floraison, de grandes fleurs violettes apparaissent sur les plantes. En moyenne, jusqu'à 12-13 spécimens soignés mûrissent sur un buisson d'aubergines.
Le break 6 est représentatif des légumes à fruits moyens. En règle générale, les buissons cultivent des légumes pesant moins de 200 grammes (123-175). La longueur de l'aubergine atteint 18-19,5 cm avec un diamètre allant jusqu'à 6 cm.La forme du fruit est cylindrique ou allongée-clavée, avec une extrémité incurvée. La surface de l'aubergine est lisse, avec une brillance prononcée et une couleur violet foncé uniforme à maturité absolue. Un légume non mûr a une couleur brun-jaune délavé, dilué avec des inserts bruns. La peau du fruit est fine, mais élastique et ferme.
Les aubergines mûres peuvent être facilement transportées et peuvent également être conservées jusqu'à 20-25 jours dans un sous-sol frais et sec. Il est important que les légumes qui doivent être stockés pendant une longue période soient correctement retirés des buissons et ne soient pas endommagés.
But et goût
Le légume a un goût classique. La chair blanc jaunâtre est dotée d'une consistance charnue, moyennement dense et légèrement friable sans fibrillation et sans vides. Le goût des aubergines est agréable, légèrement gras, sans amertume et sans astringence. La pulpe d'aubergine contient de nombreuses graines, mais elles sont très petites.
Les légumes mûrs peuvent être frits, cuits, marinés, congelés, cuits au four et en conserve. Idéal pour la transformation en caviar.
Termes de maturation
Le break 6 appartient à la catégorie des variétés mi-précoces. La saison de croissance dure jusqu'à 130 jours. La période de fructification est légèrement allongée. La production massive de fruits a lieu en juillet-août. Il est recommandé de retirer les aubergines mûres tous les 5 à 6 jours afin que les autres spécimens aient la possibilité de mûrir.
Rendement
La variété est déclarée à haut rendement.En prenant soin de la plante, vous pouvez compter sur un rendement allant jusqu'à 6,5 kg/m2.

Pour obtenir une récolte d'aubergines savoureuse et abondante, vous devez d'abord faire pousser des semis forts et sains. Cette culture est considérée comme très capricieuse, par conséquent, vous devez prendre soin des semis lorsque vous les cultivez à la maison aussi correctement et soigneusement que possible.
Schéma d'atterrissage
Lors de la planification de la plantation d'arbustes d'aubergines, n'oubliez pas les subtilités de la culture: la densité et le maintien de la distance entre les plantations. Il est recommandé de planter 4-5 buissons par 1 m2. L'atterrissage s'effectue selon le schéma classique 40x60 cm.
Cultiver et soigner
La culture maraîchère est cultivée par la méthode des semis. Le semis de graines pour les semis est effectué en février et la transplantation d'arbustes dans un lieu de croissance permanent - dans la seconde moitié de mai, parfois au début de juin.
Le soin des cultures consiste en des activités de base : irrigation régulière avec de l'eau chaude sous la racine, fertilisation 3-4 fois par saison, désherbage et ameublissement du sol tous les 10-12 jours, ce qui améliore la pénétration de l'humidité et de l'air jusqu'aux racines de la plante. , la formation d'un buisson en 1-3 tige, la jarretière aux supports, l'élimination des processus latéraux en excès, la pose d'une couche de paillis dans les allées à volonté, la prévention des virus, ainsi que la ventilation dans les serres.

La plantation d'aubergines est l'une des étapes les plus importantes de la croissance. Lors du choix d'un endroit pour les aubergines dans votre région, il est important de se rappeler que cette culture doit être dans un sol chaud, constamment éclairé par le soleil. La plante aime aussi beaucoup les espaces spacieux et ouverts, car ses racines peuvent pousser sur des surfaces suffisantes.



Exigences du sol
Les aubergines Universal 6, comme la plupart de leurs cousines, préfèrent les sols meubles, légers, fertiles et respirants avec une bonne perméabilité à l'humidité et une acidité neutre. Vous ne devriez pas planter un légume dans des sols marécageux et acides.
Conditions climatiques requises
Cette variété a une haute résistance au stress, elle tolère donc bien les périodes de sécheresse et de chaleur extrême. De plus, la plante résiste aux variations de température mineures, mais les aubergines pousseront confortablement dans les zones ensoleillées, où il y a beaucoup de lumière et de chaleur, et il y a une barrière contre les courants d'air.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
En raison de sa bonne immunité, la culture est résistante à un certain nombre de maladies. Les exceptions sont le flétrissement verticillien et fusarien, auxquels l'aubergine est modérément sensible.

L'aubergine est l'une des cultures les plus exigeantes. Pour sa culture réussie, il est nécessaire de créer des conditions optimales, ainsi que de procéder à la prévention et à la lutte contre les maladies et les ravageurs. L'aubergine infecte souvent les maladies fongiques et virales. Si le traitement n'est pas commencé à temps, vous pouvez perdre complètement la récolte.