- Nom des synonymes: Valentina
- Année d'approbation: 2007
- Type de croissance: de taille moyenne
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 100
- Forme de fruits: en forme de poire
- Poids des fruits, g: 200-220
- Rendement: haut rendement
- Couleur des fruits: violet foncé
- Garder la qualité: excellent
- Valeur marchande: excellent
L'hybride d'aubergine Valentina n'est pas l'une des variétés à plus gros fruits de cette plante, mais elle est appréciée pour son excellent goût, son aptitude à la transformation et à la mise en conserve. Il est bien adapté aux conditions climatiques russes, il possède une immunité complexe contre les principales maladies.
Histoire de l'élevage
L'hybride a réussi les essais de variétés en 2007. Il a été élevé par des éleveurs des Pays-Bas. Monsanto Holland B.V. a déposé une demande d'enregistrement en Russie.
Description de la variété
Un hybride polyvalent, adapté à la culture en pleine terre, sous abri film et en serre. La qualité marchande et la transportabilité de cette aubergine sont excellentes. L'hybride fleurit avec de gros bourgeons violet foncé, pollinise indépendamment, mais avec la présence d'abeilles sur le site, le rendement augmente sensiblement. Le système racinaire de la plante est superficiel, il a donc besoin d'une nutrition supplémentaire pendant la période de croissance active et de fructification.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les buissons sont de taille moyenne, atteignant 100 cm de haut, semi-étalés. Les tiges sont fortes, pubescentes, avec une pigmentation anthocyanique faible ou moyennement brillante. Les feuilles ne sont pas trop grandes, avec des encoches le long des bords, une riche teinte verte.
Les fruits sont en forme de poire, jusqu'à 26 cm de long, 5 à 6 cm de diamètre. Le poids moyen d'une aubergine est de 200 à 220 g. La peau est violet foncé, a un éclat brillant caractéristique, se pele facilement pendant le traitement. La chair du fruit est d'une consistance dense, avec une petite quantité de graines, une teinte pâle, presque blanche.
But et goût
Fruits à usage universel. Le goût est jugé excellent, sans présence d'amertume. Les fruits peuvent être conservés au frais jusqu'à 3 mois. Ils sont utilisés dans la mise en conserve et la transformation, dans la préparation de ragoûts et autres plats.
Termes de maturation
Valentina est un hybride précoce qui mûrit en 105-110 jours à partir du moment de la germination.
Rendement
Valentine est une aubergine à haut rendement. Les frais moyens atteignent 3,2 kg/m². m.
Régions en croissance
L'hybride est zoné pour la plupart des régions de la Fédération de Russie. Il est cultivé avec succès en Extrême-Orient et en Sibérie, dans le nord-ouest, dans les régions centrales et dans la région de la Terre Noire.
Pour obtenir une récolte d'aubergines savoureuse et abondante, vous devez d'abord faire pousser des semis forts et sains. Cette culture est considérée comme très capricieuse, par conséquent, vous devez prendre soin des semis lorsque vous les cultivez à la maison aussi correctement et soigneusement que possible.
Schéma d'atterrissage
Les plantes sont placées sur un lit de jardin ou dans une serre selon un schéma de 40 × 60 cm.
Cultiver et soigner
Le semis des semis de cette aubergine commence en février. Les jeunes plants seront prêts à être repiqués en mai. Pour une germination accélérée, les graines peuvent être traitées avec un stimulant de croissance ou trempées dans du jus d'aloès pendant 12 heures. Le système racinaire de la plante est sensible à la transplantation. Par conséquent, dans les régions du sud, on pratique le semis direct de cette aubergine et, lorsqu'elle est cultivée par semis, elle est immédiatement placée dans des récipients séparés sans cueillette.
L'entretien des plantes dans le jardin est minime. L'aubergine de la Saint-Valentin appartient aux hybrides qui aiment l'humidité et qui nécessitent un arrosage régulier au moins 2 à 4 fois par semaine. Environ 1 litre d'eau chaude décantée est apporté sous le buisson, en essayant d'éviter son contact avec les feuilles. Après cela, la terre est nécessairement ameublie sans affecter les racines.Pour garder le sol humide, il est recommandé de pailler l'espace entre les plantations.
Le top dressing doit être régulier. Les premiers engrais sont appliqués 21 jours après la plantation dans un endroit permanent. Une solution de "Kemir" ou de ses analogues est utilisée, avec l'introduction du top dressing préparé à la racine. Puis, toutes les 3 semaines avant la floraison, les plantes sont fertilisées avec de la matière organique et des complexes minéraux, en alternance. Au stade de la formation des ovaires, une fertilisation supplémentaire à partir de superphosphate et de sel de potassium, dissous dans l'eau, est introduite.
Au stade de la maturation des fruits, en juillet, les buissons sont examinés, laissant les plus gros ovaires. Le reste est enlevé, ainsi que les fleurs stériles. Cela permettra à la plante de diriger les forces vers un ensemble de masse et de longueur d'aubergine. Dans les serres, une ventilation est nécessaire pour réguler la température. La chaleur intense affecte la taille des fruits, ils s'avèrent petits. Il est souhaitable de maintenir l'indice d'humidité à un niveau pouvant atteindre 70 % afin que la pollinisation se produise uniformément.
La plantation d'aubergines est l'une des étapes les plus importantes de la croissance. Lors du choix d'un endroit pour les aubergines dans votre région, il est important de se rappeler que cette culture doit se faire dans un sol chaud, constamment éclairé par le soleil. La plante aime aussi beaucoup les espaces spacieux et ouverts, car ses racines peuvent pousser sur des surfaces suffisantes.
Exigences du sol
Le meilleur sol pour l'aubergine de la Saint-Valentin est léger, nutritif, meuble. Il est préférable de diluer la terre de jardin ordinaire avec un mélange de tourbe et de sciure de bois, d'y ajouter de l'urée et de la cendre de bois. Les sols argileux denses sont dilués avec du sable.
Conditions climatiques requises
Cette aubergine ne tolère pas les périodes prolongées de mauvais temps, de gel. Avec une détérioration à court terme des conditions climatiques, il préserve les fleurs sans les laisser tomber, continue de fructifier. Pousse mieux dans les climats tempérés chauds avec des jours chauds prévisibles. Pour la plantation, les zones ensoleillées sont préférables.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les plantes sont résistantes au TMV et à la plupart des autres principales maladies des cultures. Mais à une humidité élevée, ils peuvent être affectés par des maladies fongiques. Afin de prévenir la pourriture grise, le buisson doit être pulvérisé avec la préparation "Horus", "Fitosporin" protégera la plante d'un complexe de micro-organismes pathogènes, "Quadris" et ses analogues de phytophthora.
Parmi les ravageurs, les doryphores et les limaces, qui endommagent les feuilles, constituent un danger particulier pour cet hybride d'aubergine. Ils sont récoltés à la main; pour la prophylaxie, on utilise un saupoudrage des buissons et du sol avec de la cendre de bois. Constatant sur les plantes des signes d'apparition de pucerons ou de tétranyques, il est nécessaire de traiter la plantation avec des insecticides.
L'aubergine est l'une des cultures les plus exigeantes.Pour sa culture réussie, il est nécessaire de créer des conditions optimales, ainsi que de procéder à la prévention et à la lutte contre les maladies et les ravageurs. L'aubergine infecte souvent les maladies fongiques et virales. Si le traitement n'est pas commencé à temps, vous pouvez perdre complètement la récolte.
Revue Vue d'ensemble
Parmi les avantages évidents de l'aubergine de la Saint-Valentin, selon les résidents d'été, il y a la maturité précoce et le bon rendement de la plante. Les buissons se développent bien au stade plantule et après transfert dans un lieu permanent, en serre, en pleine terre. La germination des graines de l'hybride est évaluée comme élevée, plus de 90 % des germes éclosent.
D'autres avantages incluent le goût du fruit. Ils n'ont pas de goût amer, ils sont capables d'agrémenter eux-mêmes ratatouille, caviar ou autres flans. Pour la cuisson et la friture, la pulpe tendre est également bonne. Comme le notent les maraîchers, pendant le transport, la peau dense protège avec succès les fruits des dommages.
Parmi les défauts des aubergines de la Saint-Valentin, les résidents d'été notent la nécessité d'une collecte de fruits en temps opportun. Les aubergines trop mûres deviennent ternes, elles forment à l'intérieur des graines dures bien perceptibles, qui gâchent le goût. De plus, tout le monde n'est pas satisfait du fait que la plante est un hybride, ce qui signifie que les graines doivent être achetées à nouveau chaque année. Il est impossible de les obtenir par vous-même.