- Auteurs: Kashnova E.V., Rybalko A.A., Vysochin V.G., Sirota E.G., Svidovskaya N.N.
- Année d'approbation: 2001
- Hauteur du buisson, cm: 73-105
- Taille des fruits: grand
- Forme de fruits: en forme de poire
- Poids des fruits, g: 125-181 (jusqu'à 304)
- Rendement: haut rendement
- Valeur marchande: 90-100%
- Termes de maturation: de bonne heure
- Pâte (consistance): pas de vide, dense
L'aubergine Vera est une variété populaire que l'on trouve dans de nombreuses parcelles de jardin. Les jardiniers apprécient le légume pour sa résistance aux températures extrêmes, ses rendements élevés et sa forte immunité.
Histoire de l'élevage
Les éleveurs nationaux de Barnaoul s'occupaient de l'élevage de l'aubergine de Vera. La variété est entrée pour la première fois dans le registre d'État en 2001, après avoir passé avec succès les tests nécessaires. Aujourd'hui, Vera est considérée comme l'une des aubergines les plus populaires cultivées dans les régions du nord.
Description de la variété
Vera appartient à un groupe de plantes à maturation précoce. Caractéristiques principales:
- buissons - compacts, en moyenne jusqu'à 105 cm;
- les plaques foliaires sont de taille moyenne, principalement vert pourpre;
- fleurs - petites, se fanent rapidement.
L'aubergine peut être cultivée aussi bien en extérieur qu'en serre.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les buissons d'aubergines Vera compacts ne nécessitent pas beaucoup d'espace sur le site, ce qui est l'un des avantages de la variété. Caractéristiques des fruits :
- calice - avec des épines petites et clairsemées;
- forme d'aubergine - en forme de poire;
- longueur - 15-20 cm;
- poids - 125-181 (jusqu'à 304) g;
- la peau est brillante, épaisse, de couleur violette.
Les aubergines conviennent au transport à long terme. À l'intérieur, la pulpe est plutôt juteuse, de couleur blanc verdâtre.
But et goût
Les dégustateurs apprécient le goût de Vera à sa juste valeur. La pulpe n'a pas un goût amer, ce qui vous permet d'utiliser des aubergines pour cuisiner divers plats: du premier au second à une variété de blancs.
Termes de maturation
La variété forme les premiers fruits après 118 jours à partir du moment de la plantation. Lorsqu'il est cultivé dans des conditions de serre, le temps de maturation de la culture est réduit. Habituellement, dans le second cas, la récolte peut être récoltée après 100 jours.
Rendement
En moyenne, l'aubergine produit jusqu'à 1,2 kg par mètre carré. Dans des conditions de croissance optimales, l'indicateur peut être augmenté à 3 kg.
Pour obtenir une récolte d'aubergines savoureuse et abondante, vous devez d'abord faire pousser des semis forts et sains. Cette culture est considérée comme très capricieuse, par conséquent, vous devez prendre soin des semis lorsque vous les cultivez à la maison aussi correctement et soigneusement que possible.
Schéma d'atterrissage
Pour 1 m² m place 3 plantes.
Cultiver et soigner
Dans les régions du sud, les aubergines sont plantées avec des graines. Dans ce cas, l'algorithme ressemblera à ceci :
- les graines sont préparées pour le semis par sélection, désinfection et transformation;
- le sol est fertilisé et ameubli;
- les graines sont semées à la mi-avril ou au début de mai.
Après le semis, arrosé abondamment et recouvert d'un matériau transparent pendant quelques semaines pour que l'aubergine s'enracine plus rapidement.
Cultiver la variété dans des régions plus nordiques implique l'utilisation de semis.
- Préparation du matériel de plantation. C'est le seul moyen d'atteindre une capacité de germination élevée de la culture. Pendant le processus de préparation, les graines sont trempées dans un verre d'eau, échantillonnant et prélevant ainsi les échantillons vides qui flottent à la surface. Ensuite, les graines sont soumises à un traitement thermique, les réchauffant pendant plusieurs jours, puis désinfectées et imbibées de stimulants de croissance.
- Débarquement.Les graines sont plantées dans des conteneurs préalablement préparés avec un mélange fertile environ 2 mois avant la transplantation en pleine terre ou en serre. Ensuite, chaque récipient est abondamment arrosé et recouvert d'un matériau transparent.
- Transfert. Elle est réalisée lorsque jusqu'à 5 à 6 feuilles entières apparaissent sur les tiges et que la hauteur du futur buisson atteint 9 à 10 cm.La plantation est généralement effectuée pendant la saison chaude - mai ou juin, lorsque la température de l'air augmente au-dessus de 15 degrés Celsius.
Les lits pour le repiquage des semis doivent être préparés à l'avance. Après environ quelques semaines, fertilisez le sol avec des composés qui réduisent le pH et desserrez également le sol pour le saturer en oxygène.
La foi ne nécessite pas de soins particuliers, c'est pourquoi les jardiniers l'aiment. Pour obtenir une récolte abondante, vous devez suivre les recommandations.
- Arrosage. Arrosez les plantes de manière à ce que le sol près des buissons soit toujours modérément humide. Dans le même temps, lors de la culture d'aubergines dans des zones ouvertes, l'arrosage doit être régulé en fonction des conditions climatiques.
- Desserrage. Elle est réalisée après chaque arrosage afin d'accélérer le flux des composants bénéfiques vers les racines de la plante.
- Top dressing. Ils ne sont pas effectués plus de 3 à 4 fois par saison, fertilisant les arbustes pendant la période de croissance active, de floraison et de fructification. Vous pouvez déterminer le besoin de fertilisation par la couleur des feuilles ou l'état du buisson. Les jardiniers utilisent généralement des composés organiques et minéraux, moins souvent ils ont recours à des engrais complexes.
La plantation d'aubergines est l'une des étapes les plus importantes de la croissance. Lors du choix d'un endroit pour les aubergines dans votre région, il est important de se rappeler que cette culture doit se faire dans un sol chaud, constamment éclairé par le soleil. La plante aime aussi beaucoup les espaces spacieux et ouverts, car ses racines peuvent pousser sur des surfaces suffisantes.
Exigences du sol
L'aubergine de Vera préfère pousser dans des sols fertiles avec un indice d'acidité neutre. Recommandations pour le choix d'un site :
- la préférence devrait être donnée aux endroits ensoleillés;
- le niveau de la nappe phréatique doit être bas pour que les racines de la plante ne commencent pas à pourrir;
- le sol doit être léger et fertile.
Avant de planter des aubergines, il est recommandé de bien fertiliser le sol avec des composés organiques sous forme de fumier ou de cendre de bois. Ensuite, les semis ou les graines prendront racine plus rapidement et la culture donnera une riche récolte.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'aubergine Vera est considérée comme l'une des variétés les plus résistantes à diverses maladies et ravageurs. La seule exception est le doryphore de la pomme de terre, que l'on trouve souvent sur les tiges et les feuilles de la plante.
Pour prévenir les attaques d'insectes et protéger la culture d'autres facteurs négatifs, un traitement préventif doit être effectué.Avant la procédure, il est recommandé de collecter les coléoptères à la main et d'étudier attentivement les instructions d'utilisation de préparations spéciales.
L'aubergine est l'une des cultures les plus exigeantes. Pour sa culture réussie, il est nécessaire de créer des conditions optimales, ainsi que de procéder à la prévention et à la lutte contre les maladies et les ravageurs. L'aubergine infecte souvent les maladies fongiques et virales. Si le traitement n'est pas commencé à temps, vous pouvez perdre complètement la récolte.