Comment pincer les aubergines dans une serre?
L'aubergine pousse très bien dans une serre si elle est bien entretenue. Les légumes ont besoin non seulement du désherbage, de l'alimentation et de l'arrosage, mais également d'un pincement compétent. Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons apprendre à bien pincer les aubergines dans une serre.
La nécessité d'une procédure
Le pâturage des aubergines cultivées dans une serre en polycarbonate est l'une des étapes les plus importantes de la formation d'un buisson. Cette procédure est standard pour la culture des fruits de la morelle. Au cours de la croissance et du développement des buissons, il est impératif de maintenir un microclimat confortable dans les donjons des serres. Il est très important de surveiller les valeurs d'humidité et de température. Si les conditions dans la serre sont aussi confortables que possible, les feuilles des buissons pousseront particulièrement activement. Pour cette raison, le résident d'été doit surveiller encore plus étroitement le niveau d'éclairage des plantes.
En soi, la procédure de pincement des aubergines dans une serre est une technique agrotechnique positive.
Le pincement est important et nécessaire pour un certain nombre de raisons principales.
- La nécessité de pincer les buissons d'aubergines est principalement due à une augmentation des rendements des cultures... Si tout est fait correctement et en temps opportun, la plante donnera de bons et gros fruits.
- Les buissons suffisamment raffinés sont bien mieux éclairés par les rayons du soleil... De plus, les plantes bien entretenues sont plus enveloppées d'air frais. Les facteurs énumérés ont également un effet bénéfique sur la germination des fruits utiles.
- Couper les pousses d'aubergines inutiles ne prend pas les nutriments des ovaires et des fruits eux-mêmes. Grâce à cela, la qualité et le volume de ces derniers augmentent considérablement.
- Si les légumes qui poussent dans la serre ont réussi la procédure de pincement, ils sont alors moins sensibles à diverses maladies. De telles plantations sont moins susceptibles d'être attaquées par des parasites.
- En raison du pincement la période de fructification des cultures sous serre est prolongée.
- Procédure de traitement en question nécessaire à la maturation accélérée de fruits sains et savoureux.
Un pincement correctement effectué est capable de redistribuer les nutriments nécessaires le long de la tige et du feuillage de la plante. Cela a un bon effet sur l'apport de macro et micro-éléments aux aubergines dans les bonnes parties, à savoir dans les fruits.
Pincer le haut des plantations active principalement la croissance des pousses sur les côtés, ainsi que les fruits des aubergines eux-mêmes. La coupe des processus axillaires a un effet bénéfique sur la nutrition des fruits de la plante directement. De ce fait, le degré de productivité des buissons augmente.
Règles fondamentales
Il existe plusieurs règles de base associées au pincement des aubergines de serre. Jetons un coup d'œil aux plus importants d'entre eux.
- Si les journées sont sèches et étouffantes, alors la procédure de pincement des légumes dans la serre ne peut pas être effectuée.
- Jardinier il faut absolument faire attention à l'état des buissons... Lorsque les feuilles semblent persistantes et que les tiges sont épaisses, des beaux-fils sains sont présents, alors le pincement n'est pas nécessaire.
- Quand environ 5 fruits sont formés, le sommet de la culture devra être pincé.
- La tige du bas doit être libre, les jeunes limbes et les pousses devront être enlevés.
- Si la plante a des feuilles jaunies, alors il faut aussi s'en débarrasser au plus vite.
- Lorsque le fruit de l'aubergine mûrit, il est important de s'assurer qu'ils ne restent pas dans les zones ombragées... Le feuillage qui recouvre les légumes doit être éliminé - il ne doit pas créer d'ombre.
Les chemins
Il existe plusieurs façons de pincer correctement les aubergines qui poussent dans une serre en polycarbonate. Chacun des régimes prévoit sa propre procédure. Considérons-les en détail.
Une tige
Cette méthode de pincement est radicale. Habituellement, les résidents d'été se tournent vers lui pour plusieurs raisons.
- Sinon les meilleures conditions météorologiques, un enracinement insuffisant et une faiblesse notable des buissons... Avec de tels problèmes, il ne reste qu'une tige afin de rediriger tous les nutriments vers une bonne croissance et l'apparition active des fruits dessus.
- Des plantations excessivement denses peuvent également constituer une raison.... Une telle culture est généralement déclenchée par un manque d'espace libre. Il est très important de former des buissons d'aubergines lorsqu'il s'agit de variétés à croissance élevée.
- De plus, la raison peut être manque notable d'éclairage adéquat.
En taillant, les fruits peuvent mûrir simultanément et rapidement.
Examinons étape par étape comment pincer correctement les aubergines de serre dans une tige.
- Il est impératif de procéder ablation de tous les ovaires, ainsi que des pousses sur les côtés de la section racinaire à la cinquième feuille formée.
- Au niveau de 6-8 feuilles, il faut pincer les beaux-fils... La moitié des ovaires doit être soigneusement et scrupuleusement retirée.
- Aurait besoin suppression de toutes les pousses au niveau de la dixième feuille.
- En même temps, au sommet de la culture, il devrait y avoir pas plus de 3 feuilles.
Deux tiges
La première taille de l'arbuste est effectuée la 2ème semaine après le transfert des plants. Si les plantes semblent trop faibles et fragiles, il est conseillé de reporter le processus d'une semaine supplémentaire.
- Le sommet des légumes est pincé après que le buisson lui-même ait atteint une hauteur de 30 à 35 cm. De ce fait, le développement rapide des pousses sur les côtés sera activé. Parmi eux, vous devez choisir une paire des plus solides et des plus saines. Tous les limbes des feuilles, ainsi que les beaux-fils, doivent être retirés jusqu'à la pointe de la fourche. Si c'est un été très chaud, il est permis de laisser quelques-unes des feuilles les plus basses - elles ombrageront les rhizomes.
- La formation ultérieure doit être effectuée à des intervalles de 2-3 semaines. Il est nécessaire de couper tous les beaux-fils des tiges, ainsi que 50% des ovaires formés. De plus, la procédure doit être effectuée aussi souvent que dans la méthode à une tige discutée ci-dessus.
Trois tiges
Considérez comment pincer correctement les aubergines dans une serre avec trois tiges ou plus.
- Premièrement, ils forment une paire de tiges, dès que les 2 pousses les plus saines et les plus fortes s'enfoncent à hauteur de 35 cm.
- Après 2 semaines, vous devez former des branches de la base squelettique de la couronne... Sur chacun d'eux, vous devrez laisser un beau-fils en bonne santé et renforcé. La couronne sortira volumineuse et le développement des ovaires est sensiblement activé.
- Les pousses sans ovaires doivent être retirées.
- Lorsqu'il reste moins d'un mois avant la récolte, vous devrez pincer les points de croissance sur absolument toutes les tiges... Dès que le développement du buisson s'arrête, tous les nutriments seront redirigés vers la croissance et le développement du fruit.
La méthode considérée est le plus souvent utilisée lors de la culture d'un petit nombre de plantes. Si les plantations sont plantées de manière dense, cette option de pincement ne fonctionnera pas - les légumes s'affecteront de manière déprimante.
Suivi des soins
Les procédures d'allaitement pour les aubergines de serre sont très simples. Non seulement les jardiniers expérimentés, mais aussi les jardiniers débutants peuvent prendre soin de ces plantes sans problème.
Considérez quels devraient être les soins ultérieurs des plantes de serre.
- Arroser une culture thermophile peut être réalisée par aspersion, ainsi que par des méthodes goutte à goutte ou souterraine. Il est préférable de privilégier les deux dernières options indiquées.
- Paramètres d'humidité trop élevés couplé à un arrosage excessif conduit à la stagnation du liquide, provoque la pourriture des rhizomes. Pour cette raison, les mesures d'irrigation des plantes doivent être strictement dosées.
- Jusqu'à la floraison, l'arrosage devra être effectué à raison d'un seau de liquide chaud par mètre carré. Cela se fait chaque semaine.
- Les aubergines épinglées en serre doivent être arrosées strictement sous la colonne vertébrale. Il est préférable de le faire avant le coucher du soleil ou tôt le matin.
- Au stade de la floraison, les buissons d'aubergines de serre doivent être nourris avec des solutions nutritives à base d'engrais liquides, tels que Effecton... Une composition de tourbe-fumier mélangée à de la cendre de bois convient également.
- De très bons résultats sont obtenus en nourrissant une solution bien préparée de fientes de volaille. Vous pouvez également y ajouter du nitrophosphate. L'engrais liquide Agricola Vegeta fera l'affaire.
Erreurs majeures
Cultiver et pincer des aubergines dans une serre, les jardiniers inexpérimentés et novices commettent souvent de graves erreurs.
- Souvent, le manque de bonne jarretière, la négligence d'enlever l'excès de feuillage est la principale raison de trop d'ombrage des plantations. La qualité de l'éclairage dans ce contexte est en baisse constante.
- Vous devez attacher les plantes plantées dans la serre juste à côté des branches, où se trouve la partie la plus vulnérable de la tige.
- Il est fortement déconseillé de s'engager dans la formation de buissons d'aubergines dans un contexte de temps excessivement sec ou sous la pluie... Une telle interdiction est due au fait que c'est avec de telles actions que les plantes deviennent susceptibles d'être endommagées par diverses maladies dans les zones endommagées.
- De nombreux jardiniers choisissent le mauvais moment pour retirer les beaux-enfants de la culture. La procédure pour pincer une aubergine de serre doit être effectuée le matin. Grâce à cela, la plante aura le temps de récupérer complètement avant la tombée de la nuit.
Si nous prenons en compte toutes les erreurs ci-dessus, qui sont le plus souvent commises lors du pincement des aubergines de serre, de nombreux problèmes graves peuvent être évités.
Quelles variétés ne nécessitent pas de pincement?
Si une personne a prévu de cultiver un légume aussi populaire que l'aubergine dans une serre en polycarbonate, elle doit choisir soigneusement ses variétés. Parmi eux, il y a ceux qui ne nécessitent pas de procédure de pincement scrupuleuse.
Les variétés suivantes d'un légume populaire n'ont pas besoin d'être pincées:
- "Albatros";
- "Diamant";
- « F1 bourgeoise » ;
- Alekseevsky;
- "Médaillon";
- "Rayé".
Toutes les variétés ci-dessus appartiennent à la catégorie des récoltes à maturité précoce ou à moyen terme. La hauteur de ces cultures populaires ne dépasse généralement pas 80 cm.La part du lion de ces plantes se caractérise par la simplicité, ne nécessite pas la formation précise d'un buisson. Dans le même temps, les propriétés de fructification des variétés sont très bonnes.
Le commentaire a été envoyé avec succès.