Vitrage en aluminium pour balcons

Vitrage en aluminium pour balcons
  1. Avantages et inconvénients
  2. Vues
  3. Conception de cadre en aluminium
  4. Outils requis
  5. Installation de profil à faire soi-même
  6. Conseil
  7. Commentaires

Les profilés en aluminium sont très fiables, solides et durables. De telles structures n'ont pas trop de poids, elles sont donc parfaites pour tous les balcons et loggias.

Avantages et inconvénients

  • Le principal avantage du vitrage en aluminium est son faible poids. Il peut être installé sur n'importe quel balcon sans avoir besoin d'être renforcé au préalable.
  • Ce type de vitrage convient aux propriétaires d'appartements dans des maisons anciennes. Un tel vitrage n'endommagera pas les sols en béton et n'entraînera pas l'effondrement d'anciennes structures.
  • De nombreuses personnes assemblent elles-mêmes des structures en aluminium. Ce n'est pas difficile du tout et ne prend pas beaucoup de temps.
  • Le vitrage en aluminium est très résistant. Au fil du temps, il ne perd pas son attrait et sa force.
  • Les fabricants modernes produisent non seulement des profilés non peints, mais également des profilés multicolores. Chaque client pourra choisir lui-même une version de sa teinte préférée. De telles conceptions ont l'air originales et intéressantes.

Mais ce type de vitrage a aussi ses inconvénients.

  • Ils ne gardent absolument pas la chaleur sur le balcon ou la loggia. En hiver, la température dans ces pièces ne diffère de la température extérieure que de quelques degrés.
  • Souvent, à très basse température, les mécanismes coulissants et les ferrures gèlent et se recouvrent d'une croûte de glace. Cela peut rendre difficile l'ouverture et la fermeture des volets.
  • Les structures en aluminium n'ont pas une bonne étanchéité à l'air. Les bruits de la rue les traversent sans difficulté. S'il y a du vent à l'extérieur du balcon, des courants d'air peuvent pénétrer dans la pièce.
  • Un tel vitrage doit être utilisé si la porte du balcon principal a une bonne isolation phonique. Cette partie compensera la faible étanchéité de la structure en aluminium.

Le vitrage en aluminium diffère à bien des égards de l'option plastique populaire. Il est nécessaire de comprendre les caractéristiques de ces structures afin de comprendre quelle est la différence entre elles.

  • Le vitrage en plastique peut être chaud. Ce type de décoration permet de transformer une pièce balcon en véritable pièce à vivre pouvant être exploitée toute l'année.
  • Il est impossible de ne pas mentionner le grand poids de telles structures. Ils ont d'excellentes caractéristiques d'isolation thermique et acoustique. Les fenêtres en plastique ne conviennent pas aux anciens balcons et plafonds de balcon.
  • Les structures en aluminium conviennent aux appartements et balcons typiques. Un tel vitrage est souvent froid, mais protège idéalement la pièce des facteurs environnementaux défavorables. Les profilés en aluminium diffèrent également des profilés en plastique en ce qu'ils ont moins de poids et conviennent même aux vieilles maisons.
  • Dans les structures en plastique, les châssis sont articulés et dans ceux en aluminium - coulissants.
  • Chaque propriétaire choisit lui-même le type de vitrage qui lui convient.

Vues

Les vitrages en aluminium peuvent avoir différentes caractéristiques fonctionnelles. Considérez plusieurs options qui sont en demande sur le marché des conceptions de fenêtres.

Le profilé en aluminium froid est le plus courant. Il n'a pas de propriétés isolantes. Un balcon ou une loggia avec un tel vitrage ne sera pas épargné, même par une isolation de haute qualité des murs, du sol et du plafond. En hiver, il fera encore froid et inconfortable à l'intérieur.

Cette conception vise principalement à protéger le bloc de balcon des pluies, des chutes de neige, des vents et d'autres facteurs négatifs.

Le plus souvent, les profilés en aluminium à verre froid sont utilisés pour la finition des locaux industriels et des hangars, dans lesquels une température confortable n'est pas si importante.

Le profil chaud est moins courant... De telles structures sont équipées d'inserts isolants. Ils sont combinés avec d'épaisses fenêtres à double vitrage. Un tel vitrage présente de bonnes propriétés d'isolation thermique.

De tels profilés en aluminium peuvent avoir trois ou cinq chambres à air. La qualité des fenêtres dépend de la quantité de ces détails. Dans les conceptions, il existe également des joints en caoutchouc et des joints qui augmentent le niveau d'étanchéité.

Conception de cadre en aluminium

Les fabricants modernes offrent aux consommateurs une grande variété de cadres en aluminium. Ils peuvent avoir un design extérieur différent, avec lequel vous pouvez créer un intérieur à la mode dans votre style préféré.

De nombreuses entreprises offrent un service de vitrage en aluminium sur mesure. Vous pouvez choisir une structure de cadre de n'importe quelle couleur.

Les lunettes sont également différentes. De nombreux propriétaires d'appartements se tournent aujourd'hui vers des options teintées.

Le processus d'assemblage de tels systèmes est simple et abordable, de sorte que les structures en aluminium peuvent avoir non seulement des couleurs différentes, mais également des formes et des tailles. En ce sens, ils surpassent les vitrages plastiques, car il est beaucoup plus difficile et plus coûteux de réaliser de telles métamorphoses avec.

Outils requis

Si vous envisagez d'installer un vitrage en aluminium de vos propres mains, vous devez vous procurer les outils suivants:

  • Vous devez d'abord acheter un bloc de fenêtre préfabriqué. Il comprend des détails tels que le cadre, le reflux, le rebord de la fenêtre, la visière et le châssis.
  • Faites le plein de quelques feuilles d'acier galvanisé.
  • Vous aurez besoin de fixations : vis autotaraudeuses, chevilles, chevilles, boulons et rivets.
  • La mousse de polyuréthane et la colle silicone seront utiles pendant le processus d'installation.
  • De plus, vous devez acheter des rouleaux, des profilés en aluminium, des loquets et des pinces.

En règle générale, lors de la commande de vitrage, toutes les pièces répertoriées sont fournies complètes avec la structure de la fenêtre principale. Il y a des moments où quelque chose manque, alors vous pouvez l'acheter dans n'importe quelle quincaillerie.

Installation de profil à faire soi-même

Si vous avez acheté toutes les pièces de rechange nécessaires et fait le plein d'outils, vous pouvez procéder aux travaux préparatoires.

  • Auparavant, vous deviez supprimer les anciennes fenêtres, le cas échéant. Le toit peut être remplacé s'il ne s'agit pas d'une plaque de base en béton armé pour le balcon supérieur.
  • Souvent, les clôtures sur le balcon doivent également être remplacées. Parallèlement à cela, il est nécessaire d'installer un cadre supplémentaire et fiable auquel le profilé en aluminium sera fixé.
  • Avant de procéder à l'installation du vitrage, vous devez décider de la finition extérieure de la clôture. Il est préférable d'effectuer ces travaux avant le vitrage direct, sinon le processus de revêtement sera plus compliqué et laborieux. Souvent, lors de tels travaux, le profilé en aluminium est exposé à divers dommages mécaniques.
  • Après les travaux préparatoires, vous pouvez procéder à l'installation de la structure.

Tout d'abord, vous devez effectuer des mesures précises et sélectionner la configuration de vitrage appropriée. L'ensemble du processus d'installation peut être divisé en trois étapes principales :

  1. Soutenir la conception et l'installation du rebord de la fenêtre ;
  2. Assemblage de tous les composants de la structure en aluminium;
  3. Pose et réglage des ferrures.
  • Le processus d'installation dépend directement du type de clôture de balcon. S'il est en métal, les cadres de fenêtre doivent être installés sur un cadre spécial. L'espace entre la clôture et la fenêtre est fermé avec un tablier en tôle d'acier galvanisé.
  • Si la clôture est en béton, les cadres peuvent être installés dessus ou sur des blocs de bois fixés au béton.
  • Il est recommandé de fixer de tels vitrages à l'aide de fixations d'ancrage. Cette méthode est la plus fiable et la plus durable.
  • Dans les parties supérieure et inférieure du cadre, ils sont fixés avec des boulons d'ancrage et sur les côtés - avec des plaques d'ancrage. Vous pouvez ajouter des structures de densité de fixation à l'aide de mousse de polyuréthane.
  • Après avoir solidement fixé le profil, vous pouvez commencer à installer les châssis de fenêtre et de reflux. Ce travail est très important et demande une grande précision.
  • Toutes les portes doivent être installées exclusivement au niveau, sinon vous risquez de rencontrer le problème d'ouverture et de fermeture arbitraires des mécanismes d'oscillation.
  • N'oubliez pas la visière. Un tel détail est capable de protéger le bloc de balcon de diverses précipitations. La longueur de la verrière doit être adaptée à la taille du balcon. La présence d'une pente est un must, puisque c'est cet élément qui fournit la pente naturelle des eaux de pluie et de neige.
  • Lors de l'installation de la visière, tous les joints et fissures doivent être scellés.

En conséquence, vous devriez avoir une conception fiable et durable. N'achetez que des matériaux et des outils de haute qualité. Il est recommandé de contacter des entreprises de fenêtres bien connues dans votre ville qui ont une bonne réputation.

Un tel travail d'installation est assez simple. Si vous n'avez pas confiance en vos capacités et avez peur de faire quelque chose de mal, il est préférable de contacter des spécialistes qui installeront facilement et rapidement des vitrages en aluminium sur votre balcon.

La technologie vitrage de balcon avec fenêtres coulissantes en aluminium, voir la vidéo suivante.

Conseil

  • S'il reste de la mousse à l'extérieur lors de l'installation du vitrage, elle doit être réparée. Si cela n'est pas fait, il peut se dessécher et s'effriter sous l'influence de la lumière du soleil.
  • Le plus souvent, les coutures sont recouvertes de toutes les solutions et ensuite seulement elles sont gainées avec les matériaux qu'elles aiment (doublure, bardage, carton ondulé, etc.).
  • Lors de l'installation de structures en aluminium, le niveau des cadres doit être surveillé en permanence. Il est particulièrement important de respecter cette règle au moment de la remise à leur place des vitrages et des pièces fonctionnelles.
  • N'oubliez pas que le niveau change souvent sous l'influence du poids, donc de temps en temps, le cadre devra être corrigé. Après le traitement avec de la mousse de polyuréthane, cela ne fonctionnera plus.

Commentaires

Les gens laissent toutes sortes de commentaires sur les vitrages en aluminium. Cette option pour finir la pièce du balcon a ses propres avantages et inconvénients. Par conséquent, les opinions à son sujet étaient à la fois positives et négatives.

Les personnes qui ont décidé d'installer de telles structures par elles-mêmes notent la simplicité et la facilité d'installation. Le travail n'a pas pris beaucoup de temps, d'argent et d'efforts.

Si vous choisissez un vitrage froid, vous devez vous préparer au fait qu'il ne fera pas beaucoup plus chaud sur le balcon que dans la rue au moment approprié de l'année. De nombreux propriétaires d'appartements ont essayé d'isoler la pièce par d'autres moyens possibles : radiateurs, radiateurs soufflants, ainsi que l'isolation des murs et des sols. Mais ces tentatives furent vaines. Le balcon était encore froid.

Les consommateurs préféraient les vitrages chauds en aluminium. Il a d'excellentes caractéristiques d'isolation phonique et thermique. Le seul inconvénient de cette finition est son coût élevé.

Les consommateurs notent également l'excellente apparence de telles structures de fenêtres. Ils peuvent être peints dans une grande variété de couleurs. Même après de nombreuses années, un tel vitrage ne perd pas son aspect attrayant.

Beaucoup de gens préféraient les structures en aluminium pour leur simplicité. Ils ne nécessitent pas de soins particuliers et complexes. De telles surfaces sont très faciles à nettoyer de la saleté et de la poussière.

De telles fenêtres sont un véritable salut pour les propriétaires de maisons et d'appartements "Khrouchtchev" dans des bâtiments anciens. Le vitrage en aluminium est léger, il peut donc être installé dans d'anciens blocs de balcon. Les structures en plastique ne peuvent pas se vanter d'une telle propriété.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble