Comptoir de bar sur le balcon

Comptoir de bar sur le balcon
  1. Rendez-vous, avantages et inconvénients
  2. Types et formes
  3. Options de localisation
  4. Matériaux (modifier)
  5. Accessoires
  6. Idées intéressantes

Loggia a depuis longtemps cessé d'être associée à un lieu utilisé uniquement pour stocker de vieilles choses. La pièce peut être transformée en une extension élégante de la cuisine ou en une salle à manger séparée. À ces fins, utilisez le comptoir du bar sur le balcon.

Rendez-vous, avantages et inconvénients

Le comptoir de bar dans la cuisine ou dans un studio est devenu un élément familier de l'intérieur. Cependant, ce n'est pas la seule option pour placer une telle table. Le comptoir sur le balcon sera une solution de conception fraîche, caractérisée par sa praticité et sa fonctionnalité. Cette option est appropriée pour les loggias étroites, où il y a un manque d'espace libre. Le meuble prend peu de place et convient aux intérieurs Art Nouveau.

Avantages du comptoir de bar :

  • Le plan de travail est accessible du côté de la cuisine et de la loggia, grâce auquel plus de personnes peuvent être logées derrière lui, alors qu'il prendra lui-même moins de place.
  • Le comptoir remplacera la table de la cuisine. Dans l'espace libéré, vous pouvez placer des armoires, des armoires, des casques supplémentaires.
  • Multifonctionnalité d'un meuble. Des étagères pour ranger la vaisselle, les boissons, la nourriture s'adapteront au-dessus.
  • À bas prix. Si vous choisissez l'aggloméré (aggloméré) comme base, la création et l'installation d'une table seront relativement bon marché.

Le rack présente également un certain nombre d'inconvénients :

  • Le modèle n'est pas toujours adapté à un repas complet. Cela se ressent surtout dans les familles où il y a des enfants : il est gênant pour les bébés de manger à une table de cette conception.
  • Les verres et bouteilles posés sur le bar sont rapidement recouverts de poussière et nécessitent un essuyage constant.
  • S'il y a beaucoup d'objets et d'accessoires au-dessus de la table, cela surcharge visuellement la cuisine. L'inconvénient est perceptible dans les très petites pièces.
  • Vous pouvez vous asseoir au bar uniquement sur des chaises hautes, ce qui peut ne pas convenir à tout le monde.

Pour installer un comptoir de bar entre la cuisine et la loggia, aucune autorisation particulière n'est requise si le mur à démolir entre eux n'est pas porteur... De plus, ce modèle de table est utilisé pour le zonage des pièces. Elle vous permettra notamment de diviser l'espace cuisine et la salle à manger.

Types et formes

Il existe deux types de comptoirs de bar, en fonction de la conception et des caractéristiques de conception. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques, qui sont prises en compte lors de la réflexion sur le futur intérieur.

Les modèles classiques sont des racks grands et volumineux. Ils sont installés comme un meuble séparé avec de nombreuses étagères et la possibilité d'intégrer des appareils électriques. Les mini-racks ont un petit comptoir et sont utilisés comme substitut d'une table de cuisine dans un espace limité.

Options de localisation

Avant d'acheter ou de fabriquer un comptoir de bar, ils élaborent un projet de future loggia. En fonction des objectifs d'utilisation du balcon et de l'idée de conception du propriétaire de l'appartement, la taille de la table, ses caractéristiques de conception et l'espace qu'elle occupe sont déterminés. Il existe plusieurs options pour placer la barre :

  • Au lieu d'un bloc de balcon. L'option la plus fonctionnelle et la plus courante, facile à installer.
  • A la place du rebord de la fenêtre. Le rebord de la fenêtre intérieure est démonté, le cadre de la fenêtre est déplacé sur le côté de la pièce ou de la cuisine et un petit comptoir de bar est situé dans l'espace libéré.
  • Dans une porte vide... L'espace entre la cuisine et la loggia est totalement libéré, il n'y aura donc pas de rebord sous la fenêtre.
  • Directement sur le balcon. Le modèle est installé depuis l'une des extrémités de la loggia, des chaises ou des fauteuils sont placés à côté. Assis à table, vous pouvez admirer la vue depuis la fenêtre, vous obtenez ainsi un endroit à part entière pour vous détendre.

Vous pouvez également fixer le support au mur pour qu'il commence sur le balcon et se termine dans la cuisine. Dans ce cas, le modèle a son propre support. Lors de l'installation de la table, vous pouvez choisir des bords rectangulaires ou arrondis, équipés de pièces métalliques ou différant par le minimalisme.

Matériaux (modifier)

Les comptoirs varient en couleur, motif et matériau. Les caractéristiques externes sont sélectionnées en tenant compte de l'intérieur de la pièce et des éléments de décoration. Les matériaux naturels semblent nobles, ont de meilleures caractéristiques de performance et durent plus longtemps. Cependant, ils sont plus chers. Pour la fabrication de comptoirs de bar utiliser :

Bois

Le support en bois massif est massif et a l'air noble. Les espèces populaires comprennent le pin, les aiguilles, le bouleau et le chêne. Ces plans de travail sont respectueux de l'environnement : ils n'émettent pas de substances nocives dans l'air. Dans le même temps, ils ont besoin de soins constants, sinon les taches resteront à la surface.

Panneaux de particules

Un matériau commun qui combine prix bas et bonnes performances. Un tel plateau est recouvert d'un film ou d'un plastique, il résiste aux liquides. Le matériau n'a pas peur des environnements agressifs, il est durable et fabriqué dans un grand nombre de couleurs.

Métaux

La durabilité et la facilité d'entretien sont les avantages de ce matériau. Il ne rouille pas, il résiste aux sollicitations mécaniques extérieures. L'installation se fait sur une base solide, il est possible d'obtenir un plateau monolithique. Une caractéristique distinctive est le fait que sur de tels modèles, vous ne pouvez pas mettre de sous-verres sous le chaud.

Acrylique

Ce matériau flexible peut être utilisé pour fabriquer un comptoir de bar de n'importe quelle forme et taille. En particulier, il convient à la création de plans de travail convexes ou concaves. Si nécessaire, l'acrylique est décoré d'un grand nombre d'éléments décoratifs.

Calcul

Lors de la création d'un comptoir de bar, la pierre artificielle ou naturelle peut être utilisée. Le premier des matériaux est plus malléable pour le traitement, adapté à la création non seulement d'un plateau, mais également d'une base. À l'intérieur, l'option aura fière allure lorsqu'une table et un ensemble de cuisine seront en pierre. Le matériau est durable, résistant aux températures élevées et aux composés chimiques. Un comptoir en pierre naturelle durera plusieurs décennies, mais son prix sera élevé.

Un verre

Un support avec un tel plateau s'intégrera dans un intérieur moderne. Le verre est inférieur aux autres matériaux sur le plan pratique, mais il présente de bonnes caractéristiques externes. Le comptoir de bar réfléchit bien la lumière et se décline dans un grand nombre de nuances.

Accessoires

Le rack se caractérise par une haute fonctionnalité. Avec lui, des conteneurs pour les fruits sont installés, des étagères à charnières, pliantes et coulissantes, des rails de toit. L'utilisation d'accessoires vous permet de gagner de la place dans la cuisine, ils peuvent également s'intégrer à l'intérieur et vous permettre de placer des accents de couleur. Les pièces sont en métal et en verre, et leur couleur varie, ce qui simplifie la sélection des éléments pour un plan de travail particulier.

Les accessoires sont divisés en plusieurs types, selon le but et les fonctions. La conception des comptoirs de bar contient des supports pour verres et bouteilles, des cintres pour instruments, des tasses, des serviettes. Il existe également des éléments universels utilisés pour stocker de la vaisselle, de la nourriture et d'autres choses. Les tabourets de bar font également partie des accessoires. Ils sont achetés dans un style qui correspond au rack.

Idées intéressantes

Une solution inhabituelle pour transformer un balcon en une partie de la cuisine sera l'installation d'un comptoir de bar d'angle, qui a une forme profilée.L'option convient à une loggia de forme non standard. En combinaison avec des objets de décoration aux teintes contrastées, il sera possible de créer un espace élégant pour la détente et les rencontres entre amis.

Un support semi-circulaire avec des inserts en verre ajoutera du concept à l'intérieur. Vous pouvez choisir deux ou trois teintes de base dans lesquelles choisir tous les meubles et éléments de décoration. Et la taille inhabituelle du comptoir libérera de l'espace le long des bords du comptoir du bar. Si nécessaire, un éclairage peut être fourni au rack.

Les meubles en bois sont utilisés dans une variété de styles. Le comptoir de bar, en bois massif et installé du côté de la table, se caractérise par une simplicité délibérée. Alternativement, il peut être placé sans pieds ni base et fixé directement au mur. Contrairement au minimum de détails, des murs panachés peuvent être réalisés.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble