Fleurs sur le balcon: noms, conseils de localisation
Beaucoup de gens rêvent d'utiliser pleinement leur espace de vie, en utilisant absolument toutes ses composantes. Le balcon ne fait pas exception. Les fleurs peuvent être une excellente option pour décorer un balcon, ce qui non seulement décorera l'intérieur, mais en profitera également.
Particularités
Ce n'est un secret pour personne que les plantes non seulement décorent l'espace de vie, mais remplissent également la fonction de purifier l'air et l'énergie qui règnent dans l'appartement. Par exemple, il est d'usage de placer des cactus à proximité d'ordinateurs afin de réduire le rayonnement de la technologie.
Les fleurs de balcon aideront non seulement à améliorer visuellement l'espace de vie, mais fourniront également un service de prise en charge de la santé humaine.
Le balcon ouvert, décoré d'un mur végétal "vivant", sera toujours rempli d'air pur, car la fumée âcre et la poussière seront filtrées par les feuilles vertes.
Préparation et développement d'un projet de conception avec un jardin d'hiver
Si l'idée de créer un jardin d'hiver sur le balcon est née et qu'il y a une intention sérieuse de la mettre en œuvre, vous devez prendre en compte quelques astuces et subtilités qui vous aideront à réaliser vos rêves. Il est nécessaire de limiter la portée du budget disponible pour mettre en œuvre cette idée. Si le balcon est froid ou non vitré, vous devez allouer des fonds supplémentaires pour isoler l'espace.
Il est nécessaire de fournir à la pièce l'éclairage nécessaire et de disposer les fleurs de manière à ce que pendant la journée, elles soient exposées le plus longtemps possible à la lumière naturelle et aux rayons ultraviolets, qui apparaissent même en hiver.
Toutes les options de stockage pour les boîtes, les jardinières et les pots de fleurs méritent d'être envisagées. Pour garder les fleurs aussi près que possible de la lumière naturelle, il est préférable d'acheter ou de concevoir des étagères à la main et de les placer aussi près que possible des fenêtres. Des plantes sans prétention qui aiment l'ombre peuvent être placées dans la zone du mur sur des pots suspendus.
Bien sûr, il est nécessaire de sélectionner des fleurs et des plantes peu sujettes aux fortes chaleurs et capables de pousser pleinement à l'ombre.
Où et comment s'organiser ?
Tout le monde ne sait pas comment organiser correctement les fleurs pour ne pas les blesser et éviter le flétrissement. Tout est très simple - il vous suffit de prendre en compte toutes leurs caractéristiques :
- Les plantes qui n'ont pas peur de la chaleur peuvent être placées en toute sécurité à la fenêtre - les rayons du soleil ne leur seront que bénéfiques. Mais les fleurs sujettes au flétrissement sous l'influence de la chaleur sont mieux placées loin de la fenêtre - peut-être plus près du sol.
- Les plantes qui se sentent aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur peuvent s'afficher en toute sécurité sur la balustrade des balcons ouverts - elles n'auront peur ni du vent ni de la pluie. Mais il est préférable de protéger les fleurs d'intérieur capricieuses de se familiariser avec les conditions météorologiques difficiles - elles ne peuvent que nuire aux miettes fantaisistes.
Lesquelles ont raison ?
Sans aucun doute, toutes les fleurs ne conviennent pas à un balcon, il est donc nécessaire d'étudier en profondeur toutes les informations concernant ce sujet. Il convient de considérer plus en détail quelles fleurs peuvent être sur le balcon et lesquelles ne le sont pas. Il est conseillé de savoir quel effet le côté balcon a sur la croissance de la plante.
Les fleurs frisées sont idéales pour le balcon. En grandissant, ils créent un toit et un mur de feuilles qui semblent très mystérieux et romantiques, et protègent également les fenêtres de la chaleur extrême et agit comme un filtre à air.
Comme vous le savez, la plupart des plantes grimpantes sont annuelles, ce qui signifie que l'année prochaine elles ne pousseront pas toutes seules et auront besoin d'une nouvelle plantation. Pour certains, de telles plantes semblent peu pratiques, car elles nécessitent un investissement en temps et en argent, mais c'est cette fonctionnalité qui permet de changer chaque année le décor vivant du balcon.
Pour faire pousser des plantes de la famille grimpante, des dispositifs spéciaux sont nécessaires pour que leurs branches puissent s'accrocher et pousser plus activement. Dans les magasins de jardinage, vous pouvez acheter des treillis en bambou spéciaux, et les paquets étirés et les bâtons minces seront une option plus économique.
Pour cultiver sur le balcon, vous devez choisir des variétés de plantes sans prétention, car les conditions météorologiques sont parfois très changeantes. Tous les balcons ne sont pas vitrés et isolés, de sorte que de nombreuses fleurs seront exposées à la pluie, au vent et à d'autres manifestations du temps nuageux.
Les plantes à fleurs grimpantes sont bonnes pour les balcons ouverts, mais pour les balcons vitrés, vous pouvez ramasser de belles fleurs trop petites. Comme ils ne tombent pas sous l'influence des conditions météorologiques (au moins avant le début du gel), vous pouvez planter en toute sécurité même des fleurs un peu capricieuses.
Si l'espace sur le balcon le permet, vous pouvez obtenir des boîtes assez grandes pour la plantation et créer un jardin de fleurs complet contenant différentes plantes qui, combinées, forment une très belle composition. Les herbes à croissance rapide peuvent être utilisées pour créer une surface verte et veloutée.
Côté obscur nord
Lors de la plantation de plantes et de fleurs sur le côté sombre du balcon, il ne faut pas s'attendre à des miracles, car beaucoup d'entre elles sont thermophiles, aiment la lumière et ont besoin d'être exposées au soleil. Cependant, il existe des options qui conviennent également à la fraîcheur.
Certains producteurs pensent que les plantes tolérantes à l'ombre sont sans prétention, elles ne réussissent donc qu'en arrosant à l'eau courante. C'est une grande idée fausse, car en raison du manque de rayonnement ultraviolet et de chaleur, les plantes ont besoin de beaucoup plus d'attention et de soins.
Bien sûr, il est difficile de faire pousser quoi que ce soit sur un balcon non vitré, surtout dans les régions nordiques aux climats rigoureux. Cependant, dans ce cas, vous pouvez planter en toute sécurité des cultures qui seront toujours utiles pendant la cuisson : persil, cresson et oignons verts. Ces plantes tolèrent bien la fraîcheur et le manque de soleil.
Le côté ombragé séduira le fuchsia à la floraison éclatante, qui, sous l'influence du soleil, ne se sent pas très à l'aise et peut même mourir. Mais à l'ombre et au frais, la plante vous ravira longtemps avec une verdure colorée et des fleurs lumineuses.
Une plante appelée baume, qui tolère parfaitement l'ombre, peut être plantée en toute sécurité dans des pots de balcon sans craindre que la fleur ne meure. Avec des soins appropriés, en respectant le calendrier d'arrosage de la plante et en la protégeant des parasites, le baume donnera de belles fleurs très lumineuses.
Parmi la végétation à feuilles caduques, les plantes de la famille des fougères conviennent mieux au côté ombragé du balcon. Cependant, vous devez être prudent, ayant déjà étudié la littérature, car il existe de nombreuses rumeurs et légendes autour de la fougère selon lesquelles la plante porte malheur.
Pour pousser sur des balcons ombragés isolés, le dichorizandra américain est parfait. La plante est très belle, a une structure de tige aqueuse, c'est pourquoi elle est plutôt capricieuse quant aux rayons du soleil brûlants, qui sont séchés et brûlés.
Côté sud ensoleillé
Le côté sud du balcon est éclairé par le soleil presque toute la journée, éclairé et chauffé. Il semblerait que chaque plante se contente du soleil, pousse et fleurit sous l'influence de ses rayons.Cependant, cette opinion ne peut pas être qualifiée de vraie, car certaines fleurs ne conviennent pas au côté ensoleillé.
La capucine est parfaite pour pousser sur un balcon chaud du sud. Une belle fleur aux volumineuses feuilles vert vif et aux fleurs brun orangé ornera n'importe quelle loggia.
La plante peut être qualifiée de sans prétention, car elle tolère parfaitement la chaleur et la sécheresse, n'a pas besoin d'arrosages fréquents.
Le pétunia bien connu, dont il existe pas mal de variétés, aime aussi la chaleur et s'enracinera parfaitement sur le balcon sud. Le pétunia est mieux cultivé dans des pots suspendus, mais il est préférable de choisir des variétés à petites feuilles qui conviennent spécifiquement à la culture à domicile.
Le géranium bien connu et apprécié est une excellente option pour le balcon côté sud.
Il est préférable de choisir une variété de plantes zonée ou à feuilles de lierre, car c'est elle qui est la moins sensible à la chaleur et survit bien dans de telles conditions.
Le beau pourpier, le représentant le plus brillant des espèces végétales couvre-sol, ne nécessite aucune manipulation particulière et aucun soin respectueux, il suffit de le cultiver dans un sol sablonneux. La fleur aime tellement le soleil qu'en l'absence de rayons ultraviolets, elle replie ses feuilles et ferme les boutons.
Une fleur appelée "muflier" est magnifique. Son nom est constamment entendu et connu de nous depuis l'enfance. La plante a une forme intéressante et une couleur inhabituelle, tolère bien la chaleur et fleurit avant le début des grands froids.
Bien que les plantes qui aiment le soleil résistent à la chaleur, n'oubliez pas les soins de base des fleurs. Un arrosage régulier avec de l'eau fraîche, de préférence le soir, et un arrosage des feuilles suffisent.
côté est, ouest
Les balcons du côté est ou ouest ne sont pas froids. Il se peut qu'au début de l'après-midi, l'atmosphère sur le balcon devienne identique à la version sud, de sorte que la plupart des fleurs ci-dessus peuvent être cultivées à l'est, à l'ouest et au sud.
La pénombre joue un rôle important, vous devez donc faire attention aux plantes spécialement sélectionnées pour la culture en balcon dans une telle atmosphère. De plus, de petites fleurs de rue peuvent être cultivées sur les balcons ouverts est et ouest.
Si vous décorez un balcon dans le style provençal, il est difficile de se passer de lavande à feuilles étroites et française. La plante est sans prétention dans les soins, elle fleurit magnifiquement et pousse rapidement, de plus, elle dégage un arôme très agréable pendant la floraison.
Les plantes d'Ampel poussent assez bien à l'ombre partielle. Cependant, vous devez savoir que les feuilles et les pousses de ces plantes poussent en s'étirant vers le bas. Pour ce type de fleurs, il est donc préférable d'utiliser des pots ou des boîtes avec des crochets et des jardinières suspendues.
L'un des représentants de ce type de plante est la clématite., qui s'enracine très bien dans des conditions d'ombre partielle. La plante a de grandes fleurs aux couleurs vives et pousse comme des raisins sauvages, cette option est donc idéale pour les balcons ouverts.
Pour les balcons ouverts est et ouest, une variété de verveine de jardin convient. Pour cette plante, vous devriez acheter une grande boîte ou un pot avec beaucoup de terre. La plante est vivace, elle ravira donc les floriculteurs pendant plus d'une saison.
Pour la culture en caisses et en grands pots, la célosie plumeuse et huppée est parfaite. Les plantes sont généralement plantées dans des parcelles de jardin et des parterres de fleurs urbains, mais elles sont parfaites pour les balcons ouverts et les loggias isolées.
Des plantes pour un balcon ouvert
Un balcon ouvert a besoin de décoration et d'aménagement paysager, peut-être même plus qu'un balcon fermé. Il est assez facile de faire pousser des fleurs en été, mais tout le monde ne sait pas comment créer une composition harmonieuse de plantes.Il convient de déterminer quelles plantes conviennent le mieux à la culture sur un balcon ouvert et pourquoi.
Pois de senteur décoratifs. Cette plante est mieux cultivée dans des boîtes le long des murs et des balustrades. Le fait est que les pois ont une hauteur de un à deux mètres, ce sera donc très beau si ses pousses poussent, s'accrochent à quelque chose et forment une haie verte. La période de floraison de cette plante dure de début juin à mi-octobre. Avec un automne chaud, la floraison peut durer jusqu'au début du froid de novembre.
Ce type de plante n'est bon que pour les balcons du côté ensoleillé, car les pois de senteur sont sensibles à la lumière du soleil et sont très thermophiles.
Haricots multicolores. La plante est parfaite pour les balcons orientés au sud et aidera à créer l'ombre fraîche nécessaire dans la chaleur étouffante. Il est préférable de faire pousser des haricots dans des jardinières suspendues, ce qui permet aux pousses de pousser vers le bas.
Afin de diriger les branches et les feuilles dans la bonne direction, il est nécessaire de nouer plusieurs cordes denses le long desquelles elles s'étireront, formant un "rideau" vert dense. La période de floraison active des haricots tombe en juin-septembre, mais elle peut garder les feuilles vertes jusqu'aux gelées.
D'autres plantes sont destinées au jardinage vertical. Des options telles que la rose d'intérieur, les raisins sauvages ou le lierre fonctionneront. Ils s'étirent parfaitement de haut en bas, sont beaux et ne sont pas très maussades. Vous pouvez utiliser des clématites, des haricots turcs et des actinidies.
De plus, les fleurs basses cultivées dans des pots suspendus auront fière allure : œillets, violettes, dahlias feront l'affaire. Les plantes ampeleuses s'intégreront également parfaitement à l'intérieur, dont les représentants les plus brillants sont les pétunias gracieux et les géraniums en forme de lierre.
Choisir des balconnières et des pots de fleurs
Pour offrir aux fleurs une croissance confortable et décorer le balcon, il est nécessaire de sélectionner un conteneur fonctionnel. Il convient de considérer plus en détail quelles espèces conviennent à un certain type de fleurs, ainsi que des dispositifs de stockage pratiques pour les pots de fleurs.
Les boîtes en pot peuvent être utiles si vous devez faire pousser des fleurs de buisson miniatures d'espèces d'intérieur. S'il y a un petit rebord de fenêtre sur le balcon, une boîte rectangulaire oblongue s'y adaptera parfaitement, l'essentiel est de choisir une belle option.
Vous pouvez choisir un modèle trapézoïdal rectangulaire dont le bas est légèrement plus étroit que le haut. De telles boîtes, en règle générale, n'ont aucun décor, elles sont simples et s'intègrent harmonieusement dans n'importe quel intérieur. Si vous devez choisir un élément décoratif sous la forme d'une boîte, vous devez faire attention au produit dont la surface est décorée d'une petite clôture.
Pour ranger un grand nombre de telles boîtes, il existe des étagères plutôt compactes et pratiques qui ne prendront pas beaucoup de place sur le balcon, mais accueilleront pas mal de contenants à fleurs. Ces racks sont le plus souvent en métal ou en bois.
Il existe également des étagères assez intéressantes qui peuvent être montées au mur, posées au sol ou sur le rebord de la fenêtre. Habituellement, les pots de fleurs sont stockés sur de telles étagères, les plus volumineux d'entre eux peuvent contenir jusqu'à quinze pièces.
Il est à noter que certaines étagères sont en bois non traité et que chacun peut décorer le produit de manière indépendante à sa guise.
Pour suspendre des pots, vous devrez acheter un support mural, qui est une pièce ajourée en fonte avec un crochet. Il convient de faire attention à ne pas le charger trop lourdement, car à partir de pots trop lourds, le support peut ne pas résister et se casser.
Il existe des supports de pots de fleurs à plusieurs niveaux très pratiques. Ils peuvent être assez hauts, mais ces variétés devront être sécurisées en bas ou en haut pour éviter les chutes.Les plus pratiques de tous sont les modèles de taille moyenne, qui conviendront parfaitement de quatre à six casseroles.
Pour ceux dont les balcons sont équipés de poutres métalliques étroites internes, il existe des jardinières spéciales avec supports. Il s'agit d'un récipient en forme de seau coloré avec un large crochet plat. Le crochet est accroché à la barre et le pot y est suspendu en légère pente.
Conseil
Pour faire pousser des fleurs sur le balcon, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux aspects qui affectent d'une manière ou d'une autre la croissance des plantes nécessitant non seulement des soins, mais également des conditions de vie confortables, ce qui peut être assez difficile à fournir.
Il est nécessaire de choisir la bonne plante dans la liste de celles qui conviennent à la culture en balcon. Les plantes d'intérieur ne doivent pas être torturées en vain, car elles ne sont pas adaptées aux changements climatiques et à une exposition prolongée à l'air frais.
Une plante d'intérieur inappropriée peut tout simplement mourir sur le balcon.
Ensuite, vous devez étudier attentivement la nature de la plante et les caractéristiques de sa culture afin de choisir le bon pot. Oui, malheureusement, certaines plantes sont assez capricieuses et sensibles non seulement au sol, mais aussi au matériau du pot ou de la boîte.
Le fait est que les fabricants peu scrupuleux, lors de la fabrication d'accessoires de plantation, utilisent des matériaux de mauvaise qualité qui libèrent dans le sol des vapeurs spéciales pouvant nuire aux plantes capricieuses. C'est pourquoi il est nécessaire de bien sélectionner les produits, tout en étudiant la composition.
Un autre aspect important de la plantation de fleurs de balcon est le choix du sol. La terre de jardin ordinaire ne fonctionnera pas, car elle peut contenir des œufs et diverses larves de parasites et de fourmis, dont la présence n'est absolument pas nécessaire dans aucun appartement.
Il est préférable d'acheter un sol adapté à la culture de plantes d'intérieur et de balcon dans les magasins spécialisés. Habituellement, un tel sol est enrichi de vitamines et de minéraux spéciaux qui ne profiteront qu'aux fleurs.
Bien sûr, le soin des plantes est important. Un arrosage régulier est essentiel car l'eau nourrit et nourrit la tige et les feuilles avec vitalité. Cependant, vous devez savoir quand vous arrêter, car trop peu d'eau dessèchera la fleur et un débordement la détruira. Pour une croissance et une floraison plus rapides, il vaut la peine d'ajouter une fertilisation spéciale lors de l'arrosage.
Le commentaire a été envoyé avec succès.