Vitrage à froid des balcons

Vitrage à froid des balcons
  1. Avantages et inconvénients
  2. Variétés
  3. En quoi est-ce différent du vitrage chaud ?
  4. montage de bricolage
  5. Commentaires

Si vous souhaitez protéger votre bloc de balcon des facteurs environnementaux négatifs, mais que vous n'êtes pas prêt à y consacrer de grosses sommes d'argent, le vitrage à froid serait l'option idéale. Extérieurement, il n'est en aucun cas inférieur au chaud, mais il coûte beaucoup moins cher et présente un certain nombre d'avantages importants.

Avantages et inconvénients

Le principal avantage d'un tel vitrage est son faible poids. Cela signifie que vous pouvez installer une telle structure dans absolument n'importe quel balcon. Il peut s'agir d'un immeuble neuf ou d'un immeuble ancien avec une façade délabrée.

Le vitrage à froid ne fera aucun mal, même à un sol en béton usé. En cela, il devance les structures chaudes dont le poids permet de les installer loin de tout bâtiment.

De telles fenêtres sont installées facilement et rapidement. Pour ce faire, il n'est pas nécessaire de se tourner vers des spécialistes et de payer un supplément. L'installation de vitrage froid sur le balcon peut se faire indépendamment. Vous n'avez pas besoin d'être un constructeur expérimenté pour le faire. Même un débutant peut gérer toutes les étapes du travail.

Il convient de noter la conception intéressante de telles structures. Ils peuvent avoir des couleurs différentes. À l'aide de tels détails, vous pouvez créer une pièce attrayante et harmonieuse.

Le vitrage à froid se distingue par sa durabilité et sa résistance. Même après de nombreuses années, il ne perdra pas son aspect attrayant et ne créera aucun problème. Ces fenêtres sont respectueuses de l'environnement. Ils n'émettent pas d'odeurs désagréables ou de substances nocives, même sous l'influence de températures extérieures élevées.

Mais de telles conceptions présentent également un certain nombre d'inconvénients dont vous devez être conscient si vous décidez d'une telle finition :

  • Le nom même de ce vitrage parle de son essence. Il fera toujours froid sur un balcon avec de telles fenêtres. En hiver, la température dans la partie intérieure ne différera pas beaucoup de celle de l'extérieur, il ne sera donc pas possible d'être dans de telles conditions toute l'année.
  • Il est impossible de faire un salon à part entière à partir d'un balcon avec vitrage froid et d'augmenter la surface fonctionnelle de l'appartement. Ce fait bouleverse de nombreux propriétaires de maisons de petite taille.
  • Cette option de finition de la pièce n'a pas de bonnes caractéristiques d'insonorisation. Vous entendrez constamment les bruits de la rue et les vents hurlants. Ce problème peut être partiellement résolu à l'aide d'une porte en plastique de haute qualité menant au balcon. En règle générale, ces pièces ont de bonnes propriétés d'isolation acoustique.
  • Les pièces avec des structures froides sont facilement soufflées et il y a toujours des courants d'air. Cet inconvénient est dû au simple vitrage simple, qui ne permet pas d'assurer une bonne étanchéité de l'espace.
  • En règle générale, dans cette conception, il existe des cadres en aluminium très solides et fiables équipés de mécanismes d'ouverture et de fermeture coulissants. À basse température, ces pièces gèlent souvent ou se couvrent de croûtes de glace. Cela peut entraîner des complications lors de l'ouverture et de la fermeture des volets.

Variétés

Aujourd'hui, il n'existe que deux types de vitrages froids légers : le montage sur une structure de balcon extérieur et le vitrage standard sans porte-à-faux.

Vitrage à froid sans porte-à-faux

Dans la première option, l'installation de structures de fenêtres avec des cadres en aluminium massif est réalisée à l'aide de garde-corps de balcon ou de barres en bois fixées au garde-corps.

Cette installation peut être effectuée par vous-même. Le résultat final vous ravira par sa fiabilité et sa durabilité si tout le travail est fait correctement.

Mais avec cette option, vous n'augmenterez pas la surface utilisable de votre balcon.

Vitrage à froid avec tirette

Les structures éloignées agrandissent considérablement l'espace du bloc de balcon. Cet effet est obtenu grâce à la suppression des structures de fenêtres à l'extérieur du balcon. Dans ce cas, le vitrage s'effectue de la manière suivante :

  • Des supports métalliques solides sont soudés aux balustrades du balcon de l'extérieur. Leur longueur ne doit pas dépasser 400 mm et être inférieure à 250 mm.
  • Des supports similaires doivent être installés sur les sections supérieures du balcon.
  • Maintenant, vous devez leur attacher des barres de support.
  • Les structures de fenêtre doivent être installées sur les poutres. Vous disposerez d'un grand espace libre entre le vitrage et la balustrade du balcon, qui devra être recouvert d'un large rebord de fenêtre.

Les stabilisateurs de balcon sont une bonne solution pour les petits appartements. Vous pouvez vous retrouver avec une pièce d'été très cosy dans laquelle vous pourrez aménager un petit coin salon ou un coin pour lire vos livres préférés.

Il convient de mentionner que l'installation de vitrages sur de tels balcons n'est pas la plus simple et la plus rapide. Si vous ne fixez pas les supports fermement et solidement, toute la structure peut être endommagée. Il est recommandé de contacter un spécialiste pour une conception similaire d'un bloc de balcon.

Le vitrage à froid est encadré et sans cadre :

  • Dans la version à cadre, des profilés en aluminium résistant à l'usure sont le plus souvent utilisés. Ils sont légers et pratiques. De telles fenêtres sont bon marché, donc de nombreux propriétaires d'appartements peuvent se les permettre. Il convient de noter l'excellente transmission lumineuse des vitrages avec cadre en aluminium, dont les structures en bois et en plastique ne peuvent se vanter.
  • Un beau vitrage sans cadre coûtera un peu plus cher. Cette conception de chambres avec balcon a été populaire récemment. Il n'y a pas de cadres dans ces modèles, ils sont donc légers. Il existe des options pour la divulgation complète du balcon.

En quoi est-ce différent du vitrage chaud ?

Beaucoup de gens pensent que le vitrage froid est à bien des égards inférieur au vitrage chaud et que tous ses avantages sont plus que se chevauchent avec des inconvénients. En fait, ce n'est pas le cas. Si vous n'avez pas l'intention de transformer une pièce avec balcon en un salon fonctionnel et de l'utiliser toute l'année, le vitrage en aluminium sera la solution parfaite pour vous.

Ces conditions sont parfaites pour conserver les légumes et les légumes en conserve. Souvent, les propriétaires d'appartements aménagent un beau jardin d'hiver dans de telles zones. De nombreuses plantes se sentiront à l'aise dans un tel environnement, car même en hiver, le balcon aura une température positive (bien que faible).

Les vitrages chauds et froids, tout d'abord, diffèrent les uns des autres par leurs fonctions. Ils se tournent vers la première option pour anoblir le local et le transformer en salon. La deuxième option vise exclusivement à protéger le bloc de balcon de la saleté, de la poussière et des précipitations.

Ils se tournent vers l'option de vitrage chaud si un fonctionnement toute l'année de la pièce du balcon est prévu. Dans de telles conditions, il maintient constamment un microclimat favorable qui persiste à tout moment de l'année.

Le principal inconvénient des fenêtres chaudes est leur poids élevé. Ils ne peuvent pas être installés dans une maison ancienne. De nombreux propriétaires de "Khrouchtchev" de petite taille souhaiteraient équiper leurs balcons d'un tel vitrage, mais l'état technique des sols en béton rend l'installation impossible.

Le vitrage chaud est beaucoup plus difficile à installer que le vitrage froid. Il est extrêmement rarement assemblé à la main. Le plus souvent, les gens se tournent vers les entreprises de fenêtres, qui envoient des équipes professionnelles pour installer de telles structures.

Une autre différence significative entre les vitrages chauds et froids est leur coût. La première option est plus chère, donc tous les propriétaires ne peuvent pas se le permettre. Le vitrage à froid est beaucoup moins cher et plus courant.

montage de bricolage

Le vitrage à froid avec un profilé en aluminium peut être installé à la main. Vous n'avez pas besoin de connaître les problèmes de construction pour le faire.

Vous devez adhérer à un certain plan étape par étape et vous obtiendrez une conception solide et fiable :

  • Vous devez d'abord effectuer les travaux préparatoires. S'il y a un vieux vitrage sur le balcon, il doit être démonté. Les anciennes rampes doivent être retirées des clôtures et le cadre ouvert doit être nettoyé des accumulations de poussière et de débris.

Toutes les ouvertures et crevasses doivent être scellées avec de la mousse ou de la mousse.

  • L'installation des cadres sera plus facile et plus rapide si vous installez des barres de support spéciales.

Il est recommandé de choisir des matériaux avec une section transversale de 5x7.

  • Les barres doivent être fixées aux murs et à la clôture aux endroits où les profilés en aluminium sont censés être fixés.
  • Après cela, vous pouvez commencer à créer le cadre. Au préalable, il est nécessaire de retirer toutes les lunettes et pièces détachées des montures, si possible. L'étape suivante consiste à fixer les plaques de montage. Ils doivent être vissés en respectant un pas d'environ 70 cm.

Des vis autotaraudeuses pour métal conviennent à la fixation de ces éléments.

  • Ensuite, vous pouvez installer le cadre sur les barres pré-attachées. Il doit être solide et sécurisé avec des cales d'espacement. Le cadre doit être aligné dans tous les plans - cela peut être fait à l'aide de cales en bois et d'un niveau régulier.

N'oubliez pas que les cales d'écartement doivent être retirées à la toute fin des travaux d'installation !

  • Vous pouvez maintenant commencer à attacher le cadre autour du périmètre. Utilisez un marteau pour plier la plaque de montage au point de fixation. Après cela, à l'aide d'un poinçon, vous devez faire un trou dans le mur à travers le trou dans la planche.

Ensuite, vous devez y enfoncer une ancre.

  • Une fois l'installation du vitrage froid terminée, vous devez commencer à sceller l'espace séparant le cadre et le mur. Si vous faites tout avec soin et correctement, la pièce du balcon sera un peu plus chaude en hiver ou en automne pluvieux.

La mousse doit être versée dans l'interstice et humidifiée pour une meilleure adhérence.

  • De l'extérieur, un reflux doit être attaché à un bloc de bois. À l'intérieur, un rebord de fenêtre doit être construit à l'aide de lattes et de supports pliés. À la jonction du rebord de la fenêtre et de la fenêtre, vous devez passer par le scellant.

Si vous avez tout fait correctement, vous devriez avoir une construction fiable et durable qui durera de nombreuses années.

Au cours du travail, il est recommandé d'utiliser uniquement des matériaux et des fixations de haute qualité et durables.

Un processus d'installation plus détaillé pour les structures en aluminium froides peut être vu dans la vidéo suivante :

Commentaires

Les personnes qui choisissent le vitrage à froid en sont le plus souvent satisfaites :

  • Ils font délibérément un choix en faveur d'une telle conception, car ils ne prévoient pas d'utiliser la salle du balcon toute l'année.
  • De nombreux propriétaires d'appartements notent le faible coût de telles fenêtres. De l'argent est économisé non seulement sur le vitrage lui-même, mais également sur son installation, car l'installation peut être effectuée à la main.
  • En été, il ne fait pas chaud sur de tels balcons, de sorte que les gens y aménagent souvent de petites aires de loisirs.

Un autre avantage non négligeable du vitrage aluminium à froid a été remarqué par les consommateurs : avec cette conception, l'appartement est devenu beaucoup plus lumineux. Visuellement, cet effet agrandit l'espace, de sorte que l'appartement semble plus spacieux.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble