Balcons en fer forgé
Le forgeage artistique, en tant que décoration de balcon, est largement utilisé depuis plus de cent ans. Et si aujourd'hui des matériaux plus légers, modernes, pratiques et bon marché ont remplacé le métal, les vrais connaisseurs de l'art forgé restent fidèles à cet élément particulier du décor.
Un balcon en fer forgé n'est pas seulement une protection fiable de la maison, c'est aussi sa véritable décoration.
Avantages et inconvénients
Le balcon est le prolongement d'un appartement ou d'une maison, je veux donc que cet endroit ne soit pas moins beau, élégant et attrayant. L'abondance moderne de matériaux de construction et de finition permet de décorer les balcons dans une couleur et une solution stylistique presque exclusives. Et aujourd'hui, les balcons sont recouverts de panneaux en plastique, de revêtements en métal et en vinyle, de panneaux en fibrociment, de planches à clin et d'autres matériaux.
Les balcons en fer forgé sur leur fond ont l'air beaucoup plus sophistiqués, chers et aristocratiques. Même si nous parlons d'un treillis métallique standard, et plus encore d'une clôture de forme géométrique complexe, décorée de boucles incurvées et de fleurs fantaisie.
Les avantages incontestables de ce type de clôture comprennent les caractéristiques suivantes :
- Résistant aux précipitations atmosphériques et à une humidité élevée. Pour cela, le revêtement est prétraité avec un agent anti-corrosion spécial.
- Force, durabilité. Il est difficile d'imaginer un matériau plus fiable que le métal. Les structures forgées peuvent être utilisées pendant plus de cent ans, alors que leur apparence ne change pratiquement pas avec des soins appropriés et une peinture périodique.
- Propriétés décoratives. L'imagination illimitée des designers et les possibilités plastiques du matériau vous permettent de créer des compositions incroyablement belles qui donnent au balcon un aspect respectable, soigné et moderne.
- Unicité. Il est presque impossible de voir deux balcons identiques en raison de la variété des formes, des motifs et des autres spécificités du forgeage. On ne peut pas en dire autant des balcons décorés de panneaux en plastique et en métal, qui ne diffèrent parfois que par la couleur.
Le métal forgé présente un certain nombre de caractéristiques et d'inconvénients par rapport aux analogues:
- Le coût élevé à la fois du métal lui-même et de la fabrication de la structure (cependant, nous parlons d'un produit qui fonctionne depuis plus d'une douzaine d'années).
- Un long processus de fabrication (et ce moment est relatif, s'il s'agit de construire votre propre maison, par exemple, 2-3 mois ne joueront pas un rôle particulier).
- La complexité de l'installation (le balcon lui-même est assez difficile à installer).
- L'impossibilité de vitrage du balcon, par conséquent, les structures forgées sont généralement utilisées pour les balcons qui ne sont pas destinés aux besoins domestiques.
La construction forgée est non seulement l'option la plus originale, la plus durable et la plus durable pour décorer un balcon, mais aussi la plus sûre. Des tiges métalliques solides et des balustrades forgées protégeront de manière fiable le balcon lui-même contre le desserrage et la déformation, et les enfants ou les animaux domestiques contre les chutes de hauteur.
Et qu'il est agréable de se détendre sur un beau balcon cosy, agrémenté d'une toile d'araignée en métal ajouré, de beaux meubles, de fleurs. Un vrai paradis pour se détendre autour d'une tasse de thé et discuter agréablement entre amis ou en famille !
Hauteur du balcon
La hauteur du balcon est déterminée dans chaque cas individuellement, en fonction de diverses raisons - les caractéristiques de conception du bâtiment, les préférences du propriétaire, l'optimalité, les normes de construction. Par exemple, pour les petits bâtiments (jusqu'à 30 m de hauteur), la hauteur optimale est de 1 m.
Dans les bâtiments de plus grande hauteur, ainsi que dans les établissements préscolaires, la hauteur du balcon doit être comprise entre 1,1 et 1,2 m.
Ces règles s'appliquent à la fois aux conceptions standard et aux balcons à toit ouvert. Cette option est souvent réalisée afin d'étendre la surface utilisable du balcon. L'option la plus couramment utilisée est l'expansion ou la suppression le long du rebord de la fenêtre. Cette méthode vous permet d'agrandir l'espace du balcon d'environ 30 cm de chaque côté. La deuxième option est plus consommatrice de matériaux et d'énergie - l'expansion le long de la dalle.
Formes
Par forme, les balcons en fer forgé peuvent être divisés en:
- exagéré;
- rayon;
- sous la forme d'un arc;
- droit;
- forme mixte.
Les balcons rectangulaires sont considérés comme une option classique, ils sont en parfaite harmonie avec n'importe quelle façade, sont assez simples à installer et pratiques à utiliser.
Les balcons semi-circulaires ou soufflés ont l'air plus originaux et inhabituels. Les modèles de formes mixtes sont les plus difficiles à fabriquer et à installer, mais ils ont aussi l'air luxueux.
Les clôtures et les balustrades, selon la forme du balcon lui-même, peuvent également avoir différentes formes :
- droit (la version classique la plus souvent utilisée pour la décoration);
- semi-circulaire (une version originale qui permet de diluer le style strict et laconique du bâtiment);
- courbé (utilisé pour décorer des balcons de formes géométriques complexes);
- coin (de telles balustrades protègent les balcons d'une forme inhabituelle).
Pour créer de tels balcons, un profil vertical plat est généralement utilisé. Il a fière allure à la fois comme calandre traditionnelle et dans les détails de conception incurvés et complexes. Utilisé comme matériau : bronze, aluminium, laiton, titane, autres métaux et alliages.
Types de forge
Il existe deux principaux types de forgeage : à chaud et à froid. L'option à froid prend moins de temps de production et est plus rentable. Des éléments séparés sont fabriqués sur un équipement spécial, à partir duquel un treillis classique ou une composition plus complexe est ensuite assemblé.
L'ensemble du processus de travail avec cette méthode peut être conditionnellement divisé en plusieurs étapes:
- préparation d'un croquis;
- calcul et achat de la quantité requise de matériaux;
- production d'ébauches;
- estampage d'éléments;
- mise en place de la structure.
La méthode de forgeage à chaud est plus laborieuse, mais le résultat final est également plus gracieux et beau. La structure finie se caractérise par une résistance élevée et d'excellentes propriétés anti-corrosion.
Parmi les inconvénients de cette méthode figurent le coût élevé du balcon fini et le long temps de production (jusqu'à plusieurs mois).
modes
Les possibilités de forgeage artistique sont presque infinies. Avec son aide, vous pouvez transformer même le balcon le plus petit et le plus discret en une véritable œuvre d'art. Parmi les tendances stylistiques les plus populaires et les plus appréciées qui sont utilisées aujourd'hui pour décorer l'espace du balcon, il en existe plusieurs principales.
Baroque
Ce style se caractérise par un certain faste, des excès dans les bijoux. Il se caractérise par un grand nombre de crêtes de différentes tailles, des boucles luxuriantes et d'autres détails décoratifs.
gothique
Une composition géométrique claire et correcte avec un grand nombre d'éléments verticaux et lancettes - un tel balcon deviendra non seulement une décoration élégante et pratique pour n'importe quel appartement, mais aussi un endroit idéal pour se détendre.
Moderne
Il se caractérise par des formes douces et épurées et des lignes fluides. Des compositions ornementales légères et aérées, douces et floues, sont utilisées pour décorer la clôture.
à la russe
Une option de conception originale utilisant des ornements traditionnels, des motifs, ainsi qu'un grand nombre d'éléments floraux dans le décor.
Renaissance
Décor luxueux sous la forme d'un grand nombre de feuilles, de bourgeons ou de pinceaux de raisin. Souvent, la composition est complétée par des éléments en forme de huit et de fils de perles.
Rococo
Cette tendance se caractérise par une large utilisation des boucles, des gros bourgeons, des coquilles ondulantes, des spirales et des boucles. Il est intéressant de noter que la composition finie se distingue par l'asymétrie de certains détails.
Les balcons français ont été très populaires ces dernières années. Ce sont des clôtures forgées d'une finition impeccable, avec un design sophistiqué et laconique et un coût assez abordable. De nombreux modèles n'ont même pas leur propre sol et servent plus d'élément décoratif pour une fenêtre ou un balcon que d'élément fonctionnel.
Il existe plusieurs types de balcons à la française. Il peut s'agir d'un petit treillis avec des tiges verticales ou d'une élégante clôture décorée de motifs floraux. Extérieurement, un tel balcon ne dépasse que légèrement du mur porteur.
Malgré l'élégance extérieure et la légèreté apparentes, cette structure est encore assez massive, par conséquent, avant de l'installer, il est nécessaire de prévoir une base renforcée.
Solutions de couleur
La gamme de couleurs pour la fabrication de clôtures forgées peut être assez variée, car le métal se prête bien à la peinture. Avant de peindre la clôture dans la couleur choisie, le métal doit être soigneusement apprêté et traité avec un composé résistant à la chaleur pour fixer la peinture.
La plupart des acheteurs préfèrent toujours une palette de couleurs naturelles assez sobre. Il est noir, gris ou blanc. Les couleurs de bronze, de cuivre, d'or ou d'argent sont considérées comme non moins populaires. Les balcons, décorés avec la technologie de la patine - vieillissement artificiel du métal, ont l'air très originaux. Ce type de décoration donne à la clôture un aspect antique et plus noble.
Le plus souvent, la balustrade du balcon a un design monochrome, mais des éléments décoratifs de couleur contrastante sont parfois utilisés, par exemple un treillis noir avec une patine vieil or.
Décor supplémentaire
Un balcon en fer forgé sert en soi de décoration digne de toute façade. Peu importe qu'il s'agisse d'un dessin laconique ou d'une composition ajourée de tiges métalliques.
L'ornement floral est l'un des éléments les plus beaux et les plus attrayants. Par exemple, une vigne grimpante, tressant densément un balcon et grimpant sur une corde métallique incurvée.
Une autre option est les paniers en osier avec des compositions florales. Ces décorations sont notamment utilisées pour décorer des clôtures courbes ou circulaires.
Les filles de fleurs extérieures rendent le balcon en fer forgé ajouré encore plus attrayant. Les supports en métal léger vous permettent de placer plusieurs petits pots soignés avec une végétation luxuriante ou des têtes colorées. Une telle "haie" ravira les autres pendant plusieurs mois avec un arôme délicat et agréable et des couleurs vives.
Pour la décoration supplémentaire d'un balcon en fer forgé, des inserts en verre transparent ou coloré sont parfois utilisés. De tels vitraux peuvent être décorés de petits éléments géométriques du treillis - cercles, losanges, pétales ou fragments plus gros.
La forme originale des garde-corps peut également faire partie de la décoration. Larges ou étroits, rainurés ou lisses, droits ou incurvés - ils constituent un élément de décoration complet et une partie fonctionnellement importante du balcon.
Exemples de conception
La construction métallique élégante, malgré la légèreté et la légèreté apparentes, est très durable et fiable. Elle protégera non seulement les petits ménages ou les animaux domestiques contre les chutes, mais créera également un coin confortable et familial pour le thé du matin et la lecture de la dernière presse.
En choisissant une conception originale d'une clôture en fer forgé pour un appartement en ville, vous devez vous appuyer non seulement sur vos désirs et vos capacités, mais également sur le style architectural général du bâtiment. Un balcon en fer forgé dans une maison privée, c'est une tout autre affaire ! Ici, vous pouvez laisser place à l'imagination. Le produit peut être de n'importe quelle taille, forme, conception. Les maisons sont particulièrement élégantes, où les éléments forgés sont utilisés non seulement pour décorer l'espace du balcon, mais également comme autres détails décoratifs de la façade.
Le balcon français classique sert de décoration élégante et moderne de la façade du bâtiment, plutôt qu'un élément fonctionnel et pratique. Cependant, cela a aussi son propre charme. Les boucles métalliques aérées sont très élégantes et sophistiquées dans le contexte des classiques stricts du bâtiment.
Le commentaire a été envoyé avec succès.