Choisir des meubles pour le balcon

Choisir des meubles pour le balcon
  1. Caractéristiques de choix
  2. Vues
  3. Matière et couleur
  4. Exigences en matière de mobilier
  5. Options de balcon ouvert et froid
  6. Meubles pour la loggia isolée
  7. Comment faire un canapé de vos propres mains?
  8. Idées d'intérieur

Presque tous les appartements de style moderne disposent d'un balcon. Un espace de plusieurs mètres carrés permettra de personnifier différentes envies de design. De cette petite zone, vous pouvez faire un endroit confortable pour les résidents de l'appartement.

Selon la taille, le balcon peut être transformé en lit d'appoint, bureau, terrasse d'été, ou combiné avec une chambre. Des meubles correctement sélectionnés pour le balcon aideront à atteindre le confort et à ne pas perdre en fonctionnalité.

Le mobilier d'appartement commun et le mobilier de balcon varient. La particularité de ce dernier était son attrait visuel, sa compacité et sa fonctionnalité. Les accessoires de balcon spécialement conçus pour cette pièce ne prennent pas de place. Dans le même temps, ces meubles utilisent au maximum la pièce.

Caractéristiques de choix

Il existe plusieurs règles pour bien choisir ses meubles.

Matériaux (modifier)

Cela vaut la peine de partir de la présence ou de l'absence de vitrage, le choix du matériau pour la fabrication des meubles en dépend. Dans une pièce non vitrée, un degré élevé d'humidité se forme en raison des précipitations. Dans ce cas, il vaut la peine de choisir des meubles en métal et en plastique ou en un matériau avec un revêtement résistant à l'humidité.

Si vous craignez que les meubles ne se détériorent à cause de la pluie, vous pouvez envisager de plier les meubles. De tels appareils ne demandent pas beaucoup d'efforts : il suffit de les étaler et de les poser sur le balcon quand on veut.

La taille

La taille du balcon joue un rôle important lorsque l'espace est rempli. Tout ce qui sera dans la pièce doit correspondre à la longueur et à la largeur, en tenant compte de l'ouverture de la porte et des fenêtres, entrez dans la porte.

Si vous avez un petit balcon, les meubles pliants seront là encore une excellente solution. Une table et des chaises pliantes économiseront de l'espace et n'interféreront pas avec la libre circulation autour du balcon. Si nécessaire, ils peuvent être pliés ou dépliés. Une bonne solution de rangement consiste à les fixer au mur.

Il ne faut pas seulement penser à l'espace économisé, à l'intérieur, à la fonctionnalité; le confort personnel doit être pris en compte lors du choix. Rien ne doit interférer avec le repos et le confort.

Vues

La gamme de mobilier de balcon est aussi large que celle de mobilier d'appartement. Tout dépend du style et du design souhaité.

Pour un séjour confortable sur le balcon, un grand nombre d'options de canapés avec différentes fonctionnalités ont été créées :

  • Petit;
  • Avec une boîte ;
  • Étroit;
  • Avec une couchette.

Un petit canapé est parfait pour une pause détente après une dure journée de travail. Ici, vous pouvez lire un livre, regarder un film - tout ce que votre cœur désire. La taille d'un tel canapé est trop petite en largeur, vous pouvez le mettre dans n'importe quel petit endroit. Sa taille modeste vous permet de placer une petite table ou d'autres objets à côté.

Pour un modèle avec couchette rabattable, choisissez une disposition qui fera avancer la structure. Le balcon doit être suffisamment long ou large pour accueillir d'autres objets dont vous avez besoin avec le canapé déplié.

Le modèle avec un tiroir sert de dispositif de rangement pratique.

Il existe un modèle dans lequel vous n'avez pas besoin de retirer le cadre pour créer un endroit pour dormir - il s'agit d'un canapé-lit prêt à l'emploi.Cette option "mange" dans la plupart des cas tout l'espace du balcon, mais en retour, vous obtiendrez un coin salon confortable.

Un lit pliant est une autre solution pour un petit balcon. Le seul inconvénient d'un tel appareil est qu'il faut un endroit séparé pour ranger la literie (matelas, linge de lit, oreillers et couvertures).

La méthode la plus polyvalente pour économiser beaucoup d'espace sur un balcon assez spacieux est un lit armoire. Cette option est idéale pour les petits espaces, car elle combine deux fonctions : une penderie et un endroit pour dormir. Parmi les avantages notables figurent la facilité d'utilisation et la petite taille.

Les meubles rembourrés sont représentés non seulement par des canapés, mais aussi par des fauteuils. Les chaises convertibles sont universelles et peuvent être utilisées à la fois comme fauteuil et comme lit. La petite taille du transformateur permet de créer l'intérieur souhaité, confortable et unique. Certes, cette destination de vacances a ses inconvénients.

Le choix des sièges sur une version n'est pas limité. Les modèles en osier ou sur une armature métallique permettent d'éviter la massivité.

Les produits en métal créent de la légèreté et du romantisme dans l'espace.

Les fauteuils en osier donnent du confort. De tels modèles rappellent les vacances d'été, la mer. Si vous installez une telle chaise sur le balcon, vous pouvez créer l'illusion de repos et de détente en mer.

Il existe un grand nombre de variantes de chaises en osier, même pour le plus petit balcon, vous pouvez choisir une mini-chaise, car l'un des avantages de ces produits est la compacité.

Un plus frappant est le fait que les concepteurs proposent diverses formes originales. Par exemple, une version ronde du fauteuil Papasan ou un piètement avec support sous les pieds.

Les fauteuils suspendus confèrent mobilité et singularité à l'espace. Ces modèles ont un certain nombre de caractéristiques :

  • Des designs originaux et lumineux rendent le balcon beaucoup plus intéressant.
  • Économisez de l'espace au sol.
  • Il existe des versions mobiles de chaises suspendues qui ont leur propre cadre. Ils n'ont pas besoin de percer le mur pour l'installation, il suffit de suspendre la chaise à son cadre. Cela lui permet d'être transporté dans d'autres pièces et espaces.

Les meubles intégrés sont d'une grande aide pour économiser de l'espace horizontal et utiliser l'espace vertical. Les principaux composants de fixation seront des outils au sol, aux murs et au plafond. De telles conceptions sont idéales pour les petits balcons, car ici leur polyvalence se manifeste au maximum.

Les meubles de balcon intégrés sont un accessoire pratique et pratique.

Matière et couleur

Le matériau doit être traité avec soin et sélectionné avec un soin particulier. Il y a souvent une forte humidité sur le balcon. Des baisses de température constantes peuvent affecter négativement le matériau des produits.

Il est recommandé d'utiliser des objets résistants à l'humidité en aluminium et en aggloméré laminé métal-plastique. Ces produits se distinguent par leur résistance, leur durabilité, leur résistance absolue à l'humidité et leur capacité à résister à différentes températures.

Les solutions de couleurs sont basées sur les préférences individuelles. Parmi les couleurs les plus populaires pour le balcon figurent le blanc, une nuance de bois naturel et la crème.

Exigences en matière de mobilier

Des exigences élevées sont mises en avant pour les meubles de balcon :

  1. Il est nécessaire d'aborder avec une rigueur particulière le choix du matériau à partir duquel le produit est fabriqué. Un matériau de qualité sera un matériau résistant à l'humidité et aux températures extrêmes.
  2. Pour les petites pièces, vous devriez opter pour des modèles à transformateur., qui sont multifonctionnels et aident à économiser de l'espace.

Plus l'article est léger, plus il sera facile de le retirer et de le déplacer à l'intérieur du balcon. La légèreté est un critère important pour plier les meubles.

Options de balcon ouvert et froid

Il est plus agréable de passer les chaudes soirées d'été non pas dans une pièce étouffante, mais sur un balcon ouvert confortable avec une tasse de thé ou un verre de vin.

Lors de l'aménagement d'un lieu de vacances, vous devez vous laisser guider par vos préférences personnelles. Cependant, les concepteurs offrent leurs conseils sur l'organisation de l'intérieur du balcon.

  • Pour rendre l'espace confortable et agréable, vous devez d'abord supprimer toutes les choses inutiles afin de supprimer l'illusion d'un « garde-manger ». Si vous devez stocker des objets sur un balcon ouvert ou froid, par exemple des boîtes de conserve et des cornichons, vous pouvez créer des niches spéciales ouvertes ou fermées qui s'intègrent parfaitement à l'intérieur.
  • Des bancs simples seront une bonne option pour organiser un espace de balcon.
  • Pour rendre les soirées plus chaleureuses, vous pouvez décorer le balcon avec des bougies et emporter des couvertures avec vous en cas de fraîcheur. Cela créera l'atmosphère romantique parfaite. Oreillers, tapis, fleurs contribueront à ajouter une ambiance lumineuse.
  • Certaines personnes aiment organiser une plantation entière sur le balcon, et d'autres un seul pot. L'essentiel est que tout ait l'air organique et n'interfère pas avec le mouvement.

Meubles pour la loggia isolée

Contrairement aux loggias ouvertes, de bons meubles rembourrés peuvent être utilisés pour une version isolée fermée, même un canapé ou un lit fera l'affaire : il n'y a pas de restrictions ici.

Les meubles rembourrés en cuir ajouteront du style et de l'éclat à l'intérieur.

L'espace peut être utilisé comme bureau à domicile en y installant une chaise et une table confortables.

Comment faire un canapé de vos propres mains?

Vous pouvez faire un canapé de vos propres mains. Pour ce faire, vous devez avoir au moins des compétences minimales dans le travail avec des matériaux de construction.

Pour le travail, vous aurez besoin du matériel suivant :

  • Niveau du bâtiment et ruban à mesurer ;
  • Scie sauteuse et scie à métaux;
  • Tournevis;
  • Ponceuse ;
  • Marteau avec pinces;
  • Pistolet à colle.

Parmi les matériaux dont vous aurez besoin :

  • aggloméré ;
  • Barres en bois;
  • Vis, clous à colle;
  • Caoutchouc mousse pour rembourrage;
  • Moyens pour protéger le bois de l'humidité;
  • Tissu d'emballage.
  1. Faites un projet de canapé. Le dessin n'a pas besoin d'être conçu par des professionnels, un croquis sommaire suffit. Les dimensions du canapé sont importantes.
  2. Commencez par le fil de fer. Pour sa fabrication, vous aurez besoin de barres. Pour faire le dos, les sièges, les parties latérales, vous avez besoin d'un aggloméré. Ensuite, allez aux blancs. Tous sont coupés et coupés sur mesure et essayés sur le balcon.
  3. À l'aide d'un broyeur, les éléments finis sont traités. Après le traitement, tout est traité avec une solution spéciale qui protège contre l'humidité. Après cela, vous pouvez peindre et vernir les pièces.
  4. Commencez à assembler le cadre. Les barres sont fixées à l'aide de vis autotaraudeuses et les coutures sont collées pour plus de solidité.
  5. Commencez à créer le siège et le dossier. Pour ce faire, vous devez attacher le caoutchouc mousse au formulaire principal à l'aide d'une agrafeuse. Après cela, fixez le tissu avec un pistolet à colle (attaché sur le caoutchouc mousse). Pour faciliter l'appui, le dos doit être attaché en biais.

Une version simple du canapé de balcon est prête.

Comment faire un canapé sur le balcon de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Idées d'intérieur

Le balcon doit devenir l'espace où vous souhaitez venir vous détendre seul ou passer du temps en famille ou entre amis. L'intérieur doit attirer et attirer, de sorte que vous vouliez revenir sur le balcon.

Par exemple, pour les amateurs de fleurs, vous pouvez créer une serre à fleurs. Lors de l'élaboration d'un tel projet de conception, commencez par la disposition des fleurs. Cependant, n'oubliez pas qu'il devrait être pratique de se déplacer et de se détendre dans la serre, alors ne surchargez pas l'espace avec des plantes.

Les pots de fleurs sont mieux assortis au même schéma de couleurs et au même style.

Les murs blancs sont parfaits pour un petit balcon. Le bois peut être utilisé pour la décoration, ce qui donnera à la pièce un aspect naturel. Un tel balcon sera bien complété par de petites chaises et une table en métal ou en osier. Les meubles de couleur foncée seront spectaculaires sur le fond des murs blancs.

En l'absence d'espace pour organiser un espace de travail dans un appartement, un bureau peut être aménagé sur le balcon.

Si l'espace est entièrement consacré au bureau, la pièce ne doit pas être entassée. Les teintes murales solides et neutres maximisent la mise au point. Des couleurs principalement grises, blanches et métalliques sont utilisées pour un tel intérieur.

Il ne devrait y avoir rien de superflu au bureau. Tout est exactement ce qu'il faut pour créer un environnement de travail confortable : une table, un ordinateur, le matériel nécessaire au travail.

De petites étagères peuvent être installées sur les murs.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble