Combiner un balcon avec une chambre

Combiner un balcon avec une chambre
  1. Avantages et inconvénients
  2. Exigences d'alignement
  3. Comment légaliser le retravail ?
  4. Options de connexion
  5. Difficultés dans une maison à panneaux
  6. Comment agrandir le hall grâce au balcon : les principales étapes
  7. Matériaux de finition et couleurs
  8. Comment combiner une loggia avec une chambre d'enfant ?
  9. Commentaires
  10. Retravailler les idées

Fini le temps où les balcons et les loggias n'étaient utilisés que pour ranger les choses inutiles et toutes sortes de détritus, dont il est dommage de se débarrasser. Aujourd'hui, les propriétaires d'appartements et de maisons rendent ces locaux fonctionnels et utiles. Un effet similaire est obtenu grâce à une décoration intérieure de haute qualité et à la combinaison du bloc avec les pièces.

Avantages et inconvénients

Le principal avantage d'une telle combinaison est l'augmentation de l'espace libre dans l'appartement. Cette technique est capable de rendre la maison plus spacieuse et lumineuse. C'est une excellente solution pour les locataires qui possèdent des appartements de petite taille avec une petite superficie.

Après une planification compétente et divers travaux d'installation, vous pouvez obtenir un intérieur très intéressant et confortable.

On ne peut manquer de noter l'excellent éclairage des appartements avec un tel agencement. Les pièces deviennent non seulement grandes, mais aussi lumineuses. Des rideaux et des meubles de couleur claire correctement sélectionnés sont tout à fait capables de transformer une maison et de la rendre très hospitalière.

Mais une telle solution de construction présente certains inconvénients.

  • Réaliser un tel travail est très difficile. Seul, il est peu probable que vous puissiez combiner une chambre avec balcon avec une chambre résidentielle, vous devrez donc vous tourner vers des spécialistes qui vous demanderont des sommes considérables pour leur travail.
  • L'obtention de tous les permis pour un tel réaménagement prendra beaucoup de temps.... Vous devrez faire la queue pour résoudre tous les problèmes bureaucratiques, vous devez donc stocker non seulement du temps libre, mais aussi de la patience.
  • Si vous allez effectuer un démontage complet du seuil et de l'appui de fenêtre, alors vous devrez coordonner vos actions avec le RTC.
  • Dans une décoration de balcon, une étape très importante est l'isolation.... Les matériaux de qualité et sûrs sont chers. Lorsque vous combinez une pièce avec des pièces, vous devrez faire une isolation supplémentaire, ce qui peut nuire à votre budget.

Si vous êtes prêt pour tous les tests et déterminé à mettre à jour votre appartement, vous pouvez alors commencer les travaux, qui comprennent quatre étapes principales :

  • Créer un projet de réaménagement. Pour ce faire, il vaut la peine de contacter des spécialistes de cette question.
  • Convenez du plan avec le RTC.
  • Démonter les planchers existants.
  • Décorez l'espace intérieur.

Exigences d'alignement

Il est permis de combiner la chambre avec balcon avec la chambre uniquement une fois tous les préparatifs terminés. Les travaux suivants doivent être effectués par étapes :

  • Vitrage du balcon... Il est recommandé de privilégier les fenêtres en plastique de haute qualité avec des fenêtres à double vitrage à deux ou trois chambres. Pour maintenir un climat chaud dans la pièce, il vaut la peine de laisser un seul vantail à ouverture. La solution idéale serait de supprimer les vitres latérales.
  • Ensuite, vous devez isoler le balcon... Considérez le fait que vous aurez besoin d'une isolation supplémentaire. Si vous ne souhaitez pas déplacer le radiateur vers le bloc de balcon, vous pouvez installer un convecteur mural sous la fenêtre ou vous tourner vers le système populaire - sol chaud.
  • Il est nécessaire de commencer à installer des accessoires des murs aux bords de la base du balcon en béton (comme un triangle)... Ceci est nécessaire si vous allez placer beaucoup de meubles sur le balcon qui chargeront le bloc de son poids.
  • Assurez-vous de savoir si le mur de l'ouverture est porteur. Si tel est le cas, alors son démantèlement sera impossible. Le problème peut être résolu en enlevant les portes et les fenêtres. Le rebord de la fenêtre doit être conçu sous la forme d'une petite table, d'un comptoir de bar ou d'une étagère ordinaire.

Comment légaliser le retravail ?

Si vous allez démonter le mur entre le balcon et la pièce, vous devez rédiger des documents. Avec une approche compétente de cette question, vous avez de grandes chances d'obtenir une réponse positive de la part des autorités compétentes.

  • Ils peuvent refuser le réaménagement si la suppression de la sortie du bloc balcon peut entraîner des conséquences désastreuses sous la forme de la destruction de la maison.
  • Une autre raison du refus peut être le fait que le bâtiment est un monument architectural urbain.
  • Une telle combinaison de locaux nécessite une isolation fiable. Vous pouvez obtenir un refus de réaménagement si les communications thermiques de votre maison ne répondent pas à ces exigences.
  • Des balcons et des loggias sont nécessaires pour les mesures d'évacuation en cas d'accidents divers (par exemple, en cas d'incendie). Leur transformation en pièces à vivre peut réduire considérablement la possibilité d'une évacuation rapide.

La condition principale est l'absence des deux premiers points. Si, dans votre cas, c'est le cas, le réaménagement ne devrait pas poser de problèmes particuliers.

  • Après avoir obtenu tous les permis nécessaires, vous devez contacter votre RTC local. Là, vous devez recevoir un certificat d'enregistrement spécial pour votre maison.
  • Ensuite, vous devez élaborer un projet de réaménagement. Il devra être coordonné avec l'auteur du projet de la maison elle-même.
  • Pour ce faire, vous pouvez contacter une organisation spéciale de construction et de conception. Mais assurez-vous qu'elle a un permis. Une option de sauvegarde est l'institut de conception qui a développé le projet pour votre immeuble d'appartements. S'il n'existe plus, alors l'approbation du plan peut être faite dans un cabinet d'experts.
  • Dans certaines situations, l'autorisation pour un projet déjà achevé peut être obtenue auprès de divers départements. Il s'agit notamment du ministère des Situations d'urgence, de la Supervision sanitaire et épidémiologique, Royaume-Uni (société de gestion), etc.
  • Avec la documentation prête, vous devez vous rendre à l'inspection du logement pour obtenir un permis.

Après le démontage, vous devez appeler les travailleurs de l'inspection du logement. Ils doivent rédiger un acte avec lequel ils doivent se rendre à nouveau au RTC pour établir de nouveaux documents pour l'appartement.

Si vous avez peur d'une telle liste d'actions et d'instances, vous pouvez contacter une organisation spécialisée avec une licence, qui traitera ce problème. Dans ce document, ils développeront non seulement un plan, mais établiront également toute la documentation. Il convient de garder à l'esprit qu'une telle organisation recevra un bon salaire pour son travail.

Options de connexion

Il existe plusieurs options pour combiner des salons avec des balcons.

  • Vous ne pouvez retirer que la porte qui mène au balcon, et avec elle la fenêtre... Les murs sur les côtés et la section du mur (cloisons) sous la fenêtre ne doivent pas être démontés. Ils doivent être décorés sous la forme d'une table ou d'une bordure. Mais cette option ne vous permettra pas d'obtenir une pièce très grande et spacieuse.
  • Il existe un autre moyen: vous devez démonter complètement le bloc de porte et de fenêtre, ainsi que les murs. Après cela, vous devez tout niveler. En conséquence, vous devriez avoir une ouverture très large. Ce type de combinaison fournit un excellent éclairage et rend la zone plus spacieuse. Mais pour effectuer un tel travail, vous devrez contourner de nombreuses instances.
  • Vous pouvez également démonter la section du mur sous la fenêtre et équiper l'ouverture d'une arche. Avec une telle disposition, le balcon ne deviendra pas le prolongement direct de la pièce, mais il n'en sera pas non plus isolé.

Difficultés dans une maison à panneaux

Avec une modification similaire dans une maison à panneaux, certaines difficultés peuvent survenir. Par exemple, la rigidité du sol sera gravement affectée si le seuil attaché est retiré. En hiver et en automne, cela entraînera un gel rapide de la structure.

Il est impossible dans de telles habitations de démonter le mur entre le balcon et la pièce.

Comment agrandir le hall grâce au balcon : les principales étapes

Vous devez d'abord obtenir tous les permis et documents nécessaires.

  • Après cela, vous devez retirer la porte du balcon, la fenêtre, le rebord de la fenêtre et la section du mur en dessous.
  • Ensuite, vous devez glacir et isoler la pièce.
  • La prochaine étape consiste à décorer le sol. La sortie sur le balcon a le plus souvent une marche ou une pente. Une telle surface doit être nivelée.
  • Après cela, vous devez faire la décoration intérieure de la pièce. Ne lésinez pas sur des matériaux nobles et beaux, puisque désormais le balcon fait partie de la pièce à vivre.

Les mètres carrés apparus peuvent être réservés pour un bureau ou une petite bibliothèque. De nombreux propriétaires créent de véritables jardins d'hiver ou des zones de bar sur de tels balcons.

Matériaux de finition et couleurs

Les murs du balcon peuvent être décorés avec du papier peint liquide, de larges panneaux en plastique et du plâtre décoratif. Il ne faut pas se tourner vers la doublure en bois, surtout si elle est longue. Ces panneaux se dessèchent avec le temps et commencent à se fissurer.

Un autre matériau populaire est la pierre décorative. Il a l'air très cher et beau.

Pour finir le sol, vous devez vous tourner vers le stratifié, les carreaux de haute qualité ou le linoléum. De tels matériaux ont l'air décents et sont durables dans des conditions intérieures. Sur le dessus, vous pouvez poser un tapis avec n'importe quelle sieste.

Pour le plafond, les panneaux en plastique seront la meilleure option. Ils ne nécessitent pas d'entretien complexe et ne perdent pas leur attrait même après de nombreuses années. Le plâtre décoratif serait une bonne option.

Les couleurs des murs, du sol et du plafond doivent correspondre entre elles et à l'intérieur du salon. Si vous souhaitez créer un intérieur clair et cosy, il vaut mieux se tourner vers le plâtre clair, le plafond blanc et les sols crème ou beige.

Si vous souhaitez former un ensemble contrasté, vous pouvez éclaircir les murs et assombrir le sol. Il vaut la peine de compléter un tel ensemble avec des inserts décoratifs en pierre.

Les murs sombres d'une petite pièce réduiront visuellement l'espace ; cette solution ne convient qu'aux pièces spacieuses.

Il y a beaucoup d'options de couleurs. Les fabricants proposent des matériaux de finition dans des couleurs classiques et accrocheuses. L'ensemble parfait de couleurs dépend uniquement de vos souhaits.

Comment combiner une loggia avec une chambre d'enfant ?

La connexion du balcon avec la chambre des enfants vous permettra de former un autre couchage s'il y a plus d'un enfant dans la famille. Vous pouvez également créer une aire de jeux confortable ou un coin école où personne ne gênera les devoirs.

Vous pouvez équiper la chambre du balcon d'un mur suédois. Ainsi, vous bénéficiez d'un espace sportif pour un enfant.

Si vous n'avez pas démonté le mur, l'ouverture du balcon peut être réalisée sous la forme d'un arc. Cette option sera très impressionnante dans une chambre d'enfant.

Commentaires

Les personnes qui se sont tournées vers un tel réaménagement étaient satisfaites des changements apportés à leur maison. Ils célèbrent le grand effet visuel avec lequel ils se retrouvent. L'appartement est devenu plus spacieux, fonctionnel et lumineux.

Mais vous devrez vous battre pour un bel intérieur. Il est conseillé aux propriétaires d'appartements de se préparer à l'avance pour les formalités administratives ou de contacter immédiatement une entreprise qui s'occupera de toutes les questions documentaires. Mais avant de contacter il est recommandé de s'assurer qu'elle a une licence.

Retravailler les idées

Le balcon peut être combiné avec le salon... Décorez les murs des chambres avec du plâtre pêche et le plafond avec du blanc. Sur un fond si délicat, un canapé d'angle de couleur chocolat au lait sera spectaculaire.

Le balcon et la pièce doivent être séparés par un petit rebord sur lequel peuvent être placés des objets de décoration (vases, figurines, etc.). Le balcon peut être équipé de vases à fleurs ou d'un bureau d'ordinateur.

Vous pouvez diviser la chambre des enfants et le balcon avec une ouverture carrée. Placez un canapé bleu et un meuble TV dans la pièce, et placez un bureau d'ordinateur et des étagères pour les manuels sur le balcon.

Le balcon attenant augmentera l'espace cuisine, séparé par une grande et haute ouverture carrée. Placez les meubles et appareils de cuisine dans la pièce et la table à manger avec des chaises sur le balcon. Le jeu de lumière sera en harmonie avec les carreaux crème et le plafond tendu léger. Les chaises en bois à dossier et pieds marron conviennent à une table lumineuse.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble