Aménagement des balcons

Aménagement des balcons
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Types de balcons
  3. Variétés de conceptions
  4. Dimensions (modifier)
  5. Approbation du réaménagement
  6. Options de réaménagement
  7. Aménagement de façade à l'extérieur
  8. Matériaux (modifier)
  9. Échauffement
  10. Aménagement intérieur
  11. Des solutions de conception intéressantes

Depuis l'époque soviétique, les gens ont utilisé le balcon comme entrepôt pour des choses inutiles ou des préparations hivernales - en raison du manque d'alternative. Aujourd'hui, ce stéréotype s'effondre et le balcon devient une partie très importante d'un appartement ou d'une maison, où ils boivent joyeusement le thé en compagnie amicale ou admirent simplement la belle vue. L'aménagement des balcons est une question qui doit être prise aussi au sérieux que possible. Dans ce cas, le résultat ne vous décevra pas, le balcon deviendra le point culminant de votre maison.

Caractéristiques et avantages

Si nous nous tournons vers le dictionnaire, un balcon est défini comme une pièce fortifiée sur des poutres, dépassant du mur de la façade d'une maison, où il n'y a pas d'appareils de chauffage. Il peut être vitré ou avoir une simple aire ouverte avec une clôture. La profondeur moyenne du balcon est de 1 à 1,5 m.

De nos jours, presque toutes les maisons et appartements sont équipés d'un balcon. C'est un gros plus pour les propriétaires de l'espace de vie, puisque la loggia est un espace supplémentaire qui peut être utilisé. Très souvent, il fait partie de la pièce dans laquelle il se trouve. Parfois, le balcon devient un salon privé ou un magasin bien achalandé pour les fournitures d'hiver.

Si la vue depuis le balcon ne plaît pas par sa splendeur, vous pouvez créer un petit jardin et les femmes au foyer modernes parviennent à récolter des concombres, des tomates et plusieurs types de légumes verts. La loggia est pratique à utiliser comme bureau pour le travail ou comme endroit idéal pour les travaux d'aiguille et la créativité.

Cependant, il faut comprendre que toute intervention dans la construction du balcon, le déplacement des cloisons, l'isolation ou le vitrage du balcon est un réaménagement qui a ses propres règles et caractéristiques. Cela doit être pris en compte.

Types de balcons

Toutes les dépendances sont réparties en 2 types : loggias et balcons. Tout le monde ne sait pas quelle est sa différence fondamentale. Le fait est que la loggia est entourée de murs sur trois côtés et intégrée au bâtiment lui-même. Le balcon est une partie en saillie de la façade, entourée d'une clôture en treillis.

Les balcons et loggias sont ouverts et fermés. Les ouverts sont ceux qui ne sont pas vitrés et ont un espace ouvert avec une clôture. Les balcons fermés sont également divisés en 2 catégories. Il existe des vitrages froids et chauds :

  • Vitrage simple implique la présence de châssis de fenêtres simples, sans isolation particulière. Il est bon de passer du temps sur un tel balcon pendant la saison chaude, mais en hiver, vous devrez emporter des vêtements chauds.
  • Vitrage chaud implique la réalisation de travaux parallèles sur l'isolation du corps du balcon et des châssis de fenêtres. Le froid n'est plus terrible ici, par tous les temps vous pouvez y passer du temps sans craindre le gel.

Aujourd'hui, beaucoup de gens choisissent le vitrail. Il diffère en ce que les ouvertures des fenêtres occupent tout l'espace du balcon - à l'exception du sol. Les verres sont insérés dans des rainures spéciales de la même taille, créant un aspect mosaïque. Un tel balcon a ses avantages et ses inconvénients, qui méritent d'être compris. En règle générale, une telle structure est assez légère, elle peut être installée sur d'anciens balcons. Plus de lumière du soleil pénètre dans la maison, ce qui permettra d'économiser un peu sur l'éclairage. Mais en même temps, ces fenêtres sont difficiles à nettoyer et elles devront également être obscurcies ou suspendues avec des rideaux occultants, car tout l'espace sera clairement visible depuis la rue.

Les espaces de balcon varient dans leur configuration et leur forme. Il existe les types suivants :

  • coin;
  • arrondi ;
  • combiné.

Les formes angulaires incluent les formes en L et en U. Le balcon en forme de L a une longue paroi intérieure avec une petite paroi latérale. Le reste est vitré ou a un espace ouvert. Si le mur du fond est plus long que les deux murs latéraux, il s'agit d'un balcon en forme de U. Il y a un aspect triangulaire lorsqu'un angle aigu est formé à partir de deux parois adjacentes.

Le deuxième type comprend un balcon rond et une baie vitrée. Elles ont une forme inhabituelle et diffèrent des loggias et balcons standards. Le balcon rond a une base semi-circulaire avec la même balustrade entre deux murs. La baie vitrée a également une forme semi-circulaire, mais sa particularité est qu'elle fait partie de la maison ou de l'appartement dès le début.

Combiné comprend un balcon trapézoïdal. Il a une forme semi-circulaire avec des coins biseautés sur les côtés. Il existe des formes non standard qui ressemblent à une coquille ou à une vague - tout dépend du vol de l'imagination et des moyens de traduire l'idée en réalité.

L'un des types de balcons les plus intéressants est le grenier. Cela ne se produit généralement que dans les maisons privées. Un grenier est un grenier à parois inclinées (en forme de pyramide). Il peut être augmenté en y attachant un espace balcon. Cela en fait un endroit idéal pour se détendre ou travailler. De nombreuses ménagères y ont aménagé un jardin.

Variétés de conceptions

Aujourd'hui, il existe plusieurs types de structures de balcon qui diffèrent par leur conception:

  • Balcons sur poutres en porte-à-faux. La particularité de ce type est que la dalle principale, qui est la base du balcon, est soutenue par des poutres en béton armé. Selon la norme, ils doivent être enfoncés dans la profondeur du mur de 1,5 à 2 m.Ce type se trouve souvent dans les vieilles maisons ou dans les immeubles de grande hauteur.
  • Porte-à-faux sur dalle en béton armé. La différence avec l'option ci-dessus réside dans le type de support pour la base, ici elle est supportée par une dalle en béton armé. Ce type de construction est utilisé dans les immeubles en brique à plusieurs appartements, car le poids de la dalle est assez important.
  • Fixation avec support extérieur. Ces balcons diffèrent toujours par leur taille, ils sont généralement grands et spacieux. Ils sont soutenus par des colonnes ou des supports spéciaux. De tels balcons ne peuvent pas être placés plus haut que 1 étage.
  • Type attaché. L'installation de la plate-forme de balcon se fait sur la base des supports situés sur les côtés. Une fondation doit être construite sous eux. Par le type de construction et les fixations, ce type de balcon peut être attribué à des balcons modernes.
  • Ci-joint. Cette conception est apparue relativement récemment. Les fixations sont soutenues par des poutres horizontales fixées au mur porteur ou au bâtiment. Est l'une des options peu coûteuses.
  • Suspendu (suspendu). Le système de fixation pour le balcon suspendu est assez simple, il est "accroché" sur des broches ou des ancrages montés dans la façade de la maison.
  • Transformateur. Ce type de construction est très intéressant, il est apparu sur le marché récemment. Un architecte hollandais a eu l'idée de fenêtres coulissantes qui forment un balcon ordinaire. Elles se transforment en une petite chambre avec balcon. Il n'a pas besoin de chauffage et se reconvertit facilement en une fenêtre ordinaire.

Dimensions (modifier)

Les dimensions de la pièce avec balcon dépendent du bâtiment dans lequel elle se trouve, car chaque bâtiment a son propre métrage spécifique et la charge admissible sur la façade du bâtiment. Quel que soit l'endroit où le balcon est construit, il doit avoir une hauteur standard selon GOST - 2,6 m.

À l'époque des bâtiments de Khrouchtchev, la longueur du balcon variait de 2,8 à 3 m, tandis que la largeur était de 0,6 à 0,8 m. Le résultat était un balcon petit et étroit, d'environ 1,8 m². m Pendant l'ère Brejnev, les normes n'ont pratiquement pas changé et la superficie totale était de 1,7 à 1,8 mètre carré. m.

Au fil du temps, de grands balcons et balcons ont commencé à apparaître.Leur longueur pouvait varier de 3 à 6 mètres, tandis que la largeur était de 1,3 à 1,2 m. Au total, l'espace était de 3 mètres carrés. m ou plus.

Dans les maisons à panneaux, la superficie est d'environ 2,5 m². m, tandis que dans les blockhaus, les balcons peuvent atteindre jusqu'à 4 m². m.

Approbation du réaménagement

Lorsque vous effectuez des réparations dans la maison, vous voulez toujours que tous les coins et toutes les pièces soient amenés à leur conclusion logique. Le balcon ne fait pas non plus exception. Cependant, sachez que toute intervention doit être coordonnée avec les autorités compétentes (RTC).

Habituellement, dans les immeubles à appartements, une chambre avec balcon n'est pas prévue pour le premier étage. De nombreux propriétaires d'appartements au rez-de-chaussée ajoutent eux-mêmes un balcon. Plusieurs conditions doivent être prises en compte pour obtenir un permis. Si les règles sont violées, le bâtiment peut être considéré comme illégal et démoli. Vous devez vous rappeler les règles suivantes :

  1. L'un des points importants des exigences est d'obtenir l'autorisation de construire un balcon auprès des voisins. Il est nécessaire de prendre l'autorisation écrite des voisins (en haut, à droite et à gauche) qu'ils ne sont pas contre de tels travaux. Si au moins l'un d'entre eux refuse et considère que cette prolongation va le gêner, alors les travaux de construction devront être annulés.
  2. Ensuite, vous devez prendre des photos de haute qualité de la façade de la maison, qui sera joint à la demande de modification de la disposition.
  3. L'étape suivante consiste à obtenir un permis de construire auprès des services d'habitation et des services communaux. Il est également nécessaire de présenter des documents confirmant la propriété de cet espace de vie, le certificat d'enregistrement de l'appartement, le plan de construction du premier étage, ainsi que le projet du futur balcon. Il est préférable de contacter des spécialistes (du département d'architecture) pour un projet technique, car une personne ordinaire ne comprend pas tous les aspects juridiques.
  4. Il faut aussi se renseigner sur l'état actuel de la maison. Lorsqu'il est vétuste et présente des défauts, il est peu probable qu'un permis de construction soit délivré. Si la maison est un monument historique de l'architecture, ils ne seront pas non plus autorisés à interférer avec l'aménagement de la maison.

Un permis de construire un balcon ne sera pas accordé dans les cas suivants :

  • L'extension dégradera l'apparence de la maison. Ceci est particulièrement surveillé dans les maisons situées à proximité du centre-ville ou à proximité des attractions.
  • Si la nouvelle structure casse les structures de support et les fixations.
  • Les réseaux d'ingénierie sont situés à une distance proche (2-2,5 m) de l'emplacement du futur balcon.
  • Si des matériaux de mauvaise qualité sont utilisés pour la construction.

Si, sur certains points, il a été refusé, mais que la personne a toujours agi à sa manière, cela peut entraîner un certain nombre de problèmes. Premièrement, si vous vendez cet appartement, il y aura un certain nombre de difficultés, et deuxièmement, vous devrez payer une amende pour construction illégale.

Après avoir obtenu tous les permis, vous pouvez construire un balcon. Il est permis d'attacher à la fois au deuxième étage et au cinquième, mais ce n'est pas toujours facile.

Chaque propriétaire de maison a le droit de réaménagement, mais tous les changements doivent être coordonnés avec les autorités compétentes et le code du logement. Joindre la zone du balcon à la zone de la pièce est une option très abordable pour augmenter l'espace, mais ce n'est pas tout à fait simple. Selon la loi sur le logement, la jonction complète des locaux entre eux est inacceptable. Il existe certaines normes qui expliquent pourquoi cela ne devrait pas être fait.

Le salon appartient à la pièce chaude, et le balcon à la froide. Le système de chauffage de la maison n'est pas conçu pour chauffer l'espace du balcon. Si la plupart des propriétaires d'appartements souhaitent combiner une pièce et un balcon en un seul espace, cela peut affecter le fonctionnement du système de chauffage de la maison. Il n'est pas conçu pour un apport d'air froid supplémentaire, de sorte que le niveau de température dans toute la maison ne sera pas à la hauteur.

Étant donné que la température moyenne de la maison sera trop basse, vous devrez chauffer davantage l'eau dans les tuyaux afin de réchauffer suffisamment l'air.Ces actions peuvent mettre une charge importante sur le système de chauffage et provoquer une urgence (un tuyau, en particulier un ancien, peut éclater à cause des températures élevées). Il existe une interdiction obligeant de séparer les chambres chaudes et froides.

Ainsi, nous pouvons conclure que toute association est illégale, mais il existe un moyen qui permet une intégration partielle de l'espace balcon avec la pièce.

Il est permis de mettre des portes coulissantes en verre entre les pièces à pleine hauteur. Lorsque les portes s'ouvrent, le balcon devient une partie de la pièce. Il est très important de bien isoler la pièce du balcon, car il est strictement interdit de sortir le système de chauffage du balcon. En hiver (avec un déséquilibre de température), les fenêtres s'embueront et le balcon deviendra humide. Cela peut provoquer le développement de moisissures. Pour cette raison, il est nécessaire d'aborder cette question de la manière la plus compétente possible.

Le bloc mural séparant le balcon et la pièce est démontable dans la plupart des bâtiments standards, car il ne fait pas partie du mur porteur. Il est strictement interdit de retirer ou de déplacer l'écrou. Il sert de contrepoids au lit de béton ou ferme les joints entre les dalles, empêchant l'humidité d'y pénétrer.

Options de réaménagement

Si la chambre a un balcon, c'est un gros plus. La salle du balcon est généralement utilisée pour les choses inutiles et les ordures, mais elle peut et doit être utilisée de manière pratique.

Dans un premier temps, une loggia ou un balcon est propice à la détente et à la contemplation de la beauté. Il y aura une magnifique aire de loisirs, un coin salon.

Cet espace fera une pièce magnifique, l'essentiel est de déterminer laquelle:

  • Dans la chambre, vous pouvez mettre des oreillers moelleux, mettre une table basse, placer un petit canapé d'angle. Un éclairage doux contribuera à ajouter une ambiance romantique et un manque de confort. Vous pouvez ajouter un narguilé sur le balcon. Un fumoir agréable et confortable vous permettra de vous détendre au maximum, et la fumée sortira facilement par la fenêtre ou créera une belle brume.

Il est important de savoir : si des cigarettes ou des narguilés sont souvent fumés sur le balcon, alors il vaut mieux installer une hotte supplémentaire, car il y a un risque que de la fumée puisse entrer dans la maison. N'oubliez pas la sécurité, car les cigarettes peuvent facilement enflammer le tissu ou le matériau de revêtement. Ainsi, pour un balcon réservé à une chicha, les stores et le carrelage conviennent bien.

  • Le balcon est également un endroit idéal pour un bureau. Vous pouvez simplement placer un bureau confortable et une chaise de bureau. Pour créer une atmosphère de travail, il est préférable de repeindre les murs dans des tons de bleu. Vous pouvez simplement accrocher des rideaux de cette couleur.
  • Très souvent, la cuisine a un balcon. Les ménagères pratiques essaient de combiner ces espaces pour faire du balcon une partie de la salle à manger. L'entrée du balcon peut être décorée d'une arche ou de colonnes. Lors de la préparation des aliments dans la cuisine, vous pouvez mettre la table dans la pièce adjacente très rapidement et facilement. Si l'espace le permet, il y aura un canapé d'angle ou en forme de U, ainsi qu'une table ronde pour la nourriture.
  • Un balcon combiné à un hall est de loin le moyen le plus courant d'agrandir une pièce. L'essentiel est de s'assurer que les fissures et les cloisons du balcon vitré sont bien traitées, car en hiver, en raison de la différence de température, de la condensation apparaîtra sur les fenêtres et s'écoulera sur le sol.
  • Chaque année, de plus en plus de personnes aiment se réchauffer dans un sauna ou un bain. Lorsqu'il n'y a pas de maison privée avec baignoire ou qu'il n'y a aucun moyen d'aller dans un sauna payant, il existe une solution inhabituelle à ce problème - convertir le balcon ou la loggia en hammam. Cela semble une tâche impossible, mais à l'ère de la haute technologie, rien n'est impossible.

La chose la plus importante en plaçant un sauna sur le balcon est d'éviter d'utiliser des briques et du béton dans la décoration, car ils alourdiront le balcon et il pourrait s'effondrer. Il est également nécessaire de fournir une imperméabilisation de haute qualité du sol. Un si petit hammam est conçu pour être utilisé par une seule famille.

  • Placer sur le balcon de la salle de gym est l'une des façons rationnelles d'utiliser l'espace. Si une personne est gênée d'aller dans des endroits spéciaux pour faire du sport, alors l'option d'intimité sur le balcon fera très bien l'affaire. Si la taille de la pièce le permet, un petit tapis roulant ou un vélo d'appartement y conviendra. La salle de gym sur balcon est également un endroit idéal pour pratiquer le yoga.
  • Si la maison ou l'appartement dispose de suffisamment d'espace de vie, le balcon ou la loggia peuvent être convertis en débarras. Il est pratique d'y stocker les préparations pour l'hiver et la récolte récoltée. Pour cela, comme le conseillent les maîtres, il est préférable de fabriquer des racks ou des palettes de bois. Pour les pommes de terre, les carottes, les oignons, il est préférable de faire une cave thermique afin que la moisissure n'apparaisse pas dessus.
  • Pour les amateurs de beauté, le balcon peut être aménagé en serre. Depuis l'Antiquité (à commencer par les Égyptiens), des jardins sont aménagés sur des loggias. Lors de la planification de l'aménagement d'un espace, il est nécessaire de prendre en compte les points suivants : une étanchéité de haute qualité (sinon le vent perturbera le microclimat des fleurs et des plantes), un revêtement résistant à l'humidité (carrelage ou linoléum).

Il faudra penser au chauffage (il peut s'agir d'un plancher chauffant), et aussi assombrir les vitres en fonction de la direction du monde où elles regardent (si le balcon fait face à l'est ou au sud, alors une bonne teinte aidera le plantes à ne pas souffrir des rayons brûlants du soleil).

  • Le long du périmètre du balcon, des palettes avec diverses variétés de pétunias seront très belles. Ils sont sans prétention à entretenir et la palette de couleurs ravira tous les jours. Ipomoea peut être mis sur les murs. Comme cette plante ressemble à une liane, elle décorera magnifiquement les murs. Alissum se sentira également bien sur le balcon. Pendant les mois les plus chauds, il peut être accroché sur la façade du balcon. Un rosier arbustif en pot complétera également l'intérieur par sa beauté. Si vous souhaitez avoir une grande variété de fleurs sur le balcon, vous pouvez planter différents mélanges d'annuelles chaque année.

N'oubliez pas que certains types de légumes et d'herbes peuvent être cultivés sur le balcon. Ceux-ci peuvent être des tomates cerises ou des concombres. Ils n'ont pas besoin de beaucoup d'espace. Le basilic, l'aneth et le persil sont faciles à cultiver comme salade verte.

Aménagement de façade à l'extérieur

Le revêtement extérieur du balcon est l'une des dernières étapes de la rénovation. Une belle surface de parement ajoutera une beauté esthétique au balcon et à la maison dans son ensemble.

Si la maison et le balcon sont en briques, l'une des options les plus simples et les moins chères consiste à peindre un mur de briques. Avant de peindre, il est nécessaire de nettoyer la surface de la mousse, des champignons ou d'autres contaminants, de la traiter avec un alcali. Après cela, le mur de briques est nivelé avec un mortier spécial. Il est très important que le temps soit clair le jour de la coloration, sinon la peinture n'adhérera pas bien.

La peinture acrylique ou à base d'eau convient au travail. Il est conseillé de ne pas choisir des teintes accrocheuses si l'appartement est situé dans un immeuble à plusieurs étages.

Très souvent, un revêtement en clins est réalisé.... C'est assez facile à faire; si vous avez les outils nécessaires, vous pouvez gérer le travail vous-même. Vient d'abord l'installation du lattage. Il peut être en bois ou en métal (les artisans préfèrent le personnalisé). Après cela, à l'aide de vis autotaraudeuses, la doublure est fixée.

Les panneaux en plastique ou en PVC sont fixés de la même manière qu'un revêtement ordinaire. Un tel matériau est résistant à l'usure, beau et rapide à attacher.

Pour assurer la sécurité, au premier, deuxième et dernier étage, il est préférable d'installer des caillebotis sur la façade afin que les voleurs ne puissent pas entrer par le balcon dans la maison. Une clôture avec forgeage artistique est très jolie. C'est une option très chère, mais pour des raisons de sécurité et de beauté extérieure, vous pouvez dépenser un peu plus.

Si la loggia ou le balcon est situé dans une maison privée ou au dernier étage d'un immeuble de grande hauteur, n'oubliez pas le toit. Le type de toiture le plus courant pour un toit est le carton ondulé. Ce sont des tôles d'acier recouvertes d'une couche de zinc.

Ce matériau de toiture est facile à installer et se décline en plusieurs couleurs. Son seul inconvénient est que lorsqu'il pleut, chaque goutte frappe comme un bâton sur un tambour. Pour cette raison, il est nécessaire de réaliser une couche d'insonorisation.

Pour le toit, vous pouvez utiliser des panneaux en PVC. Le cadre sera un cadre de fenêtre. Des panneaux sandwich en plastique sont insérés dans un boîtier métallique spécial. Une telle toiture est difficile à réaliser et a un prix considérable.

S'il n'y a pas assez d'argent pour installer un toit à part entière (ou si vous voulez simplement avoir un beau balcon ouvert), vous pouvez faire un auvent. Il existe plusieurs formes de visières :

  • Cabanon. Ce type convient à tous les balcons. Il est très facile à installer et sera un bon protecteur contre les précipitations.
  • Gâble. Cette visière convient aux grandes loggias ou balcons, car elle prend beaucoup de place. Des tuiles sont souvent placées sur un tel toit, créant un look très original et "riche".
  • Arqué. Il est généralement fabriqué à partir de matériaux élastiques tels que le polycarbonate. Il peut être de différentes couleurs et a une bonne transmission lumineuse.
  • Dôme. En règle générale, un tel auvent est conçu pour les grands balcons afin de créer un beau jardin ou une serre. Il est de conception complexe et est également fabriqué en polycarbonate.

Des artisans expérimentés conseillent de réaliser immédiatement le toit et le vitrage des fenêtres du balcon, car la structure intégrale sera beaucoup plus solide.

Lorsque vous travaillez ensemble, un seul cadre métallique (durable, mais en même temps léger) est fabriqué, sur lequel le toit peut être facilement posé. N'oubliez pas le parapet. S'il est délabré, il doit être changé de toute urgence - et en aucun cas commencer à vitrer le balcon. Un parapet fort normal est fait de brique ou de béton.

Avec la finition simultanée du balcon à l'extérieur et à l'intérieur, vous devez penser à la composition de l'entrée, à savoir la porte. Il est généralement fabriqué à partir du même matériau que les fenêtres. S'il s'agit de fenêtres en plastique, la porte doit être la même. Quant aux poignées de portes et fenêtres, leur choix doit être pris le plus au sérieux possible. Les poignées sont unilatérales, avec une serrure, il existe une poignée en coquille, des options double face.

Matériaux (modifier)

Lors de la décoration d'un balcon, vous devez porter une attention particulière au choix des matériaux pour sa décoration, en fonction des fonctions qu'il remplira. Il existe plusieurs matériaux pour une chambre avec balcon.

Un verre

Pour les amateurs de belles vues depuis le balcon, il existe une excellente option inhabituelle - créer un balcon en verre panoramique du sol au plafond. Il est à noter que ce type de revêtement sera assez coûteux. Un balcon en verre a ses propres avantages et inconvénients.

  • Avantages: le niveau de lumière naturelle dans la maison augmente, cela ouvre la possibilité de regarder plus largement tout ce qui se passe à l'extérieur. Cela aidera à augmenter l'espace.
  • désavantages: vous devrez laver les vitres très souvent pour garder la vue magnifique; avec une mauvaise isolation thermique en hiver, une croûte de glace apparaîtra sur les fenêtres; les gens verront tout ce qui se passe sur le balcon.

Garniture

Le revêtement de balcon avec des planches à clin en bois est l'une des méthodes les plus courantes et les plus anciennes. Il en existe 2 types : eurolining (planches sèches) et planches ordinaires sans imprégnation. Les maîtres conseillent de choisir des barres sèches trempées dans une solution de moisissure. Les avantages du revêtement en bois sont évidents : respect de l'environnement du matériau, facilité d'utilisation, prix abordable et aspect esthétique.

Un type de revêtement est un revêtement de blockhaus. Ce sont des planches qui ont une surface plane d'un côté et une surface convexe de l'autre. Ils sont également faciles à utiliser et créent une belle texture en relief.

Revêtement

À l'heure actuelle, il existe des panneaux de revêtement en bois, en vinyle, en fibrociment et en métal. Le bardage de parement convient aussi bien à la décoration intérieure qu'extérieure.Cette espèce possède de nombreuses qualités positives : un grand choix de textures, un respect de l'environnement et une résistance aux changements de température. Un tel matériau est facile à utiliser et a un prix bas.

Échauffement

Pour rendre le balcon le plus confortable possible en hiver, il est nécessaire de l'isoler. Ce processus est en plusieurs étapes et nécessite une exécution claire :

  1. il est nécessaire de graisser toutes les fissures et joints des dalles sur le balcon avec un mortier spécial ou de plâtre. Cela permettra à au moins 14% de réduire le soufflage et le refroidissement du balcon pendant la saison froide.
  2. isolation. Pour l'isolation interne, 2 couches de mousse de polystyrène sont utilisées. 1 couche - panneaux 5 cm, 2 couches - 2 cm Ce matériau a un bord spécial pour un joint étanche, mais il est toujours nécessaire de recouvrir les surfaces de contact avec un agent spécial.
  3. utilisation du pénofol. C'est une sorte d'isolant qui a un élément réfléchissant en aluminium. Habituellement, il est de 2, 3, 5 et 10 mm. Habituellement, 2 ou 3 mm sont utilisés. Sa fonction principale est de refléter l'énergie rayonnante.
  4. fixation de la barre "rugueuse". Il est fixé par l'isolant, directement dans le béton.
  5. parement (doublure, bardage, cloison sèche).

Si tout est fait correctement, pendant la saison froide, le balcon vous ravira de chaleur et de confort, et il n'y aura également aucun risque de moisissure.

Aménagement intérieur

Lors de l'aménagement de l'espace intérieur du balcon, il est nécessaire de faire tout le travail dans un ordre strict, sinon vous devrez le refaire. Décidez de la palette de couleurs des matériaux de revêtement des murs, des plafonds et des sols avant la réparation et non pendant celle-ci. En règle générale, après avoir vitré le balcon, vous pouvez commencer à finir le plafond.

Plafond

Avant de niveler la surface du plafond et son installation ultérieure, il est nécessaire de retirer tous les fils du lustre ou de l'éclairage. Si le choix s'est porté sur la peinture, la surface doit être nivelée, après quoi la peinture peut être appliquée. Il peut s'agir de peinture acrylique ou à base d'eau. La préférence doit être donnée aux couleurs claires, car cela augmentera visuellement la hauteur.

Récemment, des plafonds tendus ont été installés sur les balcons. Ils ont fière allure dans n'importe quelle pièce et servent leurs propriétaires pendant longtemps. Le couvercle de la cassette sera magnifique, là où les panneaux sont insérés dans le boîtier métallique. Derrière eux, vous pouvez cacher le câblage, mettre un routeur Wi-Fi, s'il y a suffisamment d'espace libre.

Les plafonds sont souvent recouverts de plaques de plâtre, qui à la fin sont peintes de la couleur souhaitée. Si le revêtement mural est composé de panneaux de bois ou de PVC, le plafond peut également être recouvert d'un tel revêtement.

Des murs

La première chose à faire est d'isoler les murs. S'il y a une cloison des voisins entre le balcon pour 2 appartements, alors il vaut mieux penser à son isolation phonique. N'oubliez pas que dans certaines maisons, il est impossible de mettre des cloisons sur la loggia commune, car il y a une sortie de secours. Dans ce cas, vous pouvez mettre la porte. Il convient de déterminer à l'avance où se trouvera le trou pour la hotte - s'il y a une pièce pour le narguilé sur le balcon ou si des cigarettes y sont souvent fumées.

Tout le câblage doit être fait avant de recouvrir les murs. S'il y a un type d'éclairage, vous devez décider à l'avance de l'emplacement des lampes ou des appliques murales.

Le papier peint aura fière allure sur un mur plat. Il peut s'agir d'une variété de peintures murales qui peuvent aider à agrandir l'espace et à créer l'atmosphère souhaitée. Récemment, une nouveauté est apparue - le papier peint liquide. Ils sont très faciles et rapides à appliquer sur le mur, ils n'ont pas d'odeur toxique.

Pour conserver le thème général du balcon, des planches à clin peuvent être fixées aux murs, elles fourniront un beau motif en relief sur le mur. L'essentiel est d'imprégner toutes les surfaces en bois d'une solution spéciale afin qu'elles ne pourrissent pas et ne moisissent pas.

À la fin des travaux de finition, vous pouvez commencer à attacher la tringle à rideau. Ils peuvent être de formes et de tailles complètement différentes, mais beaucoup préfèrent les stores - en raison de leur praticité et de leur facilité d'utilisation.

En aucun cas, vous ne devez accrocher la batterie sur l'un des murs du balcon depuis la pièce principale, car cela est illégal et peut causer de nombreux problèmes.

N'oubliez pas la porte entre la chambre et le balcon. Si possible, il est préférable de l'élargir - pour plus de commodité. Il peut être réalisé en pente ou en forme d'arc.

Sol

Niveler le sol lors de la pose du revêtement de sol. Si vous envisagez d'isoler le balcon, vous pouvez poser une isolation ou fabriquer des sols chauffants électriques. Quant aux matériaux pour le revêtement, il existe plusieurs options : carrelage, stratifié, sol autonivelant, moquette. Un grand nombre de personnes préfèrent les carreaux, car ils sont faciles à utiliser, durables, faciles à entretenir et ont de nombreuses nuances et types. Un tel matériel ne cesse jamais d'être populaire.

Sélection de meubles

Lorsque l'isolation du balcon, son vitrage et tous les travaux de finition sont terminés, il est temps de remplir l'espace de meubles à vivre. Les accessoires doivent être choisis pour l'objectif principal de la loggia ou du balcon. Ce sera très bien s'il est fonctionnel.

Pour organiser l'espace du balcon pour un système de stockage, vous pouvez créer une structure pratique à partir de supports avec tiroirs. S'il n'y a pas de murs porteurs et de balcons attenants sur la loggia, les boîtes peuvent être encastrées dans le mur. Une solution simple serait d'installer une paire de tables de chevet robustes. Ils peuvent être utilisés comme espace de rangement, comme lieu d'assise, sur lequel il suffit de poser un oreiller moelleux pour plus de commodité.

Des supports ou des étagères suspendus peuvent être utilisés pour ranger des roues de machines, des vélos, des scooters et d'autres objets. Ainsi, les choses ne gâcheront pas l'apparence du balcon, l'espace libre sera préservé.

Étant donné que dans la plupart des cas, la pièce du balcon est petite, il est nécessaire d'y sélectionner des meubles proportionnés:

  • Si cet espace est choisi comme coin salon, alors la solution idéale serait de placer plusieurs poufs doux et confortables autour d'une table compacte pour les petits objets. En règle générale, ils ont un dessus amovible et à l'intérieur, il y a un compartiment pour ranger des magazines ou des livres.
  • Lit à tréteaux magnifique et de haute qualité s'intègre également parfaitement à l'intérieur d'une loggia ou d'un balcon. Il peut remplacer un canapé ou un lit. Les lits à tréteaux modernes sont équipés de tiroirs, ce qui vous permettra d'y ranger à la fois des objets ordinaires (couvertures, couvre-lits, vêtements d'hiver) et des préparations pour l'hiver. Sur le dessus, vous pouvez mettre des coussins décoratifs dans de belles couleurs.
  • S'il s'agit d'un balcon de type ouvert, il est préférable d'installer un banc en bois ordinaire à partir des meubles. Pendant la saison froide, vous pouvez y poser une couverture chaude et douce. Vous pouvez également couvrir la surface avec un chiffon facile à essuyer la poussière et la saleté de la rue. C'est très pratique pour les femmes au foyer modernes.
  • Lorsque le balcon est combiné avec la chambre, la solution idéale serait de mettre une commode pour les choses. Si les fenêtres ont des rideaux suffisamment épais, l'espace du balcon est parfait pour un dressing.
  • En combinant un balcon avec une cuisine, vous devriez penser à placer un coin repas. Pour les petits balcons, un coin canapé avec un plateau de table intégré convient. Les sièges sont généralement surélevés. Vous pouvez y ranger des ustensiles de cuisine (casseroles, poêles, hachoir à viande et bien plus encore).

Éléments intérieurs

Peu importe comment l'espace du balcon est réorienté, il peut toujours être décoré en plus ou faire un point culminant de votre maison.

Sur la façade extérieure, vous pouvez accrocher des pots avec de belles fleurs et chaque matin, en ouvrant une fenêtre, profiter de leur floraison et de leur arôme. Une mangeoire à oiseaux décorative peut être une belle décoration.

S'il s'agit d'une zone de loisirs, un hamac suspendu conviendra parfaitement au balcon, sur lequel vous pourrez vous balancer avec plaisir tout en lisant un livre ou simplement en vous relaxant après une dure journée de travail. Une solution intéressante serait d'installer un petit bar, où le soir vous pourrez régaler vos amis et votre famille avec de délicieux cocktails et vous amuser.Pour plus de divertissement, il est préférable de mettre un ordinateur fixe où toute la famille peut regarder des films.

Si le balcon est ouvert, en été, il sera très pratique de bronzer sur un tapis ou sur une chaise longue.

Le balcon fera une bonne buanderie à part entière. Pour ce faire, vous devez installer une machine à laver. S'il n'y a pas assez d'espace pour sécher vos vêtements, vous pouvez accrocher des supports à vêtements à l'extérieur du balcon.

Si vous n'avez pas le temps et l'argent pour créer une salle de sport à part entière, placez un mur suédois sur le balcon. Il ne prendra pas beaucoup de place et contribuera à améliorer la santé.

Les propriétaires de balcons au rez-de-chaussée ont une bonne opportunité de faire une entrée supplémentaire dans un appartement ou une maison par le balcon. Pour ce faire, il vous suffit d'installer une échelle, une porte fiable, ainsi que des grilles sur les fenêtres - pour plus de sécurité.

Les options peuvent être très différentes. L'essentiel est de prendre en compte toutes les nuances, alors le résultat dépassera toutes les attentes.

Éclairage

Les luminaires sur le balcon peuvent être complètement différents. Il peut s'agir d'appliques murales, de lampadaires avec de beaux abat-jour ou simplement d'une bande LED posée le long du périmètre du balcon. Le plus important est d'empêcher les précipitations de tomber sur eux. Si le balcon n'est pas chauffé ou s'il est ouvert, il convient de privilégier les luminaires résistants au gel et protégés en plus.

Si le balcon est orienté vers une serre, il peut également y avoir des lampes UF spéciales, car il peut ne pas y avoir assez de lumière pour les fleurs en hiver.

Si le balcon est consacré à un bureau, il doit y avoir une lampe sur le bureau pour un éclairage à faisceau étroit le soir.

Pour plus d'informations sur l'isolation et la décoration d'un balcon, voir la vidéo suivante.

Des solutions de conception intéressantes

Comme vous pouvez le voir sur les images, il n'y a pas beaucoup d'espace sur le balcon, mais il s'est avéré que c'était un merveilleux coin salon.

Le balcon est également idéal pour un petit jardin.

Une solution très intéressante pour la conception de l'espace bureau sur le balcon.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble