Vitrage de balcons avec fenêtres en plastique

Vitrage de balcons avec fenêtres en plastique
  1. Avantages et inconvénients
  2. Vues
  3. Conseils de sélection
  4. Problèmes fréquents et solutions
  5. Exemples de conception
  6. Commentaires

Récemment, le vitrage des balcons avec des fenêtres en plastique gagne de plus en plus en popularité. Grâce aux nouvelles technologies, le balcon peut facilement devenir une partie à part entière de votre appartement. Cependant, lors de l'installation de fenêtres dans un appartement, vous devez faire attention à certains détails.

Avantages et inconvénients

Les fenêtres en plastique sont l'une des options les plus demandées sur le marché du vitrage. Leurs avantages incluent :

  1. Longue durée de vie. En moyenne, la durabilité d'un profilé varie de 30 à 40 ans.
  2. Ajustement de la fenêtre à n'importe quelle taille.
  3. Facile à installer, vous permettant de faire le travail vous-même.
  4. Prix ​​bas (en comparaison avec d'autres profils).
  5. Etanchéité - grâce au joint en caoutchouc entre le cadre et la fenêtre. C'est elle qui permet de rester au chaud sur le balcon même lors des gelées les plus sévères. De plus, si vous choisissez des fenêtres à deux ou trois chambres, ces modèles protégeront également contre le bruit de la rue.
  6. Entretien facile. Vous pouvez enlever la poussière ou la saleté du plastique avec une éponge ordinaire. La saleté tenace peut être traitée avec des détergents bon marché.

Pour un balcon chaleureux, il est nécessaire de choisir uniquement des fenêtres en PVC, car les autres modèles ne peuvent pas maintenir la température requise à l'intérieur pendant la saison froide.

Les assistants d'installation de Windows mettent également en évidence certains inconvénients :

  1. Ils peuvent dégager une odeur désagréable au début (surtout lorsqu'ils sont chauffés au soleil).
  2. Les profilés en PVC accumulent de l'électricité statique, ce qui attire la poussière. En conséquence, de telles fenêtres dans une métropole poussiéreuse devront être lavées au moins deux fois par an.
  3. Le plastique (contrairement à l'aluminium) est un matériau très fragile, il est donc facilement exposé aux contraintes mécaniques (rayures, bosses).

Autre mauvaise surprise, le poids des structures. Lors du choix des fenêtres avec plusieurs caméras, vous devrez prendre en compte leur charge sur le balcon.

Vues

Le vitrage des balcons se distingue par plusieurs types. Ils diffèrent par leur capacité à maintenir une température de vie confortable sur le balcon pendant la saison froide.

Par type de vitrage

Vitrage à froid

Le vitrage à froid peut être fabriqué à partir de profilés en aluminium et de PVC. Ce type permet l'utilisation à la fois d'un mécanisme d'ouverture de châssis pivotant et coulissant.

Les avantages de ce type d'installation sont le faible coût, la facilité d'utilisation, une légère variation du poids de la structure du balcon et l'esthétique.

Avec un vitrage PVC à froid, les avantages incluent également l'étanchéité et la résistance à l'humidité.

Vitrage chaud

Ce type est plus populaire, car en raison du vitrage chaud dans l'appartement, vous pouvez augmenter l'espace de vie. Pour les balcons, des profilés en PVC ou des structures métal-plastique sont utilisés. Un vitrage métal-plastique chaud coûtera un tiers plus cher que le vitrage coulissant - et environ 2,5 fois moins cher que le sans cadre.

L'essence de ce type est simple: une structure métallique est utilisée à l'intérieur, qui est fixée au parapet, et à l'extérieur, elle est fermée par un boîtier en plastique.

Vitrage semi-isolant

Ce type séduira ceux qui souhaitent maintenir une température positive sur le balcon sans coûts élevés pour les fenêtres à double vitrage multicouches. Dans ce cas, des systèmes spéciaux en PVC sont utilisés, qui ont des fenêtres coulissantes et ne prennent pas de place utile.

Par type d'ouverture de fenêtre

Les fenêtres des balcons et loggias se distinguent par le type d'ouverture : verticale, horizontale, deux à la fois, coulissante. Ces derniers conviennent même aux plus petits balcons, car ils ne nécessitent pas beaucoup d'espace. Mais de telles structures ne peuvent pas être installées avec un vitrage chaud - en raison de l'absence de caoutchouc d'étanchéité.

Les types incluent également les vitrages panoramiques (ou français). L'une des principales différences entre ces modèles est le poids. Lors de l'installation d'un bloc de balcon, il est nécessaire de déterminer si la dalle de balcon peut supporter beaucoup de poids.

Ce type de vitrage est plus adapté aux balcons sans cloison en béton en bas. S'il y a des garde-corps en métal à la place, vous pouvez facilement faire du vitrage français. Grâce à ce type, une énorme quantité de lumière s'écoulera dans votre appartement.

Vitrage extérieur - est très demandé par ceux qui aiment faire un balcon chaleureux dans un petit espace. L'augmentation de la surface utilisable du balcon s'étend sur tout le périmètre du parapet. Dans ce cas, les fenêtres à double vitrage sont fixées à un cadre spécial sur le parapet.

Conseils de sélection

Sélection de profil

En choisissant des fenêtres en plastique pour le balcon, abordez de manière plus responsable la prise en compte des marques et du modèle du profil. La principale caractéristique d'un profil de fenêtre est le nombre de caméras. Le nombre de cloisons déterminera si la fenêtre peut garder la chaleur dans la pièce. Dans le centre de la Russie et les villes du sud, le choix s'est porté sur des fenêtres à deux chambres. Les profils à trois ou cinq chambres sont très appréciés des résidents des régions nordiques.

Le profil de la fenêtre est renforcé pendant la production - équipé d'un insert métallique supplémentaire, grâce auquel la structure n'aura pas d'expansion linéaire lorsqu'elle est chauffée. Le renforcement est réalisé avec de l'acier galvanisé. Plus l'épaisseur de la couche de renfort est élevée, plus le profil lui-même est fiable.

Plus en détail sur la technologie de vitrage d'un balcon avec des fenêtres en plastique - dans la vidéo suivante.

Choisir une fenêtre à double vitrage

Les fenêtres à double vitrage se distinguent par le nombre de chambres à l'intérieur. L'option la moins chère est considérée comme une unité à double vitrage à une chambre, mais vous n'aurez pas à vous attendre à une protection fiable contre le froid sur le balcon à partir d'une telle fenêtre. Une fenêtre à double vitrage est idéale pour vitrer un balcon, qui ne sera pas utilisé comme lieu de résidence permanent par temps froid.

L'option avec trois caméras est considérée comme demandée. C'est une telle fenêtre à double vitrage qui fournira une isolation thermique et phonique maximale. Si l'air est pompé dans une unité à double vitrage à une chambre dans l'espace entre les fenêtres, alors dans les modèles à trois chambres, un gaz spécial est pompé entre les vitres, ce qui aide à lutter contre le bruit de la rue et le froid.

Dans de bons vitrages isolants, ce gaz est l'argon, le krypton ou le xénon. En raison de ses propriétés, l'indice d'isolation acoustique augmente de 10 à 15% et l'isolation thermique de 50%. De plus, de telles fenêtres à double vitrage n'ont pas l'effet de lentille souvent présent dans les fenêtres à une chambre.

Si vous souhaitez améliorer les performances du verre en termes d'isolation acoustique et de résistance aux chocs, il est préférable de choisir des fenêtres à double vitrage réalisées selon la technologie « triplex », ou des fenêtres à double vitrage en verre trempé.

Choix des raccords

Aujourd'hui, le marché propose un vaste choix d'accessoires pour le vitrage de balcon. Les experts ont identifié plusieurs marques considérées comme de la plus haute qualité. Il s'agit des sociétés allemandes Roto et Schuco, ainsi que de l'autrichienne Maco.

Lors du choix du vitrage, vous devez également prendre en compte de nombreux autres facteurs. Il est très important de calculer correctement le nombre de portes sur le balcon. Le niveau de transmission lumineuse de la structure en dépend. Il est également nécessaire de prendre en compte l'épaisseur de l'armature, le niveau d'efficacité énergétique et d'autres facteurs.

Problèmes fréquents et solutions

Lors du vitrage d'un balcon, les nuances suivantes doivent être prises en compte, ce qui vous évitera de nombreuses difficultés de fonctionnement à l'avenir:

  1. Lors du vitrage d'un balcon, informez toujours les mesureurs de votre désir d'isoler davantage la zone.Si vous ne le faites pas, vous risquez de vous retrouver sans profils d'expansion autour du périmètre de la fenêtre.
  2. Parfois, certaines entreprises oublient d'isoler les plats à emporter. En conséquence, vous obtenez un espace supplémentaire sous la forme d'un grand rebord de fenêtre froid, qui ne deviendra pas un obstacle au gel en hiver.
  3. L'installation de fenêtres à double vitrage doit toujours être effectuée à un niveau. Si les travaux ne sont pas effectués en fonction du niveau, les murs et le plafond ne seront pas non plus en fonction du niveau.
  4. Il est nécessaire d'installer le solin supérieur. Un autre point important que les artisans inexpérimentés peuvent oublier. En l'absence de reflux supérieur dû à la pénétration d'humidité, la mousse de polyuréthane est détruite avec le temps. En conséquence, une fuite se forme sur le balcon, ce qui sera très problématique à éliminer. Mais ne faites pas un grand reflux. Pour éviter les fuites sous la pluie, un chevauchement de plafond de 20 cm maximum est suffisant.
  5. Les côtés de la structure doivent toujours être avec des bandes. En raison de leur absence, la mousse de polyuréthane se déformera sous l'influence du soleil et de l'humidité. Les bandes et le reflux supérieur doivent être scellés avec un scellant pour éviter à nouveau la pénétration d'humidité.
  6. Le châssis de la fenêtre doit maintenir sa position lorsqu'il est ouvert. Si cela ne se produit pas, le cadre n'est presque certainement pas de niveau. Le cadre est déjà fixé, il n'est donc pas possible de résoudre ce problème.
  7. Lors de l'ouverture et de la fermeture, le vantail touche le cadre par le bas. Cela peut se produire en raison de l'affaissement du châssis sous son propre poids. De plus, cela est négativement affecté par la mauvaise fixation du cadre dans la partie centrale.

Exemples de conception

Pour les petits balcons, il est préférable de retirer les rebords de fenêtre. Cela vous donne un espace supplémentaire au moindre coût. Si vous avez commencé une refonte majeure de six mètres carrés supplémentaires dans l'appartement, insérez d'abord les fenêtres, puis effectuez ensuite le reste des travaux.

Le plus souvent, les petits balcons après vitrage sont gainés de panneaux PVC ou de bois. Dans ce dernier cas, gardez à l'esprit qu'avec le temps, le revêtement en bois perdra son aspect d'origine. L'installation de panneaux en PVC est la façon la plus pratique et la moins chère de terminer. De plus, vous pouvez effectuer vous-même les travaux en refusant les propositions des maîtres.

Un autre type de finition préféré est la pierre naturelle ou artificielle. Cependant, il convient de noter ici que cette finition ne convient pas au vitrage à froid - en raison de l'influence de l'environnement extérieur, la pierre commencera à s'éloigner du mur avec le temps.

Commentaires

De nombreuses entreprises proposent aujourd'hui d'isoler le balcon clé en main. Cependant, avant de choisir une entreprise, vous devez décider quel type de fenêtres en plastique vous allez faire installer.

La plupart des critiques sur divers forums indiquent que les gens choisissent les fenêtres en PVC pour un revêtement de balcon chaleureux. Ces modèles sont très pratiques et durables à utiliser.

Pour ceux qui décident de ne pas s'embêter avec une isolation complète, les fenêtres en métal-plastique, qui sont légèrement moins chères que la première option, conviennent.

Lors du choix des options de vitrage en plastique, les propriétaires de petits balcons préfèrent les châssis coulissants, car le mécanisme économise de l'espace. Dans le même temps, la température ambiante sur le balcon sera maintenue toute l'année. Les fenêtres battantes sont préférables pour être installées sur de larges balcons.

Si vous décidez de créer un espace de vie à part entière avec le balcon, rappelez-vous que vous ne pourrez guère le faire avec des fenêtres en plastique seules. Pour que le balcon devienne une partie à part entière de l'appartement, vous devrez poser un câble électrique pour poser un sol chaud ou des prises avec des radiateurs électriques supplémentaires.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble