Vitrage d'un balcon avec un plat à emporter
Tout le monde rêve d'avoir un beau et confortable balcon. Dans un tel espace, vous pouvez non seulement ranger diverses choses, mais aussi passer un bon moment. Mais que faire si votre balcon est de taille trop modeste ? Ce problème peut être résolu en le démontant et en installant le vitrage approprié.
Avantages et inconvénients
De nombreux propriétaires d'appartements sont confrontés au problème d'une petite surface. Souvent, cela s'applique non seulement aux salons, mais aussi à une pièce avec balcon. Pour rendre ce dernier plus spacieux, vous pouvez utiliser une tige et une option de vitrage adaptée.
Visuellement, ces conceptions ont l'air beaucoup plus. Mais cela n'a rien à voir avec le genre. Il reste le même et ne s'étend pas.
Après de beaux vitrages, le balcon avec un plat à emporter semble très intéressant et moderne. Aujourd'hui, de nombreux propriétaires sortent le verre des trois côtés. Cette solution a un aspect encore plus original et attrayant.
Dans une telle conception, les vitrages français et panoramiques sont particulièrement impressionnants. De telles structures sont chères, mais leur beauté et leur qualité font plus que couvrir le prix élevé.
Après la sélection correcte de vitrages de haute qualité, beaucoup de soleil pénètre dans la pièce, il est donc recommandé de contacter l'option avec retrait pour les personnes qui souhaitent éclaircir leur maison.
Pour ces structures, vous pouvez également choisir un type de vitrage froid ou chaud. Le choix de l'option appropriée dépend de la façon dont vous allez utiliser la pièce avec balcon.
Le vitrage extérieur présente également des inconvénients. Leur principal inconvénient est le poids important du balcon. Pour cette raison, tous les propriétaires d'appartements ne pourront pas le contacter.
Par exemple, les stabilisateurs ne conviennent pas aux vieilles maisons ou aux petits "Khrouchtchev". Les objets lourds peuvent causer de gros dommages à la façade d'un bâtiment, et cela se termine souvent par de graves conséquences sous forme de destruction, de fissures, etc.
Avant l'installation directe du balcon déporté, vous devez vous assurer que le sol en béton est en bon état technique et effectuer un certain nombre de réparations, si nécessaire.
Types de stabilisateurs et leurs caractéristiques
Tout d'abord, vous devez décider combien de mètres carrés vous souhaitez ajouter à votre bloc de balcon. Après cela, vous devez rassembler tous les documents d'accompagnement et décider exactement comment vous souhaitez sortir le balcon.
Vous pouvez agrandir la zone :
- en sortant le rebord de la fenêtre;
- en s'étendant le long de la base de la dalle de plancher.
La première version du réaménagement du balcon implique une augmentation de l'espace libre en raison de l'installation de structures dépassant vers l'extérieur au-delà des limites de la clôture précédente. Dans le même temps, les dimensions de la base de la pièce restent inchangées.
En termes simples, les cadres vitrés s'étendent sur une distance correspondant à la largeur du rebord de la fenêtre. Ils peuvent être dirigés uniquement vers l'avant ou à la fois sur trois côtés. Avec cette méthode, vous pouvez obtenir un espace libre supplémentaire (30 - 35 cm).
Cette option de reconstruction doit être envisagée s'il n'est pas nécessaire d'augmenter la surface au sol. Souvent, les gens préfèrent cette méthode si leur balcon n'a pas de rebord de fenêtre à part entière ou s'il n'y a pas assez d'espace pour une étagère et des plantes vivantes.
La deuxième méthode est également populaire, qui consiste à agrandir le balcon le long de la base de la dalle de béton.Sinon, cela s'appelle - sortir sur le sol. Cette méthode est plus compliquée et prend du temps, donc tous les propriétaires d'appartement ne s'y tournent pas.
Une telle reconstruction n'est pas facile, mais le résultat de sa mise en œuvre est plus perceptible et tangible. Si tous les travaux ont été effectués de manière compétente et correcte, la surface du bloc de balcon peut atteindre un demi-mètre.
Il existe une autre façon inhabituelle de sortir le balcon. Il a un nom explicite - un papillon. Son utilisation implique la fixation de la structure du balcon en biais sur les parties latérales et la pose de vitrages sur une base triangulaire, fixés au mur de la maison et au mur latéral du balcon.
Options de vitrage
Pour les balcons éloignés, il est recommandé de choisir un vitrage qui rendrait la pièce plus chaude et plus pratique à utiliser. Il peut être chaud ou froid.
Le vitrage chaud est la meilleure option. Il vous permettra d'être sur le balcon toute l'année, surtout s'il y a des radiateurs supplémentaires et des radiateurs dessus. Les fenêtres chaudes ont d'excellentes caractéristiques d'isolation thermique et acoustique. Avec ces options, vous oublierez les bruits de cour gênants.
Mais une telle conception de balcon est difficile à installer et coûte cher. Avant de l'installer, il est nécessaire d'isoler la pièce pour améliorer les caractéristiques d'isolation thermique et renforcer l'ensemble de la structure. Ces travaux nécessiteront des investissements financiers supplémentaires de la part du propriétaire, mais ils ne peuvent se faire sans eux, car les fenêtres à double vitrage en plastique (l'option la plus courante) sont lourdes et leur base doit être renforcée.
Avec de telles conceptions de fenêtres, vous pouvez convertir un balcon en un espace de vie à part entière. Il sera possible d'y rester toute l'année. De nombreux propriétaires d'appartements transforment les balcons en salles d'étude, en coins bar, en salles de créativité ou en espaces de détente confortables avec des canapés moelleux.
Le vitrage à froid convient à tous les balcons. Dans les fondations de telles structures, il y a un profilé en aluminium, qui se distingue par sa légèreté et sa résistance. De telles fenêtres ne créent pas de contraintes inutiles sur le sol en béton.
Un tel vitrage est également demandé parce qu'il coûte beaucoup moins cher. Mais une pièce avec de telles fenêtres ne peut pas être convertie en salon. Il y fera froid et en hiver la température à l'intérieur sera complètement identique à la température extérieure.
De telles solutions visent à préserver le bloc de balcon des facteurs environnementaux défavorables. Il s'agit notamment de fortes rafales de vent, de pluie, de grêle, de chutes de neige, etc.
Les structures de cadre sont différentes :
- Les cadres en bois sont respectueux de l'environnement et ont d'excellentes propriétés d'isolation thermique. Ils sont peu coûteux, mais ils doivent être traités régulièrement avec des imprégnations antiseptiques pour augmenter leur durabilité et conserver un bel aspect. Le principal inconvénient de ces cadres est leur tendance à se dessécher et à se décolorer. Après de nombreuses années d'utilisation, ils ne sont pas très beaux. Souvent, des fissures apparaissent sur eux en raison d'une sécheresse excessive.
- Les cadres en aluminium sont légers. Ils sont très fiables et durables. Des conceptions similaires sont utilisées sur différents balcons. De tels cadres se retrouvent le plus souvent dans les vitrages à froid. Ils peuvent être intégrés à n'importe quel bâtiment car ils n'exerceront pas de pression significative sur le sol en béton.
- Les plus populaires sont les cadres en PVC. Le plus souvent, ils sont utilisés pour décorer des balcons chaleureux. Ils se distinguent par d'excellentes caractéristiques d'isolation phonique et thermique et ont également un prix abordable.
Moments de légalisation
Les avocats recommandent fortement de légitimer tout changement de conception concernant les loggias et les balcons dans les immeubles à appartements. Sans les permis appropriés, la pièce du balcon peut être agrandie jusqu'à 30 cm, ce qui demandera beaucoup d'efforts, d'argent et de temps pour une telle reconstruction, et le résultat que vous obtiendrez est minime.
Pour des augmentations de superficie plus tangibles, il est nécessaire de délivrer des permis et de légaliser une structure de balcon extérieur.
Vous devez d'abord rédiger une demande d'élaboration d'un projet de réaménagement. Cela peut être fait au service d'architecture de votre ville. Ensuite, vous devrez attendre la décision de la commission.
S'il est positif, vous pouvez alors faire un projet dans une organisation spéciale. Assurez-vous qu'elle a un permis. Le projet terminé doit être approuvé par le SES, le ministère des Situations d'urgence et les services d'incendie.
Ce n'est qu'après cela que vous pouvez procéder à la reconstruction du balcon, puis inviter une commission composée de représentants du service municipal, du conseil municipal et de l'organisation de conception. Vous devez recevoir un acte d'acceptation de l'objet en service.
Si votre appartement est situé au rez-de-chaussée et que vous avez installé une fondation supplémentaire, alors un tel projet doit être coordonné avec l'organisation administrative liée à votre terrain.
Les nuances de sortir le balcon: quand ne vaut-il pas la peine d'agrandir?
N'oubliez pas qu'il existe des circonstances dans lesquelles la suppression et l'agrandissement du balcon ne sont pas possibles.
- Ceci s'applique aux situations où les structures de fenêtre sont trop lourdes (plus de 80 kg). Les plus lourds sont les modèles populaires en PVC. Tout vitrage chaud a beaucoup de poids, vous devez donc être très prudent si vous vivez dans une vieille maison qui nécessite de sérieuses réparations.
- Si le balcon est trop vieux et sert depuis plus de vingt ans, une telle reconstruction n'est pas recommandée avec lui. Cela peut entraîner l'effondrement des sols ou l'apparition de larges fissures dans les murs.
- L'emplacement du bloc de balcon joue un rôle important. S'il se trouve au premier étage, divers déchets des voisins, ainsi que la poussière et la saleté de la ville, se retrouveront sur sa visière.
Vitrage d'un balcon avec un plat à emporter : étapes
Vous pouvez vitrer le balcon extérieur de vos propres mains, surtout si vous avez une machine à souder dans votre arsenal ou si vous utilisez vous-même les services d'un soudeur.
- Vous devez d'abord vous attaquer au cadre de support. Comptez tous les matériaux dont vous avez besoin. Mesurez la longueur de la balustrade du balcon en tenant compte du fait qu'à l'avenir, des cerclages seront effectués sur ses parties supérieure et inférieure.
- Décidez de la conception des supports : avec leur longueur, leur pas et leur extension. En conséquence, tous les résultats des calculs doivent être additionnés et les matériaux nécessaires au soudage doivent être achetés.
- Le garde-corps doit être retiré de la clôture. Le cerclage du parapet doit être effectué à l'aide d'une machine à souder. Si les fenêtres du balcon sont trop longues, le profilé peut être taillé et cuit sur place.
- Après avoir fixé le profilé, vous devez vérifier sa position horizontale à l'aide d'un niveau régulier. Des ajustements doivent être faits si nécessaire. Après cela, vous pouvez souder le cadre à la clôture.
- Ensuite, vous devez souder les supports. Leur nombre dépend de la longueur du parapet et de la marche.
- Après cela, sur la base du parapet, il est nécessaire de marquer avec de petites sections pour la fixation des supports. Chacun d'eux doit être fixé conformément au démontage et soudé au cadre en trois endroits.
- Après avoir soudé les supports, vous devez commencer à cerclage à partir du coin le long du bord extérieur de la tige. Pour cela, un profilé métallique est fixé aux extrémités des supports.
- Si vous travaillez avec un balcon avec des murs, les supports latéraux sont en outre fixés aux murs avec des ancrages. S'il n'y a pas de clôtures sur les côtés, des poteaux de support doivent être installés dans la zone des supports extrêmes.
- Après avoir soudé avec le cadre, vous devez abattre le laitier et recouvrir la structure d'une composition de sol spéciale.
- Vous pouvez maintenant procéder directement à la pose du vitrage.
- Tout d'abord, trois trous doivent être percés à l'emplacement de chaque profil de fenêtre. Ils seront nécessaires pour fixer les cadres avec des vis.
- Après cela, il est nécessaire de retirer les fenêtres à double vitrage des cadres et de retirer les châssis.
- Ensuite, vous pouvez commencer à installer des cadres et à les attacher au cadre.
- Une marée descendante doit être installée sous les fenêtres, et une visière sur la partie supérieure. La largeur de ce dernier doit être calculée en fonction de la suppression du balcon.
- À la fin des travaux, il est nécessaire d'installer un rebord de fenêtre, d'accrocher les châssis à leur place et d'insérer des fenêtres à double vitrage.
Une nuance doit être prise en compte concernant la visière. En raison de la structure des stabilisateurs, il aura une grande largeur et sera partiellement situé au-dessus de la pièce du balcon. Cela peut entraîner une légère diminution des performances d'isolation acoustique. Pour augmenter l'étanchéité, il est nécessaire de réaliser une isolation phonique supplémentaire de la visière elle-même et de réaliser un limage du plafond du balcon.
Vous pouvez trouver un exemple illustratif de conception d'une tige pour un balcon dans la vidéo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.