Finition balcon

Finition balcon
  1. Caractéristiques et nuances
  2. Types de finitions pour murs, plafonds et sols
  3. Matériaux extérieurs
  4. Où commencer?
  5. Finition d'un balcon chaleureux
  6. Quelle est la meilleure façon de décorer un balcon froid à l'intérieur ?
  7. Options de petite chambre
  8. Idées intéressantes à l'intérieur

L'époque où les balcons servaient de stockage pour les légumes et les conserves est révolue depuis longtemps. Aujourd'hui, de nombreux propriétaires de petits et grands appartements transforment ces pièces en pièces à part entière et fonctionnelles dans lesquelles vous pourrez vous reposer, prendre une tasse de thé ou travailler. Pour se sentir à l'aise sur le balcon, il faut bien réfléchir à sa décoration.

Caractéristiques et nuances

Beaucoup d'entre nous se souviennent à quoi ressemblaient les chambres avec balcon dans le passé. Ils n'étaient utilisés qu'à des fins économiques. Sur eux étaient souvent stockées des choses inutiles, dont il était dommage de se débarrasser.

Aujourd'hui, la situation a radicalement changé. Les gens ont commencé à transformer leurs balcons en véritables pièces avec des meubles, des détails décoratifs et des lustres suspendus. Dans ces zones, vous pouvez non seulement admirer les rues de la ville, mais aussi travailler, vous détendre, faire de la créativité ou du sport.

La combinaison de salons avec balcons est récemment devenue très populaire. Cela peut être un salon ou une cuisine. Une table à manger ou des appareils de cuisine peuvent être emportés sur le balcon. Tout dépend de vos préférences et de la taille de la zone.

Les propriétaires de petits appartements se tournent particulièrement souvent vers de telles techniques. Un espace très limité devient beaucoup plus spacieux et plus libre lorsqu'il est combiné avec une chambre avec balcon. De telles solutions conviennent non seulement aux petits appartements et aux "stalinkas", mais également aux grandes surfaces.

Transformer un balcon en une pièce à part entière n'est pas si difficile. Pour ce faire, il est nécessaire de réaliser l'isolation, le vitrage et la décoration intérieure de la pièce. Sans ces travaux, la conception d'une pièce fonctionnelle ne fonctionnera tout simplement pas.

Aujourd'hui, le choix des différents matériaux pour la décoration intérieure et extérieure est très large. Chaque acheteur pourra choisir quelque chose d'utile, de qualité et de pratique pour décorer une chambre avec balcon.

L'assortiment de revêtements de sol, de mur et de plafond vous permet de laisser libre cours à votre imagination et de battre le balcon pour qu'il soit très confortable et beau.

Types de finitions pour murs, plafonds et sols

Si vous souhaitez décorer harmonieusement le bloc de balcon, l'affaire ne se passera pas de décoration murale. Les fabricants modernes produisent de nombreux matériaux différents avec lesquels vous pouvez décorer une pièce.

N'oubliez pas que la décoration intérieure des murs ne doit être commencée qu'une fois le balcon isolé.

Souvent, les propriétaires d'appartements se tournent vers les panneaux en plastique. Ils sont appréciés pour leur résistance à l'usure et leur durabilité. Il convient de noter que le plastique résiste à l'humidité, à l'humidité et à la lumière agressive du soleil. À l'aide de tels détails, vous pouvez former l'intérieur du balcon dans n'importe quel style, car ils sont disponibles dans une variété de couleurs. Les panneaux, dont la surface imitent le bois de différentes nuances, ont été très demandés ces derniers temps. Ils coûtent un peu plus cher, mais ils ont l'air incroyables! À l'aide d'une telle finition, vous pouvez visuellement allonger et élargir la pièce, surtout si vous l'avez finie avec des panneaux blancs. Vous pouvez cacher les fils saillants sous le plastique. Souvent, de telles bagatelles frappent et gâchent tout l'intérieur.

La prévalence de ces matériaux est due à leur simplicité.Les murs, garnis de panneaux en plastique, n'ont pas besoin d'être entretenus régulièrement à l'aide d'outils spéciaux.

Les panneaux MDF sont un autre matériau populaire pour la décoration des murs de balcon. Ils ont une belle apparence et présentent d'excellentes caractéristiques de performance. La demande pour de tels panneaux est due à leur similitude avec le bois naturel et respectueux de l'environnement. Ils se distinguent des matières premières naturelles par leur grande plasticité et flexibilité. Cette propriété permet d'aligner des murs « ondulés » avec des panneaux MDF. De nombreux propriétaires d'appartements sont confrontés à un problème similaire. Le processus de nivellement de la surface prend beaucoup de temps, d'efforts et de matériel. Avec les panneaux MDF, les choses sont un peu plus simples.

Mais un tel matériau de finition présente également certains inconvénients. Ces panneaux ne tolèrent pas l'humidité ou l'humidité comme n'importe quel bois.

Vous pouvez décorer l'intérieur du bloc de balcon en utilisant du bardage. Aujourd'hui, ce matériau est utilisé à diverses fins, de l'extérieur des maisons privées à l'intérieur des locaux résidentiels. Il existe trois types de revêtements : vinyle, bois et bois. Le plus attrayant est le bardage en bois. Il est fabriqué à partir de fibres de bois pressées avec l'ajout d'une petite quantité de résine. Le bardage en bois est un peu plus facile. Il se compose de planches solides, ce qui affecte son coût. Le revêtement en vinyle est très demandé. Lors de la production de tels panneaux, du chlorure de polyvinyle est ajouté à la base, ce qui confère au matériau une résistance, une rigidité et une résistance à l'usure supplémentaires.

Des options similaires sont disponibles aujourd'hui dans différentes couleurs.

Les balcons avec garniture en placoplâtre sont soignés. Ce matériau est également ignifuge et respectueux de l'environnement. Vous pouvez ainsi aménager n'importe quel balcon. Peu importe de quel côté il se trouve - le soleil ou l'ombre. Les cloisons sèches n'ont pas peur de l'exposition quotidienne au soleil.

Depuis quelques années, la pierre décorative est enviable. Il a un aspect original qui s'intègre parfaitement dans la conception des balcons, des cheminées, des pièces d'habitation dans les maisons et les appartements, etc. La pierre artificielle est un produit de haute technologie avec de nombreuses caractéristiques et propriétés intéressantes. Une pierre imitant la maçonnerie est particulièrement populaire. Il peut avoir différentes nuances, mais les plus populaires sont les pierres blanches artificielles. Ils sont complétés par des cuisines, des salons, des balcons ou des chambres. Tout le monde peut faire face à ce matériau de finition. Cela ne nécessite pas de connaissances, de compétences et d'aptitudes particulières. Pour installer des pierres décoratives, vous n'avez pas besoin de vous approvisionner en outils spéciaux. Vous avez juste besoin d'acheter un mélange adhésif.

Il est impossible de ne pas mentionner l'ininflammabilité de ce matériau. Au fil du temps, il ne pourrira pas et ne se détériorera pas à l'extérieur.

De nombreux propriétaires d'appartements décorent aujourd'hui leurs chambres avec balcon avec du plâtre décoratif. Les fabricants modernes proposent ce matériau de finition dans une variété de palettes de couleurs, du neutre au contrasté. Il est recommandé de choisir uniquement des pansements de haute qualité, car ils sont sûrs et respectueux de l'environnement.

Les constructeurs expérimentés notent la durabilité et la praticité d'une telle finition. Vous n'avez pas besoin de prendre un soin particulier du plâtre. Les pansements de marque résistent aux dommages mécaniques. Ils ne se décolleront pas et ne se décoloreront pas même après de nombreuses années.

La pièce se révélera belle et confortable si vous la décorez avec un blockhaus. Il est utilisé non seulement pour les revêtements intérieurs mais aussi extérieurs. Il convient de noter la simplicité de l'installation d'un tel matériel. À l'avenir, il ne nécessite pas de soins particuliers. Extérieurement, le bloc de maison imite une barre cylindrique. Il se décline en classique, bois, vinyle et métal.

Pour la décoration intérieure d'un bloc de balcon, les experts recommandent de se tourner vers un bloc de vinyle d'une maison, car il est beaucoup plus léger qu'un bloc en bois.

Beaucoup de gens veulent coller du papier peint sur le balcon. Mais il vaut mieux ne pas passer à de simples versions papier. Il est préférable de décorer les murs avec du papier peint liquide. Ils sont plus résistants à l'usure et durables. Extérieurement, ces matériaux ne ressemblent pas du tout aux toiles de papier peint traditionnelles. Ils sont un mastic décoratif spécial produit dans des sacs. La composition de ces matières premières contient non seulement des colorants, des copeaux de quartz, de la colle, mais également diverses fibres. En règle générale, il s'agit de soie ou de coton. De plus, pour faire face aux balcons et aux loggias, les papiers peints en liège et bambou sont idéaux. Une couche de bambou est faite de papier de riz et l'autre est faite de lamelles de bambou. En règle générale, ces toiles combinent plusieurs nuances différentes à la fois.

Les papiers peints en liège sont une bonne alternative aux papiers traditionnels. Ils n'ont pas peur de l'humidité, de l'humidité et du soleil. Leur trait distinctif est la densité.

De nombreux propriétaires tapissent les murs de leur balcon avec des planches à clin. Il est très facile à installer. Même une personne éloignée des travaux de construction et d'installation peut y faire face. La doublure sert très longtemps. Au fil du temps, il ne se décolore pas et ne perd pas de son attrait. Aujourd'hui, il existe plusieurs variétés de ce matériau de finition.

Les plus populaires sont : l'eurolining et la doublure façonnée. La doublure façonnée est une latte ou une planche en bois ordinaire avec une surface parfaitement finie. Des options similaires sont proposées avec une serrure ou une concession spéciale. La doublure est équipée d'un verrou à rainure et languette avec un peigne à rainure et languette élargi. Il ne tolère pas l'humidité. Humides, de tels panneaux muraux commencent à gonfler, ce qui entraîne une déformation importante et un dysfonctionnement des serrures.

Dans la chambre avec balcon, le sol doit être décoré avec des matériaux de finition. Ceci est nécessaire non seulement pour l'aspect esthétique, mais aussi pour votre propre sécurité. Marcher sur du béton nu est très nocif car cela peut provoquer des rhumes.

L'un des matériaux les plus populaires est le parquet.... Le plus souvent, il est choisi pour le respect de l'environnement et la sécurité. Ces options ont une très longue durée de vie. Pour conserver un aspect attrayant, il est nécessaire de traiter de temps en temps les lames de parquet avec des composés antiseptiques.

Souvent, les sols du balcon sont finis avec du liège. Les sols en liège ont d'excellentes propriétés d'isolation phonique et thermique. Il est agréable de marcher dessus, car ils ont une texture intéressante. Cet étage est sans prétention et peu exigeant à entretenir.

Une autre option populaire est le revêtement de sol stratifié. Ce matériau est choisi en raison de son faible coût. Aujourd'hui, la gamme de ces finitions est riche et diversifiée. Dans les quincailleries, vous pouvez voir des revêtements de sol d'une grande variété de modifications. Par exemple, les sols imitant la pierre, le bois naturel, les céramiques multicolores ou le parquet luxueux sont très populaires ces derniers temps. Ces options ont l'air très chères et souvent, dans leur beauté, elles ne sont pas inférieures aux matériaux coûteux d'origine naturelle. Le stratifié n'a pas peur de l'humidité et des températures extrêmes. Ces propriétés sont très importantes pour les revêtements de sol de balcon. L'installation d'un tel matériel est simple et abordable. Chaque propriétaire peut mettre un stratifié sur le balcon. Ce matériau de finition peut être combiné avec le système de chauffage par le sol. Tout d'abord, le composant chauffant est installé et un stratifié est posé dessus.

Il convient de noter la durabilité de cette option. Le stratifié est capable de supporter un poids lourd et diverses charges mécaniques.Mais il est recommandé d'appliquer cette option de finition uniquement si le sol de votre balcon est parfaitement plat ou si vous l'avez préparé à l'avance pour l'installation du stratifié.

Le parquet contreplaqué est pertinent depuis de nombreuses années. Vous pouvez également vous y référer pour décorer une chambre avec balcon. Le contreplaqué peut rendre l'ensemble plus esthétique. Un autre avantage de ce matériau est son coût abordable et sa facilité d'installation.

Des matériaux bon marché tels que les panneaux de particules peuvent également être utilisés pour le revêtement de sol. Il est préférable de ne pas exposer ce matériau à l'eau et à l'humidité, car cela peut entraîner son assombrissement et sa déformation. Extérieurement, les feuilles d'aggloméré ne sont pas très belles, vous pouvez donc y poser un tapis.

Le sol du balcon, carrelé avec des carreaux de haute qualité, est très solide et durable. Il servira pendant de nombreuses années sans causer de problèmes. Les types de carreaux modernes résistent aux basses températures et aux dommages mécaniques. Même s'il y a un gel amer à l'extérieur de la fenêtre, cela ne les affectera en aucune façon.

La tuile n'a pas peur de l'exposition aux produits chimiques. Il peut être facilement et rapidement nettoyé de tout type de contamination.

Les carreaux de clinker présentent d'excellentes caractéristiques de performance. Elle est classée parmi les matériaux éternels. Pendant longtemps, un tel matériau de finition dans notre pays était une curiosité et se distinguait par son coût élevé. Il a été fourni à la Russie depuis l'Europe : l'Allemagne, la Hollande et la Belgique. Aujourd'hui, dans les quincailleries, il existe des exemples uniques de production polonaise. Ils sont beaucoup moins chers, mais cela n'affecte en rien leur qualité et leur durabilité.

Le sol tapissé d'une planche de terrasse sera beau et esthétique sur le balcon. De tels panneaux peuvent être installés à la fois sur un balcon fermé et sur un balcon ouvert sans vitrage. Ces revêtements de sol servent pendant au moins quinze ans. La durée de vie dépend directement du type et du type de panneaux de terrasse. Les modèles en bois naturel n'auront pas besoin d'être remplacés même après vingt ans, et les panneaux WPC peuvent durer trente ans. Il existe deux types de telles planches : les panneaux en cèdre naturel, mélèze ou arbres exotiques, ainsi que les terrasses en matériau composite bois-polymère. La deuxième option est basée sur de la farine de bois spéciale et des additifs plastifiants. Les deux matériaux sont de haute qualité et fiables. Ils ne diffèrent les uns des autres que par le fait que les panneaux de bois naturel sont séchés à un faible taux d'humidité (10 %) et sont parfaitement poncés.

La planche de terrasse ne pourrit pas avec le temps, n'a pas peur de l'humidité. De nombreux propriétaires choisissent ce matériau particulier pour sa résistance : une telle planche n'est pas sujette à la déformation et au gonflement.

Le plafond a également besoin de finition. Si vous le laissez sans surveillance, il attirera votre attention et gâchera même le plus bel intérieur.

  • Le plus souvent, les plafonds sont décorés de plaques de plâtre. Un tel matériau est capable de rendre la partie supérieure parfaitement lisse et belle.
  • De nombreux propriétaires d'appartements se tournent vers les panneaux de revêtement de plafond en plastique. Ils sont capables de rendre visuellement la pièce plus spacieuse et lumineuse, surtout s'ils sont peints dans des couleurs claires. Les lampes plates peuvent être intégrées dans le plafond en plastique. C'est très pratique car ils ne prennent pas beaucoup de place et s'installent facilement dans le panneau.
  • Le plafond peut être décoré avec du mastic ou de la peinture décorative. Il est recommandé d'acheter non pas des peintures ordinaires, mais des mélanges spéciaux pour façades. Ils sont plus résistants à l'usure et durables.
  • La doublure en euro et la doublure en bois sont belles et impressionnantes au plafond. Mais la deuxième option n'est pas la plus pratique, car de tels panneaux doivent être traités régulièrement avec des moyens spéciaux.
  • Vous pouvez créer un intérieur magnifique et coûteux en utilisant un plafond recouvert de stratifié. Cette solution non standard est très souvent utilisée. La pose d'un sol stratifié est très simple et ne nécessite aucun entretien particulier.

Matériaux extérieurs

Le balcon doit être raffiné non seulement à l'intérieur, mais aussi à l'extérieur. Pour cela, il existe également un grand nombre de matériaux différents.

Les panneaux en plastique et la doublure en PVC diffèrent par leur disponibilité et leur faible coût. Ils sont très légers et faciles à installer. L'installation de telles pièces peut être effectuée indépendamment à la fois à l'extérieur et à l'intérieur du bloc de balcon. Les principaux inconvénients de ces panneaux sont leur sensibilité aux dommages mécaniques et leur vulnérabilité aux rayons ultraviolets. Il suffit de les frapper avec un objet dur et une trace de dommage apparaîtra immédiatement à l'endroit de l'impact. Sous l'influence de la lumière du soleil, la doublure en PVC et le plastique s'estompent rapidement et perdent leur aspect d'origine.

Les panneaux renforcés sont vendus dans les magasins aujourd'hui. Ils sont plus solides et plus durables. C'est à de telles options que les experts recommandent de contacter.

Le revêtement est plus pratique et durable. Il peut être métallique ou vinyle. Aujourd'hui, pour la décoration extérieure des blocs de balcon, des options similaires sont souvent utilisées. Le revêtement n'a pas peur des conditions environnementales défavorables. Il n'a pas peur d'une exposition agressive au soleil, aux intempéries ou aux dommages mécaniques.

On trouve souvent des balcons décorés de carton ondulé dans les rues de la ville. C'est une tôle mince et galvanisée avec une surface ondulée. Les terrasses peuvent avoir absolument n'importe quelle couleur. Ces feuilles sont recouvertes de peintures spéciales. Ils sont appliqués à haute température. Cette méthode rend la peinture plus durable et résistante à l'usure. Il ne se décollera pas, ne se décollera pas et ne se décolore pas.

N'ayez pas peur de la subtilité des tôles ondulées. Leur fiabilité et leur durabilité sont dues à la surface spéciale en relief.

Une autre solution populaire pour la décoration extérieure est le clin en bois. Si vous décidez de vous tourner vers cette option, sachez que la surface de la doublure doit être traitée de temps en temps avec des composés protecteurs spéciaux. Ceci est nécessaire pour protéger les planches de l'humidité et de la moisissure. En outre, il est recommandé de recouvrir la doublure de peintures et de vernis. Cette méthode devra être utilisée plus d'une fois.

Le polycarbonate est utilisé pour la finition extérieure des blocs de balcon. Ce matériau peut être utilisé pour fabriquer non seulement un parapet soigné, mais également une visière et des parois latérales. Cette solution est une excellente alternative au vitrage traditionnel. Ces balcons sont très légers. Ils sont gainés de feuilles spéciales en plastique spécial. Le polycarbonate n'est pas bon marché, mais l'apparence des balcons fabriqués à partir de telles matières premières justifie pleinement le coût élevé. Il existe deux types de polycarbonate : cellulaire et monolithique. Les deux options sont capables de transformer efficacement un balcon ouvert, même si avant cela, il semblait totalement inadapté à des travaux de réparation. L'installation de telles structures est rapide et facile. Pour ce faire, il est nécessaire de démonter l'ancienne structure du balcon et d'installer à sa place un cadre solide, sur lequel seront ensuite fixées des feuilles de polycarbonate monolithiques ou alvéolaires.

Les balcons avec ce design extérieur sont très légers. Visuellement, ils sont capables de rendre l'espace de vie plus spacieux.

Où commencer?

Ne commencez pas la décoration intérieure avant d'avoir terminé l'isolation du balcon. Sans isolation, seuls les matériaux de façade conviennent à la décoration d'une pièce, ce qui n'est pas très esthétique dans les pièces d'habitation.

Il existe plusieurs façons d'isoler un bloc de balcon.

Le matériau isolant le moins cher et le plus répandu est le polystyrène expansé. Il est léger et a une structure en nid d'abeille.Cette matière première présente un avantage important : le polystyrène expansé ne craint pas l'humidité et l'humidité. Après l'installation, cet isolant peut être facilement traité et sa surface devient propice au revêtement avec des mélanges de plâtre minces.

La mousse de polystyrène présente également des inconvénients dont tout le monde devrait être conscient. Ces matières premières ne sont pas respectueuses de l'environnement. Dans une pièce avec balcon, un tel appareil de chauffage chauffera nécessairement, ce qui est un facteur provoquant la libération d'un composé toxique, tel que le styrène. En cours de combustion, le polystyrène libère une substance encore plus dangereuse - le fasgen. Ce gaz a été utilisé pendant la Première Guerre mondiale et était considéré comme une arme de destruction massive. Vivre à proximité de ces produits chimiques est très dangereux.

La laine minérale est utilisée pour isoler une grande variété de bâtiments, des hangars industriels aux appartements résidentiels ordinaires. Il peut être roulé et pierre. Ces deux options sont utilisées aujourd'hui et sont recherchées par de nombreux acheteurs. En termes de conductivité thermique, la laine minérale n'est pas inférieure au polystyrène toxique, mais elle contient beaucoup moins de produits chimiques dangereux. Le seul inconvénient d'un tel matériau isolant est son hydrophobie. Pour cette raison, pendant le processus d'installation, la laine minérale doit être soigneusement encadrée avec des membranes hydro et vapeur afin qu'elle ne s'humidifie pas et ne perde pas ses fonctions principales. Un tel traitement affecte le coût de l'isolation, et il devient plus cher.

Les experts disent qu'après des procédures supplémentaires concernant la laine minérale, elle devient similaire au polystyrène expansé.

La mousse de polyuréthane a d'excellentes propriétés thermiques. Il est absolument sans danger pour le corps humain. Mais une telle isolation coûte cher. Cela ne vaut pas la peine d'économiser sur la santé, mais ce n'est pas le seul problème. Pour l'installation de mousse de polyuréthane, un équipement spécial est requis. Tous les spécialistes ne sont pas prêts à l'accompagner pour un seul bloc de balcon. Pour des raisons évidentes, il ne fonctionnera pas non plus de pulvériser du PPU par vous-même.

Si vous souhaitez traiter le balcon avec de la mousse de polyuréthane, vous devez d'abord trouver une équipe prête à vous fournir un tel service. Attendez-vous à payer une grosse somme pour cela.

Il n'y a pas si longtemps, un matériau tel que la laine écologique est apparu sur le marché des composés d'isolation thermique. Il a rapidement gagné en popularité auprès des consommateurs pour sa bonne qualité. Une telle isolation peut être appliquée mécaniquement ou manuellement. Ce facteur a permis à la laine écologique de devenir plus populaire que la mousse de polyuréthane. Un tel matériau isolant régule lui-même sa propre humidité, comme le bois. Pour cette raison, il n'a pas besoin d'être complété par diverses membranes.

L'inconvénient d'un tel appareil de chauffage est son coût élevé. Tout le monde ne peut pas se le permettre.

Comment faire l'isolation et la décoration du balcon, voir la vidéo suivante.

Finition d'un balcon chaleureux

Pour décorer un balcon chaleureux et fermé, vous pouvez vous tourner vers une variété d'outils.

  • Pour créer un bel espace cosy, vous pouvez vous tourner vers du bambou, du liège ou du papier peint liquide. Ces options sont attrayantes et très soignées. Si vous sélectionnez correctement les meubles en couleur, vous ne voudrez pas quitter un tel balcon.
  • Une autre option spectaculaire est la pierre décorative. Il est totalement inadapté aux balcons ouverts, car il n'aime pas les changements de température fréquents. Pour une pièce fermée, ce matériau est idéal. Aujourd'hui, de nombreux propriétaires complètent les murs du balcon avec de la pierre artificielle imitant de grandes ou petites briques blanches. Sur un fond similaire, divers meubles et appareils électroménagers se ressemblent harmonieusement. Dans un tel environnement, vous pouvez à la fois vous détendre et travailler.
  • Un matériau populaire pour le revêtement intérieur des balcons chauds est le bardage et la doublure euro. De telles options auront fière allure à l'extérieur et à l'intérieur du bloc de balcon.Ils sont faciles à nettoyer de la saleté et de la poussière et sont esthétiques.
  • Au sol, vous pouvez poser non seulement du carrelage ou du revêtement en bois, mais également de grandes feuilles d'aggloméré. Ils ne conviennent que pour un balcon fermé et sec. De tels matériaux se détériorent considérablement après avoir rencontré des facteurs environnementaux défavorables. En plus de ces composants bon marché, vous pouvez poser un tapis chaud avec n'importe quelle sieste.
  • Ceci s'applique également aux revêtements de sol stratifiés. Il résiste à l'humidité, mais une exposition régulière à la pluie et à la neige ne profitera certainement pas à ce matériau, vous ne devez donc vous y tourner que pour décorer un balcon fermé ou une loggia. Le sol et le plafond peuvent être finis avec du stratifié.
  • Une autre option abordable et populaire pour la finition du sol sur le balcon est le linoléum. Il ne conserve son attractivité que dans des conditions de "serre". L'humidité, l'humidité et les changements de température peuvent déformer un tel revêtement de sol. Dans un balcon fermé, de tels problèmes ne sont pas terribles pour le linoléum, ils peuvent donc sans aucun doute aménager une pièce. Les spécimens dont la surface imite le stratifié ou le bois naturel sont particulièrement populaires ces dernières années. Les revêtements de haute qualité et beaux à première vue sont difficiles à distinguer des matériaux naturels.
  • Les carreaux ordinaires avec une surface mate ou brillante sont parfaits pour décorer un balcon chaleureux. Il conviendra dans des locaux à des fins différentes. Cela pourrait être un petit coin salon ou un coin table à manger.
  • Tout matériau convient au revêtement du plafond. Il peut s'agir de stratifié, de plastique, de doublure, de cloison sèche ou de peinture. Il convient de garder à l'esprit que les cloisons sèches ne conviennent que pour les pièces chaudes. Pour un balcon ouvert, vous devriez choisir des matériaux plus durables et résistants à l'usure.

Quelle est la meilleure façon de décorer un balcon froid à l'intérieur ?

Tous les propriétaires d'appartements ne préfèrent pas vitrer leurs balcons. Les espaces ouverts ne peuvent pas être exploités toute l'année et ils sont soumis à divers facteurs environnementaux défavorables. Qu'il pleuve ou qu'il neige, un balcon ou une loggia ouvert sera sûrement touché par les éléments.

En hiver, ils gèlent et sont souvent recouverts de neige humide et froide. En automne et au printemps, le temps est complètement changeant : à tout moment il peut pleuvoir ou le soleil peut sortir. En été chaud, les rayons du soleil vont cuire le balcon ouvert.

Ces facteurs vous obligent à choisir uniquement une décoration intérieure durable, fiable et durable.

  • Pour décorer un balcon ouvert, vous devez vous approvisionner en mortier spécial durable... Vous ne devez pas dépenser d'argent pour de gros sacs de ciment et de sable, car ils peuvent être facilement remplacés par une composition spéciale sous forme sèche. Un tel matériau est nécessaire pour le traitement d'un bloc de béton. Il peut y avoir des fissures ou des irrégularités dessus, qu'il faut éliminer avant de procéder directement à la décoration intérieure.
  • L'amorce joue un rôle important... Il est nécessaire pour un meilleur traitement des surfaces de balcon. Aujourd'hui, un grand nombre de mélanges différents sont vendus dans les quincailleries. L'option appropriée doit être choisie en fonction du résultat attendu de tous les travaux de finition. Il est recommandé de sélectionner des apprêts formulés pour leur permettre de pénétrer même les plus petits pores du mortier ou de la surface.
  • Le choix de la peinture doit être abordé de manière très responsable. Ne prenez pas le premier pot de la couleur que vous aimez. La peinture doit être aussi résistante à l'usure et indélébile que possible. La meilleure option est un mélange spécial résistant aux intempéries. Il est présenté dans une riche palette de couleurs et est vendu dans de nombreuses quincailleries.

Pour une belle conception d'une pièce avec balcon ouvert, vous pouvez vous tourner vers le plâtre décoratif. Ces mélanges contiennent des additifs spéciaux qui rendent le matériau de base plus durable. Les fissures et les fissures n'apparaîtront pas sous un plâtre de haute qualité.

Une autre bonne option pour le revêtement mural est le carrelage.Il peut être carrelé, mais le grès cérame est à juste titre reconnu comme un matériau plus acceptable et durable. En raison de son coût élevé, la plupart des propriétaires d'appartements avec balcons ouverts se tournent vers les carreaux traditionnels de différentes couleurs.

Pour le revêtement mural sur les balcons ouverts, les planches à clin ou le bardage conviennent. De tels matériaux ne craignent pas les chutes de température. Ils n'ont pas peur de l'humidité excessive et de l'humidité.

Le sol peut également être recouvert de carrelage ou de grès cérame. En plus de ce matériau, le bois convient. Mais il vaut la peine de choisir du bois prétraité avec des composés spécialisés qui confèrent au matériau une résistance élevée et une résistance à l'usure.

La solution parfaite serait un parquet de jardin spécial. Il a été conçu à l'origine pour une utilisation dans un environnement ouvert.

Le sol peut être recouvert d'une peinture spéciale pour l'extérieur. De telles options ne perdent pas leur aspect attrayant pendant environ 4 à 5 ans, après quoi elles devront être teintées de temps en temps.

Souvent, les propriétaires déposent du linoléum sur le sol. Mais il n'est pas recommandé d'utiliser cette option. Il ne tolère pas les températures extrêmes et se déforme sensiblement avec le temps. Des fissures ou des taches peuvent y apparaître. Très souvent, le linoléum commence à bouillonner et il semble très inesthétique.

Pour le revêtement de plafond, il est préférable de se tourner vers des panneaux en plastique ou du plâtre. Ils n'ont pas peur des basses températures et des conditions météorologiques difficiles. En aucun cas, vous ne devez finir le plafond avec des plaques de plâtre. Ce matériau est très fragile et ne doit pas être installé sur un balcon ou une loggia ouvert.

Options de petite chambre

Magnifiquement et efficacement, vous pouvez battre un balcon de n'importe quelle taille. Il peut s'agir d'un espace très petit ou très spacieux.

Si votre chambre est petite, ne vous inquiétez pas. Ce n'est pas un obstacle à la création d'une pièce spectaculaire.

Les fabricants modernes de matériaux de construction et de meubles proposent aux clients un grand nombre de produits différents qui peuvent être utilisés pour décorer efficacement une pièce. Considérez quelques jolies options adaptées aux petits balcons.

  • Un balcon lumineux et magnifique se révélera si ses murs sont garnis de papier peint liquide blanc-gris, si le sol est recouvert de linoléum blanc et si le plafond est décoré de panneaux en plastique. Dans un petit espace, diverses fleurs et plantes en pots seront harmonieuses. Ils peuvent être placés sur des supports métalliques de couleur claire près des parois latérales.
  • Un intérieur magnifique se révélera si vous décorez les murs avec de grands carreaux de couleur pêche, posez un revêtement de sol en liège et placez sur un tel balcon une petite table pliante en bois sombre avec deux chaises. Un petit support à fleurs peut être placé contre la paroi latérale.
  • Sous les fenêtres du balcon, vous pouvez équiper une petite table-étagère et lui substituer deux tabourets de bar. Un petit canapé léger avec des pieds en fer forgé et un dossier doit être placé contre la paroi latérale. Ces meubles auront fière allure sur fond de carreaux de sol en marbre et de murs peints à la crème. Les parois latérales peuvent être complétées par des pierres décoratives colorées.

Idées intéressantes à l'intérieur

N'importe quel balcon peut être joliment décoré. Cela ne nécessite qu'une goutte d'imagination et un approvisionnement en matériaux de qualité pour la décoration intérieure. Considérez plusieurs intérieurs intéressants disposés sur des balcons de différentes tailles.

Le balcon français a l'air très agréable et accrocheur. Cette conception est équipée de hautes fenêtres et de beaux parapets. En règle générale, ils sont forgés.

Dans cette conception, les cadres en bois clair naturel et en plastique blanc ont fière allure. Souvent, de vrais jardins d'hiver sont plantés dans de telles zones. Non seulement l'intérieur, mais aussi l'extérieur du balcon est décoré de fleurs. Les jardinières avec des plantes suspendues ou des pots suspendus sont complétées par les bords des cadres de fenêtres ou des parapets.

Vous pouvez battre efficacement le balcon avec un escalier de secours. Le plus souvent, les marches des escaliers jouent le rôle d'étagères soignées pour les vases à fleurs et les pots. Vous pouvez mettre un petit canapé ou un fauteuil à côté. Un tel environnement s'intégrera idéalement dans un coin salon confortable, surtout s'il est complété par une petite bibliothèque.

Depuis peu, les balcons combinés à une cuisine sont très prisés. De telles solutions non standard sont nécessaires pour agrandir l'espace et une belle division en un coin repas et un coin cuisine.

Vous pouvez déplacer une table avec des chaises ou des appareils de cuisine (cuisinière, réfrigérateur, etc.) sur le balcon. De nombreux propriétaires d'appartements transforment un balcon en un véritable bar avec un bar et des tabourets hauts. Dans un tel territoire, vous pourrez vous détendre avec des amis.

Les sorties sur le balcon sous la forme d'un arc ou d'une grande ouverture carrée sont particulièrement impressionnantes. Souvent, d'un côté, il y a une partie saillante du mur, qui joue le rôle d'une petite étagère. Vous pouvez y mettre des détails décoratifs : fleurs, bouteilles colorées, photographies.

Les balcons du côté ensoleillé doivent être fleuris. Avec un arrosage régulier, ils fleuriront très rapidement et abondamment. Placez une chaise en osier ou un petit canapé au milieu d'un tel jardin fleuri multicolore. Vous disposerez d'une magnifique pièce où vous pourrez être seul avec vous-même et profiter des merveilleux arômes floraux.

Ce design décoratif convient également à un balcon ouvert. Complétez-le avec un parapet en fer forgé sombre. Un tel ensemble aura l'air très romantique et attrayant.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble