Comment faire et installer un rebord de fenêtre sur le balcon?
Nous avons l'habitude d'utiliser un balcon ou une loggia comme local supplémentaire, qu'il s'agisse d'une pièce complète ou d'un débarras. Lors des travaux d'isolation, des questions se posent concernant l'installation du rebord de la fenêtre: comment l'installer correctement, ce qui vient en premier et quelle doit être sa largeur.
Types, objectif et conception
Le rebord de la fenêtre est nécessaire sur le balcon non seulement en tant qu'élément décoratif qui complète l'ensemble de la conception du balcon. L'une des principales fonctions est que le rebord de la fenêtre empêche l'air froid d'entrer de l'extérieur et ne libère pas d'air chaud de l'intérieur. Un autre objectif est la fonctionnalité. Après tout, vous pouvez y placer des plantes d'intérieur ou équiper un bureau.
Les appuis de fenêtre sont divisés en fonction du matériau et de la forme. Selon le dernier point, ils sont divisés en trois types:
- modèles standard - plateau de table rectangulaire, grand et petit;
- coin - dessus de table solide, qui "capture" les murs perpendiculaires;
- combinés - ces modèles sont le plus souvent utilisés lors de l'installation d'une toile design - il peut s'agir d'une baie vitrée ou de comptoirs roulants.
Le rebord de table appartient le plus souvent à cette dernière catégorie, mais parfois il peut également être inclus dans le premier groupe. Cela dépend de la façon dont vous voulez exactement installer le comptoir. Dans le cas où un large plateau de table est étiré le long du périmètre de tout le balcon, il s'agit du premier groupe.
Si vous décidez d'installer une table de rebord de fenêtre uniquement aux extrémités ou le long du périmètre du côté le plus grand, ces modèles appartiennent aux options de conception.
La conception des appuis de fenêtre peut être très diverse. Vous pouvez le monter avec un rebord ou au ras du mur. Dans le premier cas, vous recevrez un espace utile que vous pourrez utiliser à vos propres fins. Les modèles larges peuvent servir de table complète ou de petite table pour les soirées.
Il est également possible d'utiliser toute la zone sous le rebord de la fenêtre. À ces fins, les boîtes sont installées en dessous, le long du périmètre d'un mur plus grand ou uniquement sur les côtés d'extrémité. Les portes de ceux-ci peuvent être articulées (si la superficie du balcon le permet) et un compartiment.
Dans les hypermarchés de la construction, un grand nombre de modèles de différentes couleurs et textures sont présentés. L'option la plus budgétaire est considérée comme le plastique blanc. Il s'adaptera à n'importe quel design et s'adaptera à la fois à une rénovation économique et à une rénovation d'élite. En termes de texture, ils préfèrent principalement les options en plastique ou en bois acrylique. De tels modèles sont très pratiques à utiliser et ont également l'air très présentables.
Matériel
En ce qui concerne le matériau pour la fabrication des appuis de fenêtre, aujourd'hui, des modèles économiques et premium sont présentés sur le marché.
Plastique
Les modèles en PVC sont considérés comme les moins chers. Dans les magasins, ils sont présentés dans un vaste assortiment de différentes longueurs et largeurs. Les appuis de fenêtre en plastique sont très pratiques à utiliser et conviennent aux balcons étroits. Cependant, la couleur ne se limite pas au blanc uniquement. Aujourd'hui, vous pouvez acheter des modèles en plastique pour le bois, la pierre ou simplement une couleur monochrome brillante.
La seule chose est que le coût de telles options sera légèrement plus élevé que le plastique blanc.
Les modèles fabriqués dans un tel matériau présentent de nombreux avantages: ils sont faciles à nettoyer et la moisissure n'apparaît pas au contact constant de l'humidité. De plus, il n'y a pas de gros problèmes avec l'installation elle-même.
Les modèles en PVC ne résistent pas aux dommages et, à haute température, le plastique commence à fondre. Le PVC laminé perdra son aspect après un an d'utilisation. De tels appuis de fenêtre ne peuvent pas supporter de lourdes charges, donc même le lavage des fenêtres peut être un problème.
Acrylique
Les options acryliques ne sont pas non plus considérées comme les plus chères du marché. Cependant, par rapport aux modèles en plastique, le prix est 2 à 3 fois plus élevé. De plus, le coût des appuis de fenêtre en acrylique augmentera si vous décidez d'installer des modèles avec une surface brillante. En outre, le prix dépend de l'épaisseur des modèles et des options de traitement des bords.
Ces modèles ne craignent pas les contraintes mécaniques, les températures extrêmes ou les poids lourds. Les avantages incluent également un nettoyage facile, une connexion sans couture, un manque de porosité, sous l'influence du soleil, l'acrylique ne change pas de couleur et de texture avec le temps.
Dans le même temps, l'acrylique ne résiste pas à des températures trop élevées - des traces peuvent donc rester sur les rebords de la fenêtre.
Une pierre naturelle
L'option la plus chère est considérée comme étant faite de pierre naturelle. Le coût moyen d'un mètre courant commence entre 4 000 et 6 000 roubles. Ces modèles sont les plus adaptés à la finition des balcons des maisons de luxe. Mais n'oubliez pas que tous les balcons ne sont pas capables de résister à une structure lourde.
Le plus souvent, les options de pierre sont fabriquées à partir de marbre et de granit naturels, ainsi que d'agglomérat artificiel. La surface de ces modèles est réalisée en plusieurs versions : polie, polie ou vieillie. Lors de l'installation de modèles en pierre naturelle, vous devrez également dépenser de l'argent pour des profils spéciaux, dont le coût commence à partir de 1 500 000 roubles.
Bois
Il vaut mieux refuser l'installation de modèles en bois si votre balcon n'est pas isolé ou chauffé :
- Premièrement, lorsqu'il est exposé à l'humidité, l'arbre va pourrir
- Deuxièmement, en raison de changements soudains de température, l'arbre se dessèche et perd son aspect d'origine.
Si vous avez néanmoins décidé d'installer un arbre sur le balcon (et de réchauffer le balcon), traitez le rebord de la fenêtre avec des moyens spéciaux - des imprégnations résistantes à l'humidité. Grâce à eux, vous pouvez éviter les grandes déformations.
Faites également attention à l'installation de tels modèles. Ce sont les options en bois qui sont considérées comme les plus difficiles à installer. Lors de l'installation, il est nécessaire de prendre en compte le fait que l'arbre est sujet à la déformation non seulement en raison de facteurs externes, mais également en raison de facteurs internes - la température dans l'appartement, le niveau d'humidité.
MDF ou aggloméré
Seul un rebord de fenêtre en MDF ou en aggloméré coûtera moins cher que les modèles en bois. Les modèles en MDF sont beaucoup plus solides que le DPS. De plus, ce dernier utilise des résines de formaldéhyde nocives. Il est préférable d'acheter une planche laminée des deux côtés. Lors de la coupe, les extrémités du rebord de la fenêtre sont mieux protégées avec une planche afin que l'humidité ne perturbe pas l'apparence de la planche.
Les modèles en aggloméré, bien que les moins chers, sont très peu pratiques. De tels appuis de fenêtre ne supportent pas de lourdes charges et ne serviront que d'élément esthétique de votre balcon. De plus, les deux matériaux devront être recouverts d'une imprégnation spéciale et le travail lui-même est répété une fois par an.
La taille
Pour déterminer la mesure de longueur correcte, vous devez mesurer la largeur de l'ouverture de la fenêtre. Ajoutez 6 à 10 cm au chiffre obtenu.En conséquence, vous devriez obtenir les rebords du rebord de la fenêtre de chaque côté des pentes. La taille minimale de projection est de 3 cm.
Sur le balcon, les appuis de fenêtre sont coupés dans le mur d'un côté. À la porte, ils devraient dépasser d'un centimètre. Lors du calcul de la largeur, ajoutez 2 centimètres au chiffre total - c'est exactement ce qu'il faudra pour la bêche sous les fenêtres. Cette bêche est nécessaire pour que les fenêtres du balcon ne s'embuent pas.
Le rebord du balcon doit être réalisé selon vos souhaits. La meilleure option est de 5 centimètres. Si vous souhaitez utiliser le rebord de la fenêtre comme zone de travail, le rebord peut mesurer de 7 à 20 centimètres.Cependant, n'oubliez pas que si la saillie est grande, il sera nécessaire d'installer des supports spéciaux pour la stabilité.
De plus, lorsque vous travaillez, vous pouvez utiliser la formule pour calculer la longueur et la largeur du rebord de la fenêtre.
Comment le faire soi-même ?
Pour ces travaux, il faut connaître non seulement les dimensions, mais aussi les spécificités des locaux : température moyenne, hygrométrie, possibilité de chauffage.
Lors de l'installation du rebord de la fenêtre, tenez également compte des saillies du cadre. Le sciage doit être fait avec une scie sauteuse à main (pour les modèles en bois ou en PVC) ou une meuleuse avec une scie spéciale (pour l'acrylique et la pierre). Il est important de comprendre que tous les matériaux sont assez fragiles et qu'un seul mouvement maladroit peut ruiner l'ensemble du travail.
Possibilités d'installation
Avant les travaux d'installation, vous devez choisir l'une des options de montage : à l'aide d'équerres, sur mousse ou colle de montage, sur équerres de maintien.
Le plus souvent, les appuis de fenêtre sur les balcons sont installés à l'aide de supports. Cela garantit que toute la structure est conservée malgré les influences extérieures. Mais dans certaines maisons neuves aujourd'hui, l'installation sur des supports n'est pas possible en raison du fait que le cadre du balcon peut ne pas supporter la charge. Dans de tels cas, les réparateurs attachent les appuis de fenêtre à la mousse.
Installation sur supports
Il y a 4 à 5 supports pour chaque mètre de longueur de rebord de fenêtre. Ils peuvent être installés sur un mur en béton ou en brique ou sur un profilé spécial en aluminium. Les supports sont montés sur des vis autotaraudeuses pour le béton. La toile est posée après montage des équerres. Ensuite, la toile est installée sur la fenêtre à l'aide de vis.
Pose sur mousse polyuréthane
- Dans la première étape, vous placez des doublures sous la toile. Il peut s'agir d'un bloc de bois.
- Ensuite, vous posez la toile en la fixant avec de la mousse de polyuréthane. N'oubliez pas d'utiliser le niveau du bâtiment lorsque vous travaillez.
- Ensuite, vous installez les supports sur lesquels ira le reste de la toile.
- Ensuite, grâce à la charge, le rebord de la fenêtre est plaqué contre la base.
- Les fentes sont remplies de mousse et la structure elle-même reste dans cette position pendant 2-3 jours.
Support de montage
Ce type d'installation n'est possible qu'avec un grand espace de base - un mur en béton ou en briques. Des agrafes spéciales sont disponibles dans les quincailleries. Une fois installée, la toile est uniformément superposée sur la base et fixée aux agrafes.
Avant de commencer le processus d'installation du rebord de la fenêtre, les surfaces du balcon doivent être nettoyées de la poussière et de la saleté. Il est conseillé de marcher avec un scellant le long du joint entre la fenêtre et le mur.
Plus en détail sur la façon d'installer un rebord de fenêtre sur un balcon, la vidéo suivante le dira.
Le commentaire a été envoyé avec succès.