Sèche-linge au plafond sur le balcon

Sèche-linge au plafond sur le balcon
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Vues
  3. Types de structures
  4. Longueur
  5. Comment choisir le bon ?
  6. montage de bricolage
  7. Commentaires

Il y a quelques années à peine, chaque famille a résolu le problème du séchage des vêtements à sa manière: quelqu'un l'a suspendu dans la salle de bain, quelqu'un a tiré une corde sur le balcon, quelqu'un l'a emporté dans la cour ou l'a séché directement dans l'appartement.

Aujourd'hui, l'un des problèmes quotidiens les plus importants a été résolu avec succès à l'aide d'un sèche-linge au plafond. Maintenant, un appareil aussi simple mais incroyablement pratique peut être trouvé sur chaque balcon. Cette conception est très légère, pratique et facile à utiliser.

Caractéristiques et avantages

L'avènement d'un sèche-linge résout plusieurs problèmes à la fois. La conception est compacte et facile à assembler. Il vous permet d'accrocher soigneusement une grande quantité de linge lavé et de le soulever presque jusqu'au plafond afin qu'il n'obstrue pas l'espace du balcon.

De plus, l'air chaud est plus léger que l'air froid. par conséquent, le linge placé sous le plafond séchera très rapidement.

Un sèche-linge de balcon élimine l'humidité constante qui se forme invariablement lors du séchage du linge humide. Une humidité élevée provoque la formation de moisissures et de mildiou.

Les autres avantages incluent :

  • Facilité d'utilisation - le prochain avantage du sèche-linge. Même un enfant peut accrocher le linge, le soulever jusqu'au plafond et tout aussi facilement l'abaisser.
  • Coût abordable vous permet de placer une telle structure de séchage sur votre propre balcon, même pour une personne avec un petit revenu.
  • Et un autre avantage incontestable - le sèche-linge est pratiquement invisible sous le plafond, c'est-à-dire qu'il ne viole pas l'image esthétique globale du balcon ou de la loggia.

Vues

Les fabricants d'accessoires pour la maison modernes proposent une large gamme de séchoirs de plafond simples et avancés.

Ils ont tous un point commun : ils sont fixés au plafond, mais les caractéristiques de conception, la charge admissible, la conception, la couleur, la taille et le coût peuvent différer considérablement :

  • Le modèle le plus simple est une construction en plastique ou en métal rond ou rectangulaire avec quelques pinces à linge. Des chaînes sont attachées de tous les côtés du séchoir, qui convergent dans la partie centrale. Là, ils se connectent à un crochet qui est fixé directement au plafond. Ces modèles sont idéaux pour les petits objets (chaussettes, sous-vêtements, vêtements de bébé).
  • La version simplifiée suivante est destinée aux articles qui n'ont pas besoin d'être séchés sur des barres ou avec des pinces à linge. Par exemple, les produits en laine, cachemire et autres tissus délicats. Le séchoir est un cadre avec un filet en polymère sur lequel sont disposés les objets. Le séchage est effectué grâce à des couches d'air chaud pénétrant à travers la maille. Ce processus est lent, mais un tel cadre ne prend pas beaucoup de place ni à l'état suspendu ni à l'état libre. La structure peut avoir plusieurs niveaux
  • Les modèles plus avancés sont des poutres avec un mécanisme de levage et d'abaissement d'ascenseur. La structure se compose de deux traverses rigides et de plusieurs traverses tendues entre elles. Il peut être abaissé et relevé au moyen d'une corde jetée sur la poutre du plafond. Cela peut être fait manuellement ou à l'aide d'une boîte de vitesses manuelle. Les inconvénients de cette conception incluent son instabilité (le linge doit être suspendu le plus uniformément possible afin que le sèche-linge ne bascule pas d'un côté).
  • Il existe également une variété plus complexe. séchoirs avec mécanisme élévateur. Il a la forme d'un parallélogramme, assez stable et fiable.
  • L'un des types de sèche-linge les plus appréciés des femmes au foyer est la liane prend en compte les inconvénients des dispositifs précédemment envisagés. La structure se compose de 5 barres d'acier de 2 mètres de long, chacune ayant son propre mécanisme de levage-abaissement. Cela permet d'utiliser uniquement la partie requise du sèche-linge. D'autres avantages du produit incluent sa légèreté et la possibilité d'ajuster la hauteur. S'il est nécessaire de sécher une grande quantité de linge, il peut être suspendu à différents niveaux (cascade). Cela le dessèchera beaucoup plus rapidement. Le sèche-linge peut contenir jusqu'à 15 kg de linge en même temps.
  • Sécheuse électrique - un mécanisme moderne équipé de la dernière technologie qui peut résister à une large plage de température et vous permet de placer simultanément plus de 30 kg de vêtements et autres (tapis, petites couvertures) sur les barres transversales. De plus, la plupart des modèles sont équipés de lumières intégrées. Les tiges sont télescopiques, c'est-à-dire qu'elles permettent de régler la longueur. La structure est contrôlée par une télécommande ou au moyen d'un bloc fixé au mur.
  • Les sèche-cheveux plus avancés sont équipés de sèche-cheveux intégrés et de lampes ioniques. Cela vous permet de sécher votre linge en quelques minutes et, si nécessaire, de le stériliser. Ce point est particulièrement vrai pour les vêtements pour enfants.

Types de structures

Par type de construction, les séchoirs sont :

  • pliant;
  • glissement;
  • mur et plafond;
  • électrique.

Regardons de plus près chaque type :

  • Séchoirs pliants sont les plus populaires et les plus demandées aujourd'hui. Extérieurement, ce sont plusieurs bandes fixées avec des crochets. Peut être plié en longueur ou en largeur. Habituellement, le nombre de planches est compris entre 4 et 6 pièces. C'est l'option la plus populaire pour répondre aux besoins de la famille moyenne.

Les avantages de tels modèles incluent un faible coût, une facilité d'utilisation et d'installation, une taille compacte. Ces modèles sont principalement fabriqués en plastique, ils peuvent donc supporter un petit poids (environ 7 kg).

  • Séchoirs coulissants se composent de deux blocs et de cordes tendues entre eux, qui s'étirent et se cachent dans le bloc principal comme une roulette. L'unité principale est fixée au mur et les ficelles sont tirées et fixées en face. La conception est assez fiable et peut supporter beaucoup de poids. Lorsqu'elle n'est pas en fonctionnement, la structure est très compacte et ne frappe pas.
  • Construction mur-plafond supporte un poids important (jusqu'à 20 kg) et a une grande résistance. L'acier émaillé est utilisé pour sa fabrication.
  • Sécheuses électriques réduire considérablement le temps de séchage, grâce au caloporteur installé à l'intérieur de la structure. Les modèles de plafond peuvent être amovibles ou non amovibles. La première option est plus mobile, le sèche-linge peut être retiré si nécessaire. Les séchoirs du deuxième type sont fixés au mur pendant un temps constant.

Longueur

La longueur des cordes ou des barres de séchage des vêtements peut varier dans une assez large mesure. Tout dépend du modèle choisi, ainsi que des dimensions du balcon ou de la loggia.

Parmi les tailles les plus courantes : 5, 6, 7, 8, 8,2, 9, 10,5, 10,8, 12, 13,2, 14,4 mètres. Il s'agit de la longueur totale utilisable, qui dépend à la fois du nombre de barres et de la longueur d'une barre. Habituellement, il est de 1,5 -1,8 -2 mètres avec de petites tolérances dans un sens ou dans l'autre.

La longueur de la barre est calculée en fonction du matériau de fabrication, du type de construction et du type de séchoir.

Comment choisir le bon ?

Choisir le bon sèche-linge peut être beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît. Lors du choix, il est nécessaire de prendre en compte non seulement les caractéristiques de conception du modèle, mais également les capacités du balcon lui-même et la charge attendue sur le sèche-linge:

  • La longueur des barres. La meilleure option est de 2 mètres.Les cordes plus petites conviennent au séchage de petits objets ou de vêtements légers. Les versions plus longues peuvent se déformer sous une charge importante.
  • Matériel. Les séchoirs en plastique sont très légers, compacts, mais aussi les moins durables. Ils conviennent au séchage d'une petite quantité d'articles et ne sont pas assez durables. Les tubes en aluminium sont également très légers et légers. De plus, l'aluminium peut laisser des traces sales sur les vêtements mouillés au fil du temps. Les séchoirs à corde ont une conception très simple et peuvent être fabriqués par vous-même. Mais les cordes s'effilochent avec le temps et cette conception n'est pas très fiable. Une option plus durable et robuste est le tube en acier inoxydable plastifié. Les poutres en bois sont une autre option inhabituelle. Ils ont l'air, bien sûr, très originaux, mais avec le temps, l'arbre s'assombrit, se dessèche, se déforme.
  • Pays du fabricant. Les options les plus économiques sont proposées par les fabricants chinois. Cependant, lorsqu'il s'agit de durabilité, de résistance et de qualité de fabrication supérieure, il est préférable de faire attention aux produits des entreprises allemandes ou turques.
  • Dimensions hors tout et fonction fonctionnelle du balcon. La petite longueur du balcon ne vous permettra pas de placer un cintre fixe encombrant. De plus, si l'espace du balcon est utilisé comme zone de loisirs. Dans ce cas, les modèles pliants ou coulissants sont plus adaptés.
  • liane de plafond - la meilleure option pour les familles où le séchage des vêtements est une procédure régulière. Surtout si le sèche-linge sera utilisé pour aérer des couvre-lits, des tapis et d'autres choses.
  • Lors du choix d'un modèle approprié, il est nécessaire d'évaluer ses dimensions pliées. Élevés au maximum possible en position haute, les tubes ne doivent pas gêner la libre ouverture des fenêtres.

montage de bricolage

Même au stade du choix d'un accessoire, vous devez étudier attentivement les instructions d'installation. Il doit être écrit dans un langage détaillé et compréhensible, car il est très difficile d'installer certains modèles par vous-même.

La première étape du travail est préparatoire. Le plafond est soigneusement nettoyé de la saleté et le marquage est effectué. Pour cela, le support est appliqué au plafond à travers le mur porteur et une marque est faite. La marque suivante est faite sur une distance égale à la longueur de la ficelle, parallèle à la première attache. Les supports sont positionnés à environ 10 cm du mur.

Des trous sont percés dans les marques marquées. Des supports y sont attachés et fixés avec des boulons d'ancrage.

La prochaine étape est l'assemblage. Les tubes sont insérés dans les trous des plaques latérales du séchoir et sont bouchés. La structure assemblée est fixée aux supports de plafond avec des boulons. Le cordon est enfilé à travers le trou central du panneau latéral, monte vers le haut, est enfilé à travers le trou du support, tendu le long du plafond, à travers le trou du deuxième support et noué sur la deuxième plaque latérale. Un dispositif de retenue est attaché à l'extrémité libre du cordon. Le sèche-linge est prêt à partir !

Le modèle le plus simple de la sécheuse peut être fabriqué par vous-même. Cela prendra un peu de temps et les matériaux et outils suivants :

  • 5 lattes de bois d'une section de 2,5 à 3 cm;
  • 2 blocs de bois 50 * 50 mm et 65 cm de long;
  • perceuse à plumes;
  • une paire de vis autotaraudeuses avec un anneau;
  • corde solide;
  • perforateur;
  • chevilles;
  • 2 petites barres;
  • broyeur avec buse de broyage.

Processus de travail:

  • Après avoir reculé du bord de la barre de 5 cm, tous les 10 cm 5 trous sont percés pour correspondre à la taille des lattes.
  • Les barres sont nettoyées, polies, vernies, séchées. Les petits blocs sont également vernis.
  • Des endroits sont marqués au plafond où les attaches seront fixées et les trous sont percés avec un poinçon. Les barres sont fixées avec des chevilles, puis des vis autotaraudeuses avec un anneau sont torsadées.
  • Toutes les lattes sont insérées dans les trous des barres des deux côtés.S'ils pénètrent trop librement dans les pièces, vous devez déposer un peu de colle dans les joints.
  • La corde est nouée autour de la barre et des rails latéraux tour à tour à chaque extrémité du séchoir. Les morceaux de corde sont reliés entre eux de telle sorte que vous obtenez 2 triangles.
  • Les triangles sont reliés par une corde qui est maintenue dans un nœud et tirée à travers les anneaux du plafond.
  • L'extrémité de la corde est fixée au mur avec un support spécial. Le sèche-linge peut désormais être facilement relevé ou abaissé pour suspendre votre linge.

Commentaires

Un sèche-linge est aujourd'hui un accessoire indispensable, sans lequel il est difficile d'imaginer le quotidien. Il n'est pas surprenant que les examens de divers types et modèles de séchoirs de plafond soient de plus en plus courants.

Ils sont majoritairement positifs. Quels que soient le fabricant, la conception, la conception et le matériau, tous les sèche-linge présentent plusieurs avantages similaires : ils vous permettent de placer rapidement, efficacement et avec précision le linge à sécher.

Quant aux matériaux, il est le plus souvent conseillé d'acheter des séchoirs avec des tubes métalliques et des tresses en plastique. Ce matériau est le plus fiable et le plus durable. Il ne laisse pas de traces sales et de plis sur les chemises et les robes.

Un autre plus - "l'invisibilité" pour la taille environnante et compacte des structures. Le linge et les vêtements pendent presque du plafond, sans obstruer la vue et sans gêner le fait d'être sur le balcon.

Les modèles électriques, les options les plus pratiques et multifonctionnelles, ont reçu une mention spéciale. Les vignes classiques et les modèles avec la possibilité de fixer des tubes à différents niveaux sont pratiques à utiliser. La gamme de prix dans laquelle les sèche-linge sont présentés est très large et permet d'acheter un accessoire aussi pratique pour les familles aux situations financières très diverses.

Pour plus d'informations sur l'installation d'un sèche-linge au plafond pour les vêtements sur un balcon, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble