Supports de balcon

Supports de balcon
  1. Types de construction
  2. Des modèles
  3. Rendez-vous
  4. Matériaux (modifier)
  5. Où placer ?
  6. Comment le faire soi-même ?

Un balcon est une pièce fonctionnelle qui peut être utilisée à diverses fins.... Il peut être aménagé pour le travail, passe-temps agréable, décoré de fleurs. Il existe un grand nombre d'options, mais pour bien organiser l'espace, vous aurez certainement besoin d'un rack.

Types de construction

Les supports de balcon sont présentés dans une grande variété de modèles. Chacun pourra choisir l'option qui convient à ses préférences.

Selon le type de construction, les racks peuvent être ouverts ou fermés. Chaque option vous permet d'utiliser le balcon aussi pratique et pratique que possible. Vous pouvez y mettre beaucoup de choses que vous n'utilisez pas, mais que vous ne voulez pas jeter. Un rack bien construit vous permettra de créer de la propreté et de l'ordre sur le balcon.

Les étagères ouvertes ressemblent à une armoire, mais elles n'ont pas de murs, mais comprennent uniquement des étagères ouvertes. Cette option peut avoir plusieurs niveaux. Le choix dépend de vos souhaits personnels. Habituellement, un rack ouvert est installé près d'un mur et est également fixé à des supports métalliques. Les modèles ouverts sont idéaux pour placer des fleurs. Cela décorera le balcon et créera des conditions confortables pour la détente. Les semis peuvent également être cultivés sur des étagères ouvertes.

Les modèles fermés peuvent être en ligne. Ils sont généralement installés le long de la paroi latérale du balcon. Les modèles encastrables ont toujours des hauteurs du sol au plafond. Les étagères fermées cacheront les choses des regards indiscrets. Ils peuvent stocker des choses que vous n'utilisez qu'en hiver ou en été.

Des modèles

Aujourd'hui, une large gamme de belles étagères est en vente. Ils peuvent être faits de différents matériaux et avoir différentes tailles, vous pouvez donc choisir l'option parfaite pour chaque balcon.

Un rack fermé peut avoir des portes coulissantes ou battantes. Beaucoup de gens aiment les volets roulants au lieu d'une porte.

Les modèles bas qui ne dépassent pas la hauteur de la cloison du balcon sont idéaux pour un balcon ouvert, ils ne seront donc pas visibles de la rue... Ils peuvent être utilisés non seulement pour ranger des objets, mais aussi comme armoire. Il suffit de recouvrir le rack d'une nappe.

Les modèles d'angle sont conçus pour être placés dans l'un des coins du balcon. Ils peuvent être ouverts ou fermés. Ils sont spacieux et ne prennent pas beaucoup de place.

Rendez-vous

Très souvent, les supports sur le balcon sont utilisés comme support pratique pour les semis ou les fleurs qui décorent l'intérieur. Habituellement, des étagères autoportantes sont utilisées pour les plantes, pendant que vous décidez vous-même du nombre de niveaux dont vous avez besoin.

Les étagères peuvent être suspendues de différentes manières, elles n'ont pas besoin d'être superposées. La variante "éparpillée" ou en diagonale semble intéressante et inhabituelle. Ainsi, vous pouvez créer un véritable jardin fleuri sur votre balcon. Certaines étagères peuvent être étroites et d'autres larges. Les pots de plantes multicolores vous permettent de créer des compositions étonnantes.

Pour faire pousser des semis, vous pouvez utiliser des supports avec des étagères à structure pliante ou amovible. Vous pouvez mettre les étagères uniquement pendant la saison de croissance, puis les retirer pour rendre le balcon plus spacieux.

Un porte-pneus sera certainement utile pour un propriétaire de voiture. Il vous permet de ranger facilement les pneus et d'organiser intelligemment l'espace sur le balcon.Chaque passionné de voiture a au moins une paire de pneus d'hiver et d'été, le support en métal est donc idéal pour ranger les pneus sur le balcon.

Matériaux (modifier)

Les étagères peuvent être fabriquées à partir de différents matériaux. Habituellement, leur choix dépend de la destination du mobilier, ainsi que de la décoration intérieure.

  • Le support en métal est un produit durable et pratique... Il est supérieur aux modèles en bois. Le corps en métal est capable de supporter de lourdes charges, ainsi que de gros objets. Cette option peut inclure des étagères en bois. Habituellement, un support en métal est fabriqué sans portes. Il est souvent utilisé comme support pour des pots de fleurs, des fleurs ou d'autres objets décoratifs.
  • Les options en bois semblent beaucoup plus attrayantes que celles en métal. Mais ils ne peuvent rivaliser avec les modèles en métal en termes de performances. Les racks en bois sont moins chers et ne nécessitent aucune compétence particulière lors de leur assemblage et de leur installation.
  • Les étagères de balcon en plastique sont généralement présentées sous la forme d'étagères. Il est conçu pour ranger des livres, des fleurs, des vêtements ou une variété de petits objets. Ils conviennent au stockage de conserves et de confitures, à la culture de semis ou à l'aménagement d'outils à usage domestique. Les racks en plastique à usage domestique ne contiennent pas de parois arrière et latérales et ont également des attaches solides.

Où placer ?

Il est très important de placer correctement le support sur le balcon afin qu'il n'interfère pas avec la libre circulation, ne prenne pas beaucoup de place et s'intègre également dans le design intérieur de la pièce. Il ne doit pas faire obstacle à la pénétration de la lumière du jour. Lors du choix des dimensions de l'armoire, vous devez tenir compte de la taille du balcon, car vous souhaitez vous déplacer librement sur le balcon sans contourner les obstacles. S'il y a des radiateurs sur le balcon, un support en bois doit être placé plus loin.

Le balcon ouvert n'a pas de mur solide, c'est sa caractéristique, qui doit être prise en compte lors de la mise en place du support. La surface la plus durable est un mur de béton d'une maison ou de briques. C'est elle qui doit servir de support de charge lors de la fixation du rack.

Si le balcon est vitré et que son mur d'extrémité est sourd, vous pouvez placer une étagère à côté. Il occupera entièrement la partie d'extrémité, ce qui libérera le passage. Avec cet agencement, les étagères n'interfèrent pas avec l'approche de la fenêtre.

Si vous avez un mur blanc, vous pouvez mettre des étagères d'angle. Si le balcon est suffisamment spacieux, vous pouvez utiliser différentes tailles et formes lors du choix des étagères. Un grand balcon permet de créer plusieurs étagères et de les placer dans différents coins de la pièce.

Par exemple, les étagères de rangement peuvent être placées dans le coin d'un balcon et les étagères à fleurs ouvertes sont idéales là où il y a beaucoup de lumière du jour.

Comment le faire soi-même ?

La conception du rack est assez simple, donc si vous le souhaitez, vous pouvez faire vous-même une bonne option. L'avantage est que vous pouvez faire un modèle en fonction de la taille du balcon. Et, bien sûr, cette option vous coûtera beaucoup moins cher que l'achat d'une étagère prête à l'emploi.

Avant de commencer à fabriquer vous-même une étagère, vous devez sérieusement aborder le choix du matériau et son emplacement sur le balcon. Sa conception doit être durable. Les étagères doivent être caractérisées par leur espace, elles doivent donc être suffisamment larges. Sa seule caractéristique est la stabilité. La charge doit être calculée correctement, alors l'armoire ne chancellera pas. Vous pouvez également fixer le rack au mur.

Si vous décidez d'utiliser du bois, il vaut la peine de traiter les étagères en bois avec des moyens spéciaux avant de les utiliser pour leur donner une résistance à l'humidité. Après l'étagère, il vaut la peine de poncer puis de ne travailler qu'avec du matériau sec.

Pour un modèle en bois, des planches carrées et rectangulaires conviennent, mais leur largeur doit être d'au moins 2,5 centimètres.Si vous prévoyez de ne pas surcharger le rack, vous pouvez même utiliser du contreplaqué pour les étagères. Pour le travail, vous devez préparer des coins métalliques, des clous et des vis. Vous pouvez d'abord faire un dessin avec les dimensions requises.

Processus de fabrication de modèles en bois:

  • Il est nécessaire de prendre un cadre en bois et de le monter dans la partie terminale du balcon. Le cadre doit comprendre des planches verticales de la même hauteur que le balcon lui-même, ainsi que deux étagères horizontales - au sol et au plafond. La largeur des étagères dépend directement de la distance entre les planches verticales.
  • Pour fixer le bois, vous devez percer un trou dessus, puis faire une marque sur le mur, puis le percer.
  • La poutre doit être placée de manière à ce que le trou sur celle-ci et le trou dans le mur coïncident, puis fixez-la avec des vis autotaraudeuses.
  • Des coins métalliques sont utilisés pour la fixation des racks. Les étagères doivent être installées sur des rails spéciaux situés entre deux poteaux verticaux.
  • La structure finie doit être vérifiée pour la résistance avant utilisation.
  • Ensuite, vous devez retirer toutes les étagères et recouvrir la grille d'huile de lin. Lorsque le bois est sec, il faut encore le peindre avec du vernis pour lui donner un éclat.
  • Si vous souhaitez avoir un rack avec des portes, celles-ci doivent être articulées sur les barres latérales. Pour les portes, on utilise souvent du contreplaqué, de la même taille que le cadre du produit. Pour garder les portes bien fermées, il vaut la peine d'installer un loquet ou un aimant.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble