Table de balcon
La fonctionnalité du balcon dépend du bon intérieur et du bon mobilier. Même une petite loggia peut être transformée en espace de vie. Une table pliante sur le balcon aidera à cela, qui s'intégrera organiquement dans l'espace et créera une atmosphère de confort.
Signification et caractéristiques de choix
La Loggia a depuis longtemps cessé d'être un lieu uniquement nécessaire pour stocker des objets anciens et inutiles. Il peut être utilisé comme bureau, salle de détente ou salle à manger. Mais tous les appartements ne disposent pas d'une grande et spacieuse loggia. En règle générale, un ensemble de meubles pour un balcon se limite à une table, des chaises, une petite armoire et des étagères.
Ceux qui souhaitent transformer le balcon sont invariablement confrontés au problème du choix. Dans des conditions d'espace limité, tous les dix centimètres sont précieux. Par conséquent, les meubles doivent prendre peu de place, être d'une hauteur et d'une largeur appropriées et correspondre également à l'intérieur du balcon.
La table est choisie en tenant compte de plusieurs critères :
- Degré de fonctionnalité ;
- La couleur des murs, du sol, des éléments décoratifs ;
- Portée du tableau ;
- De quoi sont faits les meubles.
Sur la base des critères énumérés, le type de table est sélectionné, ses dimensions sont déterminées et des éléments décoratifs supplémentaires sont sélectionnés. La fonctionnalité de l'espace dépend de meubles correctement sélectionnés.
Vues
La table de balcon est choisie en tenant compte de l'usage pour lequel la loggia sera utilisée. Les meubles sont divisés en plusieurs types en fonction de la taille, de la conception, de la forme et de la portée :
Table pliable
Modèle ergonomique facile à transporter et à déplacer d'un endroit à l'autre. Les petites dimensions de la table simplifient son placement sur une petite loggia. Il est utilisé pour le dîner, comme meuble décoratif. Il existe également des modèles sur roulettes, complétés par des étagères sous le plateau. Les meubles peuvent être rangés derrière une armoire et dépliés uniquement au besoin.
Pliant
Fixé au mur, et la simplicité de la conception de la table le rend facile à installer. Le modèle n'a pas de pattes, il prend donc moins de place même lorsqu'il est ouvert. Les fabricants produisent des tables de formes carrées et semi-circulaires, les meubles peuvent également être fabriqués indépendamment, sans l'utilisation d'outils professionnels.
Des comptoirs au lieu d'un bloc de balcon
Dans ce cas, il n'y a pas de mur entre la loggia et la pièce (par exemple, la cuisine). Le balcon devient une extension de l'espace de vie, et le plateau de la table les délimite. Grâce à cette division, vous pouvez placer des armoires ou des armoires supplémentaires, mettre en valeur la salle à manger. Un comptoir de bar est constitué de cet élément, lieu de rangement du petit électroménager (bouilloire, micro-onde).
Ordinateur
Idéal pour ceux qui veulent créer un bureau privé. Le balcon vous permettra de prendre votre retraite, de travailler en toute tranquillité. Vous devez choisir un petit modèle pouvant accueillir un ordinateur, de la papeterie. Une étagère pratique au-dessus de la table vous permettra de ranger livres, agendas et cahiers, et la table de chevet intégrée est parfaite pour ranger des objets qui ne sont pas utilisés tous les jours.
Guéridon
Modèle multifonctionnel, équipé de tiroirs, armoire intégrée. Il peut être utilisé pour la nourriture, le travail et la décoration. L'une des variétés est une table à livres, qui peut être dépliée si nécessaire.Il se transforme lorsque de nombreux invités s'assoient pour un repas, le reste du temps, le modèle est situé de manière compacte dans le coin.
À manger
Lorsqu'ils envisagent de transformer la loggia en salle à manger, il convient de privilégier une table à manger allongée et pas trop large. Dans ce cas, il est placé dans la partie centrale de la pièce afin que les chaises soient situées sur les bords. La meilleure solution serait une table lumineuse qui peut être facilement déplacée et libérer de l'espace.
Toilette
Table combinée avec un miroir et des étagères pour ranger de petits objets. Principalement utilisé dans les chambres. En plaçant un tel modèle sur le balcon, il s'avère qu'il crée une continuation de l'espace de vie. Là, la fashionista pourra corriger son maquillage.
Magazine
Un modèle miniature qui s'intègre même dans la loggia la plus étroite. La table est utilisée pour ranger des livres, des journaux, des objets de décoration. Il aura fière allure à côté du fauteuil et transformera le balcon en salle de détente et en salle de lecture miniature.
Bar
Une solution hors norme pour ceux qui décident de combiner une cuisine et un balcon. Une telle table a une forme allongée et une petite largeur, elle prend donc peu de place. Au-dessus d'un meuble, des étagères ou des auvents peuvent être placés pour stocker de l'alcool, des verres, des shakers.
Charnière
Sa conception est similaire à celle d'une table pliante, mais elle est fixée d'une manière différente. Le modèle est monté sur le parapet du balcon à l'aide de profilés métalliques et de crochets. L'option sera plus spectaculaire sur les terrasses ouvertes. Une telle table, comme une table pliante, peut être fabriquée indépendamment.
Angulaire
L'avantage de la table est qu'elle prend moins de place et en même temps n'est pas inférieure en termes de surface totale aux autres modèles. Un meuble sert au travail, aux repas, on peut y ranger des fleurs ou y ranger des livres.
Matériel
Les tables de balcon sont fabriquées à partir de différentes matières premières. Les meubles en plastique sont faciles à transporter et pèsent peu. Cependant, ses caractéristiques extérieures ne satisfont pas toujours les idées de conception du propriétaire du balcon, car le modèle est plus adapté aux pique-niques ou aux chalets d'été. Les tables avec support en métal sont durables, elles ne craignent pas les chocs mécaniques externes. En même temps, ils sont volumineux et pèsent beaucoup.
Les tables en bois sont fabriquées à partir de différents matériaux :
Forces de défense principale
Fabriqué à partir de copeaux de bois. C'est un matériau respectueux de l'environnement qui résiste à la moisissure et à la moisissure. Il est facile à manipuler et à installer au mur. Prix abordable. Le matériau contient des raccords et des attaches, a un niveau de résistance accru.
Aggloméré
L'une des options les plus courantes. Il a un prix bas, se caractérise par sa fiabilité, sa durabilité et sa facilité d'utilisation. Le matériau est disponible dans une grande variété de couleurs et de nuances. Il est léger pour un transport et une installation faciles.
Déployer
Il est fabriqué à partir de bois durs tels que le chêne et le pin. Résistant aux influences extérieures et aux impacts. La noblesse du bois naturel donnera à l'intérieur naturel, majesté, beauté sobre.
La taille
En choisissant une table de balcon, sa taille revêt une importance primordiale. Il y a peu d'espace sur la loggia, le mobilier doit donc être le plus fonctionnel possible. La taille de la table est liée à la superficie de la pièce. Il ne doit pas occuper toute la largeur de la loggia, afin de ne pas bloquer le passage. Il est également pris en compte que des chaises, des étagères et, éventuellement, une table de chevet ou des étagères sont placées le long des bords des meubles.
Lors du choix de la taille des meubles, les critères suivants sont pris en compte :
- Espace loggia ou balcon;
- But de la table (repos, travail, repas);
- Nombre de résidents.
Une petite table est une option pour les petites familles. Il deviendra un lieu de travail pour une personne ou un dîner romantique pour deux. Dans le cas où il est prévu de recevoir des invités, vous pouvez privilégier une table pliante, qui augmente plusieurs fois s'il est nécessaire d'asseoir un plus grand nombre de personnes.
Comment faire une table pliante de vos propres mains?
Les meubles de balcon peuvent être fabriqués par vous-même. Cela ne nécessite pas de compétences ou de compétences particulières, et pour le travail, vous aurez besoin d'un ensemble minimum d'outils. Les meubles en bois se caractérisent par la plus grande résistance et durabilité. Une table pliante à faire soi-même présente de nombreux avantages :
- La capacité de créer un design individuel, de définir des dimensions spécifiques ;
- Confiance dans la force et la qualité du produit, puisque l'ensemble du processus est contrôlé de manière indépendante ;
- La table est modernisée à tout moment, les matériaux disponibles sont utilisés pour la réparer.
Avant de commencer le travail, un endroit est choisi pour placer la table... Il peut nécessiter de l'électricité. Alternativement, il faut faire attention à la façon dont la lumière naturelle tombera et si elle interférera avec le travail (l'écran de l'ordinateur peut briller). Ensuite, les dimensions sont calculées.
Pour créer une table, vous aurez besoin des matériaux suivants : planche, imprégnation antifongique, vis et chevilles, papier de verre poncé, passants pour les fixations. S'ils prévoient de recouvrir les meubles avec quelque chose, ils achètent en plus du vernis ou de la peinture. Des outils, une scie sauteuse électrique ou une scie, une perceuse à percussion, une perceuse suffira.
Après préparation, passez directement à la fabrication d'une table pliante :
- Dessinez la couverture de la future table au tableau. Il est préférable d'utiliser une règle et une boussole pour cela afin que la forme soit uniforme.
- Découpez le comptoir. Vous aurez besoin d'une autre pièce dont la longueur est égale à la base du couvercle et la largeur est de 9 à 11 cm.
- Pour créer un support, deux rectangles sont découpés (la longueur est de 2-3 cm inférieure à la largeur du plateau, la largeur est de 18-22 cm). L'un d'eux doit être coupé en deux en diagonale. Un seul des rectangles est nécessaire pour fonctionner.
- La surface du plan de travail et les bords des pièces sont traités avec une lime ou du papier de verre. A ce stade, vous pouvez recouvrir les éléments de vernis ou de peinture.
- Les bords du plateau de table sont fixés au premier rectangle avec des charnières et des vis.
- Pour assembler le support, vous devez placer le triangle au centre, 2-3 mm en dessous du bord supérieur. La structure est fixée avec deux charnières; il doit bien plier. Si le plan de travail est très grand, deux supports sont nécessaires pour le monter.
- Le niveau auquel le couvercle sera situé est marqué sur le mur. Le support est fixé avec des vis autotaraudeuses. Pour que la table pende bien, un niveau est utilisé lors de la mesure des distances.
Au stade final, d'autres objets d'intérieur sont sélectionnés pour la table résultante, des décorations et des livres y sont placés. Ils achètent des chaises pour le modèle ou les fabriquent eux-mêmes. Dans ce dernier cas, vous pouvez fabriquer tous les meubles à partir d'un seul matériau, en maintenant l'uniformité stylistique.
De belles idées
Lorsqu'il est prévu de transformer une loggia ou un balcon en salle à manger, la table est placée dans la partie centrale de la pièce pour dégager le passage et laisser la place aux chaises. Le meuble est rond, ovale, rectangulaire ou carré. Il existe également des tables personnalisées pour les fans de design conceptuel. Une grande loggia allongée peut accueillir une table à manger pour plusieurs personnes.
Les amateurs d'intérieurs modernes peuvent choisir une table non standard: faites-la à partir d'un tiroir, d'un cube, d'une armoire, peinte dans une couleur vive ou garnie de matériaux variés. Dans ce cas, des meubles contrastés avec des inserts géométriques et des motifs abstraits seront avantageux.
La table d'atelier se caractérise par une praticité maximale et ses caractéristiques externes passent au second plan. Des compartiments à outils, des étagères coulissantes pour les petits objets, une durabilité élevée sont les caractéristiques de ces meubles. L'atelier ne nécessite pas l'achat d'une table coûteuse, il peut être réalisé à partir de moyens improvisés : vieilles planches, cartons, palettes.
Le commentaire a été envoyé avec succès.