Sèche-linge sur le balcon

Sèche-linge sur le balcon
  1. Types et caractéristiques
  2. Comment choisir?
  3. Comment installer
  4. Comment le faire vous-même

De temps en temps, dans chaque foyer, il est nécessaire de laver les vêtements. Aujourd'hui, la machine à laver s'acquitte parfaitement de cette tâche. Tous ne sont pas équipés d'une fonction de séchage, et tous les produits lavés n'ont pas besoin d'essorage, la question du placement du linge déjà lavé est donc un problème aigu. La présence d'un balcon ou d'une loggia permet d'organiser le séchage des objets dans cet espace à l'aide de sèche-linge modernes de différents types et conceptions.

Types et caractéristiques

L'emplacement et la charge prévue sur l'appareil doivent être pris en compte lors de l'achat de l'une ou l'autre version du sèche-linge.

L'encombrement et une humidité élevée ne contribuent pas à un séjour confortable, par conséquent, s'il y a un balcon ou une loggia, le linge lavé y est le plus souvent placé.

Il existe une grande variété de sèche-linge, de conceptions diverses, avec une variété de méthodes de montage et d'options de conception, subdivisées en externe et interne.

Le groupe le plus nombreux est l'intérieur, y compris les options de plafond, de mur et de sol.

Plafond

Le type de séchoir de balcon le plus moderne et le plus pratique est le séchoir de plafond. Une structure de ce type est fixée au plafond et permet d'utiliser presque toute la largeur du balcon sans occuper le reste de l'espace du balcon ou de la loggia.

La présence d'une large zone de travail permet de ranger un grand nombre de produits à la fois: la structure est généralement conçue pour un poids très important. C'est une chose irremplaçable pour le séchage simultané de plusieurs parures de lit, qui diffèrent non seulement par leur taille considérable, mais aussi par leur poids.

Ce type de sèche-linge ne convient pas au séchage de petits articles. La conception est quelque peu difficile à installer et nécessite des options de fixation supplémentaires.

L'option la plus simple est un cadre en plastique ou en métal équipé de chaînes reliées à un crochet.

La structure a la forme d'une pyramide. Le crochet peut être utilisé pour l'accrocher à un anneau fixé au plafond ou à une corde à linge.

Les pinces à linge sur le cadre peuvent être utilisées pour suspendre de petits articles lavés. Un tel séchoir suspendu ne prend pas beaucoup de place, est très compact, mais il n'est pas conçu pour une charge importante.

Une version similaire de la sécheuse, mais avec un design légèrement modifié, est destinée aux articles délicats qui ne peuvent être séchés qu'une fois dépliés. La conception de ce modèle est un cadre recouvert d'un filet sur lequel se trouvent des objets qui sont séchés en raison de la structure du filet, et la présence de deux, parfois trois niveaux dans la conception permet un séchage simultané de plusieurs objets. Modèle compact qui économise de l'espace non seulement pendant le fonctionnement, mais aussi pendant le stockage.

Le seul inconvénient de ce type est la nécessité d'utiliser à chaque fois un support auxiliaire pour suspendre le linge.

Les plafonniers fixes ne nécessitent pas de telles manipulations, leurs fixations sont fixes. Deux trapèzes métalliques ou barres de bois sont fixés à la surface du plafond avec des cordes tendues entre eux.

La structure économise bien de l'espace, mais la hauteur à laquelle cette structure est installée suppose l'utilisation d'aides sous la forme d'un tabouret ou d'un escabeau.

Il existe des modèles d'abaissement plus avancés avec un mécanisme d'ascenseur. Ils sont constitués de traverses parallèles, entre lesquelles se trouvent des poutres rigidement fixées.

La structure est suspendue par des cordes passant par des systèmes de blocs fixés au plafond. Les cordes attachées aux traverses permettent de lever et d'abaisser l'appareil à n'importe quelle hauteur, soit manuellement, soit à l'aide de réducteurs spéciaux, selon le modèle choisi.

Le placement du linge sur cette structure suspendue doit être équilibré, sans biais, faute de quoi l'appareil ne pourra pas être relevé à la hauteur souhaitée.

Il existe le modèle le plus avancé de séchoir pliant suspendu. Le système de cette option n'est pas aussi dépendant d'un arrangement équilibré des choses que le modèle précédent, mais une modération raisonnable dans la suspension du linge lavé ne fera pas de mal dans cette option.

Le sèche-linge "Liana" est une structure à lattes creuses réglables à travers lesquelles passent les cordes, rassemblées dans un peigne, fixé au mur. Lors du fonctionnement de cette structure, n'importe laquelle des lattes peut être abaissée à une hauteur donnée, indépendamment les unes des autres.

Cette structure se fixe soit au mur à l'aide d'une équerre, soit au plafond à l'aide d'un profilé. Modèle pratique qui permet un séchage rapide du linge grâce à la possibilité de régler chaque barre à une hauteur différente.

Mais cette option a aussi ses inconvénients. Une structure complexe composée de nombreuses pièces, dont la plupart sont en plastique. Les changements de température n'ont pas le meilleur effet sur la durabilité de l'ensemble de la structure. Cela est particulièrement vrai pour les balcons ouverts.

mural

Une alternative au type de plafond est les séchoirs muraux qui sont montés en permanence sur le mur. Le plus simple d'entre eux se présente sous la forme d'attaches situées sur des murs opposés, entre lesquelles des cordes sont tendues. Cette option convient aux loggias, mais pas à un balcon, en raison de la conception particulière de ce dernier.

Un look plus polyvalent et moderne - des séchoirs coulissants, compacts, fiables et placés sur n'importe quel mur, mais ils ne conviennent qu'à un petit nombre de choses. Leur conception n'est pas conçue pour des charges lourdes.

L'option la plus simple consiste à étirer les cordes à linge entre deux supports parallèles. La structure peut être montée sur un mur, ou peut-être sur deux murs parallèles.

Il existe un modèle amélioré, qui est un dispositif de type inertiel. Un bloc fermé est installé sur un mur, qui comprend un tambour avec des cordes torsadées, dont les extrémités sont attachées à une planche. Du côté opposé, une structure est attachée, qui est un crochet, à l'aide duquel la barre avec des cordes est fermement fixée. Lors du retrait de la barre de l'arrêtoir en fin de séchage, les cordes sont enroulées sur le tambour par inertie.

Cette option a l'air très soignée lorsqu'elle n'est pas utilisée et ne gâche en rien l'apparence de la pièce. Mais cet appareil a aussi un inconvénient : lorsqu'on accroche des objets sur des cordes, l'espace où se trouve le sèche-linge devient très encombré.

Un autre type de sèche-linge mural est l'option avec un mécanisme coulissant. Sur un support métallique, les bandes sont montées d'une certaine manière, qui ont la capacité de se plier, étant inopérantes, et de se déplacer à la distance souhaitée, formant des rangées avec des traverses situées parallèlement les unes aux autres. Le linge placé sur un tel sèche-linge sèche rapidement et sans plis. Après utilisation, il se replie rapidement en prenant un minimum de place.

Mais cette option ne résiste pas aux charges lourdes en raison de sa conception. La moindre surcharge sur les traverses extrêmes entraîne l'affaissement de l'ensemble de la structure, ce qui n'affecte pas au mieux les pièces qui se déforment dans le temps. Cela peut finalement conduire à un blocage du mécanisme de séchage.

Une alternative à une structure coulissante est un modèle métallique fixe, composé d'un cadre à lattes horizontales. Construction très robuste pouvant supporter des charges importantes.

Parfois, il devient nécessaire de sécher ou de ventiler les choses qui nécessitent une manipulation soigneuse, qui ne peuvent être accrochées qu'à un cintre. Un support de balcon fixé au mur fait un excellent travail. Modèle pratique, compact et facile à installer.

Ce type d'appareil est destiné exclusivement aux objets qui ne peuvent être placés que sur des cintres. Pour le linge de lit, ce type est totalement inadapté.

Cette conception se présente sous la forme d'un support fixé d'une part au mur et l'autre est destiné aux cintres avec des vêtements, sur lesquels se trouvent des rainures spéciales, empêchant les cintres de glisser avec les objets. Il existe également des options de sol pour les cintres de balcon, qui sont un support avec un système pivotant de supports avec différentes positions.

Charnière

Les séchoirs muraux légers et compacts peuvent être utilisés sur des balcons ouverts en installant cette structure sur un parapet. Leur but est de sécher rapidement de petits objets tels que des serviettes, des vêtements de bébé, des sous-vêtements. Mais cette option n'est catégoriquement pas adaptée au lavage à grande échelle et au placement de gros articles.

Au sol

Le séchoir au sol est conçu pour résister à de lourdes charges, permettant de sécher des articles avec une densité élevée. Et après la fin du séchage, il se plie facilement, devenant très compact. A l'état déplié, il prend beaucoup de place, et ce n'est pas très pratique, surtout pour les balcons de petite taille.

C'est l'option la plus courante, placée dans n'importe quel endroit pratique.

Un séchoir au sol pour un appartement n'est pas toujours la meilleure option.

Électrique

Ce séchoir est parfait pour les loggias et balcons fermés, car ils sont protégés des diverses conditions météorologiques.

À l'aide du modèle électrique, vous pouvez sécher les choses pendant la saison froide, surtout en l'absence de chauffage.

Le principe de fonctionnement est très simple : les choses sont placées sur des tubes qui sont chauffés, de ce fait, le linge sèche plus rapidement sans formation d'odeur de moisi, même par temps de pluie. Ce type de sèche-linge n'est pas très pratique pour sécher de gros articles.

Extérieur

En plus des options internes pour les séchoirs, il existe également des options externes qui ne conviennent qu'aux balcons ouverts. Ce type de séchoir est situé à l'extérieur du balcon, c'est-à-dire de l'extérieur. L'espace balcon reste libre, ce qui est un plus indéniable. De plus, le linge suspendu ne ferme pas la fenêtre, laissant entrer la lumière dans la pièce, est également bien ventilé et sèche rapidement.

Malgré les nombreux avantages d'un séchoir extérieur, il présente également des inconvénients. Le linge ainsi suspendu peut être exposé à des effets négatifs sous forme de poussière et de petits débris, de pluie soudaine, de rafales de vent et d'autres influences négatives. Ce sont des facteurs qui ne contribuent pas à un séchage de qualité du linge, conduisant, au mieux, à des lavages répétés.

Les sèche-linge extérieurs sont situés du côté rue du balcon et sont construits à l'aide de cordes à linge. En règle générale, un support ou une barre en bois est pris comme base. Pour la version la plus simple du séchage externe, des trous sont percés dans le support à travers lequel la corde est passée.

Le type de sèche-linge extérieur peut être utilisé non seulement sur le balcon, mais également à l'extérieur de la fenêtre. Des supports sont fixés au mur, entre lesquels les cordes à linge sont tirées.La conception peut être complétée pour plus de commodité avec des rouleaux, ce qui facilitera grandement à la fois la suspension et le retrait des objets. Un rideau peut être installé sur la fenêtre au besoin, mais il ne résistera qu'aux choses légères.

N'oubliez pas que l'implantation d'un séchoir extérieur, notamment sur la façade d'un bâtiment, est interdite dans certaines localités.

Comment choisir?

De nombreux facteurs doivent être pris en compte pour choisir le bon sèche-linge. Le choix du système dépend de la prise en compte de nombreuses nuances. Des systèmes fixes sont installés si le lavage est assez fréquent. Pour un grand nombre d'articles volumineux, il est préférable de choisir un sèche-linge de type plafonnier.

Toutes les options, montées au plafond, résistent bien à des charges importantes et n'encombre pas l'espace. S'il n'y a pas tant de choses, alors une structure murale avec un mécanisme coulissant fera l'affaire.

Lors du choix d'un appareil fixe, il est nécessaire de prendre en compte le matériau de fabrication de telle ou telle option. La durée de fonctionnement de l'appareil dépend directement de sa qualité. Les modèles en plastique sont légers, mais ne supportent pas de lourdes charges. Les options de plafond en aluminium sont plus solides que le plastique, mais elles ont une caractéristique. Les tubes sur lesquels le linge est suspendu peuvent se plier, ce qui arrive assez souvent.

Dans une autre version, des tuyaux en acier dans une tresse polymère sont utilisés, qui résistent bien à la charge. Mais avec le temps, ils deviennent également inutilisables, la tresse se fissure et se décolle, ce qui peut à l'avenir entraîner une corrosion, à cause de laquelle des taches peuvent rester sur le linge. Dans ce cas, il vaut mieux choisir un modèle fabriqué en Turquie ou en Allemagne. Il coûte plus cher que celui fabriqué en Chine, mais il est plus solide et la durée de vie est beaucoup plus longue. La meilleure option est une construction en acier inoxydable. Solide, fiable et durable.

Après avoir décidé du type et de la conception de l'appareil, ainsi que de l'emplacement, il est impératif de prendre en compte ses dimensions. Notez l'espace que prendra la structure avec le linge et combien une fois plié.

Il est nécessaire de monter l'appareil en tenant compte du mécanisme d'ouverture des fenêtres dans la loggia ou le balcon vitré. Il est nécessaire de calculer ce moment pour comprendre si les fenêtres ouvertes toucheront le linge et s'il y aura de l'espace libre pour le passage.

Lors du choix d'un sèche-linge conçu pour être utilisé sur le balcon, il est préférable de privilégier les options compactes fabriquées à partir de matériaux de qualité.

Lors du choix, n'oubliez pas qu'une humidité élevée lors du séchage dans la pièce affecte négativement les meubles.

Comment installer

Lors de l'installation de différents types d'appareils, il est nécessaire de prendre en compte les nuances de montage pour chaque conception. Il n'est pas difficile de monter la structure au plafond, l'essentiel est de suivre les instructions fournies avec le sèche-linge.

Vous devez d'abord décider de l'endroit où la structure sera installée. Préparez ensuite les outils nécessaires. Après avoir préparé l'endroit et étudié les instructions, vous pouvez procéder à l'installation.

Sur la surface du plafond, faites des marques en fixant des supports et en déterminant avec précision la distance à l'aide de la tige de structure égale à sa longueur.

Utilisez ensuite la perceuse à percussion, l'outil le plus approprié pour les surfaces en béton, pour faire les trous le long des marques. Installez les supports avec des vis autotaraudeuses. Un support est installé au mur à une hauteur pratique

La dernière étape sera d'ajuster la longueur des cordons en tirant sur les mécanismes à rouleaux et en fixant la hauteur à l'aide des capuchons inclus dans le kit.

Comment installer vous-même un sèche-linge, voir la vidéo ci-dessous pour plus de détails.

Comment le faire vous-même

Pour économiser le budget familial, un sèche-linge de type plafond peut être fabriqué à la main.

Vous pouvez faire à la fois une structure en bois et une ossature. Pour une structure de cadre maison, vous pouvez prendre comme base une vieille benne preneuse, après avoir retiré les ressorts.Au lieu de cela, ils utiliseront des cordons attachés à des dispositifs spéciaux laissés par l'amortisseur à clapet.

Le cadre lui-même est suspendu de chaque côté par des élingues, qui sont reliées par un mousqueton aux cordes du système de levage.

Les cordons, à leur tour, sont jetés sur des blocs rigidement fixés à la surface du plafond et passent à travers un système à double bloc.

Les cordons doivent être ajustés pour que le cadre prenne une position horizontale, puis connectés ensemble, en les attachant dans un nœud.

L'extrémité libre de cette corde, à l'aide de laquelle la structure sera élevée et abaissée, est fixée sur un support avec des trous préfabriqués fixés au mur.

Pour soulever la structure, le cordon doit être tiré vers le bas et pour l'abaisser, il est nécessaire de le desserrer soigneusement et de le relâcher lentement jusqu'à ce que le cadre tombe à la hauteur souhaitée.

Comment faire un sèche-linge, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble