Comment faire un balcon de vos propres mains?
Les balcons, bien qu'ils soient une partie très fonctionnelle et irremplaçable de l'appartement, mais toutes les maisons n'en sont pas encore équipées. Il y a souvent des aménagements où le balcon est tout simplement absent. Mais ne désespérez pas - vous pouvez concevoir un balcon de vos propres mains.
Considérons plus en détail tous les détails concernant la construction des balcons, ainsi que les principales étapes de cette isolation, décoration et aménagement.
Options et conceptions de construction
Vous pouvez créer un balcon de vos propres mains, et ce n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître à première vue. Tout d'abord, vous devez décider de la valeur fonctionnelle du bâtiment, sur la base de laquelle seront déterminés à la fois la taille du balcon et l'endroit où il sera situé.
L'emplacement de l'appartement au rez-de-chaussée offre une occasion unique de simplifier la construction - la base du balcon peut être soutenue par des colonnes stables. Il y a aussi plusieurs bonus agréables sous la forme de la construction d'une grande cave ou encore d'une entrée indépendante dans l'appartement.
La construction d'un balcon articulé peut être impossible en raison de la menace pour l'intégrité de la façade et de l'ensemble de la structure de l'habitation. Par conséquent, la base en béton doit être réalisée avec une attache séparée et des supports supplémentaires la soutenant par le bas.
Les fixations peuvent être conçues à la fois dans une version horizontale, où les parties inférieure et supérieure sont simplement fixées à la façade de la maison, ou ont des supports d'angle, qui, dans ce cas, sont l'option la meilleure et la plus sûre.
Comment obtenir un permis de construire ?
Il sera impossible de construire un balcon de vos propres mains sans obtenir l'autorisation appropriée. Il sera nécessaire de récupérer un paquet de certains documents et de les fournir aux autorités nécessaires.
Liste des documents requis pour construire un balcon de votre propre main:
- Plan d'appartement et projet de logements.
- Projet de construction de balcon (il vaut mieux confier cette étape à des professionnels).
- Permis de construire écrit et légalement certifié des voisins.
Ensuite, vous devez contacter des avocats pour obtenir des conseils et recevoir une notification indiquant que la construction est tout à fait légale. En cas de construction illégale, le tribunal peut imposer des sanctions et la démolition de la structure.
Après avoir obtenu l'autorisation d'un avocat, vous devrez contacter le RTC sur la même question.
En aucun cas, vous ne devez négliger l'assistance juridique, car pour ajouter un balcon à un appartement au rez-de-chaussée, vous pouvez également avoir besoin d'une autorisation d'utilisation du terrain sous celui-ci (achat ou privatisation).
Préparation de projet
Avant de commencer la construction, il est nécessaire de préparer un projet approprié dans lequel les principaux paramètres et caractéristiques de la future construction seront observés et indiqués. Le balcon ne fait pas exception et doit également être conçu.
Considérez les caractéristiques et la procédure de conception d'un balcon:
- Tout d'abord, avant de commencer la conception, il sera nécessaire de collecter des informations concernant les caractéristiques fonctionnelles de la maison elle-même. Il est nécessaire de préciser si des bâtiments supplémentaires sont autorisés en fonction des données techniques, ainsi que des paramètres qu'un bâtiment peut avoir ;
- Sur la base des données obtenues, une conception approximative de la salle du balcon est réalisée, ce qui est nécessaire pour la présentation aux avocats afin d'obtenir un permis de construire. Par ailleurs, le projet est en cours de finalisation, d'amélioration et sous cette forme est présenté au RTC ;
- Lors de la conception, tout doit absolument être pris en compte : la stabilité de la structure, la sévérité des matériaux à utiliser, ainsi que l'équipement du balcon avec les fixations appropriées. Pour que la conception soit fiable, il est nécessaire de prendre en compte tous les aspects et de les refléter aussi précisément que possible dans les dessins, selon lesquels la construction sera réalisée.
Comment faire un balcon sur une fondation?
Balcon sur les fondations, naturellement construit uniquement dans les appartements du rez-de-chaussée. La structure est assez lourde, mais son schéma ne sera probablement pas trop compliqué.
La construction de balcons de ce type est réalisée sur une fondation en bande, qui est une sorte de boucle fermée constituée de poutres en béton armé. Cette fondation doit être construite sous les murs porteurs et les fondations de la future structure.
Une fois les fondations érigées, le marquage est effectué, tous les travaux de terrassement nécessaires sont terminés, puis un cadre solide est soudé, une chape est coulée, les murs sont construits, le vitrage est installé et les travaux de finition externes et internes sont effectués.
Balcon portatif
Le balcon extérieur s'appelle le cadre de la pièce sortie sur la rue. C'est une pièce séparée et n'a rien à voir avec les murs de la pièce, à l'exception du mur central adjacent, dans lequel se trouve l'entrée.
Pour construire un balcon déporté, il est nécessaire de construire un cadre et de veiller à la fiabilité des fixations, en particulier celles de support. Après la construction du cadre, il sera nécessaire de construire une dalle de plancher, il est préférable qu'elle soit renforcée avec des armatures et en béton.
Il est nécessaire de faire une chape de balcon ouverte pour la fiabilité des sols.
Une bonne ventilation est essentielle pour assurer la circulation de l'air frais dans la pièce. Peu de gens y pensent lors de la construction de balcons, il arrive donc souvent qu'une odeur d'humidité apparaisse dans une pièce isolée, que des micro-organismes fongiques se développent et que les fenêtres s'embuent souvent.
Il existe deux types de ventilation de balcon :
- vannes spéciales responsables de l'alimentation et de l'évacuation de l'air, montées dans le cadre du cadre de la fenêtre sur le balcon;
- ventilateur électrique.
Il est à noter que le système de ventilation est plus puissant.
Balcon dans une maison privée ou à la campagne
Sans aucun doute, lors de la construction d'une maison privée ou d'une maison de campagne, l'idée d'un balcon surgit involontairement, car quoi de plus beau que des rassemblements sur le balcon lors des chaudes soirées d'été. Examinons plus en détail les options de construction de balcons dans les maisons privées.
Idéalement, la base du balcon est la même dalle de béton, qui devrait être posée initialement lors de la construction de la maison, car cela rendra la structure plus fiable. Mais il existe également des options pour compléter un balcon, dont la base est basée, par exemple, sur des colonnes. Ainsi, la partie inférieure du balcon devient une sorte de visière.
Il n'est pas du tout nécessaire de construire une version en pierre ou en béton, il suffit juste de créer une base solide. La balustrade d'un balcon dans une maison privée peut très bien être décorative - ajourée forgée ou coulée, selon les préférences individuelles.
Il est beaucoup plus facile de faire un balcon dans une maison de campagne en bois, à la fois pendant la construction de la maison et pour le fixer après son achèvement. La base en bois est soutenue par des poutres verticales ou des supports d'angle situés en dessous.
Mais vous devez être prudent lorsque vous choisissez du bois pour le sol du balcon - il doit être solide et fiable.
Comment conduire la lumière ?
Souvent, les balcons ne sont pas seulement isolés, mais ils essaient également de les équiper d'un élément aussi fonctionnel que l'éclairage.Mais est-il facile d'éclairer le balcon sans nuire à la rénovation et à l'intérieur de l'appartement ? Examinons de plus près les moyens les plus simples.
Tout d'abord, vous devez décider de l'endroit à partir duquel la ligne sera tracée. Il y a trois options :
- panneau d'appartement - l'éclairage sera puissant, mais une grande quantité de câble sera nécessaire, qui devra être tirée, sinon dans tout l'appartement, puis dans quelques pièces;
- une boîte réglable est la meilleure option ;
- la prise la plus proche - une petite quantité de câble est impliquée, mais l'éclairage peut ne pas être aussi puissant que nous le souhaiterions, car il sera directement lié au fonctionnement des appareils électriques de la pièce voisine.
Le câblage peut être ouvert ou caché. L'option la plus simple est ouverte, le fil peut être simplement fixé aux murs ou caché dans les plinthes, les coins ou un canal de câble en plastique spécial.
La conduite du câblage couvert peut être un peu difficile avec de nouvelles réparations, car vous devrez creuser les murs pour cacher les fils.
Comment faire une visière ?
La visière fait partie du balcon fermé et son rôle fonctionnel est de couvrir le verre des gouttes de pluie et de réduire le flux de lumière solaire entrant dans la pièce. La première étape consiste à décider de la taille de la visière. Il est préférable que sa longueur soit légèrement plus longue que la longueur du balcon et que le bord libre s'étende légèrement au-delà de la balustrade. Ainsi, la visière sera la plus fonctionnelle, protégeant le balcon des gouttes de pluie.
L'étape suivante consiste à créer les liaisons. Ils peuvent être complètement différents : droits, légèrement obliques, ou même en forme de petit arc. L'essentiel est que toutes les fixations soient constituées de profilés et d'angles métalliques de haute qualité, car lors de la construction d'un balcon de vos propres mains, la fiabilité et la sécurité sont primordiales.
La construction de la verrière est complétée par un toit. Il faudra sélectionner le matériel :
- pour une surface droite, des tuiles ou de l'ardoise conviennent, qui sont souvent utilisées pour couvrir les toits des maisons;
- pour une surface inclinée, l'option la plus fiable et la plus simple sera les tôles, également appelées carton ondulé, ainsi que l'onduline durable;
- des tôles pliables ou du polycarbonate conviennent à l'arc.
Toit au dernier étage
Si tout est clair avec les étages intermédiaires - le toit du balcon inférieur est la base en béton d'un autre, situé à l'étage supérieur, alors de nombreuses questions se posent concernant les balcons du dernier étage supérieur, car tout le monde ne sait pas comment faire un toit de leurs propres mains.
Il existe deux options pour construire un toit sur les balcons des derniers étages :
- Construction de structure dépendante - un système de fixations est fabriqué, qui constitue la base et la partie de support de la structure. Cette option est plus fiable, car le toit repose sur la structure et y est bien fixé.
- Construction d'une structure indépendante - aucun support ni poteau n'est utilisé et le toit est fixé uniquement à la partie extérieure du mur.
Pour équiper les deux structures, vous aurez besoin de profilés et d'angles métalliques, de mousse et de grosses vis équipées de joints d'étanchéité. Et pour le toit lui-même, des matériaux tels que le polycarbonate, les tuiles ou tout autre matériau de toiture, ainsi que divers types de tôles d'acier, sont parfaits.
Il est à noter qu'après la construction de la structure, il sera nécessaire de sceller soigneusement toutes les fissures afin d'empêcher l'humidité de pénétrer pendant la pluie.
Échauffement
Lors de la construction d'un balcon de type fermé, le principal problème peut être son isolation, car une chambre froide ne sera fonctionnelle que pendant la saison chaude. Regardons de plus près comment isoler un balcon et ses principales étapes.
La première étape consiste à installer des fenêtres à double vitrage isolées, car avec des fenêtres minces ordinaires, la chaleur ne restera guère longtemps à l'intérieur de la pièce.Une nécessité est l'imperméabilisation de l'intérieur de la pièce, qui est faite afin de protéger la pièce de l'humidité.
Si vous le souhaitez et si nécessaire, après imperméabilisation, vous pouvez recouvrir le sol du balcon de tapis électriques isolants, communément appelés « sols chauds ». C'est cette idée qui aidera à chauffer les locaux et à réguler le régime de température qui s'y trouve.
De plus, si les finances le permettent, il est possible d'isoler les murs avec des blocs de mousse spéciaux pendant le processus de construction. Le matériau retient parfaitement la chaleur à l'intérieur de la pièce et la contrôle non pas brusquement, mais en refroidissant progressivement.
L'un des exemples d'isolation de balcons et de loggias est visible dans cette vidéo.
Finition
Après la construction et l'isolation de la pièce du balcon, l'étape nécessaire consiste à terminer l'espace intérieur. Afin de ne pas le risquer, il est préférable de fournir la finition extérieure du balcon à des professionnels dotés d'équipements spéciaux et d'équipements pour les travaux extérieurs en hauteur.
La décoration intérieure est faite en fonction des préférences personnelles, de la superficie du balcon et de son type - isolé ou froid. Pour un petit balcon isolé, les carreaux de céramique ou le stratifié de haute qualité avec un support protecteur sont parfaits comme revêtement de sol.
Tout peut être utilisé pour la décoration murale : du plâtre texturé décoratif au papier peint flesilin. Mais si la première option convient également aux balcons froids à forte humidité, la seconde ne convient qu'aux pièces chauffées à sec.
Pour la finition des plafonds, ils utilisent généralement de la peinture de parement, du badigeon, des panneaux de plastique et de bois. Mais, en vérité, le plafond tendu le plus pratique et le plus attrayant est considéré, qui non seulement décorera l'intérieur, mais servira également pendant de nombreuses années.
Arrangement
Alors que certaines personnes sont engagées dans la conception de l'intérieur classique du balcon, d'autres donnent vie aux idées les plus atypiques, transformant le balcon en quelque chose de complètement inhabituel. Examinons de plus près les idées les plus atypiques pour la conception de balcons.
L'installation de fenêtres à double vitrage denses et hermétiques, la finition de planches à clin et l'installation d'éléments chauffants puissants contribueront à transformer la pièce du balcon en un véritable sauna. Bien sûr, il sera impossible d'effectuer des procédures d'eau dans une telle pièce, mais cela convient tout à fait pour se réchauffer correctement.
Sur le balcon, vous pouvez créer un magnifique coin salon propice à la détente et au soulagement du stress. Par exemple, vous pouvez poser des matelas et des oreillers moelleux sur le sol et décorer la pièce avec de belles fleurs parfumées dans la partie supérieure.
De plus, une fontaine décorative peut être installée sur le balcon, dont les bruits d'eau vous aideront à vous détendre et à vous distraire.
Les jardiniers passionnés ne manquent pas l'occasion de construire des emplacements pour planter des plantes sur leur propre balcon, ou même de transformer le balcon lui-même en serre. Pour cela, des tentes en polyéthylène sont en outre installées ou le régime de température nécessaire est maintenu sur le balcon lui-même et l'humidité est régulée.
Est-il possible de faire une cave ?
Malheureusement, tout le monde n'a pas un endroit approprié pour stocker les légumes cultivés à la datcha, et chaque fois que sortir de la ville pour eux n'est pas une perte de temps et d'énergie très raisonnable. Il existe un moyen de sortir de cette situation - vous pouvez construire une cave sur le balcon du premier étage, ce qui vous permettra de stocker une certaine quantité de provisions de jardin.
La cave peut être à la fois intégrée et sous la forme d'une structure indépendante - une caisse en bois isolée. Pour la fabrication des deux options, vous aurez besoin de diverses pièces en bois - planches, poutres, coins, qui seront situées en deux couches - à l'extérieur et à l'intérieur.
Dans les intervalles entre les deux couches de bois, il y a une isolation, ce qui vous permet de garder la chaleur à l'intérieur de la structure. En tant qu'appareil de chauffage, des blocs de mousse ou des plaques de polystyrène expansé sont généralement utilisés.L'une et l'autre option ont d'excellentes propriétés d'isolation thermique.
De plus, un petit élément chauffant est installé dans la zone du bas de la structure, ce qui aidera à maintenir la température à l'intérieur du bâtiment au-dessus de zéro degré.
Il est préférable de conserver les fruits et légumes dans des récipients en plastique séparés - cela favorisera une bonne circulation de l'air et aidera à garder la récolte fraîche plus longtemps.
Comment décorer ?
En ce qui concerne la décoration du balcon construit, vous ne devriez pas être trop intelligent, proposer différents délices et des idées d'intérieur inhabituelles. Les éléments décoratifs les plus simples conviennent au balcon.
Par exemple, un balcon ouvert aidera à décorer une clôture ajourée en fer forgé ou des cloisons en bois soignées décorées de sculptures. De plus, les fleurs des rues et les plantes grimpantes sont la décoration principale des balcons ouverts.
Pour décorer les balcons fermés, des objets d'intérieur simples mais beaux conviennent: des fleurs séchées, des perles dans des vases transparents, des figurines et des peintures, ainsi que de beaux rideaux au motif discret.
Idées de balcon
- Une idée élégante et fonctionnelle pour décorer une pièce avec balcon - une étagère, présentée sous la forme de nombreuses cellules en forme de losange.
- Un plateau de table haute et des tabourets de bar seront la solution parfaite pour un balcon. Dans un tel environnement, il sera agréable de commencer la journée par un délicieux petit-déjeuner et de terminer par un dîner romantique.
- Un fauteuil moelleux et confortable, des lampes décoratives, une table basse et un lampadaire sont ce dont vous avez besoin pour passer des soirées agréables sur le balcon en lisant des livres intéressants.
Le commentaire a été envoyé avec succès.