Vitrage de balcon chaleureux

Vitrage de balcon chaleureux
  1. Avantages et inconvénients
  2. Quand est-ce nécessaire ?
  3. Vues
  4. Vitrage semi-isolant
  5. Outils et technologie de sécurité
  6. Remplacement pas à pas du verre froid par du verre chaud
  7. Conseil

Le choix du vitrage de balcon doit être abordé de manière très responsable. Le fonctionnement ultérieur des locaux et de sa fonctionnalité en dépendent. Il faut décider non seulement du matériau des cadres et de leur couleur, mais aussi directement du vitrage. Il peut être froid ou chaud. La dernière option sera discutée.

Avantages et inconvénients

Plus récemment, les chambres avec balcon et les loggias étaient exclusivement destinées à ranger divers objets qui ne trouvaient pas leur place dans l'appartement. Il peut s'agir d'un vélo, de canettes, de torsades, de légumes, de vieux vêtements, d'une échelle et d'autres choses.

De nombreux propriétaires d'appartements continuent d'utiliser leurs balcons à cette fin, mais ils ont désormais le choix. La pièce peut être utilisée comme entrepôt ou transformée en une pièce à part entière et fonctionnelle. Sur le marché de la construction, il existe aujourd'hui un grand nombre de matériaux différents avec lesquels vous pouvez magnifiquement décorer un bloc de balcon à l'intérieur comme à l'extérieur.

Dans la conception d'une pièce confortable et pratique, le type de vitrage joue l'un des rôles principaux. Si vous avez choisi le verre froid, vous ne pourrez pas convertir le balcon en salon. Il fera très froid sur son territoire en hiver ou en automne, il sera donc impossible d'y rester tout le temps.

Ils se tournent vers le vitrage à froid uniquement pour protéger le balcon des facteurs environnementaux négatifs. Il s'agit notamment de la pluie, de la neige, de la poussière, de la saleté, etc. Il ne tient pas chaud et ne protège pas du gel.

Le vitrage chaud est plus pratique et fonctionnel à cet égard, il coûte plus cher, mais ses caractéristiques justifient pleinement le prix élevé :

  • Une telle conception du balcon vous permettra de le convertir en salon et de sortir dans sa zone même en cas de fortes gelées. Aujourd'hui, de nombreux propriétaires d'appartements transforment leurs blocs de balcons en salles d'étude, en zones de loisirs ou en jardins d'hiver avec uniquement des vitrages chauds.
  • Bien sûr, tout l'intérêt n'est pas seulement dans le vitrage lui-même, mais aussi dans la décoration intérieure du balcon. Il doit fournir une isolation de haute qualité et fiable. Souvent, les gens se tournent vers le système populaire de « plancher chaud ». Dans l'ensemble général avec des vitrages correctement sélectionnés, le bloc de balcon se transformera en une pièce très chaleureuse et confortable.
  • Il convient de noter les excellentes propriétés d'insonorisation de tels verres. Avec eux, vous oublierez simplement les bruits de la rue gênants ou les vents hurlants par mauvais temps. De nombreux propriétaires d'appartements sont confrontés à ce problème ennuyeux qui rend difficile le sommeil la nuit, et le vitrage chaud le résout sans difficulté.
  • De nombreux propriétaires d'appartements se tournent vers ce vitrage afin d'agrandir leur espace de vie à l'aide d'un balcon. Ainsi, un petit appartement peut devenir beaucoup plus spacieux si l'une des pièces est combinée avec un balcon.

Cela peut être une cuisine, un salon, une chambre d'enfants ou une chambre.

Mais cette finition a aussi quelques inconvénients :

  • La plupart des consommateurs ne sont pas très satisfaits du coût élevé du vitrage chaud. Le plus populaire est la finition en plastique, mais il coûte deux fois plus cher que la finition en aluminium.
  • Ces structures sont grandes et massives, ce qui affectera certainement l'espace libre du balcon.Les fenêtres chaudes à double vitrage sont très épaisses et les cadres sont d'un poids décent, ce qui oblige les propriétaires d'appartements à pré-renforcer les dalles de béton des balcons afin qu'elles soient plus durables et stables.
  • Les experts disent que de telles structures de fenêtres déforment le flux lumineux et réduisent son intensité, il y a donc toujours un peu moins de lumière dans les pièces avec un tel vitrage.
  • Pendant la chaude saison estivale, le balcon se réchauffera rapidement et il sera étouffant.

Quand est-ce nécessaire ?

Le vitrage chaud doit être utilisé si vous allez combiner une pièce avec balcon avec des pièces à vivre ou la convertir en une pièce fonctionnelle.

Vous ne pouvez pas vous passer d'un tel vitrage si vous utilisez le balcon toute l'année et que vous en avez besoin par tous les temps. S'il n'y a pas un très bon chauffage sur le territoire de l'appartement, alors avec l'aide d'une telle finition, vous pouvez créer un espace fonctionnel dans lequel il sera toujours chaleureux et confortable.

Vues

Il existe plusieurs types de vitrages de type chaud. Considérons-les plus en détail.

Vitrage panoramique

Le vitrage panoramique présente une apparence inégalée. Une telle finition coûtera au propriétaire une somme ronde, mais cela en vaut la peine! Une telle décoration d'une chambre avec balcon augmente souvent le coût d'un appartement à la vente.

Le plus souvent, les vitrages panoramiques peuvent être vus dans les maisons de luxe. Cela a l'air très cher et beau, surtout si le logement est situé dans des endroits pittoresques.

Les structures sans cadre semblent seulement légères et sans poids. En fait, ils sont très lourds et massifs. Toutes les dalles de béton ne peuvent pas les supporter, de sorte que l'installation d'un tel vitrage ne peut être commencée qu'après consultation de spécialistes.

Les verres panoramiques se distinguent par leur épaisseur et leur durabilité. Ils peuvent être non seulement transparents, mais aussi teintés. Cela ne vaut pas la peine d'installer vous-même une structure panoramique. Son installation est plus compliquée et prend du temps.

Structures en plastique renforcé

Les structures en plastique renforcé avec des fenêtres chaudes à double vitrage sont très populaires. Ils sont équipés de portes battantes et basculantes standard. Il convient de noter le poids important de ces systèmes. Par conséquent, avant de les installer, vous devez vous assurer que la base en béton du balcon est fiable.

De telles conceptions ne conviennent pas aux vieux appartements et aux maisons de Khrouchtchev. Ils se distinguent par d'excellentes caractéristiques thermiques et une isolation phonique élevée. Mais il y a aussi quelques inconvénients à eux.

Par exemple, les vitrages chauds métal-plastique ne résistent pas au vent. Les visières doivent être montées sur de telles structures, ce qui créera une charge supplémentaire sur la dalle de béton et le parapet.

Il y a des moments où les parapets ne sont absolument pas adaptés à de telles manipulations. Ils sont simplement changés en briques, ce qui ne fait qu'ajouter à la massivité de l'ensemble de la structure.

Structures en aluminium

Le vitrage en aluminium empêche la pénétration du froid et des courants d'air. Les systèmes de verrouillage thermique sont particulièrement populaires. Ils ont des inserts isolants spéciaux qui offrent d'excellentes performances thermiques.

De telles structures sont ignifuges. Ils sont fabriqués dans une variété de couleurs, il est donc facile de créer un intérieur magnifique et harmonieux avec des fenêtres en aluminium.

Structures en bois

Vous pouvez vous tourner vers des cadres en bois avec des fenêtres à double vitrage chaleureuses. Ils sont écologiques, pratiques et ont l'air très intéressants. Les structures en bois créent un climat intérieur confortable.

Ils ne pourront conserver leur durabilité qu'à l'aide d'imprégnations spéciales. Les charpentes en bois devront être régulièrement entretenues et traitées avec divers équipements de protection.

Au fil du temps, un tel vitrage perdra de son attrait. Le bois a tendance à vieillir, à se décolorer, à sécher et à se fissurer.

Constructions en plastique

Le plus populaire est le vitrage en plastique pour les pièces avec balcon. Il a l'air sympa et soigné. Des matériaux de haute qualité et des fenêtres à double vitrage chaleureuses maintiendront une température confortable sur le balcon toute l'année.

Au fil du temps, l'apparence d'une telle finition ne perdra pas son attrait. Il suffit de contrôler la propreté des structures blanches. La saleté et la poussière peuvent être nettoyées très facilement, surtout si vous commencez immédiatement à l'enlever.

Mais ces structures sont lourdes, elles ne conviennent donc pas à tous les foyers. Par exemple, dans un petit bâtiment de Khrouchtchev, les fenêtres en plastique exerceront une lourde charge sur la dalle de béton, ce qui peut entraîner des conséquences très graves sous la forme d'effondrements et de fissures épaisses.

Aujourd'hui, vous pouvez choisir un vitrage chaud avec des cadres en plastique pour n'importe quel portefeuille.

Structures coulissantes

Les structures coulissantes sont souvent utilisées dans les vitrages chauds et froids. Ils ont une variété de chambres dans le profil pour fournir d'excellentes performances thermiques.

Il convient de noter la praticité de tels systèmes. Ils ne prennent pas beaucoup de place sur le balcon, car les fenêtres seront ouvertes et fermées à l'aide du système Slidors. C'est un guide horizontal spécial le long duquel les ouvrants se déplacent, comme sur des rails.

Vitrage semi-isolant

Le système Sliders est également utilisé pour les vitrages semi-chauds. Il permet d'isoler les locaux de haute qualité sans charger le parapet. Des conceptions visuellement similaires rendent la zone du balcon plus spacieuse et élégante.

Les fenêtres à double vitrage dans de tels systèmes sont à une chambre. Ils vous permettent de maintenir une température positive en hiver et ont un rail haut qui protège toute la structure du gel et de tout autre facteur négatif de l'extérieur.

L'installation de telles fenêtres est autorisée aux étages supérieurs. Le système Slidors moderne offre une isolation thermique moyenne. Les fenêtres battantes en PVC ont toujours de meilleures caractéristiques thermiques.

Outils et technologie de sécurité

Pour installer le vitrage chaud du balcon, vous devez vous approvisionner en équipement de sécurité. Pour le travail, il est recommandé de se tourner vers une ceinture de sport. Selon ses caractéristiques, il n'est en aucun cas inférieur à celui de construction, mais il coûte beaucoup moins cher.

Une ceinture avec une drisse de 2,5 cm est idéale.Une drisse trop courte compliquera le travail, et trop longue peut entraîner des blessures.

La ceinture et le mousqueton doivent pouvoir supporter une charge supérieure à 400 kg. Ces caractéristiques se trouvent sur le certificat. Si cela n'est pas inclus avec le produit, il est préférable de le refuser.

Remplacement pas à pas du verre froid par du verre chaud

Vous devez d'abord démonter le verre froid. Tout d'abord, les unités de verre coulissantes (le cas échéant) sont retirées, puis les cadres. Il est nécessaire d'enlever le reflux, les appuis de fenêtre et toutes les fixations afin qu'ils n'interfèrent pas avec l'installation de nouvelles fenêtres. Après tous ces travaux, vous pouvez procéder directement à l'installation de nouvelles fenêtres.

La veille de la pose des nouvelles fenêtres, il est impératif de remplir la partie intérieure du profilé de mousse. Cette technique simple élimine la formation de ponts thermiques dans la structure.

Une visière doit être installée au-dessus du bloc de balcon. Il le protégera de la pluie et de la neige, et protégera également l'intérieur de la pénétration de l'humidité et de la formation d'humidité.

Ensuite, vous devez installer et fixer les cadres en PVC (si vous avez choisi ce matériau) à la balustrade du balcon. Vérifiez toujours toutes les surfaces avec un niveau à bulle. La hauteur peut être ajustée en calant la structure.

Dans l'ouverture, l'ensemble du système est fixé avec des ancrages spéciaux. Toutes les fissures et les vides doivent être traités avec de la mousse de polyuréthane.

Une fois la mousse complètement solidifiée, vous pouvez procéder à l'installation directe de fenêtres à double vitrage et suspendre les châssis.

La dernière étape de tous les travaux est l'installation des reflux, des ferrures et des appuis de fenêtre. Le dernier élément est fixé à des vis autotaraudeuses ordinaires. Toutes les fissures doivent être moussées.

Vous trouverez plus d'informations sur la technologie de remplacement du verre froid par du verre chaud dans la vidéo suivante :

Conseil

Vous pouvez installer vous-même un vitrage chaud, mais les experts recommandent de n'entreprendre ce travail qu'aux personnes qui ont confiance en leurs capacités et qui ont au moins des compétences minimales en la matière.

Si vous doutez de vous ou avez peur de vous tromper, alors mieux vaut confier la pose de vitres chaudes à des professionnels.

Tout d'abord, contactez un spécialiste qui vous dira s'il vaut la peine de renforcer la base en béton de votre balcon et à quel type de charge il peut supporter. Cela est nécessaire pour éviter les conséquences désagréables de l'installation de vitrages lourds.

Choisissez exclusivement des matériaux de haute qualité et fiables et adressez-vous uniquement à des entreprises bien connues dans votre ville.

Immédiatement après toutes les installations, assurez-vous de vérifier le bon fonctionnement de tous les mécanismes.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble