Armoire encastrée sur le balcon
En règle générale, un balcon ou une loggia est un endroit où les gens mettent des choses inutiles. En conséquence, le balcon se transforme en un entrepôt d'objets oubliés. Mais vous pouvez utiliser judicieusement l'espace sur le balcon et y placer une armoire intégrée, qui cacherait tous les articles ménagers des regards indiscrets et en même temps s'intégrerait parfaitement à l'intérieur.
Les types, leurs avantages et inconvénients
Une armoire intégrée sur le balcon est une excellente option pour toute hôtesse du désordre désordonné de l'appartement. De tels modèles sont créés en fonction des mesures individuelles d'un balcon ou d'une loggia spécifiquement sélectionné, car les murs d'une telle structure sont directement les murs de votre balcon. Des étagères peuvent être placées à l'intérieur.
L'avantage de cette conception est qu'elle prend peu de place, s'intègre parfaitement à l'intérieur, ne nécessite pas de dépenses supplémentaires de matériaux et une longue durée de vie du produit. Les portes peuvent être facilement ouvertes et fermées ; dans la vue dégagée, toute la variété d'objets situés sur les étagères peut être facilement vue. L'inconvénient est qu'il est impossible de déplacer ou de se débarrasser de l'armoire sans une analyse complète de la structure.
À l'heure actuelle, les concepteurs ont développé de nombreuses options pour de telles armoires, familiarisons-nous avec certaines d'entre elles.
Balançant
C'est un classique intemporel, mais peu pratique dans un espace restreint. Le fait est que l'espace occupé par les portes à l'état ouvert est utilisé de manière irrationnelle.
Armoires
Ils sont très pratiques sur de larges balcons, car ils divisent également la structure en zones indépendantes.
Modèles d'angle
Les murs de la loggia elle-même servent également de fondations à cette structure; des étagères sont placées à l'intérieur de la structure. L'avantage de ce modèle est qu'il tire le meilleur parti de l'espace du balcon, vous pouvez même le placer sur un balcon non standard, par exemple un balcon d'angle. Aussi, un tel modèle d'armoire vous permettra de modifier l'espace du balcon s'il ne vous convient pas avec sa forme.
Modèle avec étagères ouvertes
Des étagères ouvertes vous permettent également de placer des objets à votre guise, il est pratique d'organiser l'espace dans la loggia. Ce modèle peut être considéré comme un élément d'intérieur en y plaçant de beaux produits design. L'inconvénient de cette conception est le fait que les étagères ouvertes sur le balcon accumuleront la poussière de la rue lorsque les portes seront ouvertes.
Meuble accordéon
Peu encombrant, assez spacieux, adapté aux petits balcons. L'inconvénient est que les portes ne s'adaptent pas étroitement à la structure, c'est pourquoi elles perdent leurs propriétés d'isolation thermique.
Avec volets roulants
Économise de l'espace, facile à assembler, s'intègre parfaitement à l'intérieur du balcon, durable, protège vos biens de la poussière. Vous pouvez choisir la teinte du modèle en fonction de la conception de votre balcon.
Matériaux (modifier)
Lors du choix d'un matériau pour la construction d'une armoire, vous devez vous concentrer sur l'idée de conception, ainsi que sur vos capacités financières.
Les matériaux les plus avantageux sont les suivants :
- Plastique;
- aggloméré ;
- bois;
- cloison sèche.
Le plastique est pratique, s'intègre parfaitement dans n'importe quel intérieur, facile à utiliser. Les racks d'armoires sont le plus souvent en bois, car ils supporteront plus de poids. De plus, l'avantage de la construction en bois est qu'elle est la plus durable, ainsi que la structure naturelle. Mais l'inconvénient du bois est qu'il change de taille en fonction de l'humidité.
C'est aussi une bonne option pour assembler un cadre de cloison sèche, les problèmes d'humidité ne sont pas terribles pour lui, il est assez facile à assembler et à installer, il suffit de manipuler et de peindre, il n'y a pratiquement aucune déformation. Mais ce matériau a une résistance aux chocs plus faible et l'ensemble de la structure peut supporter moins de poids que le bois.
Les étagères sont mieux faites de panneaux de particules.
Conseils de sélection
Avant de choisir un meuble pour votre loggia ou votre balcon, vous devez comprendre les critères de choix d'un design. Tout d'abord, vous devez prendre en compte sa taille, pour cela, vous devez prendre des mesures: hauteur, largeur du balcon. Lors de la prise de mesures, il ne faut pas oublier les rebords de fenêtre saillants, car lors de l'installation de l'armoire, ce sera également un facteur important.
Vous devez également faire attention au matériel. Lors du choix d'un matériau, il faut tenir compte des différences de température et d'humidité sur le balcon. Les meubles doivent bien tolérer l'humidité et les basses températures. Une garde-robe choisie selon tous les critères vous servira longtemps et ne causera aucun inconvénient.
Comment assembler de vos propres mains?
Assembler vous-même une armoire intégrée n'est pas si difficile si vous avez une prédisposition au travail manuel et que vous aimez faire quelque chose de vos propres mains.
Voici une instruction étape par étape pour l'assemblage de l'armoire:
- Dans un premier temps, vous devez retirer les dimensions du futur meuble: hauteur, largeur, profondeur, en tenant compte des dimensions des objets qui y seront stockés à l'avenir.
- Ensuite, nous décidons des matériaux et achetons les accessoires nécessaires. Lors de la construction, vous aurez besoin des matériaux suivants: une perceuse électrique, un tournevis, des panneaux de particules, des blocs de bois, une scie sauteuse, des portes prêtes à l'emploi ou du contreplaqué pour leur fabrication, des vis autotaraudeuses.
- Ensuite, un schéma ou un dessin d'armoire est réalisé. Une fois le schéma terminé et les détails coupés à partir des matériaux achetés, il est temps de procéder à l'installation.
- Initialement, un cadre est fabriqué, pour cela, des blocs de bois sont installés dans la partie supérieure et au sol. Ensuite, les panneaux de revêtement sont fixés au cadre fini. Le mur du fond peut ou non être réalisé, à volonté, puisque sa fonction est, en fait, assurée par le mur du balcon.
- Le cadre doit être conçu à l'aide d'un niveau de construction afin que les portes de votre armoire ne se déforment pas et qu'elles ne s'ouvrent pas spontanément à l'avenir. Aussi, si vous le souhaitez, il est possible d'introduire une lampe dans votre modèle, pour cela vous devez découper un trou supplémentaire dans le couvercle et y mettre des fils et une ampoule.
- De plus, ils sont découpés et installés sur les barres d'étagères fixées à l'avance horizontalement. En plus des compartiments horizontaux, il est également possible de créer une division verticale des étagères dans la conception.
- Ensuite, les portes sont installées sur les charnières. Pour protéger la structure de l'humidité et des changements de température, elle doit être vernie. Le placard est prêt.
Exemples à l'intérieur
Le plus souvent, les types d'armoires suivants sont utilisés à l'intérieur: balançoire, armoire et accordéon.
- L'armoire accordéon a moins de portes que la conception avec portes battantes, cela permet d'économiser de l'espace sur le balcon... Ils ne frappent pas non plus le rebord de la fenêtre. Le prix de tels produits n'est pas très élevé, ce qui est aussi sans aucun doute un plus. Le modèle montré sur la photo a l'air simple, naturel. Le design correspond parfaitement au style général de l'intérieur, car le meuble est en bois, ainsi que le revêtement du balcon lui-même.
- L'armoire est très spacieuse... Ses portes sont coulissantes et lorsqu'elles sont ouvertes, elles ne prennent pas de place supplémentaire. Mais la catégorie de prix est supérieure à celle de "l'accordéon". Sur la photo, vous pouvez voir deux options pour les armoires coulissantes: avec des portes ordinaires et avec des portes en miroir. L'avantage des portes en miroir est le fait qu'elles augmentent visuellement l'espace.
- Les armoires encastrées avec portes battantes conviennent aux balcons suffisamment grands. Ils sont également spacieux, mais avec les portes ouvertes, ils prennent plus de place que les options précédentes. La photo montre une option merveilleuse et spacieuse. Harmonieusement mélangée à l'intérieur, la couleur blanche donne de l'élégance au modèle, n'encombre pas l'espace du balcon.
- Le modèle d'armoires avec étagères ouvertes montré sur la photo complète parfaitement le design du balcon., grâce à une telle garde-robe, le balcon perd sa fonction fonctionnelle quotidienne et se transforme en lieu de repos pour son propriétaire.
Le commentaire a été envoyé avec succès.