Baume "Tom Samb": caractéristiques et culture

Teneur
  1. La description
  2. Variétés
  3. A quoi ça ressemble dans un parterre de fleurs
  4. Comment grandir ?
  5. Semer des graines

Le baume est une fleur qui peut décorer n'importe quel parterre de fleurs. Il est tombé amoureux des producteurs de fleurs pour l'apparence magnifique et la couleur des fleurs. Il est facile de le cultiver vous-même à partir de graines si vous connaissez la technologie et suivez les conseils de producteurs expérimentés.

La description

Une plante incomparable qui aime pousser dans les zones partiellement ombragées. Un buisson compact et dense qui pousse environ 30-45 centimètres de hauteur. Les fleurs apparaissent en abondance de juin à septembre.

Le baume se montre le mieux sur les sols légers et fertiles. Les graines résultantes sont semées en mars ou avril à la fois en pleine terre et dans des conteneurs.

Balsam est un visiteur d'Afrique qui préfère les climats tropicaux et subtropicaux. Aujourd'hui, il est planté comme décoration pour le paysage du jardin sur la plupart des continents. Il n'est apparu en Russie qu'à la fin du XIXe siècle.

Les fleurs se forment sur les tiges entre le feuillage. La couleur des bourgeons dépend de la variété. Les feuilles sont claires, vertes, très fines et en grand nombre, réparties individuellement le long de la pousse centrale.

Dans les régions où les conditions météorologiques changent fréquemment, les vents forts, les sécheresses, les pluies prolongées, le baume se sent mal. Il meurt rapidement à basse température.

Lorsqu'elle est plantée en plein soleil, la plante a besoin de beaucoup d'humidité et ne tolère pas du tout la sécheresse.

Variétés

Il existe de nombreuses variétés de baume. Les variétés suivantes peuvent être distinguées de la série Tom Samb.

  • "Tom Samb violet". Une fleur qui plaît par sa beauté pendant un an seulement. Pousse dans un buisson d'une hauteur maximale de 20 centimètres. Après la plantation, il gagne très rapidement en masse verte et commence à fleurir avec des fleurs doubles. Diffère dans un grand nombre de bourgeons. Cette variété préfère les températures chaudes, mais peut pousser à petite ombre sous un arbre. Le buisson se plaît avec des fleurs du début de l'été à la fin de l'automne.
  • "Tom Samb bicolore". Comme les autres baumes, cette variété appartient aux plantes annuelles. Les fleurs attirent l'attention des fleuristes en raison de leur couleur inhabituelle. Les graines peuvent être plantées dès mars, les bourgeons apparaissent en été et la floraison se poursuit jusqu'en septembre. La fleur peut être cultivée aussi bien en extérieur qu'en pot à la maison.
  • "Tom Samb blanc". Cette plante est idéale si le parterre de fleurs est sous un arbre. Le baume se développe remarquablement et atteint une hauteur d'environ 20 centimètres dans des conditions de peu d'ombre. Un feuillage dense se forme sur le buisson, les fleurs sont grandes, doubles, blanc neige. Si semées en mars, les fleurs apparaîtront au début de l'été.
  • "Tom Samb Saumon". La hauteur maximale de cette annuelle est de 25 centimètres. Les cultivateurs adorent cette variété pour son feuillage dense et sa floraison abondante. Les fleurs sont doubles, ont une teinte rose. Beaucoup de gens cultivent cette fleur non pas dans un parterre de fleurs, mais sur un rebord de fenêtre.
  • "Tom Sambe rose". Par son nom, il est facile de deviner la couleur des fleurs de cette plante. La floraison se poursuit jusqu'au début des premières gelées, les buissons sont plus gros que certaines autres variétés et atteignent une hauteur de 40 centimètres.
  • Tom Sambe Scarlet. Une fleur qui se sent bien dans un parterre de fleurs, où l'ombre dure la majeure partie de la journée. Diffère par la couleur rouge vif des fleurs doubles. Peut être cultivé en pot sur un balcon, dans un parterre de fleurs et même dans une serre.

A quoi ça ressemble dans un parterre de fleurs

Grâce au baume, on obtient un parterre de fleurs incroyablement beau. Il est particulièrement conseillé de faire attention à la variété bicolore. Il existe un grand nombre de nuances que cette fleur peut offrir au fleuriste :

  • Rouge;
  • Orange;
  • rose;
  • cramoisi;
  • jaune;
  • Saumon;
  • violet.

Avec une telle combinaison de couleurs, le baume devient immédiatement perceptible dans l'environnement et une floraison prolongée vous permet de conserver un paysage attrayant pendant plusieurs mois.

Comment grandir ?

Le sable à grain fin est idéal comme milieu de germination. Le cultivateur est tenu de maintenir une couche de mélange nutritif de 3 millimètres constamment humide. Si la température du sol est de 18 à 20 degrés, les semis apparaissent 15 jours après la plantation. La distance entre les plantes dans un parterre de fleurs doit être comprise entre 15 et 20 centimètres.

Les floriculteurs expérimentés vous conseillent de porter une attention particulière à la composition du sol pour le baume lors de la plantation. Le sol doit être bien drainé. Quant aux engrais, n'aiment pas leur baumem - même avec un léger excès de nutriments, il commence à perdre du feuillage et perd de son attrait.

Avant de planter une plante dans des conteneurs pour semis, le sol doit être préparé. Ils le font comme suit.

  • Le sol doit être correctement désinfecté au four, ce qui protégera le matériel de plantation des infections fongiques. Pour cela, la terre est placée à l'intérieur du four et maintenue à une température de 80 degrés pendant une heure. Dans le même temps, la température n'augmente plus, sinon les vitamines et les minéraux contenus dans la terre se décomposeront.
  • Le mélange de germination se compose à parts égales de sable grossier et de tourbe. Le sable de rivière ne peut pas être prélevé, car il contient de nombreuses accumulations nocives. Le sol doit être suffisamment humide avec une acidité neutre.
  • Les engrais ne sont pas appliqués.

Le baume de jardin dans les régions de Russie est planté pendant la période où le sol se réchauffe à 19-20 degrés.

Semer des graines

Cultiver du baume à partir de graines à la maison est une procédure simple qui ne nécessite pas beaucoup de temps et d'efforts. Les graines peuvent être achetées au magasin ou récoltées dans votre propre parterre de fleurs. La durée de conservation d'un tel matériel de plantation est de 7 à 8 ans. La capacité germinative maximale est maintenue pendant une période de stockage de 2 à 4 ans.

Avant le semis, les graines doivent être désinfectées avec du permanganate de potassium pendant 10 à 20 minutes et placées sur un chiffon humide pendant 10 à 12 heures. Semer dans le sol préparé dans des conteneurs. Le sol doit être humidifié, saupoudré d'un substrat sec et la quantité d'humidité requise est ajoutée à l'aide d'un flacon pulvérisateur.

Les conteneurs sont recouverts de polyéthylène, créant un effet de serre. Les premières pousses apparaissent en 8 à 10 jours.

Les graines sont semées en pleine terre fin avril, lorsque le sol se réchauffe.

Dans une semaine ou deux, des pousses apparaîtront et en juin, la plante atteindra la taille et la floraison souhaitées.

Comment semer et faire pousser du baume, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble