Baume de Waller: description, variétés, subtilités des soins

Teneur
  1. La description
  2. Variétés populaires
  3. Planter et laisser
  4. Reproduction et transplantation
  5. Conseils professionnels

Aujourd'hui, l'un des types de plantes d'intérieur les plus populaires est le baume de Waller de la famille des baumes. Beaucoup plantent également des fleurs dans le jardin, mais pendant les hivers rigoureux, la plante meurt, donc dans ce cas, la plante servira de décoration pour votre jardin pendant un an au maximum. Que ne peut-on pas dire des conditions intérieures, dans un tel environnement, l'espérance de vie du baume augmente de plusieurs années. La plante est devenue célèbre pour sa propriété étonnante de tirer une boîte contenant des graines à chaque contact. En raison d'une propriété aussi inhabituelle, les gens ont appelé la fleur délicate.

La description

Une herbe appelée baume de Waller convient à la culture en extérieur et en intérieur. Souvent dans la maison, la plante semble plus grande et plus gracieuse. L'avantage est que la fleur dans de telles conditions sera pérenne, ce qui ne peut pas être dit de la croissance en plein champ. Habituellement, le baume, qui s'affiche dans des pots décoratifs extérieurs, est appelé "été", car la plante ne peut pas vivre plus d'un an en raison des particularités du climat. Mais cela ne signifie pas que lorsqu'elles sont cultivées à l'extérieur, les fleurs perdent leur apparence, elles servent également de magnifique décoration pour votre jardin.

L'habitat naturel du baume de Waller est la forêt tropicale. L'un des principaux avantages de la plante est un haut niveau d'adaptation aux conditions climatiques de latitude moyenne.

Aujourd'hui, le baume est considéré comme l'une des annuelles les plus populaires dans le domaine de l'aménagement paysager.

  • Extérieurement, le baume de Waller est un petit buisson très luxuriant. La hauteur de la plante varie de 15 à 20 centimètres. Dans l'aménagement paysager du jardin, il joue souvent le rôle de couvre-sol en raison de sa taille compacte.
  • Le système racinaire du baume est fibreux. Il est connu pour avoir une disposition superficielle. Quant aux branches de la plante, elles sont assez étalées et juteuses. Cette caractéristique rend la plante vulnérable pendant les pluies ou les vents forts. Par conséquent, lors du choix d'un emplacement, il est recommandé de prendre en compte la spécificité du baume.
  • La couleur des feuilles dépend de la variété spécifique de l'espèce végétale donnée. Dans certains cas, ils peuvent avoir non seulement une couleur verte riche, mais également une teinte plus claire.
  • La forme, la taille et l'ombre des fleurs de baume sont aussi une caractéristique individuelle d'une certaine variété. La gamme de couleurs et de textures est très variée. Les fleurs peuvent dans certains cas être doubles ou simples, et la couleur sera d'un rose délicat ou d'un rouge élégant.
  • Le baume est également connu pour sa floraison fréquente d'inflorescences panachées., qui se distinguent par leur énorme abondance. Après l'apparition des premières pousses de la plante, vous pouvez compter jusqu'à la floraison du baume. En moyenne, ce processus prend environ 100 jours. La période de floraison rapide peut durer du milieu de l'été jusqu'aux gelées. Pendant cette période, l'arbuste ressemble à une boule brillante en raison de l'abondance de fleurs dessus.

Variétés populaires

Le baume de Waller est très populaire de nos jours. Cela a conduit au fait que de nouvelles variétés de cette espèce végétale ont commencé à apparaître. Il y en a déjà tellement qu'une série de ces plantes est un mélange de variétés et d'hybrides. Considérons les plus populaires.

  • "Poussière d'étoiles"... Cette variété de baume est plutôt de petite taille. L'arbuste se distingue parmi toute la variété des représentants de cette plante par la présence d'une tache de couleur blanche au centre même des fleurs.
  • Siphoni. Les représentants de cette variété se distinguent par une variété de couleurs d'inflorescences. Une caractéristique distinctive est que la hauteur de la plante ne dépasse pas 20 centimètres.
  • "Avenir". Cette série de variétés de baume de Waller appartient aux représentants amputés de l'espèce. Ils se distinguent par de longues tiges sinueuses. Les plantes ont de gros bourgeons et leur hauteur atteint environ 30 centimètres.
  • Rose flocon d'étoile... Par rapport au reste de la série de variétés, cette plante a une taille moyenne. La couleur de l'inflorescence est violette, les feuilles sont d'un vert riche.
  • Fansiful Tropical. Contrairement aux variétés ci-dessus, cette variété appartient aux représentants éponge de l'espèce. La couleur caractéristique de l'inflorescence est le corail.
  • "Tentation orange" F1. La plante a une forme sphérique, sa taille ne dépasse pas 30 centimètres. La couleur des inflorescences est dominée par une teinte orangée.
  • Lavande de poussière d'étoile. Les représentants de cette série ne peuvent que surprendre par l'originalité de leurs fleurs. Ils ressemblent à de petites roses. Parmi la gamme de couleurs des inflorescences, les nuances de corail et de rose clair prévalent.
  • "King Kong". Dans ce cas, le nom parle de lui-même. La taille des représentants de cette variété de baume peut atteindre 30 centimètres. Les bourgeons sont incroyablement gros avec des couleurs contrastées.
  • "Îles". Ces représentants du baume sont un mélange de variétés de plantes hybrides (doubles et semi-doubles). Un arbuste pousse jusqu'à 25 centimètres de hauteur, a de grandes inflorescences de différentes couleurs.

Planter et laisser

Le baume peut être cultivé dans tous les conteneurs appropriés à de telles fins. Et aussi une plante cultivée peut être plantée dans le jardin. L'arbuste n'aime pas les zones mal éclairées, les zones ombragées ne conviennent donc pas à la plantation. Mais il convient de rappeler que la lumière directe du soleil sur la fleur lui est très nocive. Et le baume a également besoin d'être protégé du vent et des courants d'air.

Le baume étant une plante très thermophile, alors l'atterrissage doit être effectué à une température de l'air stable. La température la plus appropriée pour une plante est de +20,25 degrés Celsius. Si la température de l'air dépasse l'optimum, il est recommandé d'augmenter artificiellement l'indicateur d'humidité de l'air. Dans ce cas, la plante ne sera pas menacée, et la floraison sera, comme promis, abondante. Dans des conditions d'humidité élevée et de températures inférieures à celles nécessaires au fonctionnement normal (jusqu'à +18 degrés), la fleur commence à faire mal. Ses feuilles jaunissent et les racines commencent à pourrir.

Des températures inférieures à +13 degrés auront un effet néfaste sur la plante, et par la suite elle mourra.

Terreau et top dressing

Pour planter la baume de Waller, un sol dominé par la tourbe est idéal. Beaucoup ont également recours à un composant supplémentaire sous forme de sable. Pour que la plante s'enracine mieux dans le sol, il est également recommandé d'utiliser des substrats adaptés à la plantation. Assurez-vous d'utiliser un bon drainage pour éviter l'eau stagnante. Une fois tous les 10 jours, il ne faut pas oublier de fertiliser la plante avec des préparations spéciales, il est souhaitable que des éléments tels que le phosphore ou le potassium prévalent dans leur composition. Ces nutriments fourniront à la plante une floraison abondante. Veuillez noter que le baume n'a pas besoin d'être nourri pendant la saison d'automne.

Les engrais organiques ne sont pas adaptés à la culture de ce type de plante.

Humidité et arrosage

Les plantes de variétés balsamiques sont considérées comme très friandes d'humidité, pour cette raison, vous ne devez pas épargner la quantité d'eau pour arroser la plante. Pendant la saison estivale, il est préférable d'arroser le processus d'arrosage le matin. Il est conseillé d'arroser les fleurs au moins deux ou trois fois par semaine.Si le baume manque d'humidité, il commence à s'estomper rapidement. Avant l'arrivée du froid, il est recommandé de réduire progressivement le nombre d'arrosages. En aucun cas, la formation d'une quantité excessive d'humidité ne doit être autorisée, car cela peut déclencher le processus de pourriture du système racinaire. Si la fleur est cultivée à l'intérieur, il est alors nécessaire de la vaporiser de temps en temps pour augmenter le niveau d'humidité.

Tout comme dans le cas précédent, la première moitié de la journée sera un moment propice à l'arrosage.

Taille

Un processus important lors de l'entretien du baume est la taille. Un moment favorable pour sa mise en œuvre est la saison du printemps, presque après la transplantation de la plante. La première étape consiste à raccourcir les pousses de la plante, suivie du pincement du haut de la tige. Ceci est fait pour qu'à l'avenir le buisson puisse croître en largeur. La taille enlève également les feuilles et les branches inutilisables de la plante.

Si vous envisagez d'élever du baume, les pousses coupées sont mieux conservées.

Reproduction et transplantation

Il y a 2 façons d'élever le baume.

Boutures

La méthode de propagation d'une plante par bouturage est très populaire, car ce processus ne pose pas de grandes difficultés. Les boutures doivent être préparées avant la fin de l'été. L'étape suivante consiste à les placer dans l'eau. Après un certain temps, les boutures devraient prendre racine, après quoi le processus de plantation de baume peut être effectué.

Des graines

Les jardiniers utilisent très souvent des graines pour la culture du baume. Une fois que les gousses jaunissent, vous devez collecter les graines pour les planter. Pour semer, il suffit de préparer un sol adapté. Après cela, les graines de baume peuvent être semées en toute sécurité ou plantées sur des semis. Les graines sont plantées dans un conteneur spécial. Le récipient est rempli d'un mélange adapté au baume, puis il doit être saupoudré d'eau tiède, après quoi de l'engrais peut être ajouté au matériel de plantation.

Il est nécessaire de planter les germes à un petit intervalle les uns des autres, d'environ 4 centimètres. Le récipient est mieux recouvert d'un couvercle et placé dans un endroit chaud. La température optimale sera de +22 à +24 degrés. Il est parfois nécessaire d'évacuer le condensat du conteneur. Après 2 semaines, la plante devrait germer, après quoi il est nécessaire de réduire la température de stockage à +15 degrés. Une fois que les plantules ont atteint au moins un centimètre de hauteur, la plante sera prête à être repiquée.

Il est recommandé de semer le baume pour les semis au début du printemps. Vous pouvez voir le résultat dans les deux premiers mois.

Conseils professionnels

Chaque jardinier a ses propres secrets d'entretien des plantes. Selon les professionnels, il est très facile d'obtenir un résultat de haute qualité lors de la culture des arbustes baumiers de Waller. Pour ce faire, vous devez suivre des règles simples.

  • Arrosage modéré. Il n'est pas souhaitable de sursaturer la plante en humidité, car l'engorgement affecte négativement son système racinaire.
  • N'oubliez pas de collecter périodiquement les fleurs fanées de la plante. Cela permettra à la plante de donner continuellement une nouvelle couleur. Et cela empêchera également la formation de gousses en grande quantité.
  • Afin de bien prendre soin de la plante, il est recommandé d'acheter des stimulants appropriés pour la croissance et la floraison du baume. Et aussi les jardiniers professionnels conseillent de temps en temps de le nourrir avec divers engrais minéraux.
  • Au milieu de l'automne avant le début du froid il est nécessaire de recouvrir la plante d'un matériau spécial. Quant au baume, qui est planté dans un pot décoratif, il doit être transféré dans un endroit plus chaud.
  • Car le baume de Waller est fortement déconseillé. transplanter dans un conteneur pendant les saisons froides. Dans cette situation, la chance que la plante puisse survivre est minimisée.

Vous pouvez découvrir les secrets de la croissance réussie de Balzamin Waller en regardant la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble